Chacun son rythme EF

C'était plutôt plaisant de pouvoir échanger sur la danse bien qu'impossible de vraiment approfondir le sujet. Ce n'était pas tant qu'il ne le souhaitait pas mais au milieu d'une consultation ce n'était pas évident. "C'est vrai que trouver des partenaires de danse en couple à Poudlard n'est pas chose facile." Et même en dehors, il fallait chercher un peu pour trouver des lieux dédiés. Et comme la plupart était dans le monde moldu, il fallait d'autant plus le faire.

Ayant obtenu l'accord pour une vérification du flux magique de la jeune fille, Diarmuid posa ses mains sur l'épaule et le genou de cette dernière. Très vite sa magie agit. A force de le faire, surtout en ce début d'année où il auscultait systématiquement tous les élèves lors des bilans de cette manière, son corps semblait agir totalement mécaniquement. Il lui suffisait de positionner ses mains pour que l'instinct prenne le dessus. Ca semblait normal d'après ses connaissances, mais il savait aussi que ça venait avec le temps et la pratique. Est-ce que l'intensité de ces dernières semaines suffisait à l'expliquer? Probablement.

- "
Tout est normal." Dit-il en ouvrant les yeux et en rompant le contact physique. Il se recula ensuite de deux pas et chercha le regard de la jeune Serdaigle. "Votre magie est en pleine fluctuation. Les premiers signes visibles de la puberté ne devraient plus tarder. Vous faites juste partie des personnes pour lesquelles cela commence plus tardivement. Pour moi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter." Il recula encore puis, une fois à niveau du paravent, ajouta. "Je vous laisse vous rhabiller je vous attends au bureau." Et il disparu rejoindre sa chaise pour la laisser en toute intimité.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Chacun son rythme EF
La danse me manquait, mais je n'allais quand même pas me mettre à faire des entrechats en plein couloir non plus. Quelques pirouettes à l'abri des regards dans le parc, pourquoi pas, surtout si je prenais le prétexte de balader mon boursouflet comme excuse éventuelle à une telle étrangeté.
Pour le moment, j'étais installée sur la table d'auscultation de l'infirmerie. Mr O'Belt avait procédé à un premier test et à présent, j'attendais le verdict du deuxième.
La réponse arrive enfin "tout est normal". J'expire de soulagement, ne m'étant pas aperçue que j'avais involontairement retenue mon souffle le temps de la dernière vérification effectuée par l'infirmier.
- D'accord, merci., répondis-je avant de rejoindre le paravent pour me rhabiller.
Une fois mes vêtements revêtus, je me réinstalle sur la chaise placée de l'autre côté du bureau de l'infirmier.
- Les premiers signes... ce sont ceux dont vous avez parlé tout à l'heure, c'est ça ?, demandais-je pour la forme, puisqu'il ne pouvait pas s'agir d'autres modifications. Et après ? il s'passera quoi, exactement ?
Tant qu'à être là, autant obtenir le plus d'informations possibles sur le sujet. J'entendais certains trucs lors de conversation entre filles plus âgées dans le dortoir, mais je me voyais mal m'immiscer dans ce genre de discussion. Et je ne savais pas trop avec qui en discuter non plus.

Dernière modification par Erin Fergusson le 27 févr. 2024, 23:28, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Chacun son rythme EF
Le soupir de soulagement n'échappa pas au jeune homme qui resta pourtant de marbre avant de la laisser remettre ses vêtements puis le rejoindre à son bureau. La Serdaigle à peine assise, elle posait une question. Diarmuid hocha la tête, c'était plutôt une bonne approche, qui correspondait bien à la maison qu'ils partageaient tous les deux. "C'est exactement ça. Ce sont les premiers qui apparaîtront. Généralement dans l'ordre où je vous les ai donnés." Mais pas toujours. Le vivant fonctionnait ainsi, il y avait ce qui se passait la plupart du temps et puis des variations diverses.

- "
Je vais vous donner toutes les étapes. Même si ce n'est pas quelque chose qui se suit vraiment mais chez la plupart des jeunes filles, il y a d'abord ce que je vous disais puis la pilosité sur le pubis et les aisselles. Ensuite la poitrine se développe. C'est à ce moment là que vous allez avoi run pic de croissance, grandir très vite. Ca ralentira au moment où vous aurez vos premières menstruations. Le plus souvent c'est un peu avant." Expliqua l'infirmier en prenant le temps, entre chaque phrase, de s'assurer qu'elle comprenait et intégrait chacun des nouveaux éléments qu'il lui donnait.

Expliquer tout ceci à des jeunes filles, c'était la chose qu'il avait le moins anticipé avant d'arriver à Poudlard, pensant qu'elles préféreraient trouver Ruby pour cela. Mais il trouvait qu'il ne s'en sortait pas si mal. Ou que ça pourrait être pire.

Chacun son rythme EF
S'entendre dire que tout était normal avait lever un poids sur mes épaules. Normal dans le sens qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Pas de problème, de dysfonctionnement, juste un retard. Est-ce qu'il y avait d'autres filles de ma promotion à être dans le même cas. Aucune idée.
A présent j'allais devoir surveiller certains changements chez moi, enfin, sur mon corps.
J'écoute attentivement la description que Mr O'Belt était en train de faire. En entendant la mention d'une poussée de croissance, un petit sourire se forme aux coins des lèvres. Grandir un peu, ça c'est sympa. Mais pas trop non plus, sinon, je serais bonne pour refaire ma garde-robe.

- Les menstruations ? C'est l'truc avec le sang ?, demandais-je, en repensant à certaines brides de conversation que j'avais pu entendre dans la salle de bain du dortoir. Et euh..., tentais-je de reprendre, avant de m'interrompre, un peu gênée. ...faudra faire quoi à c'moment-là ?

Décidemment, l'adolescence, ça semblait bien compliqué. D'autant plus lorsqu'on est une fille. Malheureusement, c'était une étape indispensable, incontournable, avec tous les changements qui allaient avec.
Si seulement je pouvais savoir quand tout ça allait arriver. Par rapport à mes camarades, j'étais déjà en retard. Dans un mois, six mois. Pendant les vacances ou en plein cours. Peut-être qu'une boule de cristal aurait pu me donner la réponse, mais la divination ne faisait pas partie des matières que j'étudiais cette année.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Chacun son rythme EF
- "Effectivement, c'est ça." Confirma l'irlandais avec un sourire rassurant sans entrer dans les détails. Elle les aurait finalement l'année suivante, pendant les temps de discussions dédiées à la puberté et à la sexualité. Donc à moins qu'elle ne l'aborde spécifiquement, il préférait laisser couler et se concentrer sur ce qu'elle devrait faire.

Diarmuid commença par sortir d'un tiroir du bureau quelques documents sur les protections périodiques sorcières puisqu'il savait l'adolescente née-sorcière. "
Il existe plusieurs moyens de recueillir le sang et donc, de ne pas tâcher ses vêtements. Certaines sont à usages unique, d'autres se lavent." Expliqua-t-il en montrant l'un après l'autre les deux parchemins explicatif. Le premier montrait des serviettes à fixer sur son sous-vêtement puis à jeter, le second l'équivalent lavable et des sous-vêtements lavable; en somme les protections les plus communes chez les sorcières.

- "
Des retours que j'ai pu avoir de différentes personnes, il est conseillé d'avoir quelques protections jetables si on n'a jamais eu ses règles, ou qu'on les a depuis peu. Il y en a en libre service en salle d'attente pour les urgences." Ruby et lui passaient une fois par jour vérifier qu'il y en avait toujours pour dépanner les adolescentes qui se faisaient surprendre sans avoir le temps de repasser à leurs dortoirs. "Puis de voir à l'achat de quelque chose de lavable. Peut-être à discuter avec votre mère si cela est possible?" Proposa-t-il avant de préciser. "Elle pourrait venir à Pré-au-Lard lors d'une sortie par exemple."

Chacun son rythme EF
C'est qu'il allait s'en passer des choses lors de la puberté. Si certaines étaient intéressantes comme grandir et prendre quelques formes masquant l'allure infantile de mon corps, les menstruations n'avaient pas l'air d'être la partie la plus amusante de ce passage de l'enfance vers l'âge adulte.
Enfin, c'est ne concernait pas que les filles, les garçons aussi devaient avoir leur lot de changement.

Mr O'Belt avait confirmé mon interrogation et il sortit quelques documents abordant les protections périodiques. Celles à usage unique se jettent, alors que les autres se lavent. Ok... hein ? Mais je vais pas donner ça à laver aux elfes de Poudlard. Rholala... la honte. C'est vraiment pas cool de grandir.
- euh... ça s'lave comment ? 'fin, j'veux dire, on peut utiliser recurvite ou... , dis-je à voix basse et en laissant la phrase en suspens.
En même temps, l'infirmier laissait entendre qu'il valait mieux commencer par les versions jetables, surtout qu'il y en avait toujours à disposition des élèves dans la salle d'attente. J'irais y jeter un œil en partant. Il y a peu de chance que mon corps se décide à changer du jour au lendemain, mais on sait jamais, ou éventuellement pour dépanner une copine.
- Oui, vous avez raison, je vais écrire à ma mère. Et oui, on pourra se voir à Pré-au-Lard si besoin., dis-je un petit sourire au coin des lèvres.
C'est génial de grandir et d'être en troisième année pour pouvoir profiter des sorties au village voisin de l'école.

Réfléchissant un instant et résumant mentalement tout ce que j'avais appris aujourd'hui
- Je... je crois que j'ai toutes les infos. J'vous remercie.,dis-je en me levant, prête à saluer l'adulte et sortir du bureau.

Je pense que c'est la fin pour moi
Merci pour ce RP

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Chacun son rythme EF
La question du nettoyage des protections se posa forcément. Diarmuid était loin d'être un expert en la matière mais il su lui répondre. "Il faudra les rincer. Beaucoup les rincer. Une fois que c'est fait vous pouvez les confier aux elfes pour le nettoyage. Mais n'utilisez pas de sortilèges, ce n'est pas aussi efficace et ça pourrait créer des irritations de votre intimité." Et ça, personne n'avait vraiment envie que ça se produise. Ca se soignait facilement, de même que beaucoup d'autres désagréments, mais bon, il y avait des motifs de consultations moins gênant pour les adolescentes.

Au moins, la proposition de prendre contact avec sa mère pour en discuter avec elle - de vive voix - lors d'un passage à Pré-au-Lard permis de dissiper le caractère particulier de ce bilan avec la jeune fille. Et comme cette dernière affirmait avoir eu la réponse à toutes ses questions, l'irlandais la libéra en lui rappelant que la porte serait toujours ouverte en cas de besoin. "
Bonne fin de journée à vous." Termina-t-il l'entretien

Il était maintenant temps de préparer le rendez-vous suivant avec un cinquième année. Une fois la porte close, il eut un peut de rangement et de ménage à faire. Cela ne prenait pas longtemps, surtout quand il n'y avait rien eut de particulier mais c'était tout de même nécessaire. Ranger le dossier, ouvrir le suivant, replacer ce qu'il fallait sur le guéridon. Rien que de la routine.