Retrouvailles hivernales au chaudron bav(ard)eur PNJ terminé

Félicie lui désigna une petite fille au loin : sa sœur.
- Oh elle est trop mimi vue d'ici, s'extasia la fillette. Tu crois qu'elle s'endort de fatigue ou d'ennui ? chuchota Calianor. T'as combien de frère et soeur ? lui demanda-t-elle encore, reprenant la conversation sur un ton normal.
Elles parlèrent ensuite petits compagnons à poils... ou à plumes... ou à peau lisse pour un serpent.
- Pour le boursoufflet, j'en voudrais un violet, répondit-elle. T'as des préférences toi, si tu prenais un chat ou une chouette, sur leur race ou leur couleur ?
Au sujet des serpents, Félicie la rejoignait : ce n'était même pas envisageable ! En plus, c'était le symbole d'une Maison rivale.
Parlant Maison, elle lui demanda qui elle connaissait déjà dans la leur.
Calianor l'écouta faire son propre rapport sur ses rencontres parmi leurs camarades Gryffondors.
- Hmmm ! Ouais j'ai entendu parlé de Leo en quidditch, mais je ne la connais pas du tout, à part de renommée, dit-elle à son tour.
Je connais déjà mieux Alyssa. Enfin connaître est peut-être un grand mot, mais je l'ai croisée davantage et je vois bien qui c'est. Elle a parfois l'air d'une préfète qui fait plus de folie que les élèves qu'elle doit surveiller, c'est drôle, pouffa-t-elle de rire. Enfin c'est mon impression. Le jour où elle me punira, je changerai probablement d'avis !
Lance aussi je vois qui c'est, même sans vraiment le connaître. On doit pas s'ennuyer avec lui non plus, je pense.
Elle hocha la tête quand Félicie évoqua le nom de Nina.
- Oui bien sûr que je connais Nina, sourit-elle, se remémorant sa première rencontre avec elle lors d'une balade au clair de lune.
C'est à cette occasion qu'elle avait également connu Félicie d'ailleurs.
- Ambre, je l'ai croisée plusieurs fois, mais sans qu'on se lance dans une vraie conversation jusqu'ici. Je sais qu'elle parle Italien, parce que je l'ai entendue aider une autre élève à la bibliothèque. Je m'étais dit que j'irais une fois lui en parler, parce que de mon côté j'ai appris un peu l'Italien avec mon grand-père, et je voudrais lui envoyer une lettre surprise dans sa langue maternelle pour lui parler de ma vie à l'école. Mais si je me débrouille pour le parler, je l'écris très mal par contre. Peut-être qu'elle acceptera de m'aider...
Elle réfléchit à d'autres Gryffons. Soudain, un souvenir lui revint :
- Je connaissais Alexandre avant d'arriver à Poudlard ! C'est un cinquième année, précisa-t-elle. En fait, je l'ai rencontré chez Madame Guipure quand on essayait mes robes pour l'école. Ma mère s'était éloignée et j'attendais sans bouger, des épingles accrochées partout, ce qui m'énervait sérieusement ! Il était dans la boutique à ce moment-là et il est venu me tenir compagnie. On a papoté. On a parlé des Maisons. Il m'a dit qu'il était à Gryffondor. Moi, j'ignorais encore à l'époque où j'irais, évidemment, mais je lui ai dit que la répartition me stressait. J'avais peur de mal tomber, même si le Choixpeau sait ce qu'il fait. En principe...
Elle marqua un petit temps d'arrêt et reprit, à voix basse :
- La vérité, c'est surtout que j'avais peur de finir à Serpentard. Cette Maison m'effrayait. Je ne sais pas si c'est le serpent ou quoi, mais l'idée d'y passer sept ans me fichait la trouille.
Elle laissa flotter à nouveau un bref silence.
- En fait ce qui m'inquiétait le plus c'est que j'ai l'impression que tous les anti-moldus finissent chez eux, et comme je ne le suis pas, je craignais de m'y sentir mal et de me prendre la tête avec tout le monde là-bas. Alexandre m'a dit qu'il avait des amis à Serpentard aussi, qu'on y trouvait des gens sympas et ouverts.
Je craignais aussi un peu de ne pas étudier avec suffisamment d'ardeur pour aller à Serdaigle... Ça t'inquiétait toi de savoir où t'allais être envoyée ?
Si non, à Gryffondor, moi aussi j'ai croisé beaucoup de nouvelles têtes, que je peux "reconnaître" mais sans vraiment les "connaître" pour l'instant, comme Rose qui est dans la fanfare, Marine qui nous a guidés le premier jour. Il y a Agatha aussi.

@Felicie Mitchell
Reducio
(695 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Felicie était estomaquée! Calianor venait de dire à voir haute ce qu'elle pensait tout bas depuis la rentrée!
" Calianor... C'est exactement ce que je pense!!! C'est dingue! Moi aussi j'avais tellement peur de ne côtoyer que des anti moldues et de devenir comme eux! Ou alors d'être toute seule car je ne pensais pas comme eux! Ça me rassure tellement de savoir que quelqu'un pense comme moi! Car tu vois j'adore Nina mais elle m'a dit que tu vois elle aurait pas dit non pour aller à serpentard! Du coup je pouvais difficilement lui dire que j'avais des gros préjugés sur les serpy! Après il y en a sans doute qui sont sympa mais bon ya quand même pas mal d'anti né moldues, et en plus ils ont l'air tellement méprisant! Dans les couloirs à chaques fois ceux qui râlent qui jugent c'est eux! "
Felicie était heureuse de ne pas être seule d'avoir ces préjugés. Au moins elle pouvait en parler et se rendait compte que ce n'était pas elle qui était complètement folle!

Felicie s'arrêta un instant, le temps de boir une gorgée de son jus de pomme. Après un coup d'œil à sa mère elle décida de ne pas s'attarder sur les sujets des serpentards, car si on l'a lançait elle pouvait en dire du mal pendant des heures. Et le temps leur était compté.

" Bref sinon pour Alyssa je suis d'accord avec toi mais bon elle a l'air dans un bon mood si tu vois ce que je veux dire!
Ha oui évidemment tu connais nina ! J'avais zappé! Et pour ambre c'est une grave bonne idée! Ça permet de tisser des liens l'apprentissage de langue! Moi j'ai rencontré Khaterine, tu sais la fille aux cheveux courtes à la bibliothèque pendant qu'elle apprenait le français! Et du coup je l'ai aidée et franchement elle est trop gentille.
Et Alexandre c'est celui qui révise tout le temps dans la salle commune? J'ai mangé avec lui un soir, franchement sympa. Je pense il est un peu anxieux mais gentil. "

Calianor lista ensuite le reste de personne qu'elle connaissait à Gryffondor.

" Eum ouai je vois, je connais rose de vue aussi. Et Agathe évidemment c'est la responsable de dortoir non?
Mais tsais je viens de me rendre compte d'un truc je connais quasiment pas beaucoup beaucoup de monde de notre promo en dehors de Gryffondor! J'ai hâte de les connaître tous un peu plus! J'avoue que je reste très " entre Gryffondor ", mais après c'est plus facile de sociabiliser à l'intérieur de la maison, on vit tous ensemble!"

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Félicie lui confia avoir eu peur elle aussi d'atterrir dans un environnement anti-moldu, alors qu'elle, elle ne l'était pas.
De toute évidence, elle ne portait pas les Serpentards dans son cœur, même si elle pensait bien que certains d'entre eux devaient être sympas.
- Oui depuis la rentrée, j'en ai croisés quelques-uns qui sont cool et pas du tout dans les clichés que je redoutais, constata Calianor. Mais avant l'école, je n'en connaissais pas beaucoup personnellement. Chez moi, on n'a pas eu de Serpentards, en tout cas qui soient encore en vie.
C'est vrai ça, y avait-il eu un jour un Daenarya à Serpentard ? Hmmm, une question à poser à grand-père.
- Y a une tendance familiale à rejoindre une Maison en particulier ou pas chez toi ? demanda-t-elle.
Félicie l'encouragea ensuite à approcher Ambre au sujet de sa lettre en Italien, et lui parla de sa rencontre avec une autre Gryffondor autour du sujet des langues.
- Ah oui, je vois qui est Katherine. Elle avait évoqué le fait qu'elle pratiquait le Français, effectivement. C'est vrai qu'elle a l'air gentille.
Félicie aussi avait fait la connaissance d'Alexandre.
- Il travaille beaucoup en effet. Chez Madame Guipure, il m'avait dit qu'il avait pris la filière totale, avec tous les cours, et donc qu'il avait beaucoup à faire. Et cette année, ce sont ses BUSES et j'ai bien cru comprendre que c'était un sujet stressant pour lui.
Remarque, on sera peut-être hyper stressées nous aussi quand on sera en cinquième...
Tout ça lui paraissait encore bien loin pour le moment, mais elle avait remarqué la tension chez plusieurs cinquièmes années à l'évocation de ces fameux examens. Plus encore que les ASPIC chez les dernières années, lui semblait-il.
- Faudra déjà commencer par choisir une filière pour la troisième année et sélectionner nos options. T'y as déjà un peu pensé ? Moi parfois j'y réfléchis, en me disant qu'il faudra bien que je trouve un équilibre entre les trucs que j'ai envie d'apprendre, le temps limité des horaires, et puis le travail qu'il faudra assumer derrière, et en même temps, l'envie de me garder du temps libre, pas juste pour me tourner les pouces mais pour pouvoir faire les activités extra-scolaires que j'aime.
Félicie lui dit que de son côté, elle avait remarqué qu'elle restait beaucoup entre Gryffondors.
Calianor réfléchit un instant à la question.
- Hmmm... c'est vrai que c'est la majorité de mes connaissances aussi. C'est vrai aussi que ça semble logique, vu qu'on vit plus souvent avec eux, peut-être encore plus pour nous qui sommes en première et qui devons trouvé progressivement nos marques dans l'école.
Quoique j'ai déjà eu un certain nombre de contacts avec des Serdaigle je dois dire, via les cours entre autres.

@Felicie Mitchell
Reducio
(458 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

" non ma mère est française, elle était à beauxbatons donc bon.. enfin ma sœur était à serdaigle mais bon. Et toi tes parents auraient voulus que tu ailles dans une maison particulière?"
Elle savait que nombre de ses condisciples avaient eu une certaine pressions de leur parents sur leur maison, serpentard, Gryffondor serdaigle.. étonnamment elle n'avait encore jamais entendu une histoire où les parents voulaient que leur enfant aille absolument à Pousouffle. Normal. Les Pousouffles ils sont trop gentils. Si elle n'était pas allé à Gryffondor, felicie aurait adoré être une pouffy!.
Félicie écouta Calianor parlait d'Alexandre.
" Ça c'est sûre! En cinquième année on va être tous mort de stresse! Mais n'y pensons pas, déjà on a les examens de fin d'année!"
Dit felicie avec un petit rire.
Calianor expliqua ensuite sa vision sur les filières.
" Oui je comprends parfaitement, mais honnêtement je trouve on peux pas vraiment avoir d'activité en dehors, enfin si les activités proposées par Poudlard mais persos j'ai pas envie d'avoir de regret. Et j'ai pas envie de m'ennuyer non plus. Je pense faut prendre des matières que tu aimes, mais aussi un truc qui correspond avec ton projet. Pour moi, ma filière eum... Je pense auror m'intéresserait car j' aime beaucoup la dfcm, mais je sais pas. J'ai pas encore étudié les métiers possible. J'ai bien envie d'être briseuses de sorts pour pouvoir voyager et avoir de l'action. Et toi tu as pas une idée de métier en tête?"
Elles causèrent ensuite de maison, Calianor connaissait apparemment beaucoup de serdaigle. Felicie aussitôt se redressa et dit d'un ton joyeux:
" Ho tu connais rhéa peut être? Une brune en deuxième année très sarcastiques, très drôle! C'est mon amie d'enfance!"
Elle eut soudain un idée et dévia le sujet
" D'ailleurs tu aimerais faire quoi comme activité extrascolaires? Quidditch? Choeur? Cheerlading? Duel? Club ? Perso moi je veux rentrer dans la fanfare et dans le chœur de grenouille!"

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Félicie lui raconta que sa mère avait été à Beauxbatons et sa soeur à Serdaigle.
- Ah oui logique, je suis bête ! sourit-elle. Ma mère aussi était à Beauxbatons. Comme beaucoup de monde dans sa lignée, forcément. Du côté de mon père, lui a fait Serdaigle, comme sa mère - enfin ma grand-mère quoi -, et mon grand-père est allé à Gryffondor. Je sais qu'il y a eu pas mal de Lions chez les Daenarya, mais pas que.
Ils ne m'ont pas mis de pression sur la question de ma Maison de destination. Enfin pas volontairement.
Elle prit un air soudain plus sérieux en se rappelant ses angoisses de l'été.
- En fait, ils n'arrêtaient pas de me dire que peu importe la Maison où j'irais, ce serait très bien. Mais moi je me suis mis la pression toute seule. J'avais peur que même s'ils ne le disaient pas, ils soient déçus. Sans pouvoir t'expliquer exactement déçus de quoi.
J'avais peur d'une réaction du style " tu es à nanana ? ah oui c'est bien ". Moi je voulais un truc du genre "ah ! tu as été envoyée dans cette maison ?", et là pas un mot de plus, juste la petite lueur qui brille dans l'œil et le sourire retenu qui veut dire "c'est magnifique ma chérie, je suis très fier".
Oui c'est n'importe quoi je sais. Je m'en suis fait tout un monde pour pas grand chose, mais voilà...
Et quelque part, je sais qu'au fond, quand bien même il aurait approuvé n'importe laquelle des répartitions, mon grand-père espérait en secret que j'irais à Gryffondor, comme lui, ou comme son propre père avant lui.
Bon en plus, ce qui m'a achevé cet été, c'est qu'ils se sont mis à parier sur la Maison que m'attribuerait le Choixpeau. Je te jure quoi ! Eux ça les amusait : "Non Serdaigle tu crois ? parce qu'elle lit beaucoup et pose plein de questions ? Ouais, moi je pense plutôt que ce sera Gryffondor. A moins que son côté petite fille rusée ne l'envoie à Serpentard. Hmmm. Allez, cinq mornilles sur Gryffondor. "
Franchement, moi ça ne m'aidait pas du tout.
Elles parlèrent ensuite des filières et des métiers.
Calianor écouta les envies de Félicie à ce sujet.
- Moi aussi j'ai pensé à briseuse de sorts, répondit-elle. Ou enchanteresse. Ou encore ensorceleuse... Enfin, de ce que j'en sais pour l'instant, ce serait donc plutôt les études en sortilèges et défense, une fois Poudlard terminé. Et pour la filière, auror correspondrait bien, pour moi aussi.
Parlant de leurs rencontres extra-Gryffondor, Félicie cita une amie d'enfance qui avait rejoint Serdaigle.
- Hmmm Rhéa.. je ne crois pas l'avoir encore rencontrée pour le moment, mais si je la croise un jour, j'y penserai.
Elles basculèrent alors sur le sujet des activités extra-scolaires.
- Perso moi je veux rentrer dans la fanfare et dans le chœur de grenouille! dit Félicie.
Calianor bondit sur sa chaise :
- Oh c'est dingue, moi aussi ! Enfin, pour être exacte, j'aimerais bien aussi faire du quidditch, mais je ne suis pas sûre d'avoir une place... J'adore voler, mais est-ce que j'aurai le niveau pour intégrer l'équipe ? ! Comme j'aime bien aussi la musique, je voudrais chanter avec les Grenouilles... euh bon t'acompris ce que je voulais dire, pouffa-t-elle, et rejoindre la fanfare. Après tout, si je ne peux pas être utile dans les airs, au moins je peux me faire entendre depuis le sol !
T'es déjà allée à la grande salle de répétition ?

@Felicie Mitchell
Reducio
(591 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 15 sept. 2025, 16:15, modifié 1 fois.

Felicie fut étonnée d'entendre les anciennes inquiétudes de Calianor. Elle n'avait jamais envisagée la répartition sous cette angle de vue. C'était intéressant, étonnant mais intéressant.
La jeune sorcière éclata de rire au sujet des paris, et pensa * papa aurait pu faire pareil!* Elle tourna la tête pour essayer d'apercevoir ses parents qui discutaient encore... Mais juste qu'à quand? La jeune sorcière n'avait aucune idée du laps de temps qui c'était déroulé depuis le début de leur conversation. Il fallait faire vite, sa mère pouvait à tout moment décider de partir!
" Et au final? Tes parents ont eu la petite lueur dans le regard? Il était fière que tu sois dans la meilleur maison de Poudlard?" reprit felicie d'un ton amusé.
" Et c'est genial pour la filière, t'imagines on est ensemble se sera trooop cool!" Continua felicie enthousiasmée. La jeune fille avait peur de se retrouver toute seule, avec des gens qu'elle ne connaissait pas.
La rouge et or découvrit après que Calianor et elle voulaient toutes les deux rentrer dans la fanfare.
Cependant Calianor avait un penchant sur le quidditch que felicie n'avait pas.
" Tu veux rentrer dans l'équipe? Je suis sûre que tu es capable! Tu as de bonne notes en vol? Je suis sûre que oui! Je t'encouragerai depuis mon saxophone dans la fanfare. Je serai trop fière d'avoir une amie comme menbre de l'équipe de quidditch! Mais sinon... Non je suis jamais allé dans la salle de répétition pourquoi?"

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Félicie écouta son récit sur l'épisode familial autour de sa répartition.
Elle lui demanda si au final, ils en avaient été fiers.
Calianor sourit.
- Les plus satisfaits en tout cas, ce sont ceux qui ont gagné leur pari.
Hochant presque imperceptiblement la tête vers la table de ses parents, elle précisa, en baissant légèrement la voix :
- Ma mère s'énerve quand mon père se flatte de son bon pronostic, en disant que pour elle qui n'a pas été à Poudlard, c'était plus dur de deviner. Ce à quoi mon père répond que ses parents à elle, bien que n'ayant jamais mis les pieds à Poudlard, ont pourtant aussi gagner leur pari !
Quant à mon autre grand-père, celui qui a été à Gryffondor donc, il n'avait pas voulu parier, mais lui, oui, je sais qu'il en est particulièrement fier. Je l'ai su sans même le voir, rien qu'en lisant sa première lettre après ma répartition, et même si la phrase "je suis super fier" n'était pas écrite.
Il m'a filé plusieurs de ses accessoires de Lion pour mon retour après les vacances.
Ils ont près de cinquante ans, et pourtant, ils ont l'air tout neufs, hyper bien conservés.
Félicie se réjouit de son souhait de rejoindre elle aussi la filière Auror, rassurée d'y retrouver au moins une autre élève qu'elle connaissait.
Puis elle l'encouragea dans son souhait de prendre une part active dans le Quidditch.
- Bah j'aimerais bien rejoindre l'équipe en effet. J'ai de bonnes notes en vol, c'est vrai, mais pour le Quidditch, ça ne suffira pas. Je dois travailler toute la partie accélérations, virages, voler en lâchant le manche - et donc l'équilibre -, toute la dimension observation, parce qu'il faut simultanément repérer ta trajectoire, les balles, les coéquipiers et les adversaires, et tout ça, on ne le fait pas tellement en cours. J'aimerais bien au moins intégrer l'entraînement du quidditch, pour commencer. En plus, ce que je préfère, c'est le poste d'attrapeur mais il n'en faut qu'un... Je suis une obsédée du vif d'or ! lança-t-elle avec emphase, avant d'éclater de rire.
* Oui il lui manquait une ou deux cases parfois ! *
Puis, elle reprit
- Tu joues du saxophone alors ? Ou tu comptes apprendre à en jouer pour la fanfare ?
Répondant à sa question, Félicie lui dit ne pas encore être allée à la salle de répétition.
- J'ai mis du temps avant d'oser y aller, confia Calianor. J'avais l'impression que c'était pour... des pros un peu, tu vois. Moi je voulais surtout pouvoir continuer à faire comme à la maison : jouer du piano et chanter. A la maison je chantais parfois tout l'après-midi, mais à l'école... bah en cours ce serait très bizarre, et même en salle commune ou dans le dortoir, c'est compliqué, je pourrais saouler le monde ! Alors souvent je fais ça tranquillement dans un coin du parc ou près du lac. Mais finalement je suis allée en salle de répétition et là, tu peux t'entraîner ou t'amuser, tout simplement, sans déranger les gens. Tu pourrais y faire du saxophone en toute liberté, lui expliqua-t-elle. Et puis, y aller, ça me change des livres et des devoirs.

@Felicie Mitchell
Reducio
(533 mots)

Les deux filles parlèrent ensuite de la futur carrier de quidditch de Calianor:
" Ouai je vois ce qui manque encore c'est toute la partie pratique. Après c'est normal en première année on voit vraiment que les bases... Genre on apprend à tenir sur son balais."
Felicie était entrain de se demander quel rôle Calianor souhaitait dans l'équipe de quidditch, mais celle ci répondit bientôt à sa question: attrapeuse.
" En vrai c'est bien ce rôle là, mais ya grave de stresse, car si tu loupes le vif d'or bha.... C'est définitif. Genre y'en a qu'un par match quoi. Je sais pas si je suis claire. Sans te mettre la pression évidemment! Je suis sûre tu seras une super attrapeuse. Perso le rôle de batteuse ou de poursuiveuse m'attirait plus
!"
Dit felicie en riant.
La conversation continua et de fils en aiguilles, felicie fronça les sourcils. Calianor semblait dire que felicie ne savait pas encore jouer d'un instrument. Pour une raison inexplicable cela la vexa légèrement . Elle avait beaucoup travaillé pour avoir un bon niveau.
" Eu... Je fais du violoncelle et du saxophone depuis que j'ai six ans mais j'avoue que je ne savais pas que il y avait une salle de répétions. Du coup j'ai mis la musique en pose, manque d'envie et de maturité je pense. J'espère que la fanfare me redonnera le goût de la musique honnêtement."
Felicie se sentit un peu stupide, Calianor n'avait pas fait exprès, se vexer pour cela c'était vraiment stupide. Elle secoua la tête pour retrouver sa bonne humeur ainsi que la bonne ambiance qui était la jusqu'alors.
Elle se rappella que son amie avait parlé de la salle de répétition et de ses impressions:
" Oui je capte complètement. Mais faut pas s'empêcher d'aller dans des endroits à cause de gens! Si tu veux la prochaine fois on ira ensemble!"

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Dans leur discussion sur le quidditch et les postes dans l'équipe, Félicie pointa le fait que celui d'attrapeur était, disons : un poste qui laisse peu de place à l'erreur. De son côté, elle serait plus attirée par poursuiveuse ou batteuse.
Calianor prit une mine plus sérieuse pour quelques instants :
- Je sais, c'est une responsabilité. C'est 150 points en jeu. Et parfois, si l'adversaire a un écart supérieur à 150, tu dois même faire exprès de ne pas l'attraper tout de suite, et ça, sans que l'autre attrapeur te le piques ! Ou alors tu fais ta star et tu l'attrapes quand même, mais alors tu renonces à la victoire de ton équipe. Oh c'est génial t'as attrapé le vif d'or, bravo ! Oui mais ton équipe a perdu, c'est moche ! Enfin je trouve. Mais bon, du coup, c'est sûr que c'est une pression.
En même temps, le gardien aussi à sa manière a sa part de responsabilité : celle d'arrêter un max, parce que si c'est une passoir... Et le poursuiveur qui marque 10 fois par match, il donne un sacré avantage à son équipe, alors que s'il perd la balle à chaque passe...
Mais t'as raison, la grosse difficulté, enfin une des grosses difficultés, c'est le fait qu'un moment d'inattention de l'attrapeur peut être terriblement fatal. Et quelque part, ça fait partie de ce qui m'intéresse dans le poste : tu dois rester concentrée, tu n'ignores pas les autres joueurs non plus, tu vois ce qu'ils font, tu peux à l'occasion gêner une trajectoire, tu dois faire gaffe aux cognards, etc, mais en même temps, tu as ta mission spéciale centrée sur le vif d'or, et tu ne dois jamais relâcher ton attention. C'est un défi, à la fois physique et mental aussi.
Puis elle eut un petit sourire :
- J'aimerais bien te voir en batteuse. Tu serais plus du genre à chasser le cognard par sécurité pour tes coéquipiers ou à le propulser sur l'ennemi pour les assommer ?
Elles parlèrent ensuite musique.
Félicie jouait du violoncelle et du saxophone depuis ses six ans.
- Ah ouais tu dois avoir un très bon niveau alors. Moi c'est surtout le chant que je travaillais à la maison, et le piano petit à petit. A côté de ça, je touche un peu à la guitare de grand-père. Mais c'est surtout des instruments à cordes qu'on a chez nous. A la fanfare, ils ont des instruments à vent. Du coup, si je veux en être, je vais devoir en apprendre un. Ou alors me mettre aux percussions !
Mais depuis la rentrée, Félicie avait mis la musique en pause. Calianor se demanda si c'était pour ça qu'elle avait eu l'air un peu contrariée.
Elle ignorait l'existence de la salle de répétition et lui proposa d'y aller une fois ensemble.
- Oh oui bonne idée, répondit Calianor avec enthousiasme. On pourrait même faire un duo.

@Felicie Mitchell
Reducio
(488 mots)

Felicie sourit amusée. Voir son amie répondre avec autant de sérieux et de volonté mettait toujours le baume au cœur. Calianor serait vraiment une brillante joueuse de quidditch.
" Oui je suis complètement d'accord avec toi! Les gardiens Gruyères ouille ouille ouille! Mais surtout après faut affronter l'équipe en cas de défaite et ça c'est hard !"
Répondant à sa question sur son rôle de batteuse, felicie murmura en riant:
"Plutôt à les propulser pour mettre KO les adversaires ! Surtout si c'est des camarades de classes que j'aime pas! Je rigole évidemment mais bon!"
Felicie, compétitrice dans l'âme voyait le quidditch plutôt comme un moyen de concurrencer les autres maisons que comme un sport amical . Elle n'était pas sûre que Calianor adhère à sa vision des choses, donc elle préféra ne pas s'entendre sur le sujet.
Les deux filles continuèrent a parler de musique et felicie remercia Calianor sur la remarque de son niveau.
" Ouiiiii je suis complètement d'accord avec toi! Au début je voulais faire du violoncelle dans la fanfare mais c'est pas du tout adapté du coup quand Érin m'a dit que c'était essentiellement des instruments bha à vent, j'ai commencé à apprendre le saxophone. Mais tu devrais apprendre les percussions c'est génial! On pourrait faire des supers duo de marimba! Je m'y mettrai aussi!"
Felicie reprit son souffle et jeta un regard à l'horloge du pub... Elle sentait que le départ approchait.
La sorcière se tourna vers Calianor et lui dit:
" Je pense que ma mère va bientôt y aller! Mais tu penses on pourra se voir avant de rentrer à Poudlard? Tu pourrais venir chez moi? Tu en penses quoi?"

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff