09/04/2050 Serdaigle vs Gryffondor

... Bon. Je ne sais pas trop par où commencer. Peut-être en disant que le match d'aujourd'hui, c'est mon dernier match à Poudlard et qu'après sept années de jeu dans ce même stade, avec ses p'tites tours colorées, c'est une sensation un peu bizarre. C'est aussi la toute dernière fois qu'officiellement, je porterai les fières couleurs des Griffes Ardentes et cette pensée-là m'attriste un peu. Le match d'aujourd'hui, c'est aussi un élément décisif dans le classement annuel pour la coupe du tournoi. Finalement, tous les matchs le sont, mais en combinant cet élément-là avec le premier point... j'pense que j'ai rarement autant voulu jouer un match brillant à en rester gravé dans les mémoires que là à l'instant pour ce match dont le coup d'envoi est sur le point d'être donné.

Il y a tous ces facteurs-là et puis il y a le dernier. J'sais pas si j'ai meilleur temps de le garder activement à l'esprit ou de tenter d'en faire abstraction parce que j'avoue que ça me rend un peu nerveuse tout de même, cette histoire, mais y a les professeurs de l'ISMI qui viennent observer mon jeu aujourd'hui. Donc en gros, faut vraiment pas que j'me loupe quoi, parce que sinon... ouais nan ok on va choisir l'option tenter de faire abstraction pour l'instant, le temps que je m'envol, que je rentre dans le jeu etc. parce qu'un peu d'adrénaline c'est bien, mais le stress je m'en passe volontiers.

Au moins, y a une chose qui change pas et qui donne quand même bien le sourire : c'est Narcisse au micro et son enthousiasme quand il prononce mon nom. C'est sûr que si les recruteurs s'en remettent à ce qu'il dit... bref, on a dit qu'on essaie de pas y penser.

Je sens que Keaty va se précipiter sur le cognard. De mon côté, je vais faire preuve d'un peu plus de retenue et adopter la même stratégie qu'au dernier match, qui s'était avérée plutôt intelligente – surtout quand on sait quel début fulgurant Brit et Lyam ont prévu de nous servir. Alors dès que le coup d'envoi est donné, je vole en direction de Lyam afin de lui offrir la couverture nécessaire pour réceptionner comme il faut – j'y crois dur comme fer –le souafle que Britanny va – sans l'ombre d'un doute – choper sous le nez des adversaires.

Du travail d'équipe tout à fait exemplaire, je suis sûre que c'est une qualité que les profs de l'ISMI aiment bien voi- ...purée, c'est impossible de pas y penser !

Protéger Lyam Murphy [RC niv. 4]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Dernier match de l'année. Et non des moindres puisqu'ils allaient jouer contre les Gryffondor. Ceux-ci avaient de très bon joueurs et ils allaient devoir rester sur leurs gardes. Si le premier match s'était très bien passé, le deuxième avait été atroce selon la capitaine des Ailes d'Airains qui n'avait pas touché le souafle du match. Cette fois, elle s'était promis que cela ne se passerait pas comme ça. Souvent la tête en l'air, Zoey s'était fixé l'objectif d'attraper le souafle la première et de rester fixé dessus. Ce n'était pas parce que la balle était rouge qu'il appartenait à l'équipe adverse.

Dans les vestiaires, la blonde avait prit son temps pour motiver toute l'équipe. Il s'agissait de gagner ce match pour pouvoir espérer gagner la coupe par la suite ! Tout dépendrait donc de l'issu de ce match et du score à la fin. Ses yeux avaient fixés les deux nouveaux joueurs et elle leur avait sourit chaleureusement, inutile de leur mettre davantage la pression. Même si Will n'était pas si nouveau. La cinquième année était d'ailleurs heureuse de l'avoir parmi eux et elle espérait bien qu'il soit meilleur qu'Elliott pour ce qui était d'arrêter les tirs.

-Aie, Aie ! avait finit la capitaine, et on oublie pas on reste concentré et on joue en équipe !

Finalement, ils avaient pénétré dans le stade et l'adrénaline commençait à se faire sentir. C'était le moment où rien n'était joué, où ils pouvaient y croire, où tout pouvait arriver. Dans quelques minutes, les balles seraient lâchés et des actions seraient jouées laissant une équipe contente et l'autre frustré de ce début. Pour le moment, les deux équipes se voyaient vainqueur du match et l'ambiance était modéré.

-Allez les Ailes ! avait crié l'aiglonne, assez fort afin que leurs adversaires entendent qu'ils étaient parfaitement motivés.

Puis elle enfourcha son balai et attendit le coup de sifflet. Il fallait qu'elle essaye d'attraper le souafle avant les rouge mais manque de chance, elle était toujours aussi lente. Zut de Zut ! Ils étaient mal si à peine dès le début du match, ils se prenaient un but.
Elle se concentra donc sur Astrid qui déjà, frappait le cognard.

-Oui vas-y Astrid ! T'es la meilleure, tu peux battre Leo !

Encourager Astrid Keaty

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Image postée par le membre
AILES D'AIRAIN
0
VS
GRIFFES ARDENTES
0
TOUR 2

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de MURPHY.

OUEST
Image postée par le membre Image postée par le membre
P1G BG GS
NORD-OUEST
AS
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1S P2G BS
NORD-EST
SUD-EST
P2S AG
EST
GG
Reducio

HUGGINS (RC) passe à MURPHY
REDFLY (AUTO) rate sa passe
GAREDIG (10+3) repère les deux prochains Viffets
ROBBS (6+4) déstabilise GINGER
A.WRIGHT (3+5) rate son repérage
KEATY (4+6) frappe le cognard
BLACKSWORD (7+6) déstabilise KEATY
CLARKE (5+3 et 3) rate sa prévision
GINGER (RC) protège MURPHY

Grâce à son Comète 360, HUGGINS envoie le Souafle une zone plus loin.
Grâce à son Friselune, GAREDIG repère les deux prochains Viffets ou Vif d’or.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la passe de HUGGINS est en réussite critique.
L'action de REDFLY s'opposant à une réussite critique, la sienne est perdue.
Grâce à son expérience de batteuse, la protection de GINGER est en réussite critique.
REDFLY ayant joué une seconde fois lors du tour, son post est invalide et les Ailes d'Airain écopent d'une pénalité.

Reducio
P1
Cap.
14 – REDFLY
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

19/20
P2
4 – CLARKE
▱▱

19/20
A
13 – GAREDIG
▱▱▱

15/16
B
9 – KEATY
▰▰▱
(déstabilisé)

16/17
G
24 – ROBBS
▱▱

15/16
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▱▱▱
▰▱

sur le banc
A
G

3 – JONSTHLON
▱▱▱
▱▱

sur le banc
B
Cap.
14 – REDFLY
▰▱▱

sur le terrain comme P1
P1
9 – KEATY
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▰▱▱

sur le terrain comme G
P1
13 – GAREDIG
▱▱

sur le terrain comme A
G
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▱

18/18
P2
4 – HUGGINS
▰▰

20/21
A
9 – A.WRIGHT
▱▱▱

17/18
B
2 – GINGER
▰▱▱
(déstabilisé)

∞/∞
G
10 – BLACKSWORD
▱▱

14/15
.
.
B
G

5 – WILLARD
▰▱▱
▱▱

sur le banc
P2
A

7 – W.WRIGHT
▱▱
▱▱▱

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
P1
2 – GINGER
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
A
4 – HUGGINS
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P2
9 – A.WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
B
10 – BLACKSWORD
▱▱▱

sur le terrain comme G

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 23 avril entre 18:30 et 18:45

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Le match commence et je débute un vol d'observation. Du coin de l'oeil je vois les rouges prendre l'avantage sur le souaffle, mince ! C'est pas le moment de se focaliser là-dessus ! J'ai toute confiance en mes camarades, Will arrêtera tout tir si tir il y a, Astrid trouvera forcément quelqu'un à cogner et Zoey et Elina seront tout fait capable de remettre la main sur le souaffle ! On s'est beaucoup entraîné suite au dernier match, ça va payer !

Moi ce que je dois faire c'est trouver les viffets, j'ignore les actions des autres joueurs, gardant uniquement celles de l'attrapeuse adverse et du cognard dans un coin de mon œil et parcours le stade du regard. C'est pas un éclat doré par là-bas ?

Capturer

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Non... Rien à l'horizon. Alyssa plissa les yeux, tout en s'efforçant de ne pas laisser ses yeux porter vers le Souafle ou ses oreilles traîner vers les commentateurs. Il fallait absolument qu'elle reste concentrée afin de ne surtout pas rater un viffet ; finalement le beau Soleil ne l'aidait pas tellement pour le moment. Alyssa décrivait des cercles haut dans le ciel, aux aguets, ses mains agrippant le manche de son Nimbus 2001 prêt à virer au moindre éclat doré. C'était tout de même difficile de ne pas suivre ses coéquipiers des yeux et Alyssa avait l'impression qu'ils s'étaient saisis du Souafle.

Encouragée par cela, elle monta plus haut et, soudain, elle le vit. Là ! La blonde fonça en direction de la balle volante, la main tendue.

Capturer

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
La Serdaigle n'eut pas vraiment le temps de se réjouir de voir le cognard suivre une trajectoire parfaitement ajustée vers sa cible. Quand elle avait vu la grande se diriger dans cette même direction, elle avait su. Comme une voix qui aurait murmuré à son oreille, un sifflement désagréable. "C'est mort". Elle grimaça, et détourna son regard en entendant son nom à l'autre bout du terrain. Qu'est-ce que quoi? Mais ce n'était pas un de ses coéquipiers, c'était le gardien adverse qui commençait déjà à lui faire perdre ses moyens. Ça allait bien oui? Qu'on la laisse jouer, pfeuh! Et non, elle ne prêterait pas sa batte, et encore moins à un rouge, ils avaient bien assez d'une batteuse!

Croisant le regard de Zoey, elle lui adressa un sourire désolée, déçu même par rapport à ce coup d'envoi en dessous de leurs espérances. Peut-être l'aura-t-elle intercepté. Peut-être pas. Elle n'avait malheureusement pas le temps de s'attarder. Son adversaire n'allait sûrement pas passer le match sur la défensive. Et elle ne pouvait pas se permettre de relâcher son attention aussi facilement. Sauf si elle s'en débarrassait. Ça lui avait déjà réussi lors de précédents matchs. Si ça marchait. Mais elle ne pouvait pas le savoir avant d'avoir essayé.

Côté positif de la situation: le cognard était du côté de sa rivale. Côté négatif: le cognard était du côté de sa rivale. De quoi se faire bien griller et devoir se contenter de subir, ou de quoi avoir assez de force pour l'envoyer compter les dragons quelques minutes, malgré leur différence d'âge et de corpulence.
Cogner Leo Ginger

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Le match allait débuter dans quelques instants. La petite tension au creux de son ventre était bien là, comme à son habitude. Leur dernière rencontre, ils l'avaient... *Hmm* N'empêche qu'ils étaient toujours dans la course, et plus que jamais déterminés à décrocher la victoire. L'équipe avait légèrement changée depuis la dernière fois, avec le départ de Rhys et le retour d'Onyx, mais pas de quoi les perturber pour cette nouvelle confrontation.

Après quelques mots, Lyam était entré sur le terrain, en tête du petit groupe. Il avait jeté un dernier petit sourire encourageant à Lance. Il l'avait bien mérité. Retourner défendre les anneaux après le retournement final de la dernière fois, c'était bel et bien digne de Godric ! Surtout qu'il savait que le deuxième année était capable de sortir des arrêts de grande classe, presque du niveau de la muraille. Se propulsant lestement dans les airs, le blond était parti se placer pour le coup d'envoi.

Dès que le sifflet retentit dans ses oreilles, il se coucha sur son balai et s'élança en direction des anneaux adverses. Il savait qu'il pouvait compter sur la dextérité et la précision de sa partenaire pour lui transmettre le souafle. Chose dite, chose faite, il réceptionna une passe millimétrée de Britanny et continua sur sa lancée. Cet enchaînement, ils l'avaient répété à de nombreuses reprises à l'entraînement, si bien qu'il savait pouvoir compter sur la solide batte de Leo pour le protéger du cognard. Le bras en position de tir, il envoya finalement le souafle en direction de l'anneau... qu'il avait choisi.

Tirer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Non... Rien à l'horizon. Alyssa plissa les yeux, tout en s'efforçant de ne pas laisser ses yeux porter vers le Souafle ou ses oreilles traîner vers les commentateurs. Il fallait absolument qu'elle reste concentrée afin de ne surtout pas rater un viffet ; finalement le beau Soleil ne l'aidait pas tellement pour le moment. Alyssa décrivait des cercles haut dans le ciel, aux aguets, ses mains agrippant le manche de son Nimbus 2001 prêt à virer au moindre éclat doré. C'était tout de même difficile de ne pas suivre ses coéquipiers des yeux et Alyssa avait l'impression qu'ils s'étaient saisis du Souafle.

Quand à elle... Par Merlin, l'autre attrapeuse fonçait déjà alors qu'elle, elle était encore au stade de chercher.

Repérer

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
J'avoue que je me laisse déconcentrer une seconde par Robbs qui me lance quelques mots idiots. Tsss, n'importe quoi. C'est lui qui va traverser l'anneau avec mon cognard tellement il s'ra puissant s'il fait pas gaffe, ouais ! Et puis déjà, d'où il trouve le temps de me parler, lui ? C'est pas comme si les poursuiveurs rouges étaient en train de foncer sur droit sur ses buts hein....

Une fois le cognard ciblant Lyam détourné avec succès, je me permets un petit arrêt, orientant mon Nimbus 3000 dans la direction du gardien. La batte posée sur mon épaule, je lui lance :

"J'dis ça j'dis rien, mais tu f'rais mieux de te concentrer sur tes anneaux," en espérant le déconcentrer à son tour, puis je me remets en mouvement sans me préoccuper d'avantage du gardien bleu.

J'ai fait ma part des choses pour cette offensive rouge, à présent, Brit et Lyam se débrouilleront. Ce que je peux faire en revanche, c'est essayer de gagner un peu de temps sur le cognard, histoire de pouvoir placer ma prochaine frappe en fonction de l'issue de l'action de mes coéquipiers. Ouais ça m'semble bien ça, on va tenter. Je décris une courbe, puis m'élance
en direction de la balle de fer.

Cogner : Keaty

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
À l’évidence, les Griffes Ardentes étaient bien entrées dans leur match, se saisissant immédiatement du souafle dès que celui-ci fut mis en jeu.
Dommage.
Peu importe, il ne s’agissait là que du coup d’envoi et ça n’était bien entendu qu’un joli premier coup d’éclat des lions. Ça ne pouvait que motiver encore plus les poursuiveuses de sa maison, Élina et Zoey, en qui il plaçait toute sa confiance pour confisquer par la suite la balle rouge aux gryffons. À vrai dire, leur dextérité dans ce domaine le rendait totalement admiratif.

À peine avait-il finit de chambrer Leo que le jeune anglais remarqua justement le capitaine de cette dernière foncer droit sur lui, la fameuse balle tant convoitée dans la main et prêt à cibler l’un de ses anneaux.

- « Mais, comment… ? »

Il n’a rien vu venir. Pas de doute, les rouges étaient bel et bien en forme.
Une petite chose lui dit que ce n’était que le début et qu’il aurait finalement dû moins forcer sur le déjeuner. En même temps, comment se montrer raisonnable devant une deuxième part de tarte aux myrtilles ? Arf.

Légèrement dérouté, Will initia tout de même une cascade tant bien que mal vers l’anneau qui avait, possiblement, charmé les beaux yeux de son adversaire.

Arrêter

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵