Infi'gration

Je fais un petit signe de tête à sa réponse – oui, moi aussi je ferai attention. Même si, très honnêtement, mes chevilles ont une fâcheuse tendance à partir toutes seules sans prévenir. Et qu’à la vitesse à laquelle on explore tout ça, une chute est vite arrivée. Mais je préfère pas l’inquiéter. Surtout que je n'aimerais pas rester bloquée, allongée, dans un lit pendant des jours sans pouvoir bouger ou sortir.

Quand elle s'approche après mon cri, je continue de fixer la salle, les yeux grands ouverts. Merlin. « Ça va, j'ai cru que... c'était les appartements de l'infirmier et qu'on se serait fait cramé. Et comme j’avais pas d’alibi préparé, j’ai paniqué » Et je me remets debout en m'éloignant de la pièce pour me rapprocher de Liv. J’avais pas prévu cette dose d’adrénaline à neuf heures du matin, merci Poudlard.

Je me relève complètement, lisse ma jupe par réflexe et regarde vers la porte d’entrée. Est-ce que j’ai halluciné ou y a eu un bruit... ? Non. Silence. Ouf.

Je regarde Olivia et mon sourire revient, plus léger. « Oui, fuyons pendant qu’on est encore vivantes. » Je sors ma carte, l’agite un peu comme une baguette magique pour qu’elle nous révèle le prochain indice – sans succès, évidemment – et ajoute, en me dirigeant vers la sortie : « Si le prochain lieu est les cuisines, je dis pas non à un petit truc à manger. Parce que résoudre des énigmes, ça donne faim. » L'énigme s'affiche lentement et je la lis à voix haute pour trouver le prochain lieu avec Olivia. « C'est un endroit tranquille où l'on vient se concentrer pour apprendre. » La bibliothèque ?

C'est une fin pour moi, merciiii <3

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Infi'gration
Je rigole encore plus comme elle m'explique avoir pris cette salle pour les appartements de l'infirmier, je comprends mieux la réaction ! Elle a toujours l'air assez paniqué alors j'essaie de la faire rire avec un clin d’œil « Avec ta chute, on pourrait dire que tu as besoin d'être examiné ! »

Mais je ne suis pas prête à me confronter à un adulte pour autant aussi quand elle acquiesce à mon idée de fuite, je l’attrape par le bras et la tire vers l'extérieur presqu'en courant alors qu'elle regarde la carte « On pourra chercher ça dans le couloir ! Commençons par nous éloigner avant de se faire attraper ! » L'énigme nous est révélé doucement et Addie la lit à voix haute. Un endroit tranquille où on apprend... Il y a plusieurs possibilité... La bibliothèque me vient directement à l'esprit comme j'ai super hâte d'y aller mais je ne sais pas si ça correspond parfaitement... Et en même temps quand j'y réfléchis n'importe quelle salle de cours correspondrait à la description non ?

Dans le doute, une fois posé dans un couloir à distance respectable de l'infirmerie je propose à la carte « Est-ce que c'est la Bibliothèque ? » Mais celle-ci ne réagit pas m'informant que ce n'est pas la bonne piste... « Une salle calme où on apprend... ça peut être une salle de cours ? » Toujours aucune réaction... « Sinon... chez moi Nain Fam appelle la pièce où elle nous fait étudier avec Elli la salle d'étude je crois... je sais pas si c'est un truc qui existe ici aussi... » Visiblement si puisque la carte nous révèle un nouveau chemin à suivre. « Bon bah c'est parti ! » Et j'entraîne à nouveau Addie derrière moi, impatiente de découvrir le reste du château.

Suite de la visite

301 mots
Fin pour moi aussi ! à tout bientôt dans la suite ;)

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout