25 juil. 2026, 19:06
 ENCHERES  Table d'enchère n°5
Si les premières enchères ont été sages, ce n'est plus vraiment le cas maintenant! C'est donc ça qu'on appelle la fièvre de la salle des ventes? Probablement!

En tout cas, la petite statuette a pratiquement atteint le double de son prix de départ! C'est déjà un bon prix, non négligeable pour la plupart des bourses! Mais je n'ai pas envie de lâcher le morceau. Pas encore. Pas maintenant.

Je jette un coup d'oeil à Léna, mais son attention est tournée vers deux de nos concurrentes. Elle affiche un sourire, doux, presqu'indulgent. Je n'ai pas besoin de l'interroger pour savoir qu'elle les a, ou les a eu, en cours, mais ce sourire est tout de même intriguant.

Mais les questions devront attendre puisqu'il est temps de relancer une enchère:

"Vingt gallions!"

*Voilà, le fois deux est atteint*

Aneurin enchérit à 20G

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

25 juil. 2026, 21:50
SESSION 3 - STATUETTE A HUMEUR VARIABLE

Arrêt des enchères pour... personne ce tour !

@Elowen Livingstone monte les enchères à 11G.
Kiara Fergusson (@Erin Fergusson) suit avec un ajout de 4G.
@Dawn Wolf poursuit avec 4G de surenchère.
Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez), surenchérit de 2G.
Tour 2 : Résolution d'enchère

Nous en sommes à 20G ! Qui pour 21G ? Ou 25 peut-être ? Ne soyez pas timide !

Limite maximum pour surenchérir : 5G

Vous avez jusqu'au 27 juillet à 21h50 pour participer.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

27 juil. 2026, 02:01
Ma voisine est assez réservée vis-à-vis de la statuette. Elle la trouve très jolie, m'indique qu'elle sait déjà où la placer dans la décoration mais sa fonction l'intrigue autant qu'elle la rebute.

Rien d'étonnant, conserver sécrètes ses émotions est une seconde nature chez Léna. Avoir l'impression qu'un simple morceau de bois lit à travers vos barrières peut être sacrément perturbant: je le conçois tout à fait.

Pour autant, elle ne souhaite pas que j'abandonne l'enchère. Pourquoi? Elle ne sait pas l'exprimer clairement. Je la sens attentive et un peu sur ses gardes comme si cette statuette allait au-delà d'un simple objet d'art et de décoration. Peut-être veut-elle se prouver quelque chose...

Après quelques instants pendant lesquels je sonde son regard, je reprends la parole pour monter sur ma propre enchère:

"Vingt-et-un gallions!

Aneurin relance à 21 gallions

#400080 ~~ UDS

27 juil. 2026, 10:52
Les enchères montent mais Dawn n'a pas dit son dernier mot. Elle est encore loin de la limite financière qu'elle s'était fixée avant de venir, même en ayant déjà acquérit un objet.

- 23 gallions pour moi, dit-elle en levant la main.

Qu'est-ce que c'était excitant comme activité! Une chose est sûre, elle y reviendrait. Encore fallait que les futurs objets proposés à la vente lui plaisent. Elle inviterait sans doute Alistair à se joindre à elle. À deux, l'expérience sera d'autant plus amusante.

D'ailleurs, elle ne saurait dire pourquoi elle était venue seule à cette première vente aux enchères. Sans doute que l'idée qu'on puisse la voir dépenser son argent de cette façon la mettait un peu mal à l'aise, car cela ressemblait un peu à un caprice.

Dawn surenchérit à 23G

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

27 juil. 2026, 11:08
« Ca va niquel, c'est la première fois que je participe à ce jeu et c'est la folie, ça me stresse trop ! J'ai envie de tout donner ! »

Bon, cela se justifie aussi par le fait que j'ai perdu ma première enchère de la journée. Sildnir va encore me dire que j'ai été trop gentille et qu'il faut que je me batte un peu plus pour ce qui me fait envie, mais j'y peux rien moi, ça me fait plaisir de rendre d'autres gens heureux, et M'sieur Cadenas avait une bien meilleure raison que moi de gagner alors...

Je serre la main de mon adversaire actuelle et lui lance un sourire malicieux.

« Bonne chance à toi aussi, Dawn, et que la meilleure ratatine l'autre ! »

Enchère à 23G5M

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

27 juil. 2026, 11:27
Quatre personnes enchérissaient sur cette statuette à humeur variable. Quatre personnes et aucune ne semblait vouloir lâcher l'affaire. Il fallait dire qu'en plus de l'esthétisme de l'article qui était mis aux enchères à la salle des ventes, son effet intriguait la potionniste.

La mise aux enchères de l'article qui retenait toute l'attention de la mère de famille avait débuté à 10 gallions. A présent, ses enchères avaient dépassé le double de la première mise.

Dans un coin de la salle, deux sorcières, des anciennes étudiantes de Poudlard surement, échangeaient quelques mots tout en surenchérissant, la dernière ajoutant quelques mornilles supplémentaires par rapport à sa camarade.

Je monte à 25 gallions !, informa la mère de famille.

Kiara enchérit à 25 G.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 juil. 2026, 18:55
SESSION 3 - STATUETTE A HUMEUR VARIABLE

Arrêt des enchères pour... personne ce tour !

Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez) monte les enchères à 21G.
@Dawn Wolf suit avec un ajout de 2G.
@Elowen Livingstone poursuit avec 5M de surenchère.
Kiara Fergusson (@Erin Fergusson) surenchérit pour atteindre les 25G.
Tour 3 : Résolution d'enchère

Et 25G par ici ! Qui pour 30G ?

Limite maximum pour surenchérir : 5G

Vous avez jusqu'au 30 juillet à 18h55 pour participer.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

aujourd’hui, 18:00
Kiara Fergusson qui n'avait pas l'habitude de participer à des enchères ne savait pas trop quoi faire. Cette statuette à humeur variable l'intéressait, à la fois pour son côté esthétique que la curiosité pour son utilité.
Les enchères avaient débuté avec la somme de 10 gallions et à présent, celles-ci avait atteint le montant de 25 gallions. Sur les trois autres enchérisseurs, il y avait deux jeunes sorcières qui avaient du terminer leurs études à Poudlard il y a peu. L'autre était un homme qui accompagnait l'enseignante de Potions de l'école de sorcellerie.
La mère de famille fit voltiger son regard entre les différents participants, tentant de savoir si ils aillaient poursuivre ou non les enchères.
Poussant un petit soupire, elle reprit la parole.
30 gallions !

Kiara enchérit à 30G

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

aujourd’hui, 18:11
Toujours plus haut: tel est le mantra de la maîtresse des ventes. Et honnêtement, ça fonctionne merveilleusement bien sur l'assistance du jour. C'est du grand art de mon point de vue, et pile dans le thème de cette journée en somme!

Mais chacune des personnes en présence a visiblement une raison bien à elle de ne pas se retirer de la vente. Personnellement, c'est le fait que cette statuette touche Léna. Peut-être pour apprivoiser ses propres émotions, ne plus en avoir peur, les gérer. Ou, au contraire, les laisser sortir. Qu'elle la fasse exploser d'un coup de baguette ou qu'elle la garde comme un talisman, si ça peut lui permettre de faire la paix avec elle-même, tout me va!

Peu importe le prix!

"Trente-deux gallions!

Aneurin monte à 32 gallions

#400080 ~~ UDS

aujourd’hui, 18:21
Je suis DESESPEREE. Les mises sont trop hautes, je ne peux pas me permettre de monter au delà. Tristounette, je me rassois sur ma chaise, toute trace de gaité ayant disparu de mes traits, et je me mouche bruyamment pour cacher le fait que mes larmes sont à deux doigts de couler. Je la voulais vraiment, cette statuette... Et j'aime pas perdre, en plus. Sildnir a beau essayer de me rassurer, rien n'y fait, je suis super triste. Tout ce que je trouve à faire c'est de m'adresser à Dawn.

« Bon... Je... Je peux pas continuer, j'ai plus de sous... Alors j'espère que c'est toi qui vas la gagner... Elle est trop belle en plus. »

Puis je m'enfonce dans mon assise, agacée de ne pas pouvoir quitter la salle immédiatement et de devoir attendre la fin de la séance.

Adios ! :byecry:

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME