« Pourquoi j'ai deux manuels de potions ? » terminé

- Il faudra qu’on fasse plus attention la prochaine fois où l’on finira par s’échanger nos sacs ! plaisanta la petite Poufsouffle.
Calianor ne put s'empêcher de pouffer de rire en imaginant ce type de situation.
Elle se demanda sur quoi elle pourrait tomber : qu'est-ce qui pouvait bien se cacher dans tous ces sacs ? Les élèves y glissaient-ils autre chose que des livres et du matériel de cours ? Sûrement, mais y trouverait-on des objets très particuliers ? des farces et attrapes ? des objets rares ? Des...
Elle grimaça un bref instant en se figurant un échange avec certains élèves fort peu soigneux, qui semblaient traîner tout et n'importe quoi... Non mais vraiment n'importe quoi parfois ! Y compris le genre de truc que peu de gens aurait envie de découvrir en ouvrant leur sac.
- Et encore, un échange entre toi et moi, je pense que ça se réglerait sans trop de dommage, fit-elle remarquer. Mais il y a des sacs sur lesquels je ne voudrais vraiment pas tomber ! En aucun cas !
La jeune Poufsouffle la remercia et lui souhaita la bonne journée, avant de s'éloigner.
C'est vrai que l'heure de midi était déjà bien avancée, après tout ce temps passé en quête de son livre perdu.
La fillette retourna récupérer ses affaires à la table des Gryffondors, vida son verre de jus de citrouille qu'elle avait abandonné et gagna la sortie en direction du cours suivant.
* Dès ce soir, je réorganise mieux mon sac ! * se promit-elle.

Fin du RP
Merci à toi @Gabrielle Taylor
Reducio
(256 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée