26 juin 2025, 23:41
 RP  La Carte de Fidélité
JUIN 2050

Ca faisait une éternité que Maxine n'avait pas mis les pieds à la librairie pour y faire un achat. Ce qui était paradoxal quand on savait qu'elle avait plaisir à se plonger dans des romans ou des livres d'histoire. Encore mieux, des romans historiques! Ca l'était beaucoup moins quand on considérait qu'elle disposait d'une immense bibliothèque sur son lieu de travail où il lui était possible d'emprunter des livres à condition de les rapporter à date fixée. Pourtant elle était parfois venue pour y voir un certain irlandais, mais pas pour acheter.

D'ailleurs, ce dernier était au comptoir. Ce qui tombait plutôt bien puisqu'elle avait arrêter son choix sur deux livres de fictions qui se déroulaient à l'époque des fondateurs de Poudlard mais aussi un livre de type encyclopédie sur les rites sorciers antiques. Lorsque ce fut son tour, elle les déposa devant le sorcier avec un grand sourire, tout en fouillant dans sa bourse pour poser la somme due.

- "
La carte de fidélité?!" S'étonna-t-elle alors qu'il la lui proposait en constatant qu'elle n'était pas dans la liste. Elle prit le temps de réfléchir et puis son sourire devint taquin. "Uniquement si tu peux la remplir sans mon aide..." Nom, prénom et adresse, il devrait s'en sortir. Quand à sa date de naissance... Saurait-il la retrouver sans se tromper?

Maxine Tremblay - 07/08/2018 - Poudlard

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

26 juin 2025, 23:54
 RP  La Carte de Fidélité
25 août 2049

Saïph adorait les librairies. Elle aimait sentir l'odeur du papier, entendre le bruit des pages, comme des ailes d'oiseaux, percevoir le léger craquement que fait une couverture lorsqu'on ouvre prudemment son enveloppe pour plonger entre ses feuilles. Depuis qu'elle avait appris à lire, les rayonnages remplis d'ouvrages n'étaient plus un mirage mais une porte ouverte sur des univers multiples, n'attendant qu'elle pour prendre corps, s'implanter, grandir.

Elle n'avait qu'une toute petite bourse à peine remplie et devait déjà acheter des livres pour Poudlard. C'est donc avec un regard un peu attristé qu'elle effleura les rangées, se promettant néanmoins de revenir pour en acheter, de ces exemplaires auxquels elle ne pouvait goûter.

La fillette soupira et pressa un peu le pas car elle n'était pas là pour rêver mais pour acheter les manuels de sa liste. Si ses parents avaient été présents, ils lui auraient laissé tout le temps nécessaire mais, étant accompagnée de quelqu'un d'autre, elle ne voulait pas déranger.

Chancelant sous la pile de manuels, elle s'avança vers le comptoirs et accepta, les yeux soudain pétillants, la carte de fidélité qui lui était proposée.

Saïph Bulbosa, 10 mars 2038, Poudlard.
Dernière modification par Saïph Bulbosa le 30 juin 2025, 19:48, modifié 1 fois.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

28 juin 2025, 15:46
 RP  La Carte de Fidélité
Dans l'après midi du 24 juin 2050

Summer n'était pas venue à Fleury e & Bott depuis un sacré moment. Il fallait avouer qu'avec sa première année à Poudlard, elle avait été très chargée... Mais bon l'année était en passe de se terminer, et il lui fallait des livres pour les vacances ! De plus, elle avait déjà fait le tour des livres moldus. Il était temps qu'elle explore un peu ceux des sorciers !

D'où son retour dans cette boutique. Alors elle flânait dans les rayons, passant ses doigts dont la pulpe, rendue dure par les cordes de sa guitare, prenait plaisir à toucher les douces reliures des livres. Bleu, vert, rouge... Tout était si coloré ! Elle aurait pu rester ici, dans ces rayons, aux senteurs de papier si familières, pendant des heures. Elle s'y sentait tellement... apaisée ! Presque autant que lorsqu'elle jouait de la guitare.

En prenant son temps, elle tirait avec délicatesse les livres de leurs étagères, afin de lire leur résumé, d'aviser leur couverture.
Ceux qu'elle sélectionnait rejoignait la pile qui commençait à se former sur son bras gauche, sinon ils retournaient tout en douceur à leur place entre leurs confrères.
Summer avait peur de manquer d'argent, aussi elle faisait attention à ce que sa pile ne dépasse pas les cinq livres. Il ne manquerait plus qu'elle doivent abandonner un des livres qu'elle avait choisi !

Une fois qu'elle eut terminé, elle passa à la caisse, où elle paya. On lui proposa ensuite de prendre un abonnement à une carte de fidélité. Ses yeux s'arrondirent de surprise et de convoitise :

-Oh, c'est vrai ? Je peux ?

Alors, avec ravissement, elle donna toutes les informations qu'on lui demandait, avant de quitter joyeusement la boutique, ses livres fraîchement achetés empilés contre elle.

Summer Jenkins, 30 novembre 2037, Poudlard

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA

5 juil. 2025, 08:57
 RP  La Carte de Fidélité
15 JUIN 2050

Ce matin, un hibou vous aura apporté une lettre d’invitation dont le sceau vous indique qu’elle vient tout droit de Fleury & Bott. La lettre est personnelle et votre nom y aura été ajouté.

…..

Cher Monsieur … / Chère Madame …

La librairie a le plaisir de vous compter parmi ses fidèles clients et est heureuse de vous convier à un événement exceptionnel le 5 juillet 2050.

À l’occasion de la parution du nouvel ouvrage d’Eira Davies, Contes mythiques d’Égypte sur les Créatures Magiques, une lecture et une séance de dédicaces seront organisées au sein de notre établissement, Fleury & Bott.

Sur présentation de la présente invitation, vous aurez l’opportunité de participer à une séance de dédicaces anticipée, réservée à nos invités, à partir de 14h30.

La lecture par l’autrice débutera à 15h, et une seconde séance de dédicaces, ouverte à l’ensemble du public, se tiendra à 15h30.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à cette occasion.

Fleury & Bott
…..
@Lukas Sharp @Wilson Kingson @Erwan Martin @Kenna Murray @Saïph Bulbosa @Magdaléna Xarinez @Maxine Tremblay @Summer Jenkins
@Fabio Dermott Niall aura ajouté une petite note personnelle dans ta lettre. Je te l’envoie par hibou.

13 juil. 2025, 14:21
 RP  La Carte de Fidélité
Reducio
PNJ ACTIF
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Auriana Blaze - Grand-Mère Maternelle
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Achat dans une librairie. Moment privilégié entre Lylas et Auriana. Montrer leur lien.
Reducio
Auriana Blaze
63 ans - PNJ validé
#0a9981

~ Août 2049

Enfin un moment de calme. Rien que pour elle. En compagnie de sa grand-mère, qui plus est ! Le choix de la sortie du jour s'était rapidement porté sur le Chemin de Traverse. Non seulement Lylas avait des achats à réaliser pour sa rentrée en sixième année, mais Auriana avait passé commande à la librairie et cette dernière était arrivée.

Toute contente, Lylas entra à la suite de sa grand-mère dans ce qui devait être l'endroit le plus calme et apaisant du Chemin. Après avoir flâné dans les rayons, la jeune anglaise se retrouva les bras chargés de nouveaux livres. Auriana tempéra la gryffone et autorisa seulement l'achat des livres scolaires.

Lorsqu'elles arrivèrent au comptoir pour payer et récupérer la commande volumineuse d'Auriana, on leur demanda si elle avait et souhaitait la carte de fidélité. Auriana hocha la tête avant de donner les informations nécessaires. À la demande de sa petite fille, elle en fit une deuxième au nom de Lylas.

Une fois cela fait, les livres payés et la commande récupérée, Auriana adressa malicieux un sourire à Lylas tout en lui offrant l'un des livres qui encombraient ses bras quelques minutes auparavant.

Reducio
Information de la première carte réalisée :

Noms : Blaze
Prénom : Auriana
Adresse : Résidence familiale des Mistérya, Nymans, village de Handcross, paroisse civile de Slaugham, West Sussex, Angleterre.
Date de naissance : 14/08/1986
Information de la seconde carte réalisée :

Noms : Mistérya
Prénom : Lylas
Adresse : Poudlard durant l'année scolaire.
Hors Année Scolaire : Résidence familiale des Mistérya, Nymans, village de Handcross, paroisse civile de Slaugham, West Sussex, Angleterre.
Date de naissance : 06/01/2033

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard

19 août 2025, 16:22
 RP  La Carte de Fidélité
Lieu : Fleury et Bott
Date : Samedi 06 août 2050
Heure : Après-midi
Avec : Elena Ross (PNJ simple)
Sonia passait une après-midi détente avec sa mère. Elles avaient refait le plein de provisions scolaires et avait pris une sucrerie chez le Glacier, avant de passer chez Fleury et Bott. Toute guillerette, la jeune sorcière déambula dans les rayons à la recherche d'un livre qui pourrait lui plaire — ou plusieurs.

La dernière fois qu'elle étair venue ici, elle avair revue sa petite sœur de cœur, Eva, et l'avait présentée à sa mère. Cela lui rappelait de bons souvenirs. Les deux amies s'étaient rencontrées, pour la première fois dans ce rayon et s'étaient recroisées dans ce même rayon. Ce serait drôle si elle la retrouvait dans le coin. A cette idée, elle sentit une boule de chaleur naître en elle.

Après avoir fait un petit tour dans le magasin, profitant de l'odeur des livres et de leur toucher, Sonia se rendit compte que son amie n'était pas là. Ce n'était pas si grave, bien sûr, mais cela la peinait un peu. L'anglaise rejoint sa mère et lui présenta les trois livres qu'elle avait repéré — elle s'était limité à trois, sinon elle aurait fait explosé le budget. Elle ajouta aussi trois autres livres pour mieux se préparer à la rentrée prochaine. En effet, elle découvrirait de nouvelles matières. Elle avait déjà acheté quelques livres, début juillet, mais elle voulait en apprendre plus.

Elles avaient tout ce dont elles avaient besoin. Mère comme fille se dirigèrent en caisse, patientèrent, avant de poser sur le comptoir les nombreux ouvrages. Après avoir payer, elles saluèrent le gérant et prirent le chemin de la maison.

262 mots
J'espère que tout est bon :ninja:
Reducio
Sonia Ross - 21/11/2036 - Poudlard/Résidence des Ross (Londres)/Résidence des Ross (Godric's Hollow)

Elena Ross - 10 septembre 2012 - Résidence des Ross (Londres)/Résidence des Ross (Godric's Hollow)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 août 2025, 10:37
 RP  La Carte de Fidélité
20 août 2050

Annabelle a fortement insisté pour qu'il vienne ici trouver un cadeau pour Eva ; « Tu comprends, Chris, elle a six ans, elle doit apprendre à aimer lire. Arrête de lui offrir des bêtises qui font du bruit pour m'enquiquiner, tu veux ? ». Aussi a-t-il dû abandonner l'idée de lui offrir un Chaudron Hurlant, nouveau jouet à la mode chez les touts-petits et cauchemar des parents. Il a choisi un livre sur les animaux. Quand l'enfant prononce le nom de l'animal, on entend le bruit que fait celui-ci ! Un livre, d'accord, mais un livre qui fait du bruit c'est mieux.

Quand vient son tour, Christopher s'avance et lance son habituel sourire en coin à l'homme qui l'accueille. Il s'accoude au meuble.

« Une carte de fidélité ? répète-t-il quand la proposition lui est faite, avant de murmurer : je risque pas de revenir de sitôt, m'enfin... »

Il prend une demi-seconde de réflexion, mais quand l'argument gratuit lui est donné, il découvre qu'il n'a plus aucune raison de refuser.

« Allez, c'est parti ! Qui sait, ça me fera peut-être revenir, lance-t-il à l'homme avec un charmant sourire plein de dents. Christopher Hangoover, 29 octobre 2017. J'habite au 51 New Cavendish St, à Londres. Vous en savez des choses sur moi, maintenant, » conclut-il avec un clin d'œil.

_____
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk

4 janv. 2026, 10:04
 RP  La Carte de Fidélité
Reconnaissant la professeure de potions, l'Irlandais se tient étonnamment plus droit que d'habitude. Il lui sourit, tend la carte après avoir rempli toutes les informations et garde en tête de tenter d'inclure le thème des potions lors d'un prochain événement.
— Merci à vous, en espérant que l'idée vous plaise.
@Magdaléna Xarinez
Le libraire assiste à la scène de la mère et la fille et sourit avant de s'exécuter silencieusement à la confection de la carte.
— Mais de rien ! J'espère que les événements te plairont.
@Kenna Murray
Niall sourit, amusé par la remarque de Maxine et relève le pari haut la main. Il lui tend la carte entre son index et son majeur, un sourire taquin aux lèvres.
— Je te la donne uniquement si tu viens la récupérer chez moi.
@Maxine Tremblay (mdr pardon..)
Le libraire sourit tendrement à ta remarque et hoche la tête.
— Bien sûr que tu peux, c'est même fortement recommandé !
@Summer Jenkins
Niall vous tend les deux cartes, tout sourire en constatant également la pile de livres achetés.
— Merci à vous, j'espère que les événements proposés vous plairont.
@Lylas Mystéria
Bien heureux d'inscrire vos noms sur chaque carte, Niall ajoute un marque-page en voyant que l'un des anniversaires arrive bientôt.
— Plus qu'à se mettre à la lecture, maintenant !
@Sonia Ross
Niall ne met pas longtemps à reconnaître l'employé du Pitiponk, et l'effort de rester imperceptible est conséquent. Il a bien envie de répondre à la remarque de Chris, mais se dit que finalement, s'il ne revient pas, c'est tant mieux.
— Et voilà, la carte, répondit Niall gêné par ce clin d'œil.
@Christopher Hangoover

4 janv. 2026, 10:43
 RP  La Carte de Fidélité
Puisque la carte de fidélité a été mise en place il y a déjà un an, je considère que vous avez tous.tes pu recevoir votre cadeau d'anniversaire. Vous l'aurez reçu à l'adresse indiquée.

(Valable InRP et hRP)
@Lukas Sharp @Wilson Kingson @Hope Foster @Fabio Dermott @Erwan Martin @Magdaléna Xarinez @Kenna Murray @Maxine Tremblay @Saïph Bulbosa @Summer Jenkins @Lylas Mistérya @Sonia Ross @Christopher Hangoover

4 janv. 2026, 12:00
 RP  La Carte de Fidélité
Vendredi 8 juillet 2050

Eileen avait profité d'une pause dans son stage avec Ashley et Mr O'Barden pour se rendre auprès de l'adulte et se renseigner sur le système de carte de fidélité.

Il fallait dire qu'elle aimait se rendre chez Fleury & Bott et même si elle n'y achetait pas forcément des ouvrages, elle y venait systématiquement dès lors qu'elle se rendait sur le Chemin de traverse. C'était une halte rituelle, comme pour la Ménagerie magique où elle rechargeait généralement son stock de miam-hibou.

Elle se rendit donc auprès de celui - qui elle l'avait appris n'était pas le gérant de la librairie - mais un "exécutant" selon ses termes.
- "Excusez-moi m'sieur ! J'ai appris que vous aviez un système de carte de fidélité. Ca donne droit à quoi ? Il faut la donner à chaque achat ? et comment ca se passe pour s'inscrire ? " demanda-t-elle, fidèle à sa nature curieuse.

Puis elle ajouta quand elle eut les explications :
- "Je pourrai en avoir une s'il vous plait ? Ca peut être une carte familiale ? Je veux dire si Maman veut en profiter, elle peut ou il faut forcément que ce soit moi qui fasse les achats ?"

La jeune fille restait avide de renseignements et rebondissait sur les remarques de l'adulte. Lorsqu'elle eut obtenu le précieux sésame, elle remercia Mr O'Barden :
- "Merci beaucoup m'sieur. Je vais la garder précieusement."
Eileen est née le 25 mars 2036 et réside à Poudlard.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP