29 avr. 2024, 14:39
La porte des étoiles sortie scolaire 2A
Me déplacer en portoloin ne m'a jamais plu. Je n'aime pas la sensation que cela procure. L'impression que mon ventre se retourne dans tous les sens, que mon corps entier est tordu de façon à devenir le plus petit et léger possible. L'impression de perdre le contrôle sur ce qu'il m'arrive et de ne plus être maitresse de moi-même. En soi, je n'ai réellement rien contre l'invention du portoloin – qui, je dois bien l'avouer, est plutôt ingénieuse (hormis la tranquillité du voyage qui est inexistante). J'ai surtout une dent contre les objets utilisés pour cette pratique. Pourquoi doivent-ils toujours être abîmés et sales ? Le balais d'aujourd'hui n'échappe pas à cette règle. Entre les échardes sortant du manche et ses brindilles défraîchies, il n'a rien d'attrayant.

Dévisageant l'objet, je resserre ma cape autour de mes épaules, regrettant déjà de m'être inscrite à cette sortie. Si elle n'avait pas porté sur l'astronomie, utiliser un portoloin ne m'aurait pas vraiment dérangé. Mais malheureusement pour moi, j'ai fait l'erreur d'en parler à Natanaël, qui a commis l'irréparable en en parlant avec Papa et Maman. Et par je ne sais quels moyens, ils ont réussi à me convaincre d'y participer, en me promettant que ce ne serait pas ennuyant. Je suis bête de les avoir cru. Venant de Nat, évidemment que ça ne peut qu'être passionnant. J'ai rarement vu quelqu'un s'intéresser autant à l'astronomie. Et vu les cernes sous ses yeux, il doit passer de longues nuits à étudier les étoiles. Quelle drôle d'idée. Elles ne sont là que pour être belles et admirées, pas analysées et examinées.

Je soupire, regrettant la chaleur du Château, mes livres et Alizée. J'envie soudainement cette dernière. Elle au moins n'a pas à subir cette sortie. Elle est libre de passer son après-midi à chasser les souris et à dormir ; ce qui, je suppose, est un après-midi rêvé pour un chat.

À contrecœur, j'attrape un coin du portoloin, priant pour qu'aucune écharde ne me rentre dans les paumes de main. En plus du mal de ventre, il ne manquerait plus que je perde ma capacité à écrire. Je ferme les yeux tout le long du trajet, retenant ma nausée du mieux que je peux et priant pour que tout se termine le plus vite possible. Malgré tout, il parait durer une éternité et c'est avec soulagement que je sens mes pieds se poser sur terre. J'inspire brusquement, savourant chaque bouffée d'air arrivant dans mes poumons. Je rouvre les yeux et découvre sans surprise une place qui m'est bien familière. Par réflexe, je cherche dans la foule la silhouette de ma grand-mère. Elle reste introuvable, ce qui semble logique. À cette heure-ci, elle est soit chez des amis, soit au Café du Rosier.

Lorsque Pearce prend la parole, je me détache du paysage qu'offre la ville pour me concentrer sur lui. Je ne peux m'empêcher de me redresser légèrement lorsqu'il nous dit que nous représentons toute l'école et sa réputation. Si je peux permettre à Poudlard de briller dans la capitale magique, je le ferai avec fierté. J'emboite le pas au professeur, jetant des coups d'oeil aux alentours pour tenter de repérer une chevelure grise familière. On ne sait jamais.

Arrivés dans l'Astronarium, je prends le carnet que Miss Jenkins nous tend et le feuillette non sans une certaine curiosité. Malgré mon aversion pour l'astronomie, je reste assez curieuse sur ce que nous allons faire aujourd'hui. Lorsque j'apprends que nous devons choisir entre deux groupes, mon choix est vite fait. Entre de l'astronomie et de la divination, il n'y a pas d'hésitation à faire. Enthousiaste à l'idée d'en apprendre plus sur une matière que je ne connais pas encore très bien malgré le cours auquel j'ai pu participer en octobre, je me dirige vers le second groupe. Finalement, cette sortie ne sera peut-être pas si ennuyante que ça.
Ashley, plutôt ennuyée par la sortie, écoute en silence les consignes et se dirige vers le groupe 2.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

29 avr. 2024, 15:28
Faire signer son autorisation à sa mère ne fut pas compliqué. Au contraire, cette dernière était très heureuse que sa fille aille découvrir l’Astronarium, lui expliquant que le musée était magnifique et qu’il fallait qu’elle le découvrir aussi. Le reste de la lettre montrait son envie d’y retourner mais hélas, son travail ne le permettait pas pour le moment.

C’est donc toute excitée, en ce mercredi après-midi, que Meghan se plaça près du portoloin. Mince alors, pourquoi un balai ?! Il allait même la hanter lors des sorties scolaire ? Elle soupira puis attrapa l’objet quand il fut l’heure. La sensation d’être aspiré passa rapidement et même si elle avait failli se vautrer par terre à cause de son manque d’équilibre, elle eu la chance de se rattraper à la dernière seconde. Elle se redressa tout en se recoiffant rapidement puis observa avec attention la place où ils venaient d’arriver et ensuite, le bâtiment que Monsieur Pearce venait de pointer du doigt. Godric’s Hollow était vraiment magnifique comme ville ! La Serpentard écouta attentivement les consignes du professeur puis se dirigea vers l’Astronarium en compagnie de ses camarades de promo.

La brune remercia Miss Jenkins quand celle-ci lui donna le carnet de visite puis l’ouvrit pour jeter un coup d’œil rapide aux informations données à l’intérieur. Elle le referma quand la professeure leur indiqua de se diviser en deux groupes distincts. Ne sachant pas où aller, elle s’auto pierre feuille ciseaux-a. La main gauche serait pour le groupe un et la main droite, pour le groupe deux. Discrètement, elle bougea ses mains puis les ouvrit. Feuille pour la gauche et pierre pour la droite. Elle sourit tout en haussant les épaules. Ses mains avaient décidé le groupe 1 alors elle irait avec eux. Toute sourire, elle se dirigea vers le groupe de Monsieur Pearce, se plaçant près d’Elena et Astrid.
Meghan écoute attentivement les adultes puis se place dans le groupe 1. Elle a hâte de commencer la visite !

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

29 avr. 2024, 18:33
Lorsque Merinda avait vu l'autorisation de sortie mise à disposition de son niveau par Mr Pearce, elle s'était jetée dessus avant même de la lire. Louper une journée de cours ? Bien évidemment qu'elle disait oui ! En regardant la date, elle s'était rendue compte que la sortie était prévue un mercredi, ce qui ne lui faisait malheureusement pas louper d'heures dans son emploi du temps. En voyant le lieu, un grand sourire s'était dessiné sur son visage : l'Astronarium de Godric's Hollow ! Elle y était déjà allée quelques années auparavant avec Llo, et elle avait beaucoup apprécié ! Elle ne manquerait pas l'occasion d'y retourner, surtout si c'était une sortie ouverte aux deuxièmes années, il y aurait sûrement quelques-uns de ses amis ! Elle avait donc fait signé le papier à sa mère, et le jour J, elle était prête à partir.
Le seul accroc de cette sortie, c'était les professeurs. Pearce et Jenkins. Le premier était le nouveau DDM de Serpentard qui, même s'il n'était pas sadique comme Valerion, était anti-nés-moldus, ce qu'au moins sa prédécesseuse n'était pas. Et Jenkins... Merinda ne l'aimait tout simplement pas depuis le match de Quidditch où elle n'avait rien compris à ce que la professeur racontait, et inversement, ce qui l'avait beaucoup vexée. Mais bon, pensa Merinda, j'ai bien fait une sortie l'année dernière avec Valerion et Kohler.
Le Portoloin était un vieux balai tout pourri, mais peu importe, l'important c'était la destination ! Le tourbillon les enveloppa, et ils atterrirent tous sur la Place Armand Malefoy, bien connue de Merinda, étant donné le temps qu'elle avait passé à Godric's Hollow. Chaque fois qu'elle y revenait, que ce soit pour voir ses grands-parents ou pour une sortie scolaire, elle devait lutter contre les souvenirs de son exil. Cependant, elle n'en montra rien, si ce n'est peut-être un coup d'œil rapide à Narcisse, le seul ici présent à qui elle avait confié cette partie de son histoire.
Prenant ses distances avec ses réminiscences, Merinda eut des étoiles dans les yeux dès que son regard se tourna vers l'Astronarium. C'était chaque fois la même impression, face à la beauté de ce lieu. En entendant les "règles de bonne conduite" énoncées par Mr Pearce, la Serpentard eut un sourire en coin, surtout lorsqu'il leur expliqua d'un ton très sérieux qu'ils représentaient toute l'école et sa réputation. Pff, toujours une histoire de réputation.
Jenkins distribua des carnets de visite, que Merinda prit d'abord pour des devoirs à rendre à la fin de la sortie, ce qui ne lui aurait pas plu du tout. Elle ne se souvenait pas en avoir eu un avec Llo, mais après tout, elle était si petite que ça devait être Llo qui l'avait gardé. Tout ce qu'elle retint de l'explication de Jenkins sur les carnets, c'est qu'il y avait des jeux à la fin.
Il fallut ensuite se séparer en deux groupes. Quant au thème, Merinda aurait bien voulu aller dans le groupe de Pearce sur les instruments astronomiques - c'est bien plus intéressant que la divination, de toute façon tout est plus intéressant que la divination. Mais un troupeau se dirigea immédiatement vers Pearce, et parmi eux les deux rouquines serdaigles. Merinda ne savait pas vraiment laquelle était Eileen et laquelle était Astrid - en même temps, comment faire la différence entre deux serdaigles rousses intellos qui se placent toujours devant à chaque cours ? -, mais la Serpentard n'aimait pas Eileen depuis son rapprochement beaucoup trop proche à son avis avec Narcisse dans un cours de DCFM, et Orlaith lui parlait toujours négativement d'Astrid. Aussi, quand Merinda vit Narcisse se diriger vers le groupe 2, et Orlaith pencher pour le groupe 2 aussi, son choix fut rapide, et elle se dirigea vers Jenkins.
"Hey Narcisse !"
Merinda se dirige vers le groupe 2 à la suite de Narcisse, avec @Orlaith Ó Súilleabháin

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

1 mai 2024, 13:56
J'avais sincèrement eu du mal à faire signer ce foutu papier. Déjà par ce que je n'étais pas rentré pendant les vacances, avec mon anniversaire ne plein milieu ça n'aurait pas été très malin, et que j'avais donc du demander par hibou, mais aussi à cause de mes parents qui avaient, dans un premier temps, refusé. C'est là que je me rendais compte qu'avoir une grand-mère pouvait s'avérer très utile. Mais finalement, ce foutu papier était signé et j'avais pu y aller.

L'Astronarium, on m'en avait souvent parlé. Les gens disaient qu'il était magnifique, que c'était génial. Je verrais bien. Mais je doute qu'il soit plus grandiose que Poudlard lors de notre arrivé, il y a plus d'un an. Rien ne peut égaler ça.

Le trajet se fit en portoloin. Pas que je n'aimais pas ça, mais j'avais ensuite la tête qui tournait pendant une bonne dizaine de minutes. Ce qui m'empêcha, sans que cela ne me dérange pour autant, d'écouter les consignes du professeur d'astronomie. De toute manière, je n'aurais pas écouté.
La professeure de divination, dont je ne connaissais pas le nom mais de toute manière je n'aurais pas à le savoir puisque que je ne ferais jamais de divination, nous distribua un carnet. Un carnet auquel je ne prêta aucune attention.

Ce qui m'intéressais d'avantage, c'était les deux différents groupes que l'on devait former. Un en compagnie du professeur Pearce qui parlerait d'instruments astronomiques, et l'autre de divination. Sans aucune hésitation, je choisi le premier. De plus, j'avais repéré qui se trouvait dans ce groupe et je devais dire que c'était parfait. La sortie ne serait donc pas plus ennuyant que n'importe quel cour d'histoire de la magie. Ce qui constituait en soit une bonne nouvelle.
Lyam n'écoute rien aux consignes et choisi de se diriger vers le groupe 1

Je tenais à préciser que Lyam n'est pas encore inscrit dans le chronologie mais qu'il le sera bien avec cette promotion

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

5 mai 2024, 11:06
Bon, soyons clairs. Orlaith n'en avait absolument rien à faire de faire une sortie scolaire, ou de visiter un Astronarium. Non, elle n'était présente que pour deux raisons. La première, ça lui permettait de s'échapper de Poudlard un petit instant, ce qui ne pouvait pas se refuser. La deuxième, Lorelyne Jenkins organisait également cette activité.
Or, la haine de la petite rousse pour ses professeurs ne connaissait qu'une exception : la professeure de divination. Evidemment, cette affection n'était pas réciproque, mais elle passionnait tout simplement la Gryffone. L'ironie claquante qu'elle avait eu à son encontre au dernier cours ne l'avait visiblement pas émue, puisqu'elle n'avait pas compris l'intention de la femme.

Elle rejoint rapidement Merinda dans le parc du château avant que tout le groupe d'élèves ne rejoigne Godric's Hollow. En comprenant qu'ils n'étaient pas arrivés loin du Conseil des Sorciers, le coeur de l'enfant palpita un peu plus fort à l'idée de s'être rapprochée de sa mère. Mais elle évinça rapidement ces pensées, préférant se concentrer sur autre chose.
Les consignes de Pearce. Parfait. Ca ferait l'affaire. Bon, les règles de bonne conduite... On les connaissait, vues et revues, mais apparemment il se sentait encore obligé de les réciter comme une prière. A croire que c'était la réputation de l'Ecole qui allait l'empêcher de faire ce qui l'amusait !

Elle tendit la main quand Miss Jenkins lui tendit un carnet, lui lâchant un grand sourire. "Bonjour Miss !" lança-t-elle d'un air enjoué. Après tout, pour une fois qu'elle s'entendait bien avec une prof, autant l'entretenir ! En plus il y avait des jeux, peut-être qu'elle allait réussir à ne pas s'ennuyer sans faire de bêtise...
Avec elle ! Aucun débat, elle voulait aller avec elle ! En plus, tous les lèches-botte allaient avec Pearce, parfait. Eileen, Astrid, Ernest... Oust ! Elle allait plutôt se mettre avec Lavinia, Narc et Merine, ça promettait plus d'amusement. Elle suivit donc ses amis, un grand sourire affiché sur son visage. "Tu vas voir, Jenkins c'est une pépite, et j'dis pas ça souvent !" dit-elle à voix haute à sa meilleure amie, sans se soucier d'une quelconque discrétion.

Orlaith salue Miss Jenkins avant de rejoindre le groupe 2 et de vanter les mérites de la professeure à @Merinda Swart.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

8 mai 2024, 19:17
C'est ma deuxième sortie scolaire en deux an, les deux situées à environ un moi d'intervalle, alors si je n'ai pas un grand intérêt pour l'astronomie, une année de cours m'a suffi, j'ai tout de même saisi joyeusement l'opportunité. On quitte Poudlard, et cela me permet de voir Godric's Hollow, je ne vais pas faire la difficile. Et c'est un musée, et les musées, c'est cool. Ce qui l'est moins, c'est la nausée qui me prend après le portoloin, pourquoi les moyens de transport sorciers sont si désagréables ? Je reste immobile quelques secondes et en profite pour dévisager la capitale, heureusement la sensation reflue vite, même pas besoin de la potion !

Je regarde partout, reportant mon attention à intervalle régulier sur Mr Pierce, le nouveau prof d'astronomie, qui nous récite le discours habituel sur la conduite à tenir. Jamais il ne me viendrait à l'idée de mettre le bazar, encore plus ici, mais j'ai pu constater que ce n'est pas le cas de tous.

Je me surprends à ressentir un léger malaise dans la ville, comme si j'y étais étrangère, ce qui n'est pas totalement faux. Tandis qu'on se masse dans l'entrée de l'astronarium, Ms Jenkins nous distribue un carnet dont je fait défiler les pages avant de le ranger presque immédiatement, j'espère qu'il ne sera pas ramassé. Le choix entre les deux groupe est vite fait, l'astronomie c'est… pas pour moi, et en face la divination, c'est trop classe, vivement l'année prochaine.

J'observe, intriguée, le mouvement de foule vers le premier groupe, avant que cela se rééquilibre. Je me dirige vers le deuxième groupe, cette sortie sera peut-être plus intéressante que ce que je pensais.

Abigail est légèrement malade à cause du portoloin mais cela passe vite sans qu'elle ait besoin d'une potion. Elle rejoint le groupe 2.

couleur rp 048b9a
3ème année rp

8 mai 2024, 21:33
Dans sa distribution de carnets, Lorelyne fut interpeller par plusieurs élèves. Elle prit le temps de répondre à chacun, notamment à la question d'un petit garçon @Lukas Sharp.

« Bien sûr, de n'importe qui, même celui de l'agent d'accueil. Jusque-là, c'était véridique, mais elle se permit un ton un peu plus sarcastique. Je peux même lire dans vos pensées. D'ailleurs, je suis certaine que vous seriez ravi de savoir si vous allez réussir vos examens et si l'amour que vous portez à cette fille est réciproque ? »

Puis, la dernière élève. Son visage ne lui disait rien, mais cette voix... Cette voix criarde et bien trop de ferveur, qu'elle reconnaîtrait entre milles. Son sourire se figea légèrement lorsqu'@Orlaith Ó Súilleabháin la salua avec un enthousiasme débordant.

« Ah, bonjour... » répondit-elle presque déçue, sa voix légèrement crispée. La jeune femme s'efforça de garder un semblant de politesse, même si elle ne parvenait pas à dissimuler totalement son malaise.

Les deux groupes se formèrent rapidement et Lorelyne prit la tête du second, marchant d'un pas déterminé dans les couloirs du musée jusqu'à la salle divination et astrologie. Sur le trajet, elle veillait à ce que les élèves restent groupés derrière elle, leur demandant d'une voix ferme de maintenir un rythme régulier et de rester attentifs. Ils venaient d'arriver dans l'immense salle qui abritaient des objets de collection et des constellations en perpétuels mouvements. La professeur laissa les élèves découvrir la pièce et s'adonner à leur petit commentaire, puis au bout de quelques minutes d'observation, elle jugea le moment opportun de passer à l'activité prévue et haussa la voix :

« Silence, s'il vous plaît. annonça-t-elle. Pour vous faire découvrir cette salle plus en détails, je vous propose un jeu !

Normalement avec cette introduction, elle avait toute leur attention.

Ici, vous trouverez toutes les informations et explications nécessaires que vous pouvez trouver sur l'astrologie, une branche de la Divination qui étudie l'influence des astres dans notre vie. En effet, les positions des planètes au moment de notre naissance déterminent certains traits de caractère et de personnalité que nous possédons, nos relations avec les autres, et nos destins. C'est pourquoi il est important de connaître son signe astrologique, mais surtout de comprendre son impact sur notre existence, car il est révélateur de nombreuses actions et émotions ressentis.

L'univers est vaste et mystérieux, son influence sur nos vies est indéniable. Il existe plusieurs outils, comme la planche astrologique, qui permet de mieux le comprendre. Je vous apprendrai à vous en servir en quatrième année si vous décidez de choisir ma matière dans votre filière ou vos options l'an prochain.

Certains élèves avaient déjà décrochés... C'était peut-être trop d'informations d'un coup. Place au jeu, pour de vrai cette fois !

Pour ceux qui ne connaissent pas leur signe astrologique, votre première mission sera de le trouver. Il y a un jeu de piste sur votre gauche, vous n'avez qu'à suivre les instructions. Ensuite, avec les autres, vous devrez retrouver la constellation associée à votre signe parmi les douze exposés et la reconstituer avec ces autocollants sur votre carnet de visite. »
Image
La jeune femme agita des autocollants en forme d'étoiles sous leur nez, qu'ils pouvaient lui réclamer. Dans la salle du musée, ils avaient tout à disposition : des pancartes explicatives, la description de chaque signe du zodiaque, les dérivés dans les autres cultures, mais aussi les constellations. Absolument tout pour poursuivre en autonomie. Cependant, elle ajouta :

« Si vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas à me solliciter. »

Vous avez deux posts pour rendre cette activité, vous avez donc le temps d'interagir entre vous et le faire en deux parties.

Description facultative, votre imagination peut prendre le relai :
Reducio
Si les élèves suivent le sens de la visite, ils trouvent d'abord un calendrier des signes astrologiques avec les dates associées. A côté, les descriptions et caractéristiques de chacun (l'élément, la couleur, l'animal, le végétal, un jour de la semaine, un pays, un chiffre...) avec leur personnalité ainsi que les signes avec lesquels ils sont en affinités ou en opposition.
Reducio
Image

Les ascendants et signe lunaire sont dans une autre section. On peut également avec des informations sur les signes étranges (chinois, vietnamien, arabe, etc...). Chacune sont interactives et ludiques.
Reducio
Image
Sources des signes étrangers : Signes vietnamiens, signes chinois.
Sources calcul de l'ascendent : Evozen

Enfin, la partie constellations, elles flottent dans l'air dans un mouvement perpétuel.
Reducio
Image

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

11 mai 2024, 19:31
"Coucou Merine ! J'suis content qu'tu sois là héhé ! J'aurais pas pensé qu'la divination t'intéressait par contre, c'est rigolo !"

Après avoir retenu son esclaffement derrière la paume de sa main, Narcisse se tourna vers Orlaith, circonspect et intrigué.

"Ah ouais ? Elle est si bien qu'ça ? Mais tu l'as déjà eu Orlaith ?"

Wow ! Elle avait sauté une classe et avait déjà des cours de divination ! C'était incroyable ! Il était tellement impressionné que des étoiles commencèrent à scintiller au fond de ses yeux.

Il se tut bien vite et reprit contenance de lui-même une fois que la professeure eut conclut son appel au silence. Sans l'ombre d'une difficulté, elle obtint sa pleine et entière attention. Avec des hochements de tête épars et un air des plus sérieux, les sourcils froncés et la bouche pincée, il comptait bien ne pas manquer une seule information. Il s'en faisait un défi personnel ! Mais là, il tomba littéralement des nues.

Qu'est-ce qu'elle racontait comme conneries ?

Sans réfléchir, il posa le bout de ses doigts sur ses lèvres, comme si cette pensée avait franchi malgré lui cette dernière. Oh non ! Ce n'était pas bien du tout de penser ça ! Mais ce qu'elle disait allait tellement à l'encontre de tout ce qu'il savait et de tout ce qu'il pensait... Il était tellement perplexe et perdu. Certes, il connaissait les marées et tout, mais de là à ce qu'il y ait vraiment un destin, et que notre personnalité soit forgée dès notre naissance, c'était vraiment trop pour lui...

Et puis il ne connaissait même pas son signe du coup ! Bon, allez, il devait au moins se prêter à l'expérience avant de venir discuter avec la professeure pour lui demander des précisions. Peut-être que tout allait s'éclairer une fois ceci fait...

Alors... oui, comme ça... ah ouais ?

Narcisse suivit consciencieusement le chemin de l'activité, en suivant toutes les étapes et en prenant son temps, s'extasiant de curiosité et de circonspection à chaque moment. Bélier ?? Ok, et donc ?

"Mhmhmh, alors... ambitieux, courageux, n'a pas peur de prendre la défense des autres, énergique et optimistes ?? Oh bah ça par exemple..."

Il était choqué. Ça lui correspondait. Mais comment c'était possible ?? Son père était pareil que lui, sous certains aspects, et il n'avait pas du tout le même signe ! Ok, il était officiellement perdu, il était l'heure d'aller voir la prof ! Ne parlons même pas des autres signes, il était trop perdu pour ça.

"Hrm, euh... m'dame, excusez-moi..."

Après un petit raclement de gorge embarrassée, il releva les yeux d'un air déterminé et curieux.

"Euh, mais, j'comprends pas, ça veut dire qu'notre personnalité est vraiment décidée à la naissance ? Et euh, mon papa il a pas l'même signe que moi, mais il est super pareil que moi... Et euh, ma maman elle dit que le destin ça existe pas, et j'suis grave d'accord, mais ça existe en fait ? Vraiment pardon, mais vraiment c'est trop étrange comme truc, j'suis vraiment perdu !"

Au fond de son regard luisait une volonté véritable de comprendre les choses, quitte à s'y confronter, et également une détermination à défendre ses points de vue tant qu'il n'avait pas pu comprendre le point de vue opposé.
Après avoir salué ses camarades, Narcisse suit l'activité avec beaucoup de sérieux et d'intérêt, avant de revenir voir la professeure @Lorelyne Jenkins, totalement égaré et confus.

15 mai 2024, 18:40
"Haha t'as raison Narcisse, ça m'intéresse pas du tout, mais vraiment pas ! Je viens dans ce groupe juste parce que y'a Orlaith et toi !" s'exclama Merinda en riant, sans faire attention à baisser le ton malgré la proximité de la Professeure de Divination.
Lorsqu'Orlaith lui dit que Jenkins était une pépite, la Serpentard ouvrit de grands yeux, surprise par l'affirmation de sa meilleure amie. Effectivement, elle ne disait pas souvent ça !
"J'aurais jamais cru t'entendre dire le mot "pépite" par rapport à un prof haha ! rit la deuxième année. Perso, Jenkins je lui ai parlé une fois pendant un match de Quidd et j'avais pas trop apprécié ! Mais bon, puisque tu dis ça, je lui donne une deuxième chance !"
Merinda pouffa tandis que leur groupe se dirigeait vers la salle Divination et Astrologie. Merinda s'approcha d'une constellation en mouvement perpétuel qu'elle trouvait jolie et approcha doucement un doigt pour toucher un des petits cristaux blancs qui flottait dans les airs. Le mot "jeu" soudain prononcé par la Professeure de Divination la sorti de ses contemplations et elle redressa brutalement la tête.
Elle écouta les informations donnée par Jenkins et se dirigea ensuite vers le jeu de piste, intriguée.
"Tu connais ton signe astrologique toi ? demanda-t-elle à Orlaith. Et tu crois que notre personnalité est décidée à notre naissance ? Perso euuuuh pas du tout haha ! On va bien voir les descriptions de nos signes !"
La jeune fille aux cheveux courts observa le calendrier des signes, trouva la ligne qui correspondait à sa date de naissance, et regarda le signe qui lui correspondait. Elle ouvrit des grands yeux, surprise, et parti dans un fou rire, son esprit mal placé prenant le dessus dans ses pensées.
"Orlaith... dit-elle en attrapant le bras de la rouquine, sans réussir à s'arrêter de rire. Je suis vierge ! Genre... vierge haha je savais même pas que ça existait comme signe astrologique !"
Merinda n'arrivait pas à stopper son rire et lu les caractéristiques associées tout en se tenant le ventre et en riant.
"Elément : Terre - mais n'importe quoi c'est le Feu moi ! Un jour de la semaine : mercredi - ah ça oui, y'a pas cours ! Un métal : le mercure - j'sais pas c'que c'est. Un animal : la fourmi, les abeilles et les animaux de basse-cour - nan mais n'importe quoi c'est quoi ces insectes tout pourris !"
Dégoûtée, Merinda passa les autres caractéristiques et lut la description du signe vierge. "Dans le zodiaque, la Vierge symbolise l’analyse, la méthode, l’organisation, le classement, les mesures. C’est un esprit logique, perfectionniste, travailleur, pratique, serviable, critique, complexé, soucieux du détail. Angoissé, il fait preuve de timidité et se protège de toute forme d’invasion : Il cherche la préservation et la sécurité. C’est le signe lié à la médecine, la santé, la diététique et l’hygiène. C’est un maniaque souvent obsédé par le ménage et les tâches quotidiennes. Ingénieux et technique, il met ses talents au service des autres."
"Euuuh c'est vraiment pas moi, pouffa la Serpentard. J'avais raison, dit-elle à Orlaith sans prendre le soin de baisser la voix, c'est tout faux ça, c'est du n'importe quoi. T'es quoi toi ?"
En regardant dans le tableau la ligne correspondant à l'anniversaire de sa meilleure amie, elle découvrit que celle-ci était poisson. C'est alors que quelque chose attira son regard lorsqu'elle commença à parcourir ce qui était écrit sur les poissons : "Signe complémentaire du Poisson : la Vierge" Sans comprendre pourquoi, le rouge monta aux joues de Merinda, et elle vérifia dans les caractéristiques de la Vierge : "Signe complémentaire de la Vierge : le Poisson". Ca voulait dire quoi ?
Elle tapota l'épaule de son amie :
"Orlaith t'as vu ? Y'a marqué que nos signes sont complémentaires, ça veut dire quoi ? Tu veux qu'on demande à la prof ?"
Sans même attendre la réponse de la rouquine, elle leva précipitamment la main comme si elle était en classe et s'exclama en se tournant vers Jenkins :
"Miiiiiiss ! Ca veut dire quoi "signes complémentaires" ?"
Merinda répond à @Narcisse Brando et à @Orlaith Ó Súilleabháin, commence la visite pour découvrir son signe (a un fou rire au passage), et s'exclame que tout est faux vu que rien ne lui correspond. Elle appelle ensuite Miss @Lorelyne Jenkins avec une question.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

16 mai 2024, 20:45
Lavinia attendit patiement de voir qui seraient les autres élèves à rejoindre le deuxième groupe en compagnie de Miss Jenkins. Son visage se referma quand elle vit @Lukas Sharp s'approcher de la professeur de divination et commencer à l'interroger. Parmi tous les élèves de sa promotion, Lukas avait été le seul qui ne l'avait pas soutenu face à Valerion, l'année dernière. Il avait même été le chouchou de cette harpie. Lavinia avait la rancune tenace, elle ne l'aimait.

- Yoooo ! Comment ça va Lavi' ? J'suis trop content qu'tu sois là !

Son visage se dérida et la petite Campbell sourit à son poufsouffle préférée.

- "Yo", Narcisse, répondit-elle maladroitement. Je suis contente d'être là aussi, ça va être intéressant, je pense !

Apercevant @Ashley Houston rejoindre également le groupe, Lavinia se fit la réflexion que Narcisse n'était pas seulement son poufsouffle préféré... C'était jusqu'à maintenant le seul de sa promotion et de la maison d'Helga qu'elle trouvait sympathique... Finalement, @Merinda Swart rejoint la petite Serpentard et elle la salua d'un hochement de tête. Lavinia sourit également à @Orlaith Ó Súilleabháin qui semblait suivre son amie à la robe émeraude, mais son sourire se figea de dépit devant la réplique de Merinda.

- Je viens dans ce groupe juste parce que y'a Orlaith et toi !

- Sympa, grinça Lavinia à mi-voix.

Mais elle n'ajouta rien d'autres. Merinda était une des seules vipères qu'elle ne s'était pas encore mise à dos... Et elle aurait bien aimé que cela dure. Oscillant être le plaisir d'être avec des personnes avec qui elle pouvait s'entendre, et l'agacement de voir les deux autres poufsouffles désagréables, Lavinia choisit de se concentrer sur ce que racontait la professeur.

Mais là encore, elle ne fût pas vraiment satisfaite. Déjà, elle rejoignait les exclamations bruyantes de Narcisse. Prédire un événement futur, à une date précis, pourquoi pas. Les prophéties, pourquoi pas. Mais cela lui paraissait étrange d'affirmer que sa naissance prédestinait son caractère, et ce pendant toute sa vie. Son frère n'avait pas changé de date d'anniversaire, et pourtant personne n'aurait pû prévoir son revirement et sa trahison.

Lavinia choisit néanmoins de jouer le jeux, observant ce que l'astrologie prétendait connaître d'elle, en déambulant entre les panneaux explicatifs. Selon l'astrologie du zodiaque, elle était donc Verseau, élément d'air. Déjà une contradiction. Comment un signe qui portait le mot "eau" à l'intérieur et qui était représenté par un jeune homme répandent le liquide d'une jarre au sol pouvait être attaché à l'air ?... Par contre, elle fût surprise de lire la description de la personnalité associée à son signe. Indépendante, logique, pragmatique, ne faisant pas étalage de ses sentiments, proche de son environnement et de sa famille, et pouvant paraître froide et brutale auprès de ceux qui ne la connaissait pas... D'une manière surprenante, Lavinia s'y retrouvait.

En astrologie vietnamienne, elle était un dragon, de même que dans le calendrier chinois. Le signe était associée au courage, à l'intelligence, à la confiance... Et à l'arrogance ? Bah voyons. Bon, peut-être. C'était bien parce que les dragons étaient de majestueux reptiles, proche des basiliques et des serpents, blasons de sa maison. Mais ce signe n'était pas commun à l'ensemble de cette promotion ? Et ce n'était surement pas les adjectifs qu'elle aurait adressé à Stevens.

Curieuse, elle compara avec le signe de son frère. Scorpion, signe du feu. Impétueux, casse-cou, ambitieux et cherchant les sensations fortes... Lavinia eut un petit rire méprisant. Voilà, la correspondance s'arrêtait donc là. Ce n'était clairement pas le caractère d'un Campbell, et encore moi celui d'Hector... En tout cas, de ce qu'elle avait connu. Et en astrologie asiatique, il serait une chèvre ? Bah voyons. Un scorpion-chèvre. Une sorte de chimère étrange.

Retournant vers les autres élèves, Lavinia dressa l'oreille sur les paroles de Narcisse et de Merinda. Pour Narcisse, la description semblait coller. Jetant un coup d’œil sur ses notes, Lavinia se dit qu'il devait être un Bélier. Un peu plus charismatique qu'une chèvre... Selon le descriptif, les signes de feu seraient trop exubérants pour s'entendre avec les signes de l'aire... Encore quelques choses qui n'était pas tout à fait erroné, mais pas véridique non plus. Et en parallèle, les panneaux affirmaient qu'elle était ascendante Cancer, et avec un signe complémentaire Lion... Deux signes associées au feu. C'était à ne plus rien comprendre.

Suivant les consignes de la professeur, Lavinia traça la constellation de son signe dans l'étoile du carnet. Cela lui rappelle le cours qu'elle avait passé en binôme avec Orlaith. Et en trinôme avec Ernest. Au souvenir de la déconvenue du garçon ce soir là, un petit sourire moqueur flotta sur les lèvres de la petite peste.
Lavinia est très mitigée face à la composition de son groupe. Elle est contente d'être avec @Narcisse Brando, mais un peu vexée par les paroles de Merinda. Elle s'isole un peu pour découvrir l'astrologie, et elle découvre des incohérences qui ne l'enchante pas vraiment. Elle remplit l'étoile sur son carnet, comme demandé par Miss Jenkins.

Reducio
Image

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout