28 juil. 2025, 15:06
La Fugue des Magimusiciens
Quelle journée... Ce matin elle faisait ses adieux à miss Vermillon et parce qu'elle l'avait un peu imposé -ou n'avait pas réaliser embarquer ses amies dans sa proposition d'aide pour remercier le chef de chœur de les avoir laissé empruntés quelques instruments- la fanfare était là.
Malgré la peine du départ de la psychomage, elle se concentra au mieux en suivant les mouvements et explications. A la fin de ces dernières, elle se dirigea naturellement vers les instruments qu'elle connaissait et appréciait le plus, à savoir ces chères percussions. «J'vais du côté des percussions.» Finit-elle par déclarer en enjambant quelques instruments.
Mina utilisant l'huile d'amande, elle commença par le plus simple en récupérant un chiffon doux et sec pour nettoyer en premier les percussions en bois et en métal. Elle vérifia en même temps qu'elle n'y trouvait ni fissures pour les premiers ou rayures pour les deuxièmes.
Elle se rapprocha des percussions à peau, et commença par réflexe par observer l'aspect de la peau tendu, parfois légèrement décoloré à certains endroits, puis le corps de l'instrument qu'elle nettoya avec un nouveau chiffon sec et doux en chantonnant un air qu'elle tapota du bout des doigts sur les percussions passant entre ses mains. «Mina, j'ai b'soin d'l'huile d'amande douce s'te-plait.» Informa-t-elle en se préparant à passer à la réhydratation des peaux.
Malgré la peine du départ de la psychomage, elle se concentra au mieux en suivant les mouvements et explications. A la fin de ces dernières, elle se dirigea naturellement vers les instruments qu'elle connaissait et appréciait le plus, à savoir ces chères percussions. «J'vais du côté des percussions.» Finit-elle par déclarer en enjambant quelques instruments.
Mina utilisant l'huile d'amande, elle commença par le plus simple en récupérant un chiffon doux et sec pour nettoyer en premier les percussions en bois et en métal. Elle vérifia en même temps qu'elle n'y trouvait ni fissures pour les premiers ou rayures pour les deuxièmes.
Elle se rapprocha des percussions à peau, et commença par réflexe par observer l'aspect de la peau tendu, parfois légèrement décoloré à certains endroits, puis le corps de l'instrument qu'elle nettoya avec un nouveau chiffon sec et doux en chantonnant un air qu'elle tapota du bout des doigts sur les percussions passant entre ses mains. «Mina, j'ai b'soin d'l'huile d'amande douce s'te-plait.» Informa-t-elle en se préparant à passer à la réhydratation des peaux.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
29 juil. 2025, 12:39
Entraînée par Nélya à aider Mr Tripplehorn à nettoyer les instruments de musiques avant les vacances, je me suis dirigée vers la salle de répétition. « Salut », je lance à l’intention de mes camarades de fanfare. J’écoute attentivement les consignes de Mr Tripplehorn avant de me mettre au boulot. « Je fais le… heu… m’occupe de la flûte piccolo », lançai-je maladroitement. Je me dirige vers Mina parce que c’est elle qui a l’huile d’amande douce. Je préfère m’occuper de la flûte piccolo en premier parce que j’ai l’habitude de cet instrument, et parce que j’ai peur de faire n'importe quoi et d’abîmer les instruments de musique de la salle de répétition. « Tu peux me passer l’huile d’amande douce s’il te plaît ? », je demande à mon amie.
Je me souviens que Mr Tripplehorn avait expliqué qu’il fallait enduire une plume de l’huile, celle qu'avait Mina, avant de frotter uniquement la surface intérieure de la flûte, mais surtout pas au niveau de l’embouchure. J’observe mes camarades, Nélya s’occupe des percussions, Rosaleen et Sonia, des instruments à bois, mais j’avoue que je sais pas trop ce que fait Mina.
191 mots
Je me souviens que Mr Tripplehorn avait expliqué qu’il fallait enduire une plume de l’huile, celle qu'avait Mina, avant de frotter uniquement la surface intérieure de la flûte, mais surtout pas au niveau de l’embouchure. J’observe mes camarades, Nélya s’occupe des percussions, Rosaleen et Sonia, des instruments à bois, mais j’avoue que je sais pas trop ce que fait Mina.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
7 août 2025, 02:42
La remise en forme des instruments de musique du château avant la grande fugue estivale bat son plein, sous les gestes plus ou moins précautionneux des sorciers...
Demandons prestement les impressions des instruments :
“La petite famille et ses archets ont été confiés aux bons soins de Rosaleen l'expérimentée. Nous n'avons jamais aussi brillé - ou alors peut-être une fois il y a plus de deux cents années. Nous reviendrons avec plaisir pour une nouvelle cure en compagnie de cette fée du logis à l'âme pure !”
Rosaleen gagne 10 PR auprès du chef de chœur
“Sonia n'a oublié aucun recoin de las guitarras ou presque : notre petit Ukulélé était déçu que l'on ait oublié sa florale fresque. Tout cela n'entache pas le travail de cette sorcière si appliquée, nous espérons que notre sérénade de remerciement l'a enchantée.”
Sonia gagne 5 PR auprès du chef de chœur
“La vie d'une flûte n'est pas facile tous les jours, mais Mina nous a parés de nos plus beaux atours. La plume qui nous huilait a fait éternuer Pan ; il n'y avait peut-être pas assez de produit sur elle, mais ce n'est que bagatelle.”
Mina gagne 5 PR auprès du chef de chœur
“L'esprit de Nélya était préoccupé par un départ, fort peu de ses instruments de Fanfare. Les tapes amicales furent comme du Tonnerre tonitruant, les Percussions au repos doivent être manipulées délicatement... Quelques étés ne seront pas de trop pour récupérer de nos bobos.”
Nélya perd 10 PR auprès du chef de chœur
“Moi je suis Piccolo, le pipeau rigolo. Il a fallu me huiler avant l'été, quel dommage que Rose ait mal dosé, je suis tout imprégné. Au moins on m'a choyé mais être le préféré n'est pas toujours aisé.”
Rose perd 5 PR auprès du chef de chœur
Le Maestro est à l'écoute de ses habitants ; même de leurs sons plaintifs en ressort des compliments contrastifs. La compagnie des Fanfaristes est toujours mieux, que celle d'un mouchoir miteux. Sans trop de rancœur, le Maestro les enjoints à joindre sa barcarolle pleine de cœur pour récolter les fruits de leur dur labeur. Les sorciers peuvent ainsi dire au revoir aux instruments, ensemble emmenés par leurs derniers sentiments.
Le Maestro accorde 4 PR aux Fanfaristes, merci pour cette belle saison et votre participation à ce service !
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer