Une dragée, deux dragées...

Encore une fois, je me retiens de crier "HA !" et de me moquer gentiment de Dorian. Ca serait pas très fair-play de ma part. Mais je souris largement. Il a à nouveau pioché le Joker ! Et ça n'a pas l'air de lui plaire ! Ca, et le fait que je fasse la même chose que lui, à savoir sourire. Parfait. Non seulement, ça le déstabilise, mais en plus, d'utiliser ses stratagèmes, ça a l'air de l'énerver. Et quand on est énervé, on joue moins bien. Je le gratifie d'un sourire carnassier. Eh bah alors ? On aime pas jouer contre un miroir habibi ? Aujourd'hui, je fais honneur aux jnouns ! Et si ça implique de jouer comme ça... Qu'il en soit ainsi !

Dorian mélange les cartes. Je me demande où sera l'As. Droite ? Gauche ? Peut-être qu'il va choisir où il le met. Mes yeux tombent sur le livre qu'il lisait avant que je n'arrive. La Première Guerre Sorcière. Ca avait l'air de beaucoup l'intéresser avant que je ne vienne le déranger avec mes Dragées. Je me demande bien en quoi c'est si intéressant. Je lui demanderais après. Ou plus tard. Je me retourne vers Dorian, qui me tends les cartes. Je. Rêve. Il a fermé les yeux. Il joue. Mais les yeux fermés. Je le maudis en arabe. C'est quoi le postulat de départ là ? Je vois rien, donc je sais pas ce qu'il se passe, donc je donne pas d'indices ? Pas la peine de cogiter 250 ans. De toute façon, je n'aurais aucun indice cette fois. Je prends une carte au pif et pioche le Joker. Stupide Joker. Stupides yeux fermés !

Je mélange les cartes. Sur mon visage, on voit la même expression que tout à l'heure. Un joli sourire, plein de dents. Et mes yeux, dans lesquels on doit sûrement pouvoir lire la rage de vaincre. Je n'écarte pas la possibilité qu'on lise une envie de meurtre sur mon visage. Rien de personnel, Dorian. Juste mon envie de gagner. Tu veux jouer comme ça ? On va jouer. Je lui tends les cartes, et ferme les yeux, comme lui.

361 mots
Je vais peut-être aller dormir :lol:
@Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Le Poufsouffle ouvra les yeux dès qu'il sentit qu'une carte s'échappa de ses mains. Il eut une mini peur avant de voir que le Joker n'était plus dans sa main. Il avait encore une chance de gagner ! Et cette fois, par Morgane, il allait lui faire avaler une dragée, n'importe laquelle lui suffisait, il fallait qu'Elam perde aussi de temps en temps. Et si personne ne mangeait de dragée, la partie allait durer des siècles jusqu'à leur mort, peut-être même qu'ils deviendront des fantômes de Poudlard et qu'ils continueront à jouer à ce jeu à l'infini.

Sa stratégie ayant marché, le garçon se demanda si cela pouvait lui donner la victoire. En fermant les yeux, pas de stress, du pur hasard voilà la solution. Donc, il garda les yeux fermés, ne remarquant pas que son ami avait voté pour la même stratégie. Dorian toucha du bout des doigts les cartes une par une avec précision. S'il gagnait cette partie, il jurerait de croire en la Divination car ses pensées se focalisaient sur une seule carte. Il prit la carte de gauche et ouvra les yeux. L'as ! Il a gagné !

Dorian se leva soudainement en criant "Je l'ai eu ! Je l'ai eu !" comme un fou. Plus jamais il n'osera cracher sur la Divination. Il se retourna vers son ami en lui montrant l'as qu'il venait de piocher de sa main. "Tu vas manger la dragée vomit, je l'ai vu dans un oracle!" le garçon s'exclama avec joie. En troisième année, il prendra Divination et il deviendra le meilleur en cette matière et pourra voir l'avenir dans son thé du matin ou dans la fourrure de son chien.

282mots
@Elam Thomais
J'ai cru avoir trois j'ai failli vriller dans la folie.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Rah ! Il a gagné ! Je me retiens de déverser un flot d'insultes dans toutes les langues que je connais. Pour l'amour de tous les Djinns, il a pioché l'As ! Et lui, il se retient pas de manifester sa victoire ! Après, c'est pas plus mal que j'aie perdu. On aurait pu y passer des années, sur ces stupides cartes.

-"T'es sûr que je vais manger la Dragée vomi ?" Je lui adresse un sourire mutin. "C'est l'heure de tester tes qualités de médium, Dorian..."

Je plonge ma main dans le paquet, les yeux fermés. Mes doigts se referment sur une Dragée. Je prends une grande inspiration et la sort de la boite. Je ne rouvre pas les yeux, et croque dans la Dragée. Je grimace. C'est acide. J'ouvre les yeux. Dans la main, j'ai une Dragée jaune claire dans la main. Je souris largement vers Dorian.

-"Citron ! Alors, l'oracle ?" Je lui tire la langue. "Donne moi un As. A mon tour de tirer les cartes."

Je ris, et on échange les cartes dans nos mains. Je lui donne le Joker, et il me donne un As. Je me retourne pendant qu'il mélange les cartes dans sa main. Heureux de ne pas avoir pioché une Dragée goût vomi ET d'avoir déjoué la prédiction de Dorian, je fredonne une chanson joyeuse. Je me perds dans une rêverie sur les paysages d'Ecosse et du Liban. La bruyère écossaise, les pins libanais, les odeurs de ma maison. Ca me manque un peu tout ça. Mais ça fait que deux semaines que je suis à Poudlard, donc si dès maintenant j'ai envie de rentrer chez moi, ça va pas le faire.

Il a à nouveau les yeux fermés. Je ne prends pas le temps de cogiter plus longtemps que nécessaire, et prend une carte au pif. Celle de gauche. Je regarde ma carte et souris largement. L'As. Gagné ! Je ris. Dorian va à nouveau devoir manger une dragée.

329 mots
@Dorian Peachey
Désolé j'ai gagné :lol:

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Dorian ouvrit les yeux pour constater que le Joker était dans sa main. Il voulait abandonner et juste manger le paquet en entier avec la boite. Ce jeu commençait à lui taper sur les nerfs alors que c'était lui qui l'avait proposé. Il aurait dû se taire et faire une dégustation de dragées sans vouloir rendre tout cela intéressant. Mais il se résigna à prendre une dragée dans l'emballage maudit. Le garçon secoua ce dernier avant d'en prendre une et de directement la mettre dans sa bouche. Dorian croqua et un goût caoutchouteux, qui lui fit arrêter de mâcher le bonbec, s'empara de sa bouche. Quel était ce goût indescriptible ? En se souvenant de la tête du bonbon, Dorian pouvait en déduire que le goût était champignon. Un champignon pas cuit. Le Poufsouffle pouvait manger plein de choses mais il fallait au moins qu'elles soient comestibles. Il avala avec difficulté la dragée et son visage montrait celui du dégoût. Si c'était si mauvais alors vomit devait être les enfers sur terre.

Dorian regarda les cartes et il souffla un coup, "Et si... on s'arrêtait là pour aujourd'hui avant de tomber malade ?" il demanda à son ami avec le sourire. "En faite t'es trop chanceux c'est pas drôle de jouer à ça, je préfère les jeux de stratégie de toute façon." C'était une façon de dire qu'il était mauvais joueur. Ils pouvaient faire une simple dégustation, Dorian avait eu sa dose pour la journée, en plus il voulait savoir la suite de ce duel. Manger en parlant d'Histoire c'était merveilleux.

261mots
@Elam Thomais
J'en peux plus faut qu'on l'arrête :cry2:
Dernière modification par Dorian Peachey le 5 août 2025, 11:26, modifié 2 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Je fais un bel effort pour ne pas éclater de rire devant sa tête à la vue du Joker, mais je pouffe quand même. Il a l'air tellement énervé ! C'est magnifique et hilarant. La Dragée n'a pas l'air de lui plaire en plus, vu la manière dont il l'avale. Son expression est tout simplement magique. J'attrape la boîte et regarde le gout de la Dragée qu'a piochée Dorian. Champignon. Pas terrible. Et si il fait cette tête, la Dragée au goût vomi, elle doit être...yeurk. Un frisson me court le long du dos. Ca doit être horrible. Il propose d'arrêter. Je ris et je regarde dans le paquet en souriant.

-"Bon. Ben on est pas tombés sur la Dragée vomi. On a eu de la chance. On en aura peut-être moins la prochaine fois." Je ferme la boite de Dragée et la range dans ma poche, puis je lui offre un sourire rusé. "Je garde le paquet. Des fois que tu veuilles retenter l'expérience...On sait jamais."

Je manque lui dire que la chance n'a rien à voir avec ça...mais si en fait. Par contre, il préfère les jeux de stratégie. Bon à savoir je suppose. C'est toujours une information utile.

-"Je suis un peu nul aux jeux de stratégie, mais je suppose que ça peut être fun de temps en temps, oui. Bon qu'est ce qu'on fait alors ?"

En attendant sa réponse, je vais chercher deux fruits dans la coupe, et lui en ramène un. Puis je m'installe en face de lui et je lui souris en mordant dans ma pomme.

263 mots
@Dorian Peachey je te laisse décider
Si on arrête je te laisse mettre le post de fin

Super ! Elam avait accepté de lâcher ce jeu du diable et de faire autre chose. Voir la boite disparaître de son champ de vision était une bénédiction. Adieu satanée dragée ! Dorian ne jouera plus à ce jeu, il se l'était promis. Maintenant, que pouvaient-ils bien faire ? Le garçon avait une idée mais il ne savait pas si Elam serait du même avis. Mais ce n'était pas comme s'il allait lui donner le choix après être tombé sur deux mauvaises dragées.

Dorian prit le livre qu'il était en train de lire avant qu'Elam arrive plus tôt et l'ouvrit là où il s'était arrêté. Donc comment Grindelwald avait perdu ? Albus qui crie haut et fort la supercherie ou peut-être une trop grande peine dans le cœur de Gellert et il a abandonné sa place, incapable de concevoir d'être le seul dirigeant ? En plus, avec toute cette magie noire il ne devait pas être dans un bon état le Grindelwald durant les élections. Dorian était sûr que c'était visible sur son visage. Il aurait tant aimé être sur place pour assister à cet évènement, même s'il aurait dû payer le prix de sa vie. En y pensant, si Voldemort avait eu des difficultés avec un Dumbledore près de la mort, alors dans un âge moins avancé il devait être super fort ! Dorian avait hâte de la suite.

Cependant, plus il avançait, plus le livre le décevait. L'explication ? Les élections ont été refaites car la triche fut révélée. Non ! Il devait y avoir autre chose, parce que Dorian refusait de croire que l'explication était si simple ! Si c'est comme ça, il va devenir expert en Histoire et il va aller chercher par lui-même !

Elam revint une pomme à la main pour lui avec un sourire sur ses lèvres et la première chose que fit Dorian fut de se plaindre que ce livre lui cachait la vérité et qu'il était nul, car il ne donnait pas les informations qu'il avait attendues. Au final, cet après-midi au foyer se clôtura sur Dorian se plaignant de la qualité d'un livre plus vieux que lui.

FIN

358mots
@Elam Thomais
Ps: Dorian à peut-être regardé les cartes durant la partie :whistling:

Edit: le bêta que je suis à confondu ses RP :sweatingbullets: Si vous avez vu la mention d'un duel auparavant vous n'avez rien vu.