26 juil. 2024, 02:35
 03.49   Élina Clarke ∞ III  Clarke et la druidesse aux yeux verts
Une déception légère s'afficha sur le visage de l'adolescente à la réponse de la professeure de langue. Mais rapidement, une idée germe dans son esprit. *Et si je pouvais être initié ?* Avant qu'elle n'ait eu le temps d'y réfléchir d'avantage, la question sort de sa bouche.

-Et comment fait-on pour être initié ?

Elle se figea un instant à la question de la druidesse, que pouvait-elle bien dire. Rapidement, elle formula une réponse qui faisait à peu près du sens.

-J'ai... j'ai toujours été intéressé par la nature... mon père est botaniste vous savez ? Enfin, j'ai toujours aimé la botanique et depuis que je suis les cours de soins aux créatures magiques, je me rend compte qu'être à l'extérieur est vraiment quelque chose d'important pour moi. Alors lorsque je suis tombé sur ce livre, ça m'a tout de suis intéressé. Elle espérait que ça avait l'air assez crédible. Enfin, c'était déjà mieux que d'expliquer qu'une Banshee s'était baladé à Poudlard et qu'elle cherchait pourquoi.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
27 juil. 2024, 10:42
Tour
〚 V 〛

◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Gwenhaela esquisse un petit sourire en entendant la question qui sort de ta bouche. Elle n'a toutefois pas le temps de formuler une réponse que tu reprends la parole pour répondre à son interrogation.

Elle te laisse le temps d'aller jusqu'au bout et si elle fronce un peu les sourcils au début lorsqu'elle te sent hésitante, son visage redevient rapidement neutre.

— Je comprends. Vous avez bien raison de vous y intéresser. Même sans être druide, la nature a beaucoup à nous offrir et à nous apprendre. En ce qui concerne votre question, pour être initié à cette magie, vous devez devenir une apprentie. Et pour cela, trouver un maître druide qui accepte de vous enseigner. L'apprentissage n'est pas à la portée de n'importe qui et les aspirants doivent faire preuve de nombreuses qualités et convaincre leur maître qu'ils sont dignes de ces connaissances.
∞ Tu as jusqu'au 30 juillet ∞
@Élina Clarke

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
30 juil. 2024, 01:53
Après sa justification, elle avait laissé le temps à l'enseignante de langue de lui répondre. Elle était un peu nerveuse, l'irlandaise avait un peu peur que ses raisons ne soit pas assez bonne pour la druidesse, mais sa réponse lui prouva le contraire. De plus en plus curieuse, de nouvelles interrogations s'étaient pointées et elle ne tarda pas à les formuler à haute voix.

-Et comment est-il possible de faire nos preuves sans en dévoiler sur la magie druidique ?

Elle s'éloignait de ses questions initiales, soit en découvrir plus sur les spectres de la mort, mais elle ne pouvait pas changer aussi drastiquement de sujet sans bonne raison. Et puis, elle était curieuse de nature et la mention des sanctuaires par Bearchán l'avait intrigué.

31 juil. 2024, 13:42
Tour
〚 VI 〛

◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Les sourcils de la druidesse se froncent lorsque vous reprenez la parole, signe qu'elle ne voit pas où est le problème.

— Vos aptitudes magiques, votre caractère, vos centres d'intérêts, votre sensibilité à la nature et sa magie... Voilà sur quoi se basent les druides pour jauger les aspirants, nous nous basons beaucoup sur ce que dégagent les aspirants, sur ce qu'on peut ressentir d'eux et de comment ils se comportent en général. On apprend plus en observant nos semblables qu'en parlant parfois, les actes sont plus parlants que les mots très souvent. Il faut varier aussi les situations, la nature profonde des gens ne se révèle pas lorsqu'ils sont dans leur zone de confort, voir comment ces personnes se comportent avec leurs ennemis, dans l'adversité, avec les plus faibles ou dans des situations difficiles. Cela nous permet également de cerner les personnalités. C'est pour cela que les maitres druides n'enseignent pas directement les secrets de la magie druidique lorsqu'ils remarquent un sorcier ou une sorcière qui présente du potentiel et s'intéresse à cette magie. Les apprentis sont testés pendant les premiers mois par leur maître, afin d'être certains qu'ils sont dignes de recevoir l'enseignement.
∞ Tu as jusqu'au 3 août ∞
@Élina Clarke

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
4 août 2024, 04:14
Sans se formaliser de l’expression de la druidesse, l’adolescente avait écouté les paroles de celle-ci avec avidité. Les mots utilisés par son enseignante de langue avaient résonné chez l’irlandaise, elle qui avait tendance à être observatrice de son environnement plutôt que d’y être totalement active, elle pouvait comprendre comment les maîtres druides cernaient leurs potentiels étudiants. La cinquième année hocha la tête pour démontrer sa compréhension et pris un moment pour réfléchir à ce qu’elle souhaitait désormais demander.

-Je vois, répondit-elle d’abord. Est-ce que vous êtes à la recherche d’un apprenti ? La question lui avait échappé, mais elle n’avait aucune attente tant qu’à la réponse de la femme.

5 août 2024, 15:04
Tour
〚 VII 〛

◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
La druidesse reste interdite pendant quelques secondes suite à ta question.

— Un druide ne cherche pas ses apprentis commence-t-elle par répondre en insistant sur le verbe.

— Il ne se questionne qu'en rencontrant une personne dont il juge le potentiel très intéressant.

Gwenhaela marque une nouvelle pause, avant de te questionner.

— C'est donc pour ça vos questions ? Vous cherchez à être initiée à cette magie ?
∞ Tu as jusqu'au 8 août ∞
@Élina Clarke

11 août 2024, 16:35
L'adolescente est légèrement surprise face à la réaction de la druidesse. Elle ne trouvait pas sa question si insensé, comment était-elle supposé connaitre les coutumes et les façons de faire des druides si elle venait tout juste de commencer à s'y intéresser. Elle garda ses réflexions pour elle et préféra écouter Gwenhaela avant d'avoir l'impression de la vexer davantage. L'irlandaise se doutait que la femme allait lui poser cette question, mais elle n'était pas pour autant prête à y répondre. Alors au lieu d'inventer quelque chose, cette fois elle répondit le plus sincèrement possible.

-Pour être honnête, l'idée ne m'était pas venu jusqu'à ce que vous mentionniez qu'il fallait être apprenti afin d'obtenir les réponses à mes questions, un petit sourire se dessina sur son visage. C'était dans de rares moments comme celui-ci qu'elle se rendait compte que sa curiosité n'avait aucune limite. Bon, cette fois, elle avait également un autre motif, mais elle savait que même sans ce dernier, elle aurait très bien pu se retrouver dans cette même situation.

15 août 2024, 20:42
Tour
〚 VIII 〛

◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Gwenhaela hoche de la tête, comprenant le cheminement de tes pensées grâce à cette première réponse.

— La magie druidique, comme d'autres magies d'ailleurs, peut-être puissante lorsqu'elle est bien maîtrisée. Elle a ses forces et ses faiblesses par rapport à d'autres magies, naturellement. Je peux au moins vous dire que nous n'utilisons pas nos propres ressources pour la pratiquer, c'est pourquoi nous sommes très précautionneux quand il s'agit de partager nos connaissances. Nous chérissons la nature, nous ne souhaitons donc pas voir nos secrets tomber entre des mains qui auraient de mauvaises intentions et utiliseraient la nature pour de sombres dessins. Non pas que je pense que vous en feriez mauvais usage, mais j'ai prêté serment de ne pas divulguer ni écrire les connaissances sur cette magie à d'autres que mes apprentis et je m'y tiendrais jusqu'à la fin.

Tout en parlant, la druidesse ne te quitte pas de ses yeux verts, essayant comme de te sonder.
∞ Tu as jusqu'au 19 août ∞
@Élina Clarke

19 août 2024, 19:43
L'adolescente écoute avec attention les paroles de la druidesse et comprend mieux la réticence de celle-ci à donner réponse à ses questions. Si elle avait bien comprit, la magie druidique utilisait les ressources de la nature alors que celle enseigné à Poudlard utilisait les ressources magiques du sorcier. Alors si ces enseignements tombaient en de mauvaise main, la nature pourrait être en danger.

-Je comprends mieux, merci, répondit-elle d'abord. Elle n'était pas certaine si la femme allait bien vouloir continuer leur discussion, mais dans le doute, il y avait quelque chose qu'elle souhaitait demander. Par hasard, est-ce que Poudlard serait un ancien sanctuaire druidique ?

22 août 2024, 11:02
Tour
〚 IX 〛

◎ Élina Clarke ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Gwenhaela Cloarec ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Gwenhaela reste silencieuse plusieurs secondes, ses yeux continuant de vous fixer. Elle brise finalement le silence et si sa voix est posée et calme, une pointe de curiosité est décelable.

— En effet, il existe un sanctuaire dans les environs. Mais pensez-vous vraiment que c'est un hasard ?
∞ Tu as jusqu'au 26 août ∞
@Élina Clarke