30 mai 2025, 11:40
L'art de la cuisine
Felicie un peu interloquée par les propos de Éric -alia Elmo Pignards- avant de se rappeler que tout n'était que comédie.
La jeune fille s'avança vers le garçon en prenant une mine outragée.
Charlotte Castelb:
Felicie hésita un instant, elle ne savait pas exactement ce qu'il fallait faire:
Charlotte Castelb :
La jeune fille s'avança vers le garçon en prenant une mine outragée.
Charlotte Castelb:
Finit la rouquine sur un ton mélodramatique.Mais enfin monsieur pignards il faut rester polie!
Je ne doute pas que les deux cuisines sont excellentes! Meme si à la fin il n'en restera qu'und!
Felicie hésita un instant, elle ne savait pas exactement ce qu'il fallait faire:
Charlotte Castelb :
Elle se tourna vers le public et ajouta avec un grand sourire:Mes chères spectateurs entrons dans le vif du su-jet! Mes chères cuisinièrs voici le premier défi! Vous allez nous cuisinier une petite entrée, Il y aura trois manches, entré, plat, et dessert! Avec un point pour chaques épreuves!
Elle se tourna vers les deux cuisines et demanda:chère public n'hésitait pas à vous manifester, car vous! Vous êtes aussi juges! A la fin du duel, pardon du petit concours vous choisirez votre cuisinier préféré et cela lui rapportera... Un point!
vous avez tout compris?
Fière petite licorne

Couleur RP #0000ff
30 mai 2025, 15:16
L'art de la cuisine
Tout au long de la scène Eric essaye de garder une attitude hautaine et détaché, mais c'est des plus facile avec le comique de la situation. Lui qui se retrouve à jouer un personnage arrogant et vaniteux et qui plus est, un personnage étant anti-moldu. Mais bon, de son coté il trouve ça très drôle et puis tout le monde sur scène se donné à fond sur scène et Eric trouve ça plutôt sympa.
Dit il haut et fort. Il devait à tout pris montrer que son personnage est sûr de lui.
En disant cela il se retourne en grande pompe, manque de tomber de ses échasses et se dirige vers le fond de la pièce qui doit servir de cuisine.
Il doit vite trouver un moyens de faire tourné cette pièce au drame! Et quoi de mieux qu'un personnage détestable pour commencer?
|
|
|
|
Il doit vite trouver un moyens de faire tourné cette pièce au drame! Et quoi de mieux qu'un personnage détestable pour commencer?
“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d # Eryan 4ever
30 mai 2025, 15:33
L'art de la cuisine

Reducio
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Reducio
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
Le ton était donné, les deux finalistes allaient offrir une très belle cuisine, c'en était certain. Les regards dédaigneux lancé par le cuisinier sorcier mettait mal à l'aise la spectatrice. Elle n'était pas moldue, mais n'était pas unr anti-moldue, pour autant... Elle espérait intérieurement que la présentatrice ferait quelque chose.
Les deux chefs étaient bien remontés et la présentatrice venait de lancer le début de l'épreuve. La spectatrice se ferait un plaisir de juger leur cuisine, elle se demandait ce que les chefs comptaient préparer...
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Sarah Delmeave - chef cuisinière, sang-mêlée (@Kate Jonsthlon)
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell)
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm)
Présentation de la scène
- Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
- Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
Rappel : quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
30 mai 2025, 18:44
L'art de la cuisine
Kate, écouta Felicie dans le rôle de la présentatrice lancer la première épreuve. Elle s’adressa ensuite à l’assistance, le public, la présentatrice et son adversaire.
Puis, elle s’adressa plus particulièrement à l’autre chef cuisiner tout en se dirigeant vers le fond de la scène pour y faire semblant de préparer à manger.
@Felicie Mitchell
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Vous allez voir que la cuisine moldue est loin d’être répugnante. En plus, je l’associerait avec de la cuisine et cela fera d’elle une merveille. |
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Quand à vous Elmo Pignards, vous feriez mieux de vous mettre aux fourneaux comme moi plutôt que de critiquer ma cuisine. Si vous ne voulez pas que je gagne, vous feriez mieux de préparer quelque chose, de comestible, si possible. Même si c’est peut-être trop vous demander… |
31 mai 2025, 13:35
L'art de la cuisine
Felicie prit un mine amusé, cette improvisation devenait de plus en plus amusante: elle prit un ton faussement surpris mais où perdait une pointe d'amusement.
Charlotte:
Felicie se dirigez ensuite vers Éric qui était encore sur le devant de la scene.
Charlotte:
Charlotte:
La fausse rousse se tourna vers les spectateurs et secoua sa main en articulant: " aïe, Aïe, aïe " silencieusement"Houlala! Les deux chefs commencent à se lancer des pics! Que va répondre Pignards à cette véritable accusation de delmeave?
Felicie se dirigez ensuite vers Éric qui était encore sur le devant de la scene.
Charlotte:
Quand elle eut finie de parler elle brandit le faux micro qui était enfaite sa baguette magique - dommage que la gryffone ne connaisse pas le sortilège de sonorus cela aurait été parfaitement dans le theme- sous le nez d'Éric.Maître pignards je crois que Delmeave vient de sous entendre que votre cuisine n'était pas très comestible...qu'avez vous à répondre à ces accusations?
Fière petite licorne

Couleur RP #0000ff
2 juin 2025, 12:06
L'art de la cuisine
Eric était allé chercher des faux ingrédients au fond de la salle pendant que sa collègue commençait à s'exprimer. Quand la présentatrice s'adressa à lui il avait les bras chargés de fruit et une expression supérieure et désintéressé.
Toujours dans son rôle, Eric pris un air outragé. Il exagéra sa mimique avant de répliquer à la présentatrice.
Eric se déplaça vers son simili-plan de travail et entama une fausse préparation en sortant des ustensiles dont un immense couteau à la lame étincelante.
Et il fit claquer son couteau sur sa planche pour simuler le coupage d'une viande.
Toujours dans son rôle, Eric pris un air outragé. Il exagéra sa mimique avant de répliquer à la présentatrice.
|
|
|
|
2 juin 2025, 12:34
L'art de la cuisine

Reducio
Lors d'un concours de cuisine sorcier, les deux finalistes sont un chef moldu et un chef cuisinier. Le présentateur interroge l'un d'eux sur sa cuisine. Le chef va mettre en avant sa cuisine, dénigrant (un peu) la cuisine de l'autre. L'autre chef va réagir, n'étant pas d'accord avec les propos tenus par sa confrère...
Reducio
Une jeune femme prit place dans le public, elle était excitée à l'idée d'assister à un concours de cuisine. « Que les festivités commencent ! » s'exclama-t-elle.
Le ton était donné, les deux finalistes allaient offrir une très belle cuisine, c'en était certain. Les regards dédaigneux lancé par le cuisinier sorcier mettait mal à l'aise la spectatrice. Elle n'était pas moldue, mais n'était pas unr anti-moldue, pour autant... Elle espérait intérieurement que la présentatrice ferait quelque chose.
Les deux chefs étaient bien remontés et la présentatrice venait de lancer le début de l'épreuve. La spectatrice se ferait un plaisir de juger leur cuisine, elle se demandait ce que les chefs comptaient préparer...
Les deux chefs étaient bien remontés, pas la peine d'avoir fait de grandes études pour le comprendre... La spectatrice espérait que cette situation deviendrait moins gênante. Être compétitif dans ce genre de situation était normal, mais là... c'était d'un autre niveau.
─────────୨୧─────────
Ordre de passage
- Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
- Sarah Delmeave - chef cuisinière, sang-mêlée (@Kate Jonsthlon)
- Charlotte Castelb - présentatrice (@Felicie Mitchell)
- Elmo Pignards - chef cuisinier, sorcier (@Eric Leroy Grimm)
Présentation de la scène
- Les comédiens jouent en avant scène. Il y est placée une longue table avec des marmites et autres ustensiles.
- Le fond de la scène peut servir de four, robinet et autres meubles utiles à la cuisine.
Rappel : quelques points
- N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
- Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Kate Jonsthlon a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement
Le plateau est à vous !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
2 juin 2025, 22:08
L'art de la cuisine
Kate continua son improvisation. Elle prit la parole, toujours dans la peau de son personnage, répliquant à son concurrent :
La jeune fille fit semblant d’être vexée par les paroles de l’autre cuisinier. Elle se remit aux fourneaux, l’air de rien.
Elle se retourna vers la présentatrice et lui dit :
@Felicie Mitchell
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Moi, je vous provoque ?! Je ne fais que donner mon avis sur votre cuisine Monsieur Pignards ! |
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Quand à moi, je vais vous préparer un Cannelloni de saumon et d’avocat. Bien sûr, j’y ajouterai quelques touches de magie tout en gardant le côté moldu de cette entrée. |
| [quote]Sarah Delmeave | [quote]Je suis désolée pour cet échange Madame la présentatrice. Soyez assurée que cela ne se reproduira plus. D’ailleurs, c’était seulement un petit échange compétitif entre deux adversaires. N’est-ce pas Elmo ? |
4 juin 2025, 07:30
L'art de la cuisine
Felicie s'avança légèrement sur la scène et s'écria:
charlotte :
Felicie se tourna vers les spectateurs pour réagir à l'annonce de la cuisine de Kate:
charlotte:
Quand Kate commença à s'excuser, felicie leva les mains en l'air:
charlotte :
charlotte :
charlotte :
Elle aupllaudit très fort!boeuf Wellington? Merveilleux! Applaudissement!
Felicie se tourna vers les spectateurs pour réagir à l'annonce de la cuisine de Kate:
charlotte:
La fillette applaudit bruyamment.Cela à l'air délicieux! Applaudissement!
Quand Kate commença à s'excuser, felicie leva les mains en l'air:
charlotte :
Felicie se balança d'un pied à l'autre et se décida finalement pour sa prochaine question:Au-cun problème ma chère! Et puis cela fait partie du concours les petites piques, n'est ce pas monsieur pignards!
charlotte :
La rouquine se dirigea vers Eric et lui ponta sa baguette sous le menton.Mes chers cuisiniers, je suis sûre que les spectateurs, et moi même! Ont très envie de savoir pourquoi et comment vous vous êtes mis à la cuisine? Pouvez vous nous raconter?
Fière petite licorne

Couleur RP #0000ff
6 juin 2025, 14:40
L'art de la cuisine
Pris de cours par la soudaine question de Felicie, Eric balbutia puis se repris. Il bomba le torse et déclara en essayant de ne pas avoir la voix qui tremble.
Pour accentué ses paroles il avait pointé sa lame vers l'autre côté de la scène et avait encore offert à sa camarade un regard condescendant comme il savait si bien les faire.
Se retournant vers la présentatrice il lui adressa la parole comme s'il parlait à un enfant en bas âge.
Sur ceux il pris un plateau où trônait une pièce de viande qui semblait bel et bien réel et l'emmena au fond de la salle près des faux fours. Il avait du mal à ce déplacer avec les échasses qui lui collait aux pieds, ce qui devait lui donner un air plus que ridicule.
|
|
Pour accentué ses paroles il avait pointé sa lame vers l'autre côté de la scène et avait encore offert à sa camarade un regard condescendant comme il savait si bien les faire.
Se retournant vers la présentatrice il lui adressa la parole comme s'il parlait à un enfant en bas âge.
|
|