29 oct. 2024, 12:54
Le cœur gros comme une tête réduite
D'après le professeur Khan, le lien entre Quinn et ses ancêtres serait brisé. Cela ramenait tout le monde à la même conclusion : Samain. Cette fête était belle. Talya la comparait souvent à une fête très connue en Amérique latine et en Espagne : Dia de los Muertos. Si Lylas n'avait jamais eu l'occasion de vivre cette fête, sa mère racontait souvent les traditions liées à cette dernière.
Si Samain et Dia de los Muertos se ressemblaient alors peut-être que quelques traditions de cette dernière pouvaient aider Quinn à retrouver le lien perdu et pourtant si précieux.
La sixième année creusa dans ses souvenirs d'enfance afin d'être le plus précise possible dans la mise en place des traditions de Dia de los Muertos. Un autel ! Le lien symbolique et éphémère entre le monde des vivants et celui des morts. 3 étages devraient suffire. Il fallait le décorer et faire des offrandes. Lylas dressa une liste mentale et commença à rechercher tout ce dont elle avait besoin. Fleurs, bougies, lanternes, photos, arche, bonbons, guirlandes, nourriture... Une fois qu'elle eût récupéré ce dont elle avait besoin, elle commença la création de l'autel. Elle espérait que cela aiderait Quinn.
Si Samain et Dia de los Muertos se ressemblaient alors peut-être que quelques traditions de cette dernière pouvaient aider Quinn à retrouver le lien perdu et pourtant si précieux.
La sixième année creusa dans ses souvenirs d'enfance afin d'être le plus précise possible dans la mise en place des traditions de Dia de los Muertos. Un autel ! Le lien symbolique et éphémère entre le monde des vivants et celui des morts. 3 étages devraient suffire. Il fallait le décorer et faire des offrandes. Lylas dressa une liste mentale et commença à rechercher tout ce dont elle avait besoin. Fleurs, bougies, lanternes, photos, arche, bonbons, guirlandes, nourriture... Une fois qu'elle eût récupéré ce dont elle avait besoin, elle commença la création de l'autel. Elle espérait que cela aiderait Quinn.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
Pokemon légendaire de Poudlard
29 oct. 2024, 13:45
Je me baladais près de la classe de défense contre les forces du mal quand j'ai commencé à entendre des geremiades, des cris et des pleurs. Curieuse que je suis je m'y dirige et tombe sur Monsieur Khan et sa tête réduite... euh..Quinn !
J'allais demander ce qu'il se passait quand Monsieur Khan se lèva, m'expliqua brièvement la situation et partis. Me laissant seule avec sa tête réduite...
Super je fais quoi moi maintenant ?
Alors...certes j'aime le mystique mais de la à savoir contacter l'au delà...
- Alors Quinn, ça va pas ? Problèmes d'ancêtres c'est bien ça ? Monsieur Khan dis que c'est sûrement a cause de Samain ... tu ne devrais pas t'en faire !
J'ai lu un truc sur Samain ... Bon on va improviser hein ! Je veux pas décevoir Monsieur Khan !
- C'est totalement normal tu sais, les esprits ou ancêtres viennent pour Samain pour le célébrer avec toi, donc le temps qu'ils passent la barriere des deux monde et arrive a toi, ton lien avec eux nest plus si fort. Mais je suis sur que si tu te concentre bien... tu arriveras a les sentir pres de toi.
Je mit un petit temps de pause
- Alors ?
J'espère que se sera suffisant pour Monsieur Khan..
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
J'allais demander ce qu'il se passait quand Monsieur Khan se lèva, m'expliqua brièvement la situation et partis. Me laissant seule avec sa tête réduite...
Super je fais quoi moi maintenant ?
Alors...certes j'aime le mystique mais de la à savoir contacter l'au delà...
- Alors Quinn, ça va pas ? Problèmes d'ancêtres c'est bien ça ? Monsieur Khan dis que c'est sûrement a cause de Samain ... tu ne devrais pas t'en faire !
J'ai lu un truc sur Samain ... Bon on va improviser hein ! Je veux pas décevoir Monsieur Khan !
- C'est totalement normal tu sais, les esprits ou ancêtres viennent pour Samain pour le célébrer avec toi, donc le temps qu'ils passent la barriere des deux monde et arrive a toi, ton lien avec eux nest plus si fort. Mais je suis sur que si tu te concentre bien... tu arriveras a les sentir pres de toi.
Je mit un petit temps de pause
- Alors ?
J'espère que se sera suffisant pour Monsieur Khan..
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
29 oct. 2024, 13:46
Recréer le lien avec ses ancêtres ? Hein ?
— Désolé de pas avoir de pierre de résurrection sur moi...
Mais Mr Khan est déjà parti, nous abandonnant ainsi avec cette tête à l'agonie. J'espère qu'il prendra plus d'une potion anti-migraine parce que je sens que je vais aussi en avoir besoin si je m'attarde trop ici.
Ce que commence à essayer de faire les autres élèves alpagués ne fait qu'amplifier ma confusion de la situation. On dirait des remèdes à l'effet placebo, tout à fait inutile. Ce n'est pas comme ça qu'on communique avec les morts, pardi ! Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai fait un échange AMICO à Casadelespíritu. Je ne suis pas plus avancé...
J'ai de vagues souvenirs d'un Département des Mystères avant que le Ministère de la Magie ne devienne le Conseil des Sorciers. Je me demande s'il y a un équivalent maintenant. Je pourrai peut-être en parler à notre professeur lorsqu'il reviendra.
— Alegrio.
Je ne sais pas si ça marchera sur une tête réduite mais je ne m'entends plus réfléchir. C'est absolument insupportable.
— Désolé de pas avoir de pierre de résurrection sur moi...
Mais Mr Khan est déjà parti, nous abandonnant ainsi avec cette tête à l'agonie. J'espère qu'il prendra plus d'une potion anti-migraine parce que je sens que je vais aussi en avoir besoin si je m'attarde trop ici.
Ce que commence à essayer de faire les autres élèves alpagués ne fait qu'amplifier ma confusion de la situation. On dirait des remèdes à l'effet placebo, tout à fait inutile. Ce n'est pas comme ça qu'on communique avec les morts, pardi ! Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai fait un échange AMICO à Casadelespíritu. Je ne suis pas plus avancé...
J'ai de vagues souvenirs d'un Département des Mystères avant que le Ministère de la Magie ne devienne le Conseil des Sorciers. Je me demande s'il y a un équivalent maintenant. Je pourrai peut-être en parler à notre professeur lorsqu'il reviendra.
— Alegrio.
Je ne sais pas si ça marchera sur une tête réduite mais je ne m'entends plus réfléchir. C'est absolument insupportable.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
31 oct. 2024, 19:26
-ˏˋ. ˊˎ-@Cheryl Styles : L'idée du Hyacintus Flammas était plutôt bonne au prime abord, mais votre flamme, trop grande, effraie Quinn qui sanglote de plus belle. Entre deux hoquets, une longue plainte s'échappe de ses lèvres à demi cousues – « Le feu, ça a rien à voir ! Elle y connaît rien, celle-là ! » Vous perdez 2 points au sablier et -4PRs.@Brian Helton : Votre approche, plus originale, attire l'attention de Quinn. Il renifle bruyamment et observe votre dessin avec attention. « Toi, ça s'voit qu't'es intelligent ! C'pas c't'incapable de Dom-Dom qu'aurait pu m'apprendre ça... Tu comptes devenir prof, dis, petit ? » Trop concentré pour déchiffrer l'inscription – il ne sait pas lire – ses pleurs se sont raréfiés. Vous gagnez 2 points aux sabliers et +4PRs.@Lylas Mistérya : Vos efforts, bien que louables, ne semblent pas toucher Quinn pour autant. La tête réduite se contente de bailler à s'en décrocher la mâchoire – dont la maxillaire est déjà fragile – en vous regardant faire. Certes, sa tristesse semble s'être envolée, mais il reste assez confus par votre autel et ne sait trop qu'en faire. « Les branches, c'pour faire du feu ? C'vrai qu'y fait frisquet dans ce pays... » Vous perdez 2 points au sablier et -4PRs.@Daphnée Kokelicos : Quinn vous décoche un sourire de connivence – « Ouais, problèmes d'aïeuls... Y'a que pour eux que j'peux m'mettre dans des états pareils. » Il vous écoute attentivement quand vous lui expliquez que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il retrouve ses ancêtres. « C'pas faux... J'vais essayer. » La tête réduite ferme les yeux, mais des ronflements vous informent bien vite... Qu'il s'est endormi ! Vous gagnez 2 points aux sabliers et +4PRs.@Edmund Dale : Votre sort était lui aussi une bonne idée... Mais malheureusement pour vous, l'incantation réveille Quinn. S'étant assoupi, il n'a pas vraiment compris ce que vous lui vouliez, et pense que vous venez de l'insulter : « T'as dit quoi ? Alegri-quoi ? Répète un peu ! » La tête réduite fait un tel boucan que Dominic est obligé d'intervenir et de vous congédier tous les cinq, non sans vous présenter ses excuses pour vous avoir infligé ce calvaire. Vous perdez 4 points aux sabliers et -6PRs.-ˏˋ. ˊˎ-
Merci à vous tous.tes pour votre participation à ce service un peu loufoque !
Avant que vous ne partiez, Dominic vous offre à chacun une patacitrouille qui arrive dans vos malles

Les points seront ajoutés dans la foulée.
Avant que vous ne partiez, Dominic vous offre à chacun une patacitrouille qui arrive dans vos malles

Les points seront ajoutés dans la foulée.
#4c4b16 - Baleine gracieuse