Sérieusement !!!

D'un mouvement qu'elle voulait bien plus doux que ce qu'elle fit, Éli se retourna en entendant la réponse du garçon.

"quoiqu'il en soit la date a peu d'importance si ?"

C'est à dire que tu m'agresses, tu me dénigres, tu me prends limite pour cible dès que tu as l'impression de m'avoir sous la main... Mon mec est complètement remonté contre tes conneries, contre toi, contre tout ce que tu représentes. Tu ne nous parles plus pendant des semaines, tout ça à l'air de te passer au dessus sans te culpabiliser, sans te faire cracher une parole d'excuse meme sous les coups. Et maintenant Monsieur a décidé quoi ? Que le silence et les disputes ne lui convenait plus ? Comme ça ? Au moment ou je ne sais plus où j'en suis, ou tu m'embrasses comme si de rien n'etait, comme si j'étais un pion de plus dans ton jeu ? Comme si rien ne comptait, ni Gideon ni votre amitié. Bien sûr que ça en a de l'importance... Le timing est parfait tu m'avoueras. Forcement, tu sais que tu me troubles, ma lettre n'a fait que confirmé mes actes , et alors quoi ? En te rendant blanc et repenti tu veux redevenir intouchable. Malin... Gideon te pardonnera et donc ? Je suis censé le faire moi aussi pour ne pas être la méchante du coup ? Parce que tu sais que tu me tiens de nouveau ? Je suis censé culpabiliser toute seule de ce que l'on a fait à deux ? C'est trop facile...

- bien sur que si ! Ça en a de l'importance. Elle s'approcha et s'assit à coté de lui, aussi près qu'il lui était possible de le faire sans le toucher, retrouvant par cette proximité une certaine normalité dans leur échange. De quoi tu t'sens en tort d'un coup ?
Dernière modification par Élisabeth Willis le 15 févr. 2024, 15:41, modifié 2 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Sérieusement !!!
Pourquoi elle agit ainsi ? J'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ?
À mes yeux, je ne pouvais pas faire pire et je ne pouvais pas faire mieux non plus.
N'était-ce pas une bonne chose de s'excuser ? De reconnaître ses fautes et les assumer ? Je comprends pas, fallait-il que je ne fasses rien, que j'en reste là ? Tout ça n'a franchement aucun sens, tant de questions et pour quoi ? Rien... J'ai fais de mon mieux, j'ai dépassé mes limites, je demande pas une médaille, je demande pas un trophée, je veux juste qu'elles soient acceptées... Je m'en fiche de si elles sont bonnes ou mauvaises des excuses c'est des excuses et je veux juste qu'elles soient acceptées, qu'on reconnaissent leur existence, je me fiche du reste. Être pardonné... Ca n'est rien.

Elisabeth tu te rapproche, encore, ce petit jeu de dépasser la ligne rouge encore et encore... Encore plus, encore et encore plus, à chaque fois plus. Mais tu as dépassé la ligne invisible de Gideon, et ça...
Ne me concerne pas au final, mais bon, je préfère éviter.

Quoiqu'il en soit, qu'elle pense que ça a de l'importance, cool pour elle, mais c'est pas mon problème, qu'on ait des avis divergents c'est tout à faire normal mais là... Je comprends pas, pourquoi m'en demander autant c'est pas assez des excuses ? Quelle... Avarice...

Mais elle soulevait un point intéressant, de quoi je me sentais en tort ? Hm. Rien ?

- Pour toi peut-être, mais pas pour moi. De plus, je ne me sens pas en tort mais je sais que je le suis... Tu ne peux pas te contenter d'excuses ? Il n'y a pourtant pas de vices dans mes mots alors bon...

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Sérieusement !!!
Voila... finalement sa vraie nature ressortait enfin. Elle y avait presque cru, comme d'habitude il savait présenter les choses, ou peut-être etait -elle trop perturber par ce qu'il dégageait, cette espèce de froideur forte et à toute épreuve dont elle avait terriblement besoin elle même ? Est ce qu'elle etait à ce point idiote pour voir plus que ce que lui meme ne semblait avoir conscience ? Peut-importe, c'etait terminé, elle avait eu raison de vouloir s'en éloigner, et excuse ou pas, il fallait qu'elle écrase ses pulsions débiles et qu'elle les enterrent très très profondément jusqu'à disparition totale. Tout ça ne mènerait qu'à sa perte, elle en avait conscience maintenant.

Pour lui, rien n'avait d'importance, pour elle tout en avait... toujours, tout le temps, et c'etait en partie ce qui l'épuisée le plus. Trop impliquée, trop naïve, trop impulsive... Elle etait toujours trop quelque chose pour les autres. Même pour lui, qui visiblement n'attendait absolument rien, elle etait encore de trop. Ok, message reçu.

En l'entendant se justifier, elle ne voulait pas accepter des excuses si creuses pour lui, il ne semblait meme pas avoir conscience du mal pour lequel il s'excusait. Presque comme un robot qui répète ce qui est " censé dire ", mécaniquement il venait de prononcer de toute sa froideur, les phrases clef pour passer à autre chose, basta ! Ce n'etait que ça pour lui.

"Tu ne peux pas te contenter d'excuses ? "

Tout en observant le mur d'en face, Éli eut un léger rire nerveux en entendant ces mots. Elle savait qu'il etait plus que cette ignoble personne qui la rendait complètement dingue, elle avait presque vu par moment apparaitre sous son masque de vices et de méchanceté, une autre facette de lui, mais il n'avait décidément pas envie d'être cette version avec elle, et elle ne pouvait pas lutter à sa place.

- Est c'que j'ai l'choix de toute façon. J'vois pas l'intérêt d'te pardonner t'en a rien à faire de mon pardon pas vrai ? Tu sais quoi, dis à Gid' que j'tai pardonné si tu veux j'men cogne, j'irais pas lui dire le contraire. J'ai pas envie d'me battre contre du vent Red... Éli tourna enfin son regard vers celui du garçon, avec toute la froideur et la neutralité qui la traversée en ce moment... C'est tout, t'avais qu'ça à dire ? J'aimerais utiliser mon temps pour des vrais trucs...
Dernière modification par Élisabeth Willis le 15 févr. 2024, 15:44, modifié 1 fois.

Sérieusement !!!
Un rire ? Encore ? D'accord..
Je ne comprends pas vraiment ce qu'il y'a de drôle, peut-être est-elle heureuse d'avoir gagné encore, mais honnêtement je m'en tape, qu'elle soit heureuse si ça lui fait plaisir, il n'y a pas de raisons que ça m'affecte, si ? Peu importe, quelle importance ont ses sentiments ? Aucune n'est-ce pas ?
Qu'elle soit triste ou heureuse, en colère ou dégoûtée, ça ne m'avait jamais vraiment affecté qu'une seule fois n'est-ce pas ? Maintenant je m'en rends compte, c'est inutile d'être affecté par le rire d'une personne aussi insignifiante, dont les sentiments sont aussi insignifiants et dont ni les mots ni les actes n'ont de sens.

C'est vrai quoi, elle semble être en colère mais m'embrasse, triste mais m'insulte. Et même là après un rire elle semble être en colère, peut-être qu'elle voit ça comme un jeu, un de rôle, peut-être que c'est du roleplay, elle incarne un personnage et ne fait que jouer avec moi... Qui sait ?

- Y'a pas d'intérêt à me pardonner et tu as le choix, il n'y a pas non plus d'intérêts pour moi à m'excuser et pourtant j'ai eu le choix. Que Gideon ou toi me pardonne est un plus mais je ne peux pas vous forcer et je ne le veux pas. J'irais m'excuser plus tard auprès de lui et que tu me pardonnes ou pas ne changeras rien à ce que je lui dirais, Elisabeth.

Sérieusement !!!
- J'ai le choix entre quoi et quoi tu m'expliques ? Te pardonner d'avoir été odieux, ou continuer à t'en vouloir pour des choses que t'as déjà oublié toi même, c'est ça ? Dans les deux cas, tu vas rester exactement ce que tu veux sans te soucier des autres, ni de ce que j'en pense pas vrai ? Super tes choix !!!

Éli attrapa son sac et se releva prête à partir. Leur rivalité l'amusait beaucoup, et ce conflit perpétuel avec Red renforçait son caractère bien plus qu'elle ne voulait se l'avouer, mais tout n'etait plus si simple maintenant. Au fond, peut être qu'elle espérait avoir une micro place dans sa vie, être plus qu'une vulgaire poussière sur son chemin, balayer en une seconde d'un "excuse moi" qui sonnais creux. Elle regretterait surement son intensité et cette façon qu'il avait de la rendre plus... vivante d'une certaine manière, mais son indifférence d'aujourd'hui, cumulée avec le reste, s'en etait trop pour elle.

- oui j'ai l'choix....mais toi aussi tu l'as ! Tu peux respecter les gens qui t'aiment, au lieu de les écraser pour paraitre plus fort. Mais t'as raison, fait c'que tu veux... fait comme si personne ne comptait pour toi, c'est plus facile.... ou peut être que c'est vrai, et qu'on est juste pas assez bien pour que tu te soucis de nous un minimum. J'te pardonne, de toute façon ça ne changera rien donc...

Éli avança une dernière fois vers le mur et posa sa main dessus, une pointe d'émotion et de lassitude dans la voix.
- tu peux repousser les autres autant qu'tu veux Red, les ignorer ou faire c'que t'a envie, mais tu n'peux pas les empêcher de ressentir des choses pour toi. Réajustant son sac sur son épaule, la jeune fille se tourna prête à partir, sans lui adresser un seul regard, pressée de mettre de la distance entre eux.

Sérieusement !!!
Odieux ? Vraiment ? Peut-on vraiment dire que j'ai été odieux ? Je veux dire, je sais que je suis une personne odieuse au fond, on me le dit souvent, mais mes actes pour autant à son égard étaient-ils "odieux" ? Je ne pense pas c'était pas... C'était pas fou, y'a bien pire que l'on ne qualifie pourtant pas d'odieux, à peine d'horrible. Mais de là à dire que j'ai été odieux je sais pas.
C'est vrai que j'ai oublié la plupart des choses que je lui ai fais, est-ce odieux pour autant ? Je ne pense pas d'autant plus que j'ai changé, je crois, je ne suis pas comme je veux, si je le pouvais je ne me soucierais vraiment pas des autres... Pourquoi est-ce qu'elle réagit comme ça sérieux, elle a le choix entre me pardonner ou non c'est pas compliqué pourtant, si ? Pourquoi est-ce qu'elle voudrait que son choix me fasse changer... Pourquoi tout le monde veut-il toujours que je change ? Lorsqu'une personne est soi-disant "gentille" on la laisse tranquille et on demande rien aux gens heureux d'aider les autres, mais dès qu'une personne est soi-disant "méchante" c'est le chaos et on l'a force à être ce qu'elle est pas et lorsqu'une personne aime mettre des bâtons dans les roues des gens on leur demande pourquoi et on fait tout pour les changer.
Et quand tu veux pas qu'on te change on t'en veut ? Ça. C'est odieux.

Respecter les gens qui m'aiment... C'était ça que l'on attend de moi ?
Pfft, j'aime Esmeralda c'est suffisant, la seule personne qui m'aime et qu'est-ce qu'elle en sait de notre amour Elisabeth ? Hm ? J'suis sûr qu'elle la connait même pas. Impossible qu'elle la connaisse pour penser que j'écrase ma sœur. Jamais je ferais ça.

Mais ce "nous"... De qui elle parle ?

Repousser les autres...

Ignorer les autres ?

Empêcher ces autres de ressentir des choses pour moi... Mais. MAIS N'IMPORTE QUOI.
C'est les autres qui me repoussent et l'ignorent, ils veulent me faire changer, ils n'éprouvent pour moi que du dégoût et de la haine, de la colère, de la rage.

- Tu... Tu te trompes. Dis-il d'une voix tremblante.

Sérieusement !!!
Finalement, meme si elle avait subi cette conversation un peu comme une épreuve muette, où tout ce qu'elle espérait dire venait de glisser sur Redose avec le meme effet qu'une brise ne l'aurait fait sur sa cape un matin d'hiver, Éli se sentait quand même un peu soulagée d'avoir laissé sortir ses maux au delà des contours cauchemardesques de ses nuits.

Elle espérait tellement qu'il prononce ce genre de phrases depuis des semaines, mais étrangement aujourd'hui, elle n'en tirait aucune satisfaction. Il avait raison, ses excuses ne lui suffisaient pas... meme sincères elles n'auraient pas étaient suffisantes. Est ce que depuis le début il avait vu juste ? Est ce qu'elle n'etait que cette gamine capricieuse qui boude lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veux ? Au fond, peut être un peu. A bien y réfléchir, aucune personne ne s'opposait complètement à elle ici. M.O'Belt etait le seul à réussir à contrer ses débordements en ayant un vrai impact sur elle, mais lui connaissait son histoire, et ce paramètre joué forcement dans l'équation. Redose ne savait rien, ou il ne le montrait pas, et cette espèce de non-immunité lui plaisait bien. Il ne la ménager jamais, il ne la protéger pas, et meme s'il etait parfois dur, au moins il ne changeait pas son comportement à cause de sa maladie.

En lui tournant le dos à cet instant, elle avait l'impression qu'en dehors de l'attirance physique qu'elle ressentait pour lui, c'etait toute cette partie d'insouciance qu'elle venait de laisser de coté. Elle voulait s'en éloigner pour ne pas s'accrocher d'avantage à des illusions, pour ne pas souffrir, pour ne pas faire souffrir, mais en essayant de fuir cette situation elle venait de s'amputer des moments qui l'aidaient à respirer.

Gideon était son feu, mais Red devenait son oxygène. Antagonistes l'un de l'autre, mais complémentaires pour elle.

A peine avait elle fait deux pas, que la voix du garçon résonna de nouveau dans le couloir. Son ton n'avait pas vraiment changé, sa froideur glaçait toujours le sang de la Poufsouffle, mais son assurance n'etait plus la meme. Sa voix tremblée dans cette affirmation sans détours. Elle se trompait...? Oui, en ce moment elle se trompait sur beaucoup de choses, mais sur ce qu'elle venait de lui dire, malheureusement, elle n'avait aucun doute. La jeune fille fit volte face, retrouvant les iris du garçon en contre-bas, mais elle n'avança pas, bien décider à laisser la distance calmer le reste.

- sur quoi j'me trompe encore Red ? Laissant tomber son sac au sol, elle croisa les bras sur sa poitrine, sûre d'elle. vas-y dis moi...!

Sérieusement !!!
sur quoi j'me trompe encore Red ? Laissant tomber son sac au sol, elle croisa les bras sur sa poitrine, sûre d'elle. vas-y dis moi...!

Sur quoi elle se trompe déjà ?

Sur le fait qu'elle dit ne pas avoir le choix quand elle l'a ? Sur le fait que j'avais été odieux ? Sur le fait que je vais rester exactement comme je veux sans me soucier des autres ? Que je me soucie pas de ce qu'elle pense... Que j'ai le choix ?

Oui, tout n'avait aucun sens, et elle est persuadée que ça en a alors que non. J'aime ma sœur et je l'écrase pas et certainement pas pour paraître plus fort, j'écrase tout ceux qui sont écrasables pas pour paraître plus fort mais pour ÊTRE plus fort. Oui, elle se trompe, elle se trompe j'ai jamais touché à ma sœur. C'est la seule qui m'aime d'ailleurs j'suis sûr que la lettre que j'ai reçu vient d'elle, je la sert dans ma poche, c'est elle j'en suis sûr, je le sais.

C'est bien la preuve qu'elle m'aime, et je l'ai jamais écrasé, qui lui a dit que je l'écrasais, comment pourrait-elle même savoir que c'est ma sœur, était-ce elle ? Non. Impossible... Elle trainerait pas avec une troisième année, à Poufsouffle et qui a cette personnalité, impossible. Alors comment saurait elle qu'on m'aime ? Si elle sait ça peut-être en sait-elle plus, non... Je n'ai jamais écrasé ma sœur Peut-être parlait t-elle d'autres personnes ? Mais elle ne me connait pas alors c'est impossible, impossible impossible ! Il n'y a que ma sœur qui m'aime. Oui, elle se voile la face, elle joue. Elle me provoque.

Elle a tort. Elle a tort c'est tout. J'ai pas envie d'empêcher les autres de ressentir des choses pour moi, au contraire, elle a tort elle a tort elle a tort. Je veux qu'ils soient en colère, qu'ils ressentent leur impuissance et leur faiblesse, qu'ils en soient triste, qu'ils soient jaloux. Alors tu te trompes. Tu te trompes.

J'ai failli dire "moi" par habitude mais...

- Tu te trompes. chuchotais-je.

- Tu te trompes. lui dis-je.

- Tu te trompes ! en haussant le ton.

Sérieusement !!!
Les paroles du garçon eurent un impact bien plus lourd sur Éli qu'elle ne l'aurait cru, la laissant quelques secondes sans réaction devant cette nouvelle attaque à peine dissimulée. Puis sur le ton le plus calme et posé qu'elle réussi à prendre, elle s'adressa enfin à lui très sérieusement.

- ... ça vaut la peine de m'faire des excuses pour me crier d'ssus juste après comme ça S'approchant de quelques pas malgré elle, la jeune fille fini par déposer les armes complètement. Ok. Ok j'me trompe, alors vas y, prouve moi qu'j'ai tort ! Tu sais quoi, ça m'arrang'rais trop qu'tu l'fasse en vrai ! Tu penses franchement qu'ça m'amuse d'être comme ça ? De plus rien comprendre moi meme ? Tu crois que j'me suis pas senti trop nulle de t'écrire cette lettre, sérieusement ? Tu veux p't'être toujours avoir raison, mais là j'sais exactement c'que je dis, donc non, j'crois pas qu'j'me trompe, malheureusement pour moi. Mais vas y, si t'es si sûr de toi, dis moi sur quoi j'me trompe, prouve moi qu'j'ai tort Red, parcqu' que j'te jure qu'pour une fois j'aimerais tellement qu't'ai raison !

Éli ne lâcha pas les yeux de Redose, et meme si elle savait qu'apriori rien de ce qu'il dirait ne pourrait changer ce qu'elle pensait, ni ne l'aiderait à démêler le bordel sans nom qui régnait dans sa tête, elle espérait au moins qu'il se montre assez méchant pour lui donner de bonnes raisons de s'éloigner de lui jusqu'à disparition des symptômes.

Constance n'avait pas complètement tort finalement, et Éli s'en rendait compte de plus en plus. Les paroles de son amie venaient douloureusement appuyer là ou ça faisait mal, et le souvenir acéré et tranchant de leur discussion, revenaient à elle par bribes, comme un message d'alerte.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 20 févr. 2024, 02:46, modifié 1 fois.

Sérieusement !!!
Elle se trompe, elle se trompe sur toute la ligne... Elle... Est si irritante... Je fais des excuses elle les refuse pour ensuite les accepter temporairement pour me reprocher de lui avoir crier dessus alors même que mon ton était pas si élevé... Quelle... Tête de... Truie. Oui, sa voix est aussi irritante que les groins de la truie qui se fait égorger. Ca m'énerve... J'ai jamais précisément déterminer mes sentiments à l'égard d'Elisabeth, de la pitié, de la sympathie, de la haine ? Aucune idée mais à l'heure actuelle je n'ai que de la haine à lui offrir, car c'est tout ce qu'elle mérite d'être aussi versatile.

Il faut... Des preuves, des preuves... Mais je peux pas lui présenter ma soeur ni lui apprendre ne serait-ce que son existence... La lettre... Oui, la lettre est anonyme à ma connaissance, pourquoi la personne qui m'aime m'enverrait une lettre si je l'écrasais, la rabaissais ou que sais-je.
Ma main la serre et la froisse, prêt à la sortir violemment.

Bien sûr que ça t'amuse d'être aussi versatile c'est qu'un jeu pour toi tu sais rien, tu connais rien du tout. Ca t'amuse de déchirer les gens, je vais te prouver que t'as tort enflure. Rien à faire que tu comprennes rien, rien à faire que tu te sois sentie nulle à m'écrire une lettre, rien à f...

J'ai la nausée d'un coup. J'étais parti du principe que cette lettre vient de ma soeur, parce qu'il n'y a qu'elle pour me l'avoir envoyer... J'espère que c'est le cas, Elisabeth doit parler d'une autre lettre, ou peut-être a-t-elle vu ma soeur me l'envoyer ou elle a vu le caractère anonyme de la lettre... Dans aucun cas c'est une bonne fin... Dans aucun cas je me sentirais bien car ça voudrait dire que ce qu'elle raconte est potentiellement fondé. J'espère juste que c'est juste une farce.

Y'a qu'un moyen de savoir... Mais, maintenant ?

L'air confus je me retourne et sors en même temps la lettre froissée de ma poche, je l'ouvre et la lit:
Red,

J'ai hésité avant de t'écrire cette lettre, elle n'a vraiment aucun sens tout comme ce qui se passe entre nous. Pourtant, je crois que j'avais besoin de poser ça là pour rendre les choses moins graves.
Je nierai tout si on me le demande, mais il est clair que ce que je ressens quand tu es là, est aussi mal rangé que l'intérieur de mon sac. Je ne comprends pas et ça m'énerve tellement d'être comme ça, mais je ne peux rien y faire !

Quatre ans ça va vite passer, évitons nous c'est mieux, même si je crève déjà du contraire.
Quel silence... Pesant.