Branché-flore 05.04.50 | S.C.

C'était tellement encourageant. Il n'avait pas encore songé à poser le genou à terre pour faire sa demande à Mia que Sigmund lui parlait déjà de divorce. Vraiment, très encourageant. Mais ce n'était pas tant cette perspective qui horrifiait le plus le métis, mais le finir comme moi. Non, impossible. Déjà, il ne forçait personne à manger des gâteaux immangeables, que Merlin l'en préserve ! Ne sachant quoi dire, et de toutes les façons, son collègue reprenait déjà la parole, Jae occupa ses mains en attrapant la petite tasse fumante. La portant à ses lèvres, Jae effleura à peine le contenu qu'il éloigna la boisson beaucoup trop chaud pour qu'il puisse l'apprécier pour l'instant.

Persuadé que son intervention ne changerait pas grand-chose, Jae secoua la tête négativement sans y mettre beaucoup de conviction. « Nul doute que vous avez acquis de l'expérience et je vous remercie pour votre sollicitude, mais je n'ai pas de problème amoureux. » Jae marqua une courte pause et bien qu'il doutait franchement que son collègue soit réellement de bon conseil, il devait reconnaître que l'homme avait le don pour se mêler de ce qui ne le regardait pas et se demandait ce qu'il aurait à lui dire. « Cela étant dit, je vous écoute si vous avez des conseils à donner à un jeune trentenaire. Puisque je suis là, autant en profiter ! » C'était à se demander quel Billywig avait piqué Jae. Lui, faire la conversation à Sigmund et l'inciter à parler ? Ou alors, c'était la possibilité d'un mariage qui lui faisait perdre la tête.

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

L'entendre dire qu'il n'avait pas de problème amoureux lui rappelait douloureusement qu'avec lui, sa fille aurait été entre de bonnes mains. La pauvre enfant n'avait de toute sa vie connu aucun homme fiable. Mais la vie l'avait poussé dans les bras de Mia Vermillon. Il pouvait le comprendre, c'était une femme incroyable. Pas autant que sa petite poupée, mais presque.

Le regard du botaniste s'illumina. Enfin, l'occasion rêvée de tisser des liens avec Jae ! Ce petit gars quémandait un bout de la sagesse du grand homme, et pour la deuxième fois de la journée, il avait besoin de son aide. Sigmund était en passe de devenir tout à fait indispensable au quotidien de ce gentil petit morceau d'homme ! Ça le rendait terriblement fier et là, à cet instant précis, un sentiment d'importance gonflait sa poitrine.

Il pouffa dans sa moustache, parfaitement ravi, un sourire plein de dents pointant sous les poils.
« Mon plus grand conseil, c'est de ne jamais renoncer à son âme d'enfant. Quand on cesse de rêver, c'est là que tout s'arrête. La vie devient fade et monotone et on se laisse happer par un quotidien dont on ne sort jamais. » se lamenta-t-il en cherchant à accrocher le regard de son interlocuteur, l'écoutait-il ? S'abreuvait-il de ses paroles ? « Ah et mon garçon, achète ta maison maintenant. C'est le meilleur âge pour ça, tu pourras étaler ton prêt sur plus d'années. Et puis tu occupes un bon poste actuellement, la banque apprécie sans doute les employés de Poudlard. »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

À l'instant même où la petite lueur s'alluma dans le regard de son collègue, Jae se maudit d'avoir déclaré qu'il était prêt à écouter ses conseils. Portant la tasse à sa bouche, se disant que plutôt il aurait terminé sa boisson plus vite il pourrait prendre congé de Sigmund, il le laissa parler, s'apprêtant à hocher bêtement de la tête par intermittence pour signaler qu'il écoutait. Était-il convaincant ? Difficile à dire. Mais il s'efforça d'être un bon auditeur. Il fronça les sourcils, comme s'il essayait de comprendre le sens des paroles de l'homme. Il espéra ensuite que son visage présentait une moue songeuse, comme quand il réfléchissait à une recette de potion qu'il aimerait améliorer.

Lorsque Sigmund parla d'acheter un bien immobilier, il n'eut plus besoin de feindre son intérêt. C’était un sujet auquel il pensait de temps à autre. Son appartement qu'il louait à Pré-au-Lard n'était pas mal du tout compte tenu de son prix, mais trop petit pour Mia et lui. Ils occupaient aussi ses appartements de Directeur de Maison, dans la Tour Ouest, mais pareillement, ce n'était guère très grand et surtout, ce n'était pas vraiment leur petit nid à eux deux.

Jae hocha plusieurs fois de la tête à la mention de la banque et de son poste de professeur. « C'est certain, » déclara-t-il d'un ton songeur avant d'ajouter « sans compter la prime directeur de maison en plus. » Même s'il songeait de plus en plus à remettre sa démission, pour l'heure rien n'était encore actée et cela pouvait jouer dans les négociations. Soupirant, il lâcha une réflexion mentale destinée plus à lui-même qu'à Sigmund avant de se remettre à boire. « Cela nécessite quand même beaucoup de questions à se poser avant de se lancer et je n'ai guère le temps en ce moment. »

Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !