Une panthère, un écureuil et un château

Rhea ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Félicie sautillait comme si elles allaient à une fête, en parlant de "régler leur compte aux imbéciles" avec une insouciance désarmante. Ce n'était pas de la naïveté, pas vraiment — c'était de l'innocence, brute, pure, presque insolente. Une innocence qui faisait sourire malgré tout.

Un soupir glissa de ses lèvres, mais pas un soupir agacé. Plutôt un soupir qui disait « évidemment que tu réagirais comme ça ».

T'es un vrai danger public, souffla-t-elle avec le demi-sourire exact que Félicie avait anticipé, moqueur et tendre à la fois. Tu vas finir en colle dès la première semaine.

Mais au fond, ça la rassurait. Que Félicie ne se laisse pas inquiéter. Qu'elle garde son entrain, sa joie, sa façon de tout tourner en jeu — même les choses qui mettaient Rhea en rage intérieure. Elle la regarda rire encore, un peu trop longtemps, et secoua la tête doucement. Elle était attachante, cette Gryffondor.

À la question suivante, elle haussa un sourcil.

Moi, dans l'équipe ? T'es sérieuse ? Je suis pas suicidaire. Se prendre un Cognard en pleine tête pour une balle dorée... très peu pour moi.

Elle haussa les épaules, l'air faussement blasé.

J'préfère les courses de balais. Y en a parfois à Poudlard, ça vaut le coup. C'est juste de la vitesse, du réflexe, pas besoin de se battre pour une balle.

Un petit sourire en coin lui échappa.

Et surtout, pas besoin de supporter des coéquipiers qui crient tout le temps.

Son regard brillait un peu — elle adorait l'idée de foncer à toute allure, sans personne pour lui dicter quoi faire. Et puis, dans les airs, il n'y avait ni parents, ni règles familiales, ni attentes étouffantes.

Mais bon, va dire ça aux fanas du Quidditch, ajouta-t-elle avec une grimace amusée. Pour eux, si y a pas au moins trois fractures ouvertes par match, c'est qu'il manque de spectacle.

Elle eut un sourire plus doux en croisant le regard curieux de Félicie.

On ira voir un match ensemble, si tu veux.

Puis, sur un ton complice, elle ajouta :

Et si tu cries "but" pour un arrêt de gardien, je jure solennellement de faire comme si je te connaissais pas.

@Felicie Mitchell
Désolée du retard :'(
381 mots

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84