Un Aigle et un Lion en cage

Ce jeu était très amusant ! Enfin, il l'était sans doute plus pour Neytiri qui connaissait la réponse et regardait Ambre se débattre entre les chiffres et les possibilités pour trouver le fameux Code des Gobelins. Les rouages dans son cerveau devait tourner à cent à l'heure alors que ceux des Neytiri se reposait calmement, attendant la prochaine question. Oui, décidément, le jeu entre les petites filles devait être très amusant pour une personne extérieure. Mais elles étaient seules…

- Oui pas de soucis. Je suis patiente, ne t'inquiète pas ! Elle accompagna ses paroles d'un petit étirement de ses lèvres, montrant ses petites dents d'enfant, aussi appelé sourire. Et toi tu viens d'une famille de sorciers ?

La petite bleue essayait de faire un peu la conversation. Le temps serait affreusement long sinon et peut-être que ça donnerait un peu d'inspiration à la rouge pour ses questions. Le prix d'un livre ? La carte du maraudeur c'était assez facile puisque c'était dans la boutique des farces mais Neytiri n'était pas rentrée dans la boutique de livres.

- Hum… Je suis désolée, je ne connais pas le prix de ce livre. Mais je peux te donner un autre indice pour le remplacer. Laisse moi réfléchir quelques secondes.

Il fallait avouer que la Winslow n'était pas très douée quand on parlait de mathématiques ou de prix. Tout cela ne l'intéressait pas beaucoup. Elle ne pouvait donc fournir que des informations plus concrètes, plus parlantes à tous.

- Si tu as mon chiffre en âge, tu ne peux pas passer tes BUSES.

Voilà un bon indice ! Sa mentor, Eileen, lui en avait rapidement parlé une fois où elle l'avait vu. C'était l'examen que l'on passait à la fin de la Cinquième Année. Tous les élèves avaient alors normalement plus de 15 ans. Comme un sportif attendait la prochaine question, Neytiri attendait alors la prochaine question ou même la réponse si Ambre se sentait d'en tenter une.

(325 mots)
@Ambre Walker aucun soucis
@Eileen O'Brien pour la mention
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:26, modifié 1 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Ambre savait à présent que le chiffre était inférieur à 15. Elle répondit alors à la question de Neya.

- Oui, je viens d'une famille sorcière.

Ambre se creusa ensuite les méninges, soit elle demandait si son nombre était 13, soit elle l'affirmait. La jeune fille hésita puis, se disant que de toute façon, elle pouvait demander plusieurs fois, elle demanda :

- Est-ce que ton chiffre est celui avec lequel, en âge, on peut choisir notre filière d'orientation ?

Elle savait à présent que Neya ne savait pas combien coûtait les livres. Elle l'avait noté dans sa tête. Elle ne réessaya donc pas de le lui demander. Mais si cette dernière savait à quel âge on passait les BUSEs, elle savait surement à quel âge on choisit nos filières. Elle avait donc demandé si le chiffre auquel elle pensait était le 13. Elle espérait avoir la bonne réponse mais de toute façon, il lui resterait toujours 2 tentatives.

Elle regarda donc l'expression de Neya, essayant de chercher un quelconque indice pour savoir si elle s'était trompée mais cette dernière restait impassible aux yeux d'Ambre.

- Tu parles d'autres langues à par l'anglais ?

Lui demanda-elle en attendant sa réponse. Lorsqu'elle eut répondu, Ambre se dirigea vers les portes, essaya de les ouvrir mais elle était toujours verrouillées. Elle se rassit donc près de Neya et commença à réfléchir à une éventuelle question au cas où son chiffre ne serait pas le 13 .

244 mots
@Neytiri Winslow

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Une famille entièrement sorcière ! Ça devait être cool ! Neytiri avait pleins de questions à poser à la rouge mais visiblement celle-ci n'était pas du genre très bavard. Peut-être que la brunette l'ennuyait ? Ou peut-être était-elle entièrement concentrée sur le jeu et ne voulait pas parler pour ne pas être déconcentrée ? Quoiqu'il en soit, la petite fille n'insista pas plus et la laissa tranquille.

Enfin, une proposition d'Ambre sortit et la jeunette n'en crut pas ses oreilles !

- Ouah bravo !! Tu as trouvé ! Tu es super forte à ce jeu en fait ! Mon chiffre était bien 13 mais tu l'as trouvé en 3 coups c'est incroyable ! Ça te dérange si c'est moi qui devine cette fois ?

Cela semblait logique que les fillettes alternent entre les rôles mais elle préférait demander au cas où. Peut-être que la Gryffondor n'avait plus envie de jouer après tout ?

- Hum oui oui je parle un peu l'Italien aussi ! J'ai vu qu'il existait pleins de langues magiques qu'on pouvait apprendre ici mais je pense que je m'inscrirais plutôt l'année prochaine.

Ambre avait essayé une nouvelle fois mais visiblement les portes étaient toujours verrouillées. Il faudrait sans doute l'intervention d'un adulte ou d'un élève plus âgé pour les aider mais pour l'instant Neytiri n'avait pas forcément envie de sortir. Elle était bien ici, à jouer à un jeu tranquillement.

(234 mots)
@Ambre Walker
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:26, modifié 1 fois.

“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“

Ambre lui sourit, elle était super contente d'avoir trouvé le bon nombre. Lorsque Neya lui dit qu'elle était trop forte, Ambre rougit un peu avant de lui dire répondre :

- C'est gentil de dire ça, j'y joue parfois avec ma famille ! Et toi ? Tu as des rituels de jeu dans la tienne ? Bien sûr qu'on peut rejouer ! Comme ça, chacune de nous aura deviner au moins une fois !

Elle commença déjà à penser à un nombre lorsque Neya lui dit qu'elle parle un peu italien et qu'elle aimerait apprendre une autre langue l'année prochaine.

- C'est dingue ! Moi aussi je parle italien ! C'est ma mère qui me l'a appris, elle est italienne. Après, je connais un peu le latin et le grec grâce à mes parents mais ce serait cool de pouvoir parler une langue magique !

Elle hésita un instant, elle voulait en savoir plus sur sa camarade mais elle avait peur que celle-ci soit agacée. Après réflexion, elle décida de tenter le coup.

- Au fait, tu fais un sport en particulier ? Ou tu as un loisir ?

Elle ne lui posa pas plus de questions pour ne pas être trop énervante car elle avait tendance à l'être parfois. Elle souhaitait vraiment être une bonne amie pour la Serdaigle, elle s'imposa donc une limite, pas plus d'une question à la fois ! Ainsi, elle attendait patiemment sa réponse avant de poser une autre question.

245 mots
@Neytiri Winslow

Les filles passaient un bon moment ensemble. Ambre lui souria et Neytiri put même voir un peu de rouge apparaître sur sa joue, sans doute à cause de la gêne. Elle y jouait avec sa famille, elle devait donc être pas mal entraîné. À côté, la petite bleue eut un peu peur de faire pâle figure et de délivrer une performance de jeu absolument désastreuse.

- Oh euh… C'est un peu compliqué vu que mon frère est trop petit pour jouer avec nous mais je fais souvent des puzzles avec ma sœur quand on ne fait rien d'autre le week-end. Mes parents adorent jouer à des jeux de sociétés avec nous aussi ! Ok ça marche. Je suis prête alors… et est-ce que ton chiffre me permet d'être à Poudlard ?

Voilà une bonne question qui lui permettrait d'éliminer plusieurs possibilités. Soit ce serait entre 11 et 18, soit ce serait tous les autres chiffres entre 1 et 20. Est-ce que le zéro comptait ? Non je ne crois pas… Tant pis, elle ferait comme s'il ne comptait pas. Le fil de la conversation ne se stoppant pas à chaque fois que la petite réfléchissait, elle allait devoir oscillait entre sa tentative de gagner le jeu et les paroles de la rouge.

- Oui c'est drôle ! Ce n'est pas souvent que d'autres personnes que je croise parle italien. En dehors de ma famille bien sûr ! Oh ouah, le latin et le grec c'est pas facile… Tu dois avoir du courage pour apprendre ces deux langues.

Neytiri était super impressionnée ! Elle trouvait que le latin et le grec étaient deux belles langues mais les apprendre… ce serait la catastrophe ! Ça n'avait rien à voir avec l'anglais. Les formulations de phrases, les temps… Rien n'était pareil. Elle espérait secrètement que ce ne serait pas la même chose pour les langues magiques.

- Oh heu non, je ne suis pas très sportive. Même si j'aimerais beaucoup m'y mettre j'en ai pas encore trouvé un qui me plaît vraiment. Bon après j'ai pas vraiment essayé non plus. Mais en revanche, j'aime bien écrire des petites histoires et j'essaie d'apprendre à dessiner aussi. Et c'est tout ! Bon en fait c'est pas grand-chose…

(372 mots)
@Ambre Walker

Le temps filait à toute vitesse et plus le jeu avançait, plus la gryffonne en apprenait d'avantages sur sa jeune amie. Elle prit le temps de lui répondre avant de dévoiler d'avantages de choses sur sa vie.

- Oui, mon nombre permet d'aller à Poudlard. Sinon, c'st vrai que le grec et le latin, c'est compliqué mais ma mère a insisté pour me l'enseigner et dans ces cas-là, il n'y a aucun moyen de lui faire changer d'avis.

Elle soupira avec une mine un peu déçue. Sa mère pouvait être vraiment énervante et têtue . C'était son plus gros défaut aux yeux de la jeune fille : sa façon de vouloir tout contrôler. Elle enchaîna :

- C'est vrai que l'italien est une langue peu parlée à Poudlard. En dehors de toi, je ne connais qu'une seule autre personne qui parle l'italien, enfin... qui l'apprend. Elle s'appelle Brooklyn, c'est une Serdaigle. Tu la connais ?

Ensuite, la question des sports vint. Neya n'était donc pas très sportive, elle préférait dessiner ou inventer des histoires.

- C'est déjà super ! J'adorerais pouvoir créer de bonnes histoires mais celles que j'essaye d'inventer ne sont pas terribles. Sinon, je ne suis pas très sportive mais j'essaye quand même de courir un peu chaque matin. Après, moi aussi j'aime lire et j'adore dessiner ! J'aime aussi beaucoup les animaux et la nature mais c'est pas le sujet... Comment s'est passée ta rentrée ?

239 mots
@Neytiri Winslow
@Brooklyn Robillard pour la mention

Ok, déjà la réponse à sa question l'avançait énormément puisque les possibilités étaient beaucoup plus réduite pour trouver le bon nombre. Mais elle n'avait aucune idée de quelle question elle pouvait poser à présent ! Le temps de réfléchir, elle décida de poursuivre sa conversation avec Ambre. Peut-être que cela lui donnerait des idées pour le jeu.

- Ah ah, elle a l'air très autoritaire ta maman. Du genre à ne pas changer d'avis une fois décidée ! Mais tu les utilises quelques fois ces langues ?

Neytiri eut légèrement l'impression que l'expression de la rouge avait changé. Mais cela ne dura qu'un instant alors peut-être qu'elle l'avait rêvée. En tout cas, la petite brunette ne voulait pas plus insister dessus.

L'italien était d'une manière générale très peu parlée dans le monde. Mais Neytiri adorait cette langue et c'était avec plaisir qu'elle la parlait quelques fois avec sa maman. Elle ne fut donc pas très surprise d'apprendre que peu d'élèves à Poudlard la parlait. La petite bleue avait entendu parler de session d'apprentissage de langues non magiques et avait depuis peu décidé de s'y rendre et de continuer à travailler l'italien même à Poudlard.

- Oui, j'ai vu que très peu de personnes l'apprenaient. Oh oui je la connais vite fait. Je l'ai croisée quelques fois dans la salle commune mais sans plus. Franchement, tu m'impressionnes ! Je n'aime pas du tout courir, en fait je déteste l'athlétisme. Donc se motiver à courir tout le matin… Il en faut du courage ! Et ma rentrée s'est plutôt bien passée, merci de demander. Ça fait un petit moment maintenant mais je me suis bien acclimatée, surtout grâce au mentorat de ma maison.

Bon en fait cette discussion ne l'avait pas beaucoup aidée dans sa quête d'une question. Mais heureusement que la bibliothèque était toujours là pour l'inspirer !

- Ok alors est-ce que ton nombre est supérieur au nombre de rayons dans la bibliothèque du château ?

(326 mots)
@Ambre Walker

Ambre rit, ça c'était vrai ! Elle n'était pas du genre à changer d'avis mais elle l'adorait quand même. Elle paraissait parfois terrifiante quand on la contredisait.

- Oui, elle ne change jamais d'avis et j'ai onze ans d'expérience alors crois-moi ! Je ne les utilise pas trop sauf pour les devoirs quand on doit trouver l'étymologie des mots alors c'est pratique. Mais si j'avais pu éviter de les apprendre, ça aurait été volontiers !

Neya lui parla du mentorat de sa maison alors Ambre la questionna :

- Il consiste en quoi le mentorat de ta maison ? Tu as une marraine ou un truc comme ça ? Si oui, c'est qui ?

Neya lui posa ensuite sa question. À cet instant précis, Ambre fut heureuse d'avoir beaucoup arpenté les rayons au cours de ses premiers mois ici. Elle savait qu'il y en avait quatorze et elle savait également que son chiffre était supérieur.

- Oui, mon chiffre est bel et bien supérieur aux nombres de rayons dans la bibliothèque. D'ailleurs, tu vas beaucoup à la bibliothèque ? Moi, j'y vais chaque week-end pour emprunter quelques livres pour la semaine et j'y vais aussi le mardi pour enseigner l'italien à Brooklyn justement. Pour moi, la bibliothèque est un havre de paix. Tu lis beaucoup ?

Ambre voulait beaucoup savoir si sa camarade aimait lire. Elle adorait en savoir toujours plus de toute façon.

234 mots
@Neytiri Winslow

Visiblement, le rire de la gryffone était contagieux puisque Neytiri aussi se mit à rigoler. À sa place, elle n'aurait pas beaucoup aimé apprendre des langues sans que ça lui serve plus que ça. Sauf pour l'italien ! Mais bon, il y avait des raisons familiales derrière et elle s'en servait assez souvent avec ses grands-parents.

- Oh oui, je suis bien d'accord avec toi ! Et puis, ça n'a pas l'air très facile à apprendre.

La petite rouge lui posa des questions sur son sujet préféré, le mentorat de sa maison. C'était sa révélation de l'année, la lumière qui l'avait guidé à travers les longs couloirs du château. À sa première nuit ici, la brunette avait directement compris qu'elle allait avoir besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement du château. Rien que résoudre l'énigme pour rentrer dans la salle commune de Serdaigle était un challenge à part entière. Il était aussi très difficile de se souvenir où les choses se trouvaient, car tout bougeait sans cesse, comme ces maudits escaliers. En ça, sa mentor l'avait beaucoup aidé !

C'est vraiment génial ! Au premier jour de l'année, on m'a attribué une mentor, la préfète de Serdaigle Eileen. En gros, elle est là pour m'aider au château, dans mes devoirs aussi quelques fois etc. Je crois que depuis le début de l'année, j'ai déjà dû lui posé au moins une vingtaine de question ! Mais elle est géniale et maintenant je la considère plus comme une amie qu'une simple mentor.

Bon, elle avait pas mal de chance depuis le début du jeu par rapport à ses questions. Mais là, elle était en panne sèche. Elle tenta donc le tout pour le tout en proposant un chiffre sans poser d'autres questions. En plus, si elle avait bien compris, elle pourrait toujours essayer d'autres numéros.

- Ok, alors je propose le numéro… hum… disons le 16 ? Oui j'y vais énormément. Mais j'essaie aussi de passer du temps dans le parc pour profiter un peu du soleil. Totalement d'accord ! En plus, c'est plutôt calme là-bas et on peut être tranquille. Oui, je lis énormément surtout des livres d'aventure !!

Après cette partie qu'elle espérait gagner avec son numéro, Neytiri essaierait une nouvelle fois d'appeler à l'aide. Elle aimait bien Ambre mais elle avait l'impression de tourner en rond et elle détestait cette impression. Peut-être qu'un professeur ou un préfet passerait par là pour les délivrer ?

(405 mots)
@Ambre Walker
Citation en rouge du tome 1 de Harry Potter

Ambre fut bouche bée, au bout de trois questions, l’aiglonne avait trouvé son nombre, elle lui dit alors :

- C’est ça ! Tu as trouvé ! Bravo ! Je l’ai rencontré, Eileen, elle m’a beaucoup aidé au début de l’année pour me repérer dans les couloirs. Moi, je passe le plus clair de mon temps au lac ou au parc. Ou encore à la bibliothèque. Je crois que ce sont mes endroits préférés ! Je lis tout type de romans, en fait, j’adore lire donc la bibliothèque, c’est comme un coffre au trésor pour moi. Tu sais, comme ceux qu’on trouve à Gringotts.

Les deux fillettes restèrent à parler pendant de longues minutes. Ambre lui confirma que ce n’était pas du tout facile d’apprendre le grec et le latin et la gryffonne rit beaucoup. Bien qu’elle appréciait la présence de la première année, elle fut soulagée lorsque quelqu’un vint enfin les libérer de cette salle.

Le soulagement était clairement visible sur les yeux de la jeune fille. Elle se tourna vers Neya et lui dit :

- Bon bah… À bientôt ! Si tu veux, on pourra se retrouver au parc ou au lac pour discuter un peu ? Après, tu n’es pas obligée, c’est comme tu veux ! À plus tard en cours !

Elle sortit par la porte et se dirigea vers son dortoir, ses affaires sous la main et un sourire léger sur son visage. Il en faut peu pour être heureux.

246 mots
@Neytiri Winslow fin de rp pour moi ! À bientôt !
Phrase souligné pour le défi de @Nina De Almeida