Inscription
Connexion

11 janv. 2024, 14:29
Dessine-moi un...  A.W. 
J'aimais bien les poches, moi. Je trouvais ça pratique pour ranger des petits objets et ainsi les retrouver plus facilement et rapidement. Les week-end à Poudlard, lorsqu'on n'était plus obligé de porter l'uniforme scolaire, je portais souvent une salopette dont la grande poche de devant pouvait accueillir mon boursoufflet. Donc, oui, c'était pratique. Bon, avec le temps qui se refroidissait, j'avais souvent un sweat à capuche par dessus, mais il y avais toujours les deux poches latérales pour y glisser mes mains ou Raidho. Mais avec l'hiver qui approchait, c'était ma cape qui me recouvrait la plupart du temps.
La rouge et or avait précisé qu'elle aimait son sac comme tel, mais en voyant quelques traces d'usure, je me dis qu'elle devrait songer à changer de modèle lorsqu'elle devra changer son sac dans le futur.

Alyssa me demanda alors de l'aide pour un dessin. La description qu'elle me fit était plutôt précise. Mais lorsqu'elle me dit qu'elle ne pense à personne en particulier, je ne peux m'empêcher d'hausser légèrement un sourcil d'étonnement. Mais bon, c'est juste un dessin sur le papier d'un carnet. C'était pas comme si elle comptait en faire une fresque murale.
- Euh oui, t'as raison. Y'a quelques points communs pour les proportions, le placement des membres... Ca serait p'être moins précis pour les détails, notamment au niveau du visage.

Puis, me saisissant d'une feuille de parchemin, je commence à tracer quelques traits et petits cercles pour matérialiser les membres et les articulations, tentant d'expliquer à l'oral le procédé. Puis, ajoutant du volume pour donner la corpulence au corps. Je trace différentes esquisses, en répétant la même technique, pour proposer différentes positions. Jetant un coup d'œil autour de moi, j'observe les têtes des élèves pour tenter quelques croquis de visage et de coupes de cheveux.
- Ca t'aide ?, finis-je par dire en lui tendant la feuille presque entièrement recouverte de traits de crayon.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 janv. 2024, 13:27
Dessine-moi un...  A.W. 
Alyssa n'avait pas remarqué le haussement de sourcil esquissé par Erin lorsqu'elle avait assuré que tous ces détails étaient du total hasard, bien trop persuadée d'être parfaitement crédible. Et elle eut un large sourire lorsque la Serdaigle approuva son idée d'imaginer que son modèle était en réalité une créature. La jeune fille hocha la tête à la clarification de sa camarade, pas de soucis pour le détail du visage, elle avait suffisamment vu son modèle dans sa vie pour avoir mémorisé le plus important de ses traits.

Erin se saisit alors d'une feuille et commença à tracer des cercles, des traits, dessinant ainsi des ébauches d'esquisses qui inspirerait le futur dessin d'Alyssa. La blondinette, les yeux grands ouverts, écoutait avec une attention intense -dont elle faisait qu'extrêmement rarement preuve en cours- les explications de la bleue et bronze. Cette dernière lui montra comment ajouter du volume, finissant ses esquisses. Elle prit même le temps de réaliser des croquis de visages, avec différentes coupes de cheveux, en s'inspirant des élèves se trouvant ici et là dans la Bibliothèque.

Lorsqu'Erin demanda à Alyssa si ses explications -qui s'étaient en réalité transformées en un véritable cours de dessin- l'aidaient, la jeune fille hocha vigoureusement la tête en la regardant d'un œil impressionné. Pour quelqu'un disant dessiner que des plantes et des créatures, ses explications étaient vraiment détaillées !

- Ouais carrément, répondit donc Alyssa d'un ton bas mais enjoué. J'vais essayer !

Elle trouva son crayon coincé entre deux pages de son carnet, écarta sa plume qu'elle avait saisit auparavant, puis commença à dessiner, gardant précieusement la feuille d'Erin juste à côté de son bras droit qui tenait sa propre feuille. La jeune fille avait de bon restes en dessin, et les explications d'Erin l'aidaient à tracer l'esquisse de la personne qu'elle voulait dessiner. La tête penchée sur sa feuille, c'était avec un soin et une concentration rares qu'Alyssa continuait son dessin. Une fois la silhouette et les vêtements qu'elle avait en tête tracés, la jeune fille affina son dessin de coups de crayon plus appuyés en rajoutant quelques détails au visage et aux vêtements. En particulier la barbe ainsi que les fleurs sur le tablier et le bandeau. Elle faillit oublier le plus important : mettre un balai à côté, avec un beau ruban dessus. Finalement, elle se redressa pour admirer son œuvre : c'était pas mal, bien mieux que ses essais précédents en réalité. Alyssa estimait qu'en s'entraînant encore, le résultat serait parfait pour ce qu'elle souhaitait faire.

La blondinette hésita ensuite un instant. Pouvait-elle montrer son dessin à Erin ? Cette dernière avait quand même pris du temps pour lui donner des conseils complets... Et peut-être qu'elle pourrait lui donner des critiques sur son dessin terminé. Mais si la Serdaigle reconnaissait alors l'homme qu'Alyssa venait de dessiner ?

Glissant un regard vers la Serdaigle, elle réalisa que celle-ci était retournée dans ses recherches, murée dans une concentration qui ne méritait pas encore une fois d'être troublée. Alyssa prit subitement conscience que cela faisait un bon bout de temps qu'elle se trouvait à la bibliothèque et pire encore : elle n'avait pas la moindre idée de l'heure. L'entraînement ! La jeune fille se hâta de balancer pêle-mêle ses affaires dans son sac avant de se lever. Elle dit rapidement à Erin, déjà essoufflée avant même d'avoir commencé à courir :

- J'dois y aller. Le Quidditch. Merci pour le cours de dessin !

Alyssa adressa un dernier sourire à la rouquine puis ce fut d'un pas pressé qu'elle traversa la Bibliothèque en sens inverse. Direction le Stade de Quidditch ! La jeune fille était ravie : elle avait bien progressé en dessin et mieux encore... Jamais sa camarade ne se douterait que l'homme qu'Alyssa avait dessiné n'était autre que Suileabhan Kohler.

___________
Fin du RP pour moi ! Mercii pour le cours de dessin :cute:

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

16 janv. 2024, 22:00
Dessine-moi un...  A.W. 
J'avais essayé du mieux que je pouvais d'aider Alyssa. Si mes croquis étaient satisfaisants d'après l'exclamation de la blondinette en les lui montrant, je trouvais moins intéressant, moins utiles, de dessiner des personnages. Je préférais les créatures et autres animaux, et aussi les plantes. Surtout que dans le cas des premiers, ça m'aidait à visualiser mes sorts de métamorphose.
- Oh, ben contente que ça te convienne alors., répondis-je d'un petit hochement de la tête. Ok ! Bon courage !, terminais-je pour la soutenir dans son projet qui me semblait bien innocent.

Il était plus que temps pour moi de me replonger dans mon livre traitant des dragons. Reprenant mon carnet, je feuillette les feuilles précédemment remplies pour voir ce que j'y avais déjà inscrit, surtout des généralité. Il fallait que je fouille un peu à propos des caractéristiques des différentes espèces. Magyar à Pointes, Vert Gallois, Azuré du Népal, Boutefeu Chinois... pointes, épines, cornes... rouge, vert, noir... autant d'éléments à noter pour réussir une métamorphose ressemblante.
Alors qu'Alyssa semble concentrée sur son dessin, je m'immerge dans la lecture à la recherche de ses petits signes distinctifs.

C'est la voix de ma camarade de classe qui me sort de ma lecture.
- Oh de rien ! Et bon courage pour ton entrainement., lui dis-je alors qu'elle est sur le départ.
Ca pouvait paraitre étrange d'encourager une joueuse d'une équipe adverse, mais le Quidditch ne faisait pas vraiment partie de mes intérêts. C'était surtout par réflexe que j'avais lancé la dernière phrase.

Merci également pour ce RP !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons