13 oct. 2024, 01:01
Cours RP - 3e année - 2049-2050.
Bien que la course d'orientation du premier cours a été amusante et très ludique, je suis bien contente d'enfin retrouver un format plus sérieux auquel je me suis habituée lors de ces deux dernières années passées à Poudlard. N'y connaissant rien ou presque en soin aux créatures magiques, je suis ravie d'avoir enfin l'occasion d'en apprendre plus sur cette matière et notamment son fonctionnement. Ainsi, le cours d'aujourd'hui me parait très intéressant et c'est avec plaisir que je prends place sur les tables de la salle de cours.
Le cours débute avec une intensité à laquelle je ne m'attendais pas et je me penche en avant pour pouvoir écrire avec plus d'aisance. Ma plume gratte sur mon parchemin, vidant peu à peu l'encre de son pot. Je fais de mon mieux pour suivre, peu habituée à ce rythme, et m'en sors plutôt bien. Même si le tout n'est pas très soigné, toutes les informations sont là et je suis contente de n'avoir rien manqué. Dans tous les cas, je mettrai tout au propre à la fin des cours. Je n'ai donc pas à m'inquiéter de ça pour l'instant.
Sentant une douleur s'animer dans ma main, je suis tout de même soulagée lorsque la fin du cours est annoncée et que les devoirs sont donnés. Je les note sur une autre feuille, range mes affaires et quitte la salle en remerciant le professeur pour ce cours. Même si j'ai quelques questions à lui poser, je n'ose pas encore y aller. Pas après ce qu'il s'est passé en février. Plus tard, peut-être que j'aurai le courage de le voir à la fin d'un cours. Mais ce moment n'est pas encore arrivé.
Le cours débute avec une intensité à laquelle je ne m'attendais pas et je me penche en avant pour pouvoir écrire avec plus d'aisance. Ma plume gratte sur mon parchemin, vidant peu à peu l'encre de son pot. Je fais de mon mieux pour suivre, peu habituée à ce rythme, et m'en sors plutôt bien. Même si le tout n'est pas très soigné, toutes les informations sont là et je suis contente de n'avoir rien manqué. Dans tous les cas, je mettrai tout au propre à la fin des cours. Je n'ai donc pas à m'inquiéter de ça pour l'instant.
Sentant une douleur s'animer dans ma main, je suis tout de même soulagée lorsque la fin du cours est annoncée et que les devoirs sont donnés. Je les note sur une autre feuille, range mes affaires et quitte la salle en remerciant le professeur pour ce cours. Même si j'ai quelques questions à lui poser, je n'ose pas encore y aller. Pas après ce qu'il s'est passé en février. Plus tard, peut-être que j'aurai le courage de le voir à la fin d'un cours. Mais ce moment n'est pas encore arrivé.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
13 oct. 2024, 11:36
Mercredi 15 septembre 2049 | 11h25 à 12h20
3ème année RP, Filière Auror
3ème année RP, Filière Auror
Ada arriva à l'heure. S'asseyant au milieu de la classe, là où elle se fondait dans la masse, elle sortit encre, plume et parchemin et s'assit en silence pour le reste de l'heure. Elle savait Mr Dawson assez réputé pour son amour de la discipline, et elle n'avait ni l'envie ni l'énergie de se faire remarquer. Elle écoutait donc attentivement, même si parfois, lorsque son regard glissait dans le vide, elle pensait aux cours de Sortilèges. Elle aimait les cours de Sortilèges.
Surprenamment, le cours fut très théorique, et les élèves ne firent que prendre des notes, et des notes, et des notes, pendant une heure. Mais cela ne dérangea pas Ada, au contraire, et elle fut plus qu'heureuse de remplir plusieurs feuilles de parchemins avec les multiples détails du cours de Mr Dawson, qu'elle aurait d'ailleurs probablement put ne pas retenir. Mais elle aimai apprendre, et le fait qu'il n'y ait pas de partie pratique la mettait de bonne humeur. Elle connaissait mal la SaCM, mais elle n'était parfois pas très à l'aise aux côtés d'animaux dont elle ne savait rien, ou très peu, et dont les mouvements étaient donc imprévisibles. Au moins, les cours de Métamorphoses n'impliquaient des animaux qu'un bref instant, et il était facile de les faire disparaître d'un coup de baguette. Elle aimait les cours de Métamorphoses.
L'heure se poursuivait, et Ada prit des notes, sérieuse, puis nota la question du devoir dans un coin de son cours. 10 lignes de parchemin... Facile. Alors que le cours se finissait, elle salua le professeur d'un Au revoir, Mister !, avant de partir tranquillement, sans se presser. Elle n'avait nulle part où aller, de toute façon. N'ayant pas faim, elle se dirigea vers le Parc, le regard perdu dans l'herbe nue, absorbée par ses pensées. La partie pratique s'était bien déroulée, et malgré ses bases dans la matière, acquise au fil de l'ennui pendant les vacances d'été, elle avait appris quelques trucs. Le cours allait assez vite, mais ce n'était pas pour lui déplaire, et malgré la discipline du professeur Dawson, Ada trouvait qu'il était un bon professeur. Elle hocha la tête à soi-même, contente d'avoir pris la filière Auror. Après quelques cours, elle commençait à bien aimer les cours de SaCM.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
13 oct. 2024, 19:59
jour 13 : VALLEY
La zone réservée aux soins aux créatures magiques est une partie de la petite vallée formée par Poudlard au milieu des collines (et du lac), que je connais assez peu, voir pas du tout comparé à certains de mes camarades pour cette matière. Pourtant c'est plutôt confiante que j'arrive au deuxième cours avec M Dawson. On a pu visiter les lieux durant la course d'orientation de la dernière fois, ça m'a donné envie de revenir ! et je le connais un peu en tant que directeur de Serdaigle.
Sauf que j'avais tord. Ils sont super durs ses cours. J'ai un petit espoir que ça soit pour instaurer une bonne ambiance de travail au début et que la suite soit moins stricte mais j'y croit moyen. La classe est tellement silencieuse pour des adolescents, que c'en est flippant. C'est parce que le prof a des yeux derrière ma tête et qu'il voit et entend tout, mais encore ça va ; mais surtout il va beaucoup trop vite !
Je me suis transformée en machine à écrire, si le cours est très, trop, cadré, sur mon parchemin le rendu n'est pas du tout le même. J'ai déjà du mal à tout noter, merci Narcisse avec toutes tes questions, alors pour la présentation on repassera. Et les plumes, c'est pas pratique.
Sur le fond, même si c'est de la théorie, je trouve ça réellement intéressant, mais avec plus de temps pour y réfléchir, ça serait mieux. Je sors de la salle à la fin du cours fatiguée, le poignet douloureux. Heureusement, le devoir à faire pour la prochaine fois est light, ça me laissera le temps de récupérer.
Abigail est en P&O, merci pour cette opportunité !
@Narcisse Brando pour la mention
couleur rp 048b9a
3ème année rp
13 oct. 2024, 23:44
QUINZIÈME JOUR DU MOIS DE SEPTEMBRE 2049
Soin aux créatures magiques. Une matière qui me laissait... mitigé. J'avais bien aimé la course d'orientation, qui me rappelait en beaucoup de points mes missions d'exploration. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre concernant les leçons magistrales, mais je gardais mes pensées pour moi. Après l'incident des beuglantes, je ne faisais pas le malin. Mon comportement me laissait honteux et je supportais mal de sentir se poser sur moi le regard du professeur Dawson.
Arrivé à l'heure, je pris place aux côtés d'Ashley. Je lui adressai un petit sourire forcé. J'aurais tout donné pour être ailleurs. Je décidai de m'enfermer dans une bulle de concentration, écrivant de manière presque automatique chaque mot du professeur, prenant en note définitions et exemples sans jamais relever la tête. Chaque fois que je percevais la présence de l'adulte dans notre rangée, je frissonnais. Si l'idée était de terroriser les élèves, il avait réussi haut la main ! Avoir choisi une filière qui ne m'obligeait à le voir qu'une fois par semaine n'était qu'un maigre réconfort.
Enfin, le cours s'acheva. Mon poignet me lançait d'avoir manié ma plume avec crispation. J'exécutai quelques cercles dans l'air pour soulager l'articulation. La cloche sonna simultanément aux explications du devoir, ce qui me força à remonter mon regard vers le visage du professeur pour lire la fin sur ses lèvres. Je soufflai d'ennui, ou peut-être de soulagement, et filai hors de la salle, loin de ce qui m'avait semblé être un supplice interminable.
@Ashley Houston pour la mention
15 oct. 2024, 17:57
Pardon pour ceux avec qui Jae est dur ! Sachez que la plume a adoré vous lire !@Eileen O'Brien : +5 PR — "Elle était le parfait exemple de la Serdaigle [...]", je dirais même : Parfait exemple de la préfète de Serdaigle. Jae est plus que content de l'avoir en classe. Il ne manquera pas de s'excuser platement d'être en retard à leur entrevue hebdomadaire, à cause d'Astrid et de ses questions qui n'en finissaient plus.
@Lavinia W. Campbell : +5 PR — Jae connait pas la demoiselle, mais elle lui fait une très bonne impression de part son sérieux évident. La plume de Jae n'ayant absolument pas la main verte te remercie chaleuresement pour cette vision déculpabilisante du jardinage !
@Faith Cobain : +5 PR — Jae ne connait pas non plus Faith, mais elle lui fait une très bonne impression en classe pour l'instant. J'ai particulièrement aimé le "Malgré la rigueur du professeur [...]"![]()
@Astrid Keaty : +5 PR — La petite Astrid, en revanche, c'est une tête familière pour Jae. Il est toujours ravie de discuter avec celle à qui il a annoncé son statut de sorcière, le replongeant dans ses propres souvenirs datant de plus de 20 ans. Il répond avec plaisir aux questions d'Astrid, même si cela le met clairement en retard avec le rendez-vous hebdomadaire qu'il a avec sa seconde préfète le mercredi midi, se disant qu'Eileen comprendrait.
@Ernest Stevens : +5 PR — Dans les élèves qu'il tardait à Jae d'avoir en classe, Ernest était définitivement en bonne position. Et pour l'heure, il était très content de ne pas s'être trompé sur son comportement exemplaire. Hélas, Eileen a déjà un rendez-vous le mercredi midi, j'espère que tu n'en tiendras pas (trop) rigueur à Jae !![]()
@Narcisse Brando : +3 PR — Patient, la troisième année ne fait que commencer après tout, Jae répète à chaque fois que le garçon le lui demande. Bon, peut-être qu'à la fin du cours un petit soupire lui échappe en voyant de nouveau sa main se lever alors qu'il est en train de dicter une énième définition, mais il ne lui fait aucune remarque. Et puis, il préfère largement que les élèves lui posent des questions quand ils ne comprennent pas que restent largués dans leur coin. Ce jeune poufsouffle doit juste apprendre à prendre des notes plus vite. Ça viendra.
@Lyam Cole : +2 — Jae avait déjà entendu parlé de ce gryffondor, de la bouche de Sigmund l'année précédente. Et pour que son collègue dise du mal d'un élève, il fallait y aller. Puis il y avait eu ces histoires en début d'année. Jae espérait que le garçon avait compris la leçon cette fois-ci. Il s'était tenu à carreau en tout cas, c'était un bon début pour le métis. "Juste pour voir comment il va le prendre. Pas très bien je pense.", spoil alert : je confirme, pas très bien !Mais si tu veux une retenue, envoie moi un hibou
@Merinda Swart : +2 PR — La Serpentard aussi, elle est dans le viseur de Jae. Il a beau s'efforcer de donner le droit à l'erreur aux élèves et regarder l'évolution de leur comportement, quand il l'a surprend à bavarder, il ne lui fait pas de cadeau. Heureusement, la suite du cours se passe calmement pour elle.
@Ashley Houston : +5 PR — Du sérieux et du calme, Jae préfère nettement ce genre de comportement. « Je vous en prie Miss », qu'il lui répond alors qu'elle le remercie.
@Ada Bentley : +3 PR — Un peu discrète, mais Jae la voit prendre des notes de façon assidue et c'est tout ce qu'il attend de ses élèves pour l'heure, donc il est très satisfait.
@Abigail Mann : +3 PR — Élève discrète jusqu'à présent, mais qui suit autant que possible le cours et prend de nombreuses notes, Jae est très satisfait. "que la suite soit moins stricte mais j'y croit moyen" pardon...
@Ander Finlay : +3 PR — Si le métis s'était montré particulièrement dur avec Ander au cour d'un entretien privé en début d'année, après avoir appris qu'il avait participé à l'envoie des beuglantes, il ne comptait pas le prendre en grippe non plus. Si avait compris la leçon et ne réitérait pas de telles bêtises, il n'y avait aucun doute que Jae fermerait les yeux sur ce moment qu'ils pourront qualifier d'égarement. "Si l'idée était de terroriser les élèves, il avait réussi haut la main" mais...j'suis pas au niveau de Snape quand même, TOUT VA BIEN.
Inutile de réclamer les PR, je vous ajoute ça dans la foulée
N'hésitez pas à venir dans ma volière avec ce que vous avez aimez / moins aimez / aimeriez mieux, ça m'aidera pour les suivants !
La prochaine situation sera postée dimanche prochain (20 octobre), un peu de pratique pour vous dégourdir les poignets !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
20 oct. 2024, 12:13
— Cours pratique : Thème #2 - Vivet doré.
Mercredi 20 octobre | 11h25 à 12h20
Jae en avait bien conscience, le premier trimestre de la troisième année était aussi long que barbant pour bons nombres d'étudiants. Après avoir étudié la classification des créatures, le deuxième thème était également très théorique. Mais la protection des espèces et la législation des créatures étaient des notions primordiales pour le métis qui n'avait pas souhaité réorganiser l'enchaînement de ses cours après réflexion. Après tout, cela lui permettait aussi de bien ancrer chez les étudiants sa façon d'enseigner et de tenir sa classe.
Bien que le rendez-vous avait été donné dans sa salle de classe, les élèves avaient été prévenus depuis deux semaines déjà, jour où Jae avait commencé à donner cours sur le Vivet doré, qu'aujourd'hui ne serait pas un cours théorique. C'était, avait-il dit, une opportunité pour eux d'apprivoiser les Vivets dorés qui allaient être lâchés dans la salle de classe avant d'attaquer le dernier gros morceaux du thème : à savoir, la législation. Ce cours resterait abordable pour des troisièmes années, évidemment. Jae ne s'attendait pas à ce qu'ils arrivent à un niveau de juriste, mais attendait tout de même qu'ils retiennent les notions telles que les règles régissant le contrôle de la vente et de l'élevage des créatures fantastiques et les différentes catégories des marchandises issues des créatures magiques (A, B et C).
Pendant la courte pause entre ses deux classes, Jae avait été chercher la petite cage dans laquelle il avait placé tôt le matin même les quatre Vivets. Il déposa sa cage de transport sur son bureau, ainsi qu'un sac contenant des graines, laissant les élèves entrer à sa suite dans sa salle de classe. Après avoir vérifié que la porte était bien fermée derrière le dernier élève à entrer et la ferma magiquement pour éviter tout incident.
Revenant à l'avant de sa classe, il demanda à trois volontaires de distribuer les graines tandis qu'il rappelait les consignes. Pas de gestes brusques, pas de cris, ne pas malmener les créatures en les empêchant de reprendre leur envol. Les Vivets étaient à Poudlard depuis un petit moment et s'habituaient à la présence des sorciers, mais n'étaient pas domestiqués pour autant. Souafle, celui qui était présent depuis le plus longtemps à l'école était le moins farouche. Friselune, du même âge que le premier, avait ses petites humeurs. Météore, un mâle de presque 4 ans, était très joueur et en cela, se laissait plus facilement convaincre. Quant à Celeste, elle était sans doute la plus difficile à approcher.
Une fois les graines distribuées, Jae libéra les petites créatures dans sa salle de classe. Les étudiants n'avaient plus qu'à mettre des graines dans leur main, la tendre bien droite et attendre qu'un oiseau daigne venir s'y poser pour picorer.
Fin de la situation : vendredi 15 novembre 2024, 23h59.
Informations.
Merci (pour cette fois-ci) de mettre en bas de votre post un résumé de vos actions, en indiquant à partir de "quand" vous avez un Vivet qui se pose sur vous (et son nom). Ce n'est pas tant qu'il faut être précis, mais simplement que les participants suivants se repèrent mieux sur les Vivets disponibles.
Notez qu'un Vivet ne peut pas rester plus de cinq minutes sur vous sans finir par s'enfuir et que si vous essayez de le retenir, Jae vous sermonnera.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
20 oct. 2024, 12:30
Enfin de la pratique !! Bon sang, ouf, misère, ma main sera sauvée... Entre les duels et les entraînements, je commence vraiment à douiller niveau poignet moi. Mais qu'importe, trop bien ! Je vais pouvoir voir des créatures magiques !! J'ai trop hâte de voir à quoi ça ressemble un Vivet, je suis sûr que ça doit être troooop mignon !!
Des volontaires pour distribuer les graines ? Je lève la main et attend qu'éventuellement il me désigne.
"Moi j'veux bien s'il vous plaît m'sieur !"
Donc, ensuite, les consignes, ok... ok, et ok ! Rien de compliqué ! Je vois absolument pas où est le problème ! Bon sang les étoiles que j'ai dans les yeux, faut que je me calme et que je me contienne, allez. Patience donc, oui, la patience c'est mon fort ! Enfin... non, pas du tout. Mais là, ça implique des petits animaux tout mignon, et malgré tout l'émerveillement que je ressens en les observant, là, c'est important que je me contienne.
Mais bon, pendant un moment, y'en a aucun qui vient. Peut-être que si je ferme les yeux, que je tend la main plus haut ? Ah ? Oh ! Je sens un petit poids.
"Oooooh..."
Je me force à rester totalement immobile en observant le volatile picorer dans ma main, le sourire aux lèvres comme le dernier des idiots.
Aïe ! Aïe aïe !
Je me pince les lèvres quand quelques petits coups de bec, probablement accidentels, viennent heurter ma peau au lieu des graines. Je ne bouge pas d'un poil ! J'observe juste, c'est vraiment joli comme oiseau.
"Au revoiiiir !"
Puis je le regarde partir, le sourire aux lèvres, enchanté de cette petite interaction, mais la main piquante de petites douleurs.
Des volontaires pour distribuer les graines ? Je lève la main et attend qu'éventuellement il me désigne.
"Moi j'veux bien s'il vous plaît m'sieur !"
Donc, ensuite, les consignes, ok... ok, et ok ! Rien de compliqué ! Je vois absolument pas où est le problème ! Bon sang les étoiles que j'ai dans les yeux, faut que je me calme et que je me contienne, allez. Patience donc, oui, la patience c'est mon fort ! Enfin... non, pas du tout. Mais là, ça implique des petits animaux tout mignon, et malgré tout l'émerveillement que je ressens en les observant, là, c'est important que je me contienne.
Mais bon, pendant un moment, y'en a aucun qui vient. Peut-être que si je ferme les yeux, que je tend la main plus haut ? Ah ? Oh ! Je sens un petit poids.
"Oooooh..."
Je me force à rester totalement immobile en observant le volatile picorer dans ma main, le sourire aux lèvres comme le dernier des idiots.
Aïe ! Aïe aïe !
Je me pince les lèvres quand quelques petits coups de bec, probablement accidentels, viennent heurter ma peau au lieu des graines. Je ne bouge pas d'un poil ! J'observe juste, c'est vraiment joli comme oiseau.
"Au revoiiiir !"
Puis je le regarde partir, le sourire aux lèvres, enchanté de cette petite interaction, mais la main piquante de petites douleurs.
Narcisse est très enjoué, et se porte volontaire pour distribuer les graines avec engouement. Il se prête à l'exercice avec le plus grand sérieux et le plus grand émerveillement. Il faut plusieurs longues minutes avant que Souafle ne se pose sur sa main, et y reste environ deux minutes, avant de le laisser partir sans le moindre mouvement. Fidèle à sa chance négative, il se fait autant picorer la main que les graines.
20 oct. 2024, 13:23
Lorsque son DDM avait demandé des volontaires pour distribuer des graines, bien entendu, Eileen leva la main, aussi vive qu'un éclair de feu ! Et lorsqu'il l'y autorisa, elle se leva pour le rejoindre et récupérer le paquet qu'elle allait répartir.
Elle le fit avec sérieux, veillant à ce que tout le monde ait la même quantité de nourriture pour les Vivets parmi ses camarades.
Lorsqu'elle eut fini son tour des élèves, elle ramena sagement le sachet qu'elle posa auprès du professeur après s'être elle-même servi de façon équivalente à ses collègues.
Puis, elle s'assit et mit en application les conseils de son professeur. Elle avait déjà vu bien des fois les Vivets dans la volière depuis l'année passée. Elle venait surtout là pour y voir les Augureys mais les Vivets avaient probablement pris l'habitude de la voir, se poser tranquillement en face d'eux et les observer. Elle n'avait jamais fait en sorte de les déranger ou n'avait jamais chahuter à proximité. Elle espérait donc que sa présence était rassurante pour eux.
Tendant la main bien droite, elle attendit. Pas vraiment longtemps car bientôt, Celeste vint à elle. Elle voleta un instant, guettant probablement un possible mouvement de la part de l'irlandaise. Puis, elle finit par se poser et picora tranquillement.
Eileen chuchota doucement :
- "Bonjour Céleste !"
L'oiseau ne sembla pas particulièrement intéressé par les paroles et lorsque les graines furent dévorés, il s'envola vers d'autres horizons.
N'ayant plus de graine, Eileen regarda ses camarades se faire approcher, les Vivets prendre les graines puis s'envoler vers d'autres. C'était un spectacle apaisant et appréciable qui changeait des cours théoriques. Le sourire aux lèvres, elle profitait tranquillement.
276
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle le fit avec sérieux, veillant à ce que tout le monde ait la même quantité de nourriture pour les Vivets parmi ses camarades.
Lorsqu'elle eut fini son tour des élèves, elle ramena sagement le sachet qu'elle posa auprès du professeur après s'être elle-même servi de façon équivalente à ses collègues.
Puis, elle s'assit et mit en application les conseils de son professeur. Elle avait déjà vu bien des fois les Vivets dans la volière depuis l'année passée. Elle venait surtout là pour y voir les Augureys mais les Vivets avaient probablement pris l'habitude de la voir, se poser tranquillement en face d'eux et les observer. Elle n'avait jamais fait en sorte de les déranger ou n'avait jamais chahuter à proximité. Elle espérait donc que sa présence était rassurante pour eux.
Tendant la main bien droite, elle attendit. Pas vraiment longtemps car bientôt, Celeste vint à elle. Elle voleta un instant, guettant probablement un possible mouvement de la part de l'irlandaise. Puis, elle finit par se poser et picora tranquillement.
Eileen chuchota doucement :
- "Bonjour Céleste !"
L'oiseau ne sembla pas particulièrement intéressé par les paroles et lorsque les graines furent dévorés, il s'envola vers d'autres horizons.
N'ayant plus de graine, Eileen regarda ses camarades se faire approcher, les Vivets prendre les graines puis s'envoler vers d'autres. C'était un spectacle apaisant et appréciable qui changeait des cours théoriques. Le sourire aux lèvres, elle profitait tranquillement.
276
Eileen se porte volontaire pour distribuer les graines puis lorsque c'est chose faite, elle attend patiemment la venue d'un oiseau. C'est finalement Céleste qui la rejoint, picore toutes les graines puis s'envole tranquillement après quelques minutes.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
20 oct. 2024, 16:01
Ernest adorait le mercredi. Peut-être pas autant que le vendredi qui regroupait ses deux matières préférées mais la SaCM se hissait doucement vers le haut du podium. Et Eileen avait raison, le professeur Dawson était un enseignant patient bien qu’un peu ferme. Ce qui convenait parfaitement à Ernest. Depuis le début de la rentrée, il avait été particulièrement consciencieux et attentif aux cours, même les théoriques dans lesquels il se laissait glisser avec passion. Il n’était pas rare que le gamin est l’étrange impression de comprendre mieux les bêtes ou les plantes que les spécimens de sa propre espèce.
L’adolescent n’avait pas attendu le cours pratique officiel pour rendre quelques visites aux vivets dorés qu’ils allaient étudier. Les heures qu’il avait passé devant la volière ne se comptait plus. Surtout depuis l’arrivée du couple d’Augurey qui étaient probablement ses préférés dans toute la zone de SaCM. Les vivets avaient l’air de cohabiter tranquillement avec les phénix irlandais et ce, malgré la présence des fées arrivées la même année. Elles n’étaient pas commodes. Étonnant qu’elle ne se soit pas encore faites manger.
Si les cours théoriques avait porté peu à peu sur la législation qui encadrait les créatures magiques, le gamin c’était plutôt intéressé à leur anatomie, leurs habitudes. Croquant de petits dessins sur son carnet qu’il annotait de-ci de-là. Il referma son carnet lorsque son professeur introduisit les petits volatiles dans la salle de classe. Un sourire discret se dessina au coin de ses lèvres.
Ernest perdait peu à peu l’habitude de s'asseoir au fond de la classe et puis il avait constitué son binôme avec Eileen assez naturellement pour ce cours de Soins aux créatures magiques. Et la rouquine s’asseyait toujours dans les premiers rangs. Il l’avait suivi sans mot dire et ça lui convenait bien finalement. Il n’était pourtant pas prêt à prendre la parole ou se porter volontaire de manière aussi spontanée. Il attendit patiemment qu’on lui distribue les graines, souriant franchement à Eileen sur son passage, son regard continuant à suivre la serdaigle alors qu’elle continuait sa distribution dans toute la classe.
Observateur, il regarda d’abord les autres élèves tendre leur main et les vivets virevolter à travers la salle de classe. Le petit brun était comme hypnotisé. Particulièrement en observant la petite vivette nommée Céleste, qui semblait somme toute un peu plus craintive, venir se poser au creux de la main d’Eileen. C’est qu’elle avait un don avec les créatures un peu farouches. Et c’était probablement grâce à ce don qu’elle avait su apprivoiser l’enfant sauvage.
À son tour, il finit par tendre ses mains en coupe sur son pupitre. Sa respiration était calme et ses gestes contenus. Un petit mâle vint y prendre place. À force de les observer, le gamin arrivait presque à les différencier selon leurs genres. Mais c’était surtout leur caractère unique qui lui permettait de les reconnaître. Météores ne semblait avoir peur de rien et il avait déjà voleté entre plusieurs élèves avant de venir à la rencontre du petit Serpentard. Sa témérité lui vaudrait probablement un peu de rab de graines.
Sans geste brusque, le petit brun approcha doucement son pouce du petit oiseau pour caresser furtivement son plumage avant que ce dernier ne s’envole vers d’autres mains tendues, sa portion consommée. Sans un mot, Ernest adressa un sourire franc et un regard complice à Eileen à côté de lui. Il ne regrettait décidément pas son choix de filière et ne doutait pas que ce cours alimenterait de nouvelles recherches et de longues conversations avec la rouquine. Pour son plus grand plaisir.
Après avoir reçu sa ration de graines, Ernest attend patiemment la venue de l'un des vivets dorés. Météores finit par se poser au creux de ses mains avant de repartir en quête d'autres gourmandises.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
25 oct. 2024, 14:33
Enfin un cour pratique ! Sérieux, j'en ai marre d'écrire dans une matière qui est sensé être moins théorique que le plupart des autres. Tout du moins, c'est ce que je croyais.
Par contre, les Vivets sont vraiment trop beaux. C'est vrai que ça ressemble vachement à un Vif d'or. Ou alors l'inverse peut-être.
Lorsque le professeur demande à distribuer les graines, j'hésite. Mais finalement non. Je ne fais que tendre la main pour en recevoir. La prochaine fois. S'il y en a une.
Un petit Vivet finit par s'approcher de moi. Friselune si j'ai bien tout suivit. Enfin je sais plus, ils volent tellement vite. Je mets ma main à plat pour qu'il puisse se poser.
Mais non. Je crois qu'il préfère ma tête ! Et puis, Ouille ! la vache, il tire fort quand même !
Je comprends pas, j'étais plutôt bien coiffé pourtant.
Je rapproche tout de même ma main de lui, pour qu'il puisse manger. Il est tranquille là. Posé. J'aimerais mieux être à sa place qu'à la mienne.
Lorsqu'il finit les graines que j'avais, je rapproche lentement la main de lui pour le toucher. Mais à peine je l'effleure qu'il s'envole de nouveau.
Tant pis.
C'est fou la vitesse à laquelle ils vont ! On les voit à peine. Et encore, ils ne peuvent pas aller bien loin là.
Finalement, je regarde comment s'en sortent les autres.
Il faudrait des cours comme ça plus souvent. C'est bien mieux.
243 mots
C'est gentil proposé comme ça, mais je vais me passer de retenues pour l'instant. Par contre, si vous avez besoin de moi pour tester un nouveau concept de punition, n'hésitez pas
Par contre, les Vivets sont vraiment trop beaux. C'est vrai que ça ressemble vachement à un Vif d'or. Ou alors l'inverse peut-être.
Lorsque le professeur demande à distribuer les graines, j'hésite. Mais finalement non. Je ne fais que tendre la main pour en recevoir. La prochaine fois. S'il y en a une.
Un petit Vivet finit par s'approcher de moi. Friselune si j'ai bien tout suivit. Enfin je sais plus, ils volent tellement vite. Je mets ma main à plat pour qu'il puisse se poser.
Mais non. Je crois qu'il préfère ma tête ! Et puis, Ouille ! la vache, il tire fort quand même !
Je comprends pas, j'étais plutôt bien coiffé pourtant.
Je rapproche tout de même ma main de lui, pour qu'il puisse manger. Il est tranquille là. Posé. J'aimerais mieux être à sa place qu'à la mienne.
Lorsqu'il finit les graines que j'avais, je rapproche lentement la main de lui pour le toucher. Mais à peine je l'effleure qu'il s'envole de nouveau.
Tant pis.
C'est fou la vitesse à laquelle ils vont ! On les voit à peine. Et encore, ils ne peuvent pas aller bien loin là.
Finalement, je regarde comment s'en sortent les autres.
Il faudrait des cours comme ça plus souvent. C'est bien mieux.
Lyam attend patiemment sur sa chaise, jusqu'à ce que Friselune se pose sur sa tête et lui tire les cheveux.
243 mots
C'est gentil proposé comme ça, mais je vais me passer de retenues pour l'instant. Par contre, si vous avez besoin de moi pour tester un nouveau concept de punition, n'hésitez pas