Des créatures comme les autres ?

Le travail achevé et rangé dans son sac, ils pouvaient enfin se concentrer sur le chocolat. La Serdaigle attrapa un peu trop facilement la grenouille en chocolat, comme si l'habitude d'en ouvrir était ancrée dans ses mains. On pouvait se demander, combien avait-elle pu en manger ? Cette question ne pouvait pas avoir une réponse précise, même elle ne pouvait pas s'en rappeler.

- Tu me diras combien tu as eu , lui dit-elle en croquant sans peine dans la grenouille. Même si je me doute déjà de la note.

Sans même s'apercevoir de ses paroles, Émeline venait clairement de dire qu'elle comptait recroiser le Poufsouffle. Ce simple devoir, aussi basique qu'il avait pu être, avait noué un petit lien entre les deux élèves.

Le geste dépité de Dorian ne passa pas inaperçu à l'aînée. Émeline jeta un coup d'œil sur la carte qu'il venait de jeter sans ménagement sur la table. Norbert Dragonneau, c'était vraiment une sacrée coïncidence ! Coïncidence qui n'avait pas l'air de plaire au jeune Poufsouffle. Elle pouvait comprendre sa réaction, après tout, ils venaient de passer une heure sur un devoir, grâce à ce bon vieux Dragonneau.

À son tour, Émeline regarda sa carte et tomba sur une tête toute rousse. Ron Weasley ? Une petite moue se dessina sur ses lèvres, c'était la troisième fois qu'elle tombait sur elle. Sa collection n'allait jamais avancer à cause de ce rouquin. Elle posa sa carte à côté de celle de Dorian et lui proposa :

-On fait un échange ? Je préfère largement avoir la tienne, si ça te va, bien sûr.

La proposition était dans l'avantage du plus jeune, mais ça ne la dérangeait pas. C'était une autre récompense qu'elle pouvait lui donner, après un tel devoir. Elle pensa, jalousement, qu'il aurait pu être un bon Serdaigle et rapporter des points à sa maison, s'il n'avait pas rejoint la maison des blaireaux.

(316 mots)
@Dorian Peachey
Dernière modification par Émeline Joyner le 8 déc. 2025, 22:27, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

La note qu'il allait avoir ? Une belle note ça c'est sûr et plus de points pour sa chère maison. En y pensant après cette pause bien méritée, il allait faire tous ses autres devoirs avec précision et l'immense bibliothèque de Poudlard allait bien lui servir. Dorian voulait avoir de belles notes tout au long de l'année et si cela rapportait des points à sa maison, alors tant mieux. Il n'était pas un Poufsouffle pour rien, le travail sans relâche c'était bien lui.

Quand Émeline lui proposa d'échanger sa carte avec la sienne, il regarda d'abord sa carte. Ron Weasley, tient, il ne l'avait jamais vu. Après tout, il ne collectionnait pas tant que ça les chocogrenouilles, en faite s'il en mangeait c'est parce que son père lui a une grande collection de cartes qu'il aimerait bien finir un jour. Il avait même les anciennes versions de certaines cartes, c'était une passion plutôt incomprise pour un adulte. Mais si faire cet échange lui permettait de se débarrasser de Dragonneau alors qu'il soit fait.

"Je veux bien échanger ma carte, en plus c'est la première fois que je vois Ron Weasley." Dorian approuva en lui donnant sa carte et en prenant l'autre. C'est bien son père qui allait être content, s'il ne l'avait pas trouvé avant qu'il ne se revoie. "Si on se revoit, je te dirai ma note ! J'espère qu'on pourra se revoir, c'était chouette d'avoir un peu d'aide." le garçon sourit avec un air enfantin, le même qu'il a depuis sa naissance. C'était une chance de pouvoir se faire des amis, c'est ce qu'il lui avait manqué quand il a arrêté sa scolarité Moldu. Traîner avec des jeunes comme lui, ça lui faisait du bien, ça lui permettait de sociabiliser un peu et de sortir de sa bulle bien comfortable.

302mots
@Émeline Joyner
Faut pas avoir le seum comme ça dis-donc et je te laisse la fin

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Dorian accepta de faire l'échange. Elle rangea sa nouvelle carte dans son sac, déjà hâte de la placer avec les autres. Tout en rangeant, son regard tomba sur la dernière chocogrenouille qui lui restait. Ce n'était pas possible d'en être déjà à court en ce début d'année. Il fallait absolument qu'à la prochaine sortie à Pré-au-Lard, elle aille chez Honeydukes pour remplir son stock.

-Si j'ai d'autres doublons, je pourrai te les donner, lui proposa-t-elle en souriant.

Avec les quantités qu'elle engloutissait, elle ne savait plus quoi faire des cartes en trop. Alors, si elle pouvait faire plaisir à quelqu'un tout en s'en débarrassant, elle n'allait pas s'en priver. Elle vit Dorian ranger ses affaires et mettre son sac sur le dos, prêt à s'en aller de la salle d'études.

-J'espère aussi, lui répondit-elle, contente d'avoir pu aider. Je suis dispo si tu as besoin d'aide pour d'autres devoirs, surtout si c'est pour choisir le sujet.

Refaire le coup du choix au pif lui tentait bien. Peut-être qu'elle le ferait même pour ses prochains devoirs. En parlant de devoir, elle en avait un en Sortilèges qu'elle devait commencer au plus vite. Elle laissa de côté le livre qu'elle avait emprunté et fit un petit signe vers le Poufsouffle. Maintenant, il était l'heure de bosser. Elle pourrait reprendre la découverte des créatures magiques plus tard.

FIN

(224 mots)
@Dorian Peachey
Chut, je ne te permets pas :angry2:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline