Une aigle aux ailes trouées PV

La douleur lui faisait prendre une moue tirée mais elle tenait bon pour ne pas pleurer. Elle s'était déjà assez donné la honte comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche. Son regard se baissa vers son poignet qui tenait un angle assez bizarre, elle était bonne pour faire un passage à l'infirmerie. Je savais que ça allait finir comme ça...pensa-t-elle en reniflant un bon coup. Émeline put se remettre debout grâce à l'intervention du professeur et attendit qu'un camarade descende pour venir l'aider. La Serdaigle fut surprise de voir la fille du début du cours se présenter et abandonner son balai pour l'accompagner.

La lionne lui lança un sourire désolé et lui adressa la parole sans une seule note de moquerie ou de sarcasme. Émeline fut touchée qu'elle s'inquiète pour elle et qu'elle prenne la peine de s'excuser alors qu'en réalité, elle s'était blessée toute seule.

- J'avoue que ça pique, fit-elle avec un sourire un peu faible. C'est moi qui ne suis pas douée avec un balai, ce n'est pas de ta faute.

Émeline marcha près de sa camarade tout en tenant contre elle son poignet. Elle lança quelques regards intrigués vers elle, car elle ne comprenait pas totalement son revirement de comportement. En général, ceux qui ne lui portaient pas vraiment de sympathie n'agissaient pas ainsi par la suite.

- Merci de t'être portée volontaire, souffla Emeline en rougissant un peu. C'est gentil de ta part...Au fait..hm..moi c'est Émeline, rajouta-t-elle un peu rapidement.

(246 mots)
@Lylas Mistérya, Émi qui tente une présentation avec un poignet pété :lol:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

" Ne me regarde pas ainsi, je ne suis pas un monstre. "

Cela lui avait échappé. Cette phrase n'avait pas été prononcée sur le ton de l'agacement. Au contraire, elle trahissait presque la culpabilité de la gryffone. Parce que la surprise dans les yeux de sa camarade l'avait presque blessé et cela l'avait obligé à remettre sa carapace. Le regard que lui lançait la Serdaigle était mérité, mais il n'en faisait pas pour autant moins mal.

Lylas venait de prendre conscience de son comportement de peste. Elle se détestait un peu pour ça d'ailleurs. La deuxième année devait vraiment apprendre à être patiente et tolérante. Du moins, surtout les jours où elle était de mauvaise humeur.

Quand la Serdaigle annonça qu'elle n'était point douée sur un balai, Lylas se força mentalement pour ne laisser paraître aucune réaction. Pourtant, elle mourrait d'envie d'être sarcastique, seulement cela ne ferai qu'envenimer une situation déjà pas très évidente. Alors, elle se tut et supporta tant bien que mal les regards, non dissimulés, que lui lançait sa camarade.

Gentil. Décidément, cette fille était un peu à côté de la plaque. À moins que ce ne soit Lylas qui n'ait rien compris à la situation ? Non impossible, l'anglaise faisait seulement ce qu'il fallait pour se donner bonne conscience et ne pas faire honte à sa grand-mère. Voilà, il était seulement question de cela. Dans cette optique, la gryffone répondit d'une voix quelque peu monotone.

" Lylas. Ton poignet, fait attention à ne pas retomber. "

@Émeline Joyner,
Bon courage à Émeline si elle veut essayer de comprendre Lylas.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Curieuse façon de raccompagner une camarade blessée !

Qu'avait-elle pu percevoir dans son regard pour en arriver à ce raisonnement ? Émeline détourna les yeux en espérant que ça allait suffire pour qu'elle arrête de se faire de fausses idées. La jeune Serdaigle porta sa vision vers son poignet, qui pendait légèrement dans le vide.

Elle resserra légèrement sa prise autour tout en évitant de trop appuyer dessus. Émeline espéra qu'en le calant comme il fallait contre elle, ça pourrait rendre la douleur plus supportable.

Malgré la douceur de ses gestes, le tiraillement qui montait jusqu'en haut de son bras ne se calmait pas. Elle avait l'impression que chaque pas qu'elle faisait venait dégrader un peu plus sa blessure. Il n'y avait pas un monde où elle arrivait jusqu'à l'infirmerie sans avoir lâché une larme. Si elle avait été avec une amie, elle n'aurait pas autant pris sur elle pour cacher sa peine. Mais avec la Gryffondor qui marchait à sa gauche, Émeline n'était pas assez à l'aise pour exposer toute sa détresse. Alors dans une dernière tentative, elle se concentra sur ses pieds dans l'espoir d'oublier l'élancement. Et puis, au moins ça lui éviterait de rater une marche.

Suite à sa remarque sur sa façon de l'observer, Émeline ne s'attendait pas à ce que sa camarade lui donne son nom. En l'entendant, elle ne put s'empêcher de se dire qu'il était beau. Un nom de fleur. À l'oreille, il était léger, presque fragile. Pourtant, Lylas n'avait rien de fragile. Elle paraissait forte, sûre d'elle et loin de se laisser faire.

En arrivant près de l'infirmerie, Émeline commença à s'y diriger puis s'arrêta pour se retourner vers sa camarade.

- Encore merci de m'avoir accompagnée, je peux continuer seule, assura-t-elle en s'efforçant pour que sa voix ne tremble pas trop sous la douleur.

Une petite pause s'étira entre les deux jeunes filles et, avant que la Gryffondor ne décide de s'en aller, Émeline lui adressa une dernière fois la parole.

- T'es peut-être un peu froide, mais pour moi, tu n'as rien d'un monstre, Lylas.

La Serdaigle afficha un faible sourire avec ses paroles puis continua sa route en passant la porte de l'infirmerie.

(366 mots)
@Lylas Mistérya, c'est le dernier post pour moi ! Merci d'avoir pris le temps de partager ce RP avec moi :innocent:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Ce que le trajet était long. Est-ce que quelqu'un pouvait rappeler à Lylas pourquoi elle avait accepté de raccompagner cette empotée ? Ah, oui, c'est vrai, la culpabilité. Saleté d'ennemie ! Elle faisait toujours passé des moments étranges à la gryffone, qui ne se le cachons pas, s'en serait bien passé.

Tout le reste du trajet se passa dans un silence atroce. Finalement, Lylas préférait lorsque la Serdaigle était incapable de la mettre en veilleuse. Si d'ordinaire, elle appréciait le silence et l'espace infini que cela lui offrait, à cet instant, l'atmosphère était bien trop pesante. Tic, tac, tic, tac... Un, deux, trois, trente-six, cinquante-deux... Pourquoi est-ce que l'infirmerie était aussi loin ? Heureusement que sa camarade était simplement blessée au poignet. Lylas n'aura certainement pas pu la porter si elle avait eu la jambe cassée ou la cheville foulée.

Enfin, elles étaient presque arrivées. D'ailleurs, lorsqu'Émeline brisa le silence, l'anglaise ne put s'empêcher d'ironiser.
" Je ne vais certainement pas prendre le risque de te laisser ici pour apprendre que tu as trébuché et que ta blessure s'est aggravée. " Elle n'avait clairement pas besoin de ça sur la conscience. Après elle serait obligée de lui rendre visite à l'infirmerie avec des sucreries diverses parce qu'elle ne connaissait pas ses goûts.

Alors que Lylas accéléra pour la rejoindre, la Serdaigle reprit la parole. Changement de programme. Tout cela était bien trop mielleux. La deuxième année se stoppa net avant d'annoncer qu'elle avait un cours à terminer et que finalement, Émeline pouvait finir le trajet toute seule.

Sur le chemin du retour, les paroles de sa camarade tournèrent en boucle dans sa tête. Pff, elle en avait pour des jours de réflexion maintenant... Un peu froide. Rien d'un monstre. C'était vraiment ainsi que ses camarades la voyaient ? Et puis, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Elle était bien mieux seule.

@Émeline Joyner,
voilà pour moi, merci pour ce RP, j'ai adoré écrire à tes côtés. ;)

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~