Inéluctable remise en question Mia Vermillon

Un peu surprise de la réaction de Miss Vermillon, la jeune fille laissa un moment les informations arriver jusqu'à elle. Est ce que la psychomage cautionnée ses sentiments ? Réellement ? Est-ce qu'elle la mettait en garde ? Un peu des deux peut-être. Pourtant, si à première vue se savoir écoutée sans jugement sur ce point lui faisait vraiment du bien, cette fois Éli n'était vraiment pas sûr de comprendre ce qu'elle devait faire de tout ça.

Apprendre à suivre ce qu'elle ressentait c'était très joli sur le papier, mais dans la réalité, c'était bien plus complexe. Elle n'avait aucune confiance en ses décisions sur ce point, pour l'instant elle n'avait réussit qu'à foncer dans tous les murs en suivant ses sentiments justement, et elle n'était plus très sûr d'avoir encore beaucoup de résistance en elle pour s'y heurter de nouveau. Les limites elle ne les avait pas, ou plutôt elle sautait par-dessus toutes celles qu'elle tentée de s'imposer. Non, bien sûr que tout n'était pas OK dans ce que Redose lui disait, souvent même ses mots était tranchants, et lui laissaient des marques indélébiles. Il avait un impact sur elle bien plus qu'elle ne lui dirait jamais, mais elle plongeait malgré tout dans cet abysse de sentiment quoiqu'il lui en coûte, à chaque fois qu'il croisait sa route. Elle était liée à Gideon autant qu'elle l'était à Redose de façon incompréhensible, elle avait accepté enfin cette vérité, c'était un fait elle ne contrôlait pas, et elle n'avait pour être totalement honnête avec elle même, aucune envie d'y renoncer.

Alors peut être que gérer les conséquences, accepter la douleur, la frustration des sentiments non-réciproques, et des incompréhensions de ses amis, ça, elle pouvait le faire, il n'y avait rien d'impossible, rien de dévastateur ni d'irréversible dans tout ça... si ? C'est ce qu'elle croyait vraiment à cet instant dans ce bureau, et c'est aussi ce en quoi elle douterait de plus en plus au fil des jours en observant l'étendue des conséquences.

Tout faisait presque sens jusque-là, mais les dernières paroles de Miss Vermillon atterrirent sur elle comme des incompréhensions brutales, fronçant son front sous la réflexion. Jouant de nouveau avec ses mains, observant ses doigts entremêlés, la Poufsouffle n'avait plus qu'une envie, se lever et mettre fin à la séance, fuir se que ces questions faisaient apparaître comme problème. Pourquoi fallait-il que la psychomage mettent ainsi la lumière sur ce point ? Bien sûr qu'elle avait envie de faire ce qu'ils faisaient, elle ne voulait pas se dédouaner des conneries commise, les Griffons ne l'avaient jamais forcée, elle voulait entrer dans leurs jeux. Ça ne lui coûtait rien à part quelques punitions, et elle aimait être avec eux, elle aimait se sentir intégrée dans leurs délires. Et comment quantifier se qui lui apportait contre se qu'elle risquait ? Depuis quand fallait il qu'il y ai des comptes à rendre dans les relations ? Elle les aimait, elle les suivait, point ! Elle ne trouvait pas ou était le mal à ça.
L'agression, c'était plutôt là, dans ce bureau qu'elle avait l'impression de la vivre, injustement.

Plusieurs mois plus tard, elle comprendrait enfin le sens des paroles de l'adulte, elle verrait l'influence qu'elle avait suivie pour obtenir l'attention des garçons, attention dont elle avait cruellement besoin, elle aurait mal des conséquences de tout ça sur ses amitiés, elle verrait où s'instaurer déjà le mal et la toxicité des choix qu'elle faisait en ce moment. Elle comprendrait plus tard qu'elle n'avait pas besoin de devoir faire tout ça pour exister pour eux, qu'elle devait plus se respecter, pour elle, mais aujourd'hui Éli n'avait pas envie d'y voir sa réalité.

D'un "oui" de la tête, la Poufsouffle assura à la psychomage sa compréhension, comme si le message était passé alors qu'il n'avait fait que sauter d'une oreille à l'autre en s'y imprimant très loin.
-ok Miss, merci, vous avez raison. Un peu mal à l'aise, fermant les mâchoires en se redressant dans son siège, elle chercha le regard de l'adulte en affichant son sourire le plus convainquant. J'suis mieux d'vous avoir tout dit, mais rien ne sortira pas vrai ? c'est toujours secret ici j'veux dire...j'veux pas empirer les choses, avec personne. , un peu plus gênée encore, elle avait spontanément posé ses angoisses entre elles sans raison. Elle avait confiance totalement en Miss Vermillon, et verbaliser ce doute l'a mit immédiatement mal à l'aise. Déviant le regard, elle espérait que la psychomage ne le prendrait pas comme un retour en arrière dans leur relation. Est c'qu'on peut continuer la prochaine fois ? J'crois qu'j'ai b'soin d'pauser un peu. Croisant les doigts pour que l'adulte valide son envie, Éli resserra l'emprise de ses mains sur un bout de tissu de son haut.

Probablement mon avant-dernier post, sauf si Miss V en décide autrement :lol: @Mia Vermillon

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Inéluctable remise en question Mia Vermillon
Je voyais bien que mes paroles n'avaient pas convaincue Élisabeth, elle semblait d'ailleurs être un peu sur la défensive mais je faisais mine de ne pas l'avoir remarqué. Son oui ne me semblait pas honnête et même si j'avais espéré qu'elle comprenne dans l'immédiat, je savais qu'un jour elle se rappellerait de ce que je venais de lui dire. Voyant qu'elle n'était plus à l'aise, je la rassurais et la laissait partir. "Promis rien ne sortira, tu le sais, les règles n'ont pas changé. Tu peux me faire confiance" répondis-je alors avec un léger sourire rassurant. Je ne le disais pas mais j’espérais qu'elle comprenne par mes mots et mon attitude que rien ne pouvait changer la confiance qu'elle pouvait avoir en moi. "Pas de soucis tu peux y aller. Repose toi bien, on se voit la prochaine fois." terminais-je alors, laissant Élisabeth s'échapper.

Est-ce que j'avais été trop loin ? Peut-être. Est-ce que je pensais tout de même avoir utilisé les bons mots ? Oui. Est-ce que je venais de perdre une partie de sa confiance ? Probable. Une fois la porte refermée, je me laissais m'enfoncer dans le canapé, bien consciente que j'avais échouée dans l'objectif que je m'étais fixée avec la Poufsouffle. Je n'étais pas déçue, ni en colère contre elle, plutôt contre moi. J'avais l'impression de ne pas réussir à emmener la jeune fille faire des relations et un comportement plus sain, qui la tire vers le haut. Cette situation n'était pas facile et je me demandais quand est-ce qu'elle prendrait conscience de tout ce que je venais de lui dire. Pas aujourd'hui c'était certain, j’espérais simplement que cela n'arriverait pas trop tard... Quand une partie du mal serait fait.

Mon dernier post, merci pour ce RP ! :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy