24 juil. 2025, 11:54
La Fugue des Magimusiciens
Dimanche 19 Juin 2050
Dans la Salle de répétition, le long de la Coursive aux instruments...
Dans la Salle de répétition, le long de la Coursive aux instruments...
Il fallait à présent enjamber les habitants instrumentaux pour espérer traverser leur Coursive sans les froisser. Ainsi déposés sur des pièces de toiles douces, ils semblaient endormis, patientant probablement de recevoir quelques dernières attentions avant le grand silence qui advenait dans la Salle de répétition dès que le soleil se mettait soudain à réchauffer trop fort leurs esprits matériels. L'une des Fanfaristes du château avait proposé son concours au Maestro Piccolo pour préparer les précieux instruments à affronter cette longue absence de deux mois. Comme à son habitude, le chef des lieux en avait profité pour demander davantage en invitant toute la troupe à se joindre à cette délicate tâche. C'était un travail de patience et de respect qui ne pouvait être confié qu'à des âmes les ayant côtoyés de près - ce qui était le cas des Fanfaristes. Déjà affairé en tailleur sur l'un des tapis, le sorcier concentré passait un mouchoir de soie sur la touche du Luth, son grand favori de cette Coursive aux instruments.
Les inscriptions peuvent se faire dès à présent à la suite de ce post, jusqu'au 26 juillet 2025.
Votre personnage doit être membre d'une Fanfare de Poudlard.
Nombre d'apprentis sorciers requis pour rendre le service : Entre 1 et 5 apprentis sorciers
Année(s) concernée(s) : Toutes - Fanfaristes
Points aux sabliers en jeu : Aucun
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Votre personnage doit être membre d'une Fanfare de Poudlard.
Nombre d'apprentis sorciers requis pour rendre le service : Entre 1 et 5 apprentis sorciers
Année(s) concernée(s) : Toutes - Fanfaristes
Points aux sabliers en jeu : Aucun
Points de Réputation en jeu : 10 par élève
Rappel des règles :
➺ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !
Reducio
Mentions : @Nélya Marks ; @Rose Ravens ; @Mina Lee ; @Rosaleen Winston ; @Sonia Ross
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
24 juil. 2025, 11:57
Bonjour bonjour,
J'aimerais m'inscrire à ce service si possible
Merci pour cette opportunité
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
J'aimerais m'inscrire à ce service si possible
Merci pour cette opportunité
24 juil. 2025, 12:00
Hello !
Je souhaite m'inscrire
Mercii
Je souhaite m'inscrire
Mercii
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
24 juil. 2025, 12:02
Bonjour,
Je souhaiterai également m'inscrire
Ma fiche PR est juste ici ! Merci pour cette opportunité
Je souhaiterai également m'inscrire
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
24 juil. 2025, 12:08
Bonjour!
Heureuse de voir que ce service voit le jour, je m'y inscris évidemment, et voici ma fiche PR
en vous souhaitant une agréable journée!
ColorCODE: 800000
Heureuse de voir que ce service voit le jour, je m'y inscris évidemment, et voici ma fiche PR
en vous souhaitant une agréable journée!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
24 juil. 2025, 20:41
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire s'il vous please !
Voici ma fiche PR !
Merci pour cette belle opportunité !
Je souhaite m'inscrire s'il vous please !
Voici ma fiche PR !
Merci pour cette belle opportunité !
26 juil. 2025, 17:07
La Fanfare est là
Merci à vous d'avoir répondu à l'appel @Mina Lee ; @Rose Ravens ; @Sonia Ross ; @Nélya Marks ; @Rosaleen Winston
Merci à vous d'avoir répondu à l'appel @Mina Lee ; @Rose Ravens ; @Sonia Ross ; @Nélya Marks ; @Rosaleen Winston
n'appliquez rien au niveau de l'embouchure... » Il saisit un petit flacon contenant un liquide à la teinte beige clair :
Le Maestro Piccolo observait d'un œil aiguisé les Fanfaristes éviter les instruments de musique pour mieux entendre ses consignes. Parmi eux, Nélya qui avait proposé son aide en première et ses homologues de Gryffondor. A vrai dire, plus que des consignes, il leur réalisait des tutoriels comme un vendeur inquiétant en pleine démonstration. « Plume enduite d'huile d'amandes douces, elle sert uniquement à nettoyer la surface interne des flûtes. ㅡ . surtout,
« Chers enfants, la Popote du Luthier : imbibez le coin d'un morceau de tissu doux, puis frottez les surfaces des instruments en bois, nos amis retrouveront leurs couleurs de jeunesse... » Il présenta ensuite un plus grand flacon au contenant encore plus fluide :
« L'eau de Cologne : allemande, fiable. » En débouchant le flacon, une vive odeur d'alcool un peu lavandée dégagea les narines : « Si vous touchez le beau bois de lutherie avec, je vous bannis à tout jamais des Fanfares. Vous pouvez simplement l'appliquer de haut en bas sur la touche de l'instrument, sous les cordes, le long des cordes puis sur la mèche des archets qui collent encore un peu en raison de la colophane. » La colophane était la résine utilisée par les musiciens pour faire vibrer les cordes.
« Nous avons aussi la Graisse au lithium, parfaite pour les coulisses des cuivres, et une huile pour tous les pistons. Quand les instruments auront été choyés, nous pourrons soupoudrer la Poudre anti-poussière un peu partout. » Le sorcier frappa des mains deux fois, l'air ravi : « Au travail ! » Il se reprit soudain comme s'il avait oublié un détail : « Le Piano n'aime aucun produit, mais il appréciera les chatouilles d'un Plumeau. »
Vous disposez de 48h pour prendre soin des instruments présents dans la Salle de répétition au choix (sans évoquer votre réussite ou votre échec).
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
26 juil. 2025, 20:32
Rosaleen était arrivée avec beaucoup d'entrain à la salle de répétition. Accompagnée de ses camarades fanfaristes, elle allait devoir aidé le Maestro à chouchouter les instruments avant l'été.
Elle salua le Chef de Choeur qu'elle voyait tous les samedis étant choriste. Elle écouta attentivement les consignes de l'adulte puis se tourna vers les filles.
- Je m'occupe des instruments à bois si ça vous va !
Elle prit un morceau de tissu, imbiba le coin avec le liquide beige et se dirigea vers un violon -son instrument de prédilection. La colophane et le soin de cet instrument, elle connaissait. Elle jouait du violon depuis 7-8 ans donc c'était normal. Elle frotta soigneusement le bois, faisant attention à ne rien abîmer. Elle prit ensuite l'eau de Cologne et en appliqua sur les cordes, sous les cordes, les touches et l'archet. Elle s'amusa à parler à l'instrument.
Puis, elle s'occupa des altos, violoncelles et contrebasses toujours avec le même soin. Tout en travaillant, elle chantonna quelques mélodies pour rassurer les instruments qu'elle manipulait. Elle ne voulait pas les brusquer. Elle prenait soin d'eux comme elle le faisait avec son propre violon qui dormait dans son dortoir.
Merci pour ce service !
@Nélya Marks, @Rose Ravens, @Sonia Ross & @Mina Lee
Elle salua le Chef de Choeur qu'elle voyait tous les samedis étant choriste. Elle écouta attentivement les consignes de l'adulte puis se tourna vers les filles.
- Je m'occupe des instruments à bois si ça vous va !
Elle prit un morceau de tissu, imbiba le coin avec le liquide beige et se dirigea vers un violon -son instrument de prédilection. La colophane et le soin de cet instrument, elle connaissait. Elle jouait du violon depuis 7-8 ans donc c'était normal. Elle frotta soigneusement le bois, faisant attention à ne rien abîmer. Elle prit ensuite l'eau de Cologne et en appliqua sur les cordes, sous les cordes, les touches et l'archet. Elle s'amusa à parler à l'instrument.
Puis, elle s'occupa des altos, violoncelles et contrebasses toujours avec le même soin. Tout en travaillant, elle chantonna quelques mélodies pour rassurer les instruments qu'elle manipulait. Elle ne voulait pas les brusquer. Elle prenait soin d'eux comme elle le faisait avec son propre violon qui dormait dans son dortoir.
Merci pour ce service !
@Nélya Marks, @Rose Ravens, @Sonia Ross & @Mina Lee
26 juil. 2025, 20:56
Sonia arriva, accompagnée de ses camarades fanfaristes, dans la salle de répétition. Elle écouta attentivement les consignes. Elle avait peur de faire un mauvais geste, ce serait malheureux, surtout qu'elle étair venue pour aider et pas ralentir le travail du chef de chœur.
« Je vais t'aider ! Il y en a pas mal. »
Cela l'arrangeait, dans le lot, il y avait la guitare. Sonia était fascinée de voir sa meilleure amie espagnole nettoyer son bébé à cordes. Ainsi, en ayant en tête les consignes de l'adulte et les gestes de Léïana en tête, elle commença son travail. Surtout pas le bois, ce serait mortel ! Elle prit bien soin de faire attention à ne pas toucher le bois de l'instrument — et des suivants. Bien passer sur les cordes, dessus et dessous.
Une foi terminé, elle s'attela au luthier et aux autres instruments à cordes qui restaient. Sonia était fascinée de voir à quel point son amie s'appliquait, cela la motivait à faire encore mieux ! Ses gestes étaient doux et soignés, elle étair parfaitement concentrée sur sa tâche, rien ne pouvait la déranger.
« Je vais t'aider ! Il y en a pas mal. »
Cela l'arrangeait, dans le lot, il y avait la guitare. Sonia était fascinée de voir sa meilleure amie espagnole nettoyer son bébé à cordes. Ainsi, en ayant en tête les consignes de l'adulte et les gestes de Léïana en tête, elle commença son travail. Surtout pas le bois, ce serait mortel ! Elle prit bien soin de faire attention à ne pas toucher le bois de l'instrument — et des suivants. Bien passer sur les cordes, dessus et dessous.
Une foi terminé, elle s'attela au luthier et aux autres instruments à cordes qui restaient. Sonia était fascinée de voir à quel point son amie s'appliquait, cela la motivait à faire encore mieux ! Ses gestes étaient doux et soignés, elle étair parfaitement concentrée sur sa tâche, rien ne pouvait la déranger.
186 mots
Merci pour ce service !
Merci pour ce service !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
28 juil. 2025, 12:02
Mina avait rejoint son équipe de la fanfare au sein de la salle de répétition. Ordre du jour : nettoyage et rangement des instruments. La jeune lionne affichait une mine nostalgique en observant les différents acolytes faits de bois, de cuivre ou de corde qui les avaient accompagnés tout au long de la saison. Elle avait hâte de pouvoir recommencer l'année prochaine.
La gryffonne écouta avec soin les instructions du chef de chœur et, voyant Sonia et Rosaleen s'attaquer aux instruments en bois, s'empara des flûtes.
- Ça marche, dans ce cas je vais utiliser l'huile d'amande douce. Si quelqu'un en a besoin, elle est ici à côté de moi !
Mina manipula les instruments avec précaution et commença à nettoyer les surfaces internes. Elle prenait le soin de ne pas toucher les embouchures et d'appliquer la quantité de produit nécessaire. Une fois terminé, elle fit un tour d'horizon afin d'observer si l'un de ses camarades avait besoin d'aide. Se trouver ici lui procurait un sentiment de joie.
Merci beaucoup
La gryffonne écouta avec soin les instructions du chef de chœur et, voyant Sonia et Rosaleen s'attaquer aux instruments en bois, s'empara des flûtes.
- Ça marche, dans ce cas je vais utiliser l'huile d'amande douce. Si quelqu'un en a besoin, elle est ici à côté de moi !
Mina manipula les instruments avec précaution et commença à nettoyer les surfaces internes. Elle prenait le soin de ne pas toucher les embouchures et d'appliquer la quantité de produit nécessaire. Une fois terminé, elle fit un tour d'horizon afin d'observer si l'un de ses camarades avait besoin d'aide. Se trouver ici lui procurait un sentiment de joie.
Merci beaucoup