CDC « Ventre sur pattes » Terminé

La jeune sorcière accepta de bon cœur de céder son cookie à l'animal terrifié.
Calianor le prit dans sa main et l'approcha doucement au-dessus de la tête du boursouflet qui l'observa sans bouger d'un seul poil.
- Allez, celui-là tu peux le manger maintenant.
Hmmm il devait s'en méfier à présent. Il faut dire qu'il venait d'être entraîné dans un drôle de cirque avec ce biscuit-là.
La fillette en détacha un morceau et le posa dans son autre main.
Elle l'approcha tout près de la créature qui commença par le renifler.
Visuellement, il ne ressemblait désormais plus tout à fait au cookie de son tourment, alors peut-être que...
Il le prit délicatement dans sa bouche et le croqua.
Puis, avec beaucoup plus d'aplomb, il tourna la tête vers l'autre moitié, sautillant légèrement et l'attrapa, tout en confiance à présent.
Le cookie disparut et le boursouflet pirouetta sur les genoux de la petite sorcière, puis bondit dans l'herbe, à nouveau débordant de joie et d'énergie.
Il fit quelques saltos et revint se poser devant elles.
- Je crois que ça va allez, dit-elle à la Poufsouffle. Il s'est déjà remis de ses émotions et n'a pas l'air de souffrir du moindre bobo. A mon avis, il a déjà oublié ses frayeurs. Nous, on s'en rappellera bien plus longtemps que lui !
Elle pensa au bleu qu'elle aurait probablement à la cuisse demain, vestige désagréable de ses cabrioles à la poursuite du petit gourmand.
- Peut-être qu'à l'avenir, il se jettera moins voracement sur les sucreries. Mais... j'en doute fort ! ajouta-t-elle. Au fait, moi c'est Calianor.

@Kenna Murray
Reducio
(265 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Le boursoufflet avait l'air dubitatif quant au cookie qui lui était donné. Peut-être avait-il trop été traumatisé par les roulades et par le piège qui lui avait été tendu ? Kenna l'aurait été en tout cas, on ne trahissait pas sa confiance comme ça ! La jeune sorcière était rancunière : un coup bas une fois, c'était déjà une fois de trop ! Néanmoins, il ne fallait pas confondre méchanceté et maladresse : l'intention était la clé. Si la personne en face de la Poufsouffle ne lui voulait pas de mal, alors cela ne comptait pas. Tout dépendait de la situation ! Ici par exemple, Kenna savait que sa camarade n'avait pas fait exprès de lui voler son cookie. D'abord parce que c'était son boursoufflet qui avait fait le coup, et ensuite parce qu'elle s'en voulait vraiment.

Moi c'est Kenna, sourit-elle en retour à Calianor. Tant mieux s'il va mieux ! Il a mérité son cookie et des gros câlins en tout cas !

Pas besoin de passage chez M. Dawson finalement ! Tant mieux ! Déranger le professeur de soins aux créatures magiques aurait rendu Kenna toute stressée mais si c'était pour le bien de l'animal, elle l'aurait fait sans hésiter. Avec de gros bégaiements certes, mais elle y serait allée tout de même.

Je vais rentrer moi ! J'espère que tout ira bien pour toi, et pour lui. Bonne journée !

Kenna irait lire dans son lit, c'était tout aussi confortable. Plus tranquille aussi.
246
Fin du RP pour moi, merci beaucoup ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

La jeune Poufsouffle s'appelait Kenna.
Elle se réjouit sincèrement de la bonne santé du boursouflet, qui avait pourtant sacrément bousculé son goûter, l'en privant de toute une partie.
Mais elle ne semblait pas lui en tenir rigueur, et à Calianor non plus d'ailleurs, bien que la fillette n'ait pas été un modèle de gardienne.
Si elle voulait convaincre ses parents de l'autoriser à avoir son propre animal, elle avait intérêt à progresser sur ce point.
Kenna leur annonça qu'elle allait rentrer et les salua.
- Merci, bonne journée à toi aussi. Encore toutes mes excuses pour tes cookies, répondit la lionne.
La boule de poils fit un roulé-boulé jusqu'aux pieds de la petite sorcière avant qu'elle ne parte, sa façon à lui de dire au revoir peut-être. Est-ce qu'il avait compris ? Il était loin d'être bête.
Après le départ de Kenna, elle joua encore avec la créature dans le parc.
- T'es jamais fatigué toi, rit-elle.
Puis elle vérifia l'heure.
- L'entraînement doit être sur le point de s'achever. On va aller retrouver ton maître ?
Là encore, boule de poils sembla comprendre. Il bondit jusqu'à ses pieds et s'immobilisa.
- Mouais, là maintenant, t'as la flemme et tu voudrais bien que je te porte hein ?
Elle se pencha et le prit dans ses bras.
Il se hissa sur son épaule et s'installa confortablement.
- A votre aise messire ! Ça va ? On peut y aller ?
Il ronronna légèrement et ils se mirent en route pour rejoindre la zone du terrain de quidditch.
Cet après-midi de pet-sitting avait été une sacrée aventure.

FIN

Reducio
(266 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée