28 oct. 2024, 14:17
A chacun sa hauteur  D.G. 
La galloise observa attentivement le jeune garçon. De toute évidence, il ne semblait être ni un sang-pur ni même un habitué du monde magique, mais probablement un né-sorcier ou un sang-mêlé ayant grandi loin de la communauté sorcière. Une jeune âme, point encore corrompu par le poison des idéaux de ses semblables.

'Mais s'il reste avec vous, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.' Les dernières années auraient tendance à valider l’affirmation du garçon. Pourtant, elle se demandait parfois si elle avait vraiment fait le bon choix en le gardant auprès d’elle. Silv aurait-il été plus heureux dans une forêt, libre de rejoindre un nouveau clan et de s’épanouir loin de la vie parfois agitée d’une sorcière itinérante ? Un léger sourire mélancolique apparut sur son visage tandis qu’elle posait de nouveau les yeux sur la brindille vivante, qui sortit la tête de sa cachette, surement pour étudier la situation. Non. Morgan savait ce qu’elle représentait pour lui. Elle était Sa Sorcière, bien que le sens qu’il accordait à cela lui soit propre et inconnu de celle-ci. Et cela lui suffisait. Reprenant la parole avec douceur, elle répondit à Drelall :

« Dis-moi, penses-tu que l’on puisse domestiquer un Centaure ou un Loup-Garou ? commença-t-elle. Tu verras, jeune sorcier, que beaucoup de créatures, bien que classées comme “animaux”, mériteraient davantage le qualificatif d’Êtres. Pourtant, bien des sorciers refuseraient de le reconnaître. »

Elle marqua une pause, cherchant ses mots, puis reprit. « Pour répondre à ta question, non, les botrucs ne sont pas domestiquables, pas vraiment. Ce sont des créatures libres et méfiantes, et la plupart vivent en petites communautés dans les forêts. Mais parfois, on rencontre des exceptions… comme Silv. » Elle adressa un regard tendre au botruc, qui la fixait toujours, à moitié caché derrière la pierre.

« Et ton père a raison, c’est essentiel de prendre le temps de s’acclimater à un nouvel environnement. Mais Poudlard… C’est encore autre chose. Il faudrait bien plus qu’une vie pour se préparer à y aller. Elle s’interrompit, réalisant que ses paroles pourraient peut-être inquiéter ce futur élève. Oh, mais ne me comprends pas mal, ce n’est pas une école terrible, bien au contraire ! ajouta-t-elle avec maladresse. C’est un endroit merveilleux, où tu découvriras bien plus que tu ne peux l’imaginer. »

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

6 nov. 2024, 14:00
Tout en l'écoutant attentivement, il prit des notes. C'était devenu une habitude chez lui, comme un artiste faisant quelques esquisses après s'être arrêté devant un paysage intrigant. Cet aspect de sa personnalité le rendait quelque peu excentrique. Les yeux écarquillaient, il continua à observer Morgan comme une enseignante. Car il jugea que leur échange ressemblé plus à un cours non-officiel qu'à une conversation classique. Celui-ci traitant de créatures magiques et de bien d'autres aspects de la vie d'un sorcier. Maintenant que j'y pense, j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur eux. J'aurai pu rester là, à mourir d'ennuis ...

Le soleil continua son inlassable course, inondant la grande place par sa présence. Hé ben, il fait drôlement chaud aujourd'hui. Drelall secoua son t-shirt pour laissé passer de l'air. Sous l'effet des ondulations, des lettres formant des mots et une phrase apparurent par intermittence "no pain, no gain". Soudain, il s'exclama d'incrédulité. Un loup-garou !? Ça existe vraiment, ces bêtes là ? Sans avoir le contrôle sur cette nouvelle angoisse, l'écossais sentit les poils de ses bras se hérisser. Mon truc, c'est plutôt les dragons, j'ai lu un tas de légendes à leur sujet. Mais je le fais en cachette, car mes parents ne veulent pas que je lise certains livres. Ils n'arrêtent pas de me répéter que c'est trop dangereux et que notre famille a bien eu assez à faire avec ça. Mais ce qu'ils ne savent pas... C'est que j'ai toujours cru que c'était des histoires. Et qu'est-ce qu'ils veulent bien dire dans "notre famille à bien eu assez à faire avec ça " ? Il fit une grimace interrogative suivie d'un petit rire forcé. Mais... Vous n'allez pas me dire qu'ils existent aussi ?
L'atmosphère environnante resta en suspens, quand un peu de fraîcheur venant de la fontaine passa entre les deux sorciers. Puis, le garçon reprit. Même si tout cela parait me passionnant et terrifiant à la fois. Quand j'ai reçu l'enveloppe, je ne voulais pas entrer à Poudlard. Mais ma mère insista jusqu'à me rendre dingue. La tradition chez les Granfont...Blablabla "Si ton grand-père venait à être au courant", etc.
Drelall sera son crayon à l'intérieur de sa main, et le ton de sa voix descendit progressivement. Je voulais juste rester à Édimbourg, il y a tellement d'endroits que je n'ai pas encore exploré. Et puis voilà, j'ai déjà assez de mal à me faire des amis comme ça. Il leva les yeux. Un bref instant, il avait oublié la présence de Morgan.
@Morgan Rosenwald Bonne après-midi !

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

5 déc. 2024, 08:48
‘Notre famille a bien eu assez à faire avec ça’. Comment par Merlin pouvait-on avoir assez à faire, alors même qu’il était clair que l’éducation sorcière du garçon semblait proche du néant.

« Les loup-garou existe oui, tout comme les dragons. Si Silv ici présent parlait l’humain, il pourrait te raconter comment il a failli finir en brindille carbonisée face à un dragon des Hébrides. Elle désigna le botruc d’un geste de la tête, et ce dernier, comme s’il comprenait, se ratatina un peu plus derrière la statue, visiblement peu enclin à évoquer ce souvenir. Ce sont des créatures aussi fascinantes que dangereuses. La clé, c’est de garder une bonne distance. »

Puis, lorsque la conversation dériva vers Poudlard, son sourire s’effaça légèrement, remplacé par une expression plus réfléchie. Elle prit une inspiration lente, comme si elle pesait soigneusement chaque mot. Elle tourna les yeux vers la fontaine, laissant le silence planer un instant. «À ton âge, je voulais absolument y aller. Je pensais que ce serait mon échappatoire, mon lieu de liberté. Je voulais prouver ma valeur, devenir une grande sorcière... Elle s’interrompit, réalisant qu’elle en disait peut-être un peu trop, et secoua doucement la tête pour recentrer ses pensées. Ce que je veux dire, c’est que Poudlard, ce n’est pas juste une école. La magie ne se trouve pas que dans des formules apprises par cœur ou les créatures. Elle fait partie de nous autre sorciers. Et là-bas, ce qu’il y a en toi... Elle tendit un doigt vers son torse, indiquant l’endroit où bat son cœur … apprend à s’exprimer. »

Elle laissa ses paroles retomber, son regard s’adoucissant légèrement. « Ce n’est pas toujours facile, mais c’est un endroit où tout est possible. Un des lieux les plus magiques de notre monde. Même si, parfois, on met du temps à le comprendre. »

Elle détourna les yeux, se surprenant elle-même par la sincérité de ses paroles. Silv, profitant de l’attention de Morgan ailleurs, entreprit une nouvelle acrobatie sur la statue, et atterrit cette fois-ci sur le bord de la fontaine. Avec un sourire esquissé, elle conclut doucement : « Alors donne-lui une chance. Qui sait ? Cette école pourrait te surprendre, bien plus que tu ne l’imagines. Et crois-moi, tu aurais tout le temps d’explorer Edimbourg pendant tes vacances scolaires ou lorsque tu seras plus grand, mais Poudlard ? Si tu aimes les explorations et les mystères, tu ne vas pas en manquer. »

Elle fit une pause, avant de reprendre à nouveau : « Sur ce jeune homme, Morgan se leva et épousseta ses vêtements, il est grand temps que je m'en aille - des affaires d'adulte m'attendent malheureusement et j'ai bien assez tardé avec l'escapade de ce botruc. Je te remercie d'avoir veiller sur cet énergumène. Silv, tu viens ?»

10 déc. 2024, 13:53
Quand il entendit le mot "dragon" son rythme de scribe reprit de plus belle. Les pensées du jeune sorcier et des brides d'imagination allèrent vers l'aspect dangereux des dragons. Des tempêtes de flammes lui vinrent à l'esprit, comme si c'était ses propres souvenirs qui refaisaient surface.
En plus des quelques lignes qu'il avait couché sur le papier. Il prit soin de mémoriser les recommandations de Morgan. Pour souligner le tout, la réaction de Silv confirma les dires de la sorcière.

Cela ne m'était jamais venu à l'esprit qu'une école puisse avoir autant d'importance pour quelqu'un. Si j'ai bien perçu son ressenti, Poudlard est un endroit où notre pouvoir prend forme par nos actions et un peu moins par notre apprentissage. C'est très intéressant, il est vrai que rester à Édimbourg reviendrait à négliger une partie de moi qui est très importante.

Les paroles de Morgan le rassura, car son grand frère n'était pas là pour lui donner ce genre de conseil. Son père l'avait un peu aidé, en lui montrant certains livres sur Poudlard. Mais il n'avait pas encore pris le temps de les ouvrir. Si Angus revenait en Écosse, il se sentirait sans doute moins perdu dans ce monde de grand.
Écoutant les paroles de Morgan avec attention, il relâcha son carnet. C'est donc ça Poudlard, un endroit remplit de lieu à explorer, de magie comme il n'y en a nulle part ailleurs. Finalement ça à l'air chouette comme endroit. Drelall fit un sourire qu'il ne montrait que lors d'une nouvelle découverte.

- De rien ! Le garçon était un peu triste quand il vit qu'ils se préparaient tous les deux à partir. Il remercia Morgan. Ces conseil me seront très utile ! Puis, il fit un signe à Silv, qui était plus proche de lui maintenant.
Au même moment, il sentit une main familière se poser sur son épaule.
- C'était donc là que tu te cachais petit écureuil ?
@Morgan Rosenwald Bonne après-midi ! :) Ps : "petit écureuil" c'est le surnom que lui donne ses parents :lol:

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

8 janv. 2025, 13:15
Alors qu’elle avait terminé sa dernière phrase, Morgan s’était avancée à son tour vers la fontaine, mais laissa à Silv l’effort de parcourir le reste de la distance. Avec une agilité déconcertante, le petit botruc bondit et grimpa sur elle, pour finalement se stabiliser sur son épaule. D’un ton bas et presque sifflant, Morgan murmura quelques mots dans sa langue, s’adressant directement à la créature. Silv, visiblement peu ravi, émit une sorte de grognement – enfin, autant qu’il était possible et problable d’entendre venant d’une de ces créatures – avant de disparaître dans la poche haute de la veste de la jeune femme.

En même temps, la galloise avait vu de la compagnie s’approcher mais ne s’en était pas inquiété, surtout lorsqu’une main se pose sur l’épaule de Drelall et ne s’adresse à lui. Un membre de sa famille à n’en pas douter.

Aux remerciements du jeune garçon, la galloise répondit par un simple signe de tête, une salutation aussi brève qu’expéditive. Sans un mot de plus, l’employée de l’allée tourna les talons et reprit sa route, se dirigeant vers le passage entre les remparts Taylor et Nott. Sans doute aurait-elle pu simplement transplaner, mais elle n’était plus à quelques minutes de marche près, et cela serait une bonne occasion pour avoir une sérieuse discussion avec le botruc fugueur, et de clarifier certains points.
FIN.