Chroniques poilues et plumées
Eileen remercia son enseignante et se servit de quelques aliments puis ayant une idée en tête, elle lui demanda :
- "Est-ce qu'à la fin de l'atelier, je pourrai discuter avec vous quelques minutes s'il vous plait ? C'est à propos de la formation Animagus..."
Les dés étaient jetés, elle ne pouvait plus y revenir ; et de toute façon ne le souhaitait pas. Elle avait longuement réfléchi à sa décision, en avait pesé les avantages et les inconvénients. Et les "pour" l'emportaient largement sur le seul "contre" qui était une charge de travail supplémentaire. Et cela, ca ne lui faisait pas peur.
Une fois sa réponse obtenue, elle remercia l'adulte et s'approcha en douceur des créatures.
Elle s'approcha du petit cercle qui se formait autour de deux créatures et commença à tendre un vers dans sa main ouverte, laissant les deux femelles la rejoindre si l'une d'elle le souhaitait.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Est-ce qu'à la fin de l'atelier, je pourrai discuter avec vous quelques minutes s'il vous plait ? C'est à propos de la formation Animagus..."
Les dés étaient jetés, elle ne pouvait plus y revenir ; et de toute façon ne le souhaitait pas. Elle avait longuement réfléchi à sa décision, en avait pesé les avantages et les inconvénients. Et les "pour" l'emportaient largement sur le seul "contre" qui était une charge de travail supplémentaire. Et cela, ca ne lui faisait pas peur.
Une fois sa réponse obtenue, elle remercia l'adulte et s'approcha en douceur des créatures.
Elle s'approcha du petit cercle qui se formait autour de deux créatures et commença à tendre un vers dans sa main ouverte, laissant les deux femelles la rejoindre si l'une d'elle le souhaitait.
Eileen demande quelques minutes à son enseignante après l'atelier puis ayant récupérer de quoi nourrir les niffleurs s'assoit à distance respectueuse, près du cercle déjà autour des animaux. Elle tend ensuite une main ouverte avec un vers dedans.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La reprise pour cette cinquième année d'études à Poudlard avait été brève. Comme l'année précédente, la première matinée avait été banalisée et dédiée aux petits nouveaux afin de leur faire visiter le château. Et c'était une bonne initiative, vu ma propre expérience.
En ce dimanche soir, je me retrouvais à suivre l'invitation de Miss Cavell, la remplaçante de Mr Dawson au poste de professeur de soin aux créatures magiques, pour rejoindre l'enclos où était installé deux niffleurs en train de jouer avec des bracelets.
Ces créatures au pelage noir étaient de vrais chercheurs de trésors.
Prise d'une petite idée, je ramasse un caillou et sors ma baguette, pour changer la couleur pierre en une teinte dorée.
*Est-ce que les deux créatures vont se laisser avoir ?*, pensais-je en lançant le petit caillou doré.
En ce dimanche soir, je me retrouvais à suivre l'invitation de Miss Cavell, la remplaçante de Mr Dawson au poste de professeur de soin aux créatures magiques, pour rejoindre l'enclos où était installé deux niffleurs en train de jouer avec des bracelets.
Ces créatures au pelage noir étaient de vrais chercheurs de trésors.
Prise d'une petite idée, je ramasse un caillou et sors ma baguette, pour changer la couleur pierre en une teinte dorée.
*Est-ce que les deux créatures vont se laisser avoir ?*, pensais-je en lançant le petit caillou doré.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Je suis super content d'être là. En entendant que Miss Cavell avait proposé de nourrir des niffleurs après le repas, logique que j'avais sauté sur l'occasion. Ces bestioles sont adorables. Sauf quand elles essayent de vous voler vos bijoux, mais passons. J'arrive en fredonnant dans la zone de Soins aux Créature Magiques. Je salue Miss Cavell d'un sourire. Apparemment on peut s'asseoir avec les niffleurs. Parfait. Je vois Dorian un peu plus loin avec une salopette grenouille vert flashy. Pas le même style que moi, mais elle géniale ! Je m'assois délicatement en tailleur a coté de mon ami et je lui souris.
-"Coucou !"
Ho oui, bonne idée de demander comment elles s'appellent. Elles sont en train de jouer avec des bracelets que leur a lancé la prof, l'air absolument indifférentes à ce qui se passe autour d'elles. Je me relève pour aller chercher quelques racines dans le seau. Je frissonne de dégout quand des vers me touchent la main. Logique que j'en embarque, même en faisant attention, mais ça me dégoute quand même.
-"Coucou !"
Ho oui, bonne idée de demander comment elles s'appellent. Elles sont en train de jouer avec des bracelets que leur a lancé la prof, l'air absolument indifférentes à ce qui se passe autour d'elles. Je me relève pour aller chercher quelques racines dans le seau. Je frissonne de dégout quand des vers me touchent la main. Logique que j'en embarque, même en faisant attention, mais ça me dégoute quand même.
175 motsElam s'assoit a coté de @Dorian Peachey avec de la nourriture en main pour les niffleurs
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Le sourire de la sorcière s'agrandirait encore davantage aux paroles de la professeure. Elle ne se ferait pas prier, et s'assiérait sans plus attendre aux côtés des Niffleurs. Ne souhaitant pas les brusquer, elle tenterait de bouger le moins possible, malgré combien cela lui était difficile.
Elle patienterait ensuite, sans se saisir des petits vers. Essayer d'abord d'attirer leur attention, peut être même leur affection. Face à ceux, comme Eileen, qui les amadouait avec la nourriture, elle n'avait probablement aucune chance mais ce n'était pas très grave. Elle avait tout le loisir d'observer les créatures jouer, et cette simple opportunité ravissait son coeur.
Assise en tailleur, la tête reposant dans ses paumes, elle contemplerait les créatures jouer avec les bracelets, amusée à la fois de leur jeu et des tentatives des autres sorciers. Erin usait de sa magie, et bien que les Niffleurs fut des créatures intelligentes, Paige ne doutait pas qu'ils se saisirait bientôt du caillou doré.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
Merci à Magic in the hair pour le magnifique vava
Elle patienterait ensuite, sans se saisir des petits vers. Essayer d'abord d'attirer leur attention, peut être même leur affection. Face à ceux, comme Eileen, qui les amadouait avec la nourriture, elle n'avait probablement aucune chance mais ce n'était pas très grave. Elle avait tout le loisir d'observer les créatures jouer, et cette simple opportunité ravissait son coeur.
Assise en tailleur, la tête reposant dans ses paumes, elle contemplerait les créatures jouer avec les bracelets, amusée à la fois de leur jeu et des tentatives des autres sorciers. Erin usait de sa magie, et bien que les Niffleurs fut des créatures intelligentes, Paige ne doutait pas qu'ils se saisirait bientôt du caillou doré.
Paige s'assoit au côté du groupe, et des Niffleurs, et regarde simplement la scène.
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
Les deux niffleurs reniflaient à gauche et à droite, cherchant quelques petits trésors. Je les regardais, amusée de les voir gratter la terre.
- Elles aiment jouer à chercher des trésors. Propose lui un objet brillant, tu verras., répondis-je à la première année. La plus grande, là bas, qui farfouille dans les buissons s’appelle Daphné. La plus petite est plus jeune et s’appelle Nini.
Nini, curieuse, vagabondait entre les quelques élèves qui s’étaient approchés, avant de ramper vers une première année de la maison Serdaigle (@Paige Barrow). Elle fit le tour de l’adolescente, reniflant un quelconque bijou.
J’avais reconnu mon élève qui allait débuter la formation Animagus, et je répondis par l’affirmative à sa demande.
Daphné se faufila entre quelques élèves, passant sur les genoux d’un garçon de la maison bleue (@Aristide Griffiths) puis se précipita sur une élève (@Erin Fergusson) qui avait rusé pour l’attirer. Déçue, la femelle renifla d’un air outré, et se dirigea vers l’adolescente qui s’était servie dans le seau de nourriture (@Eileen O’Brien).
- De vraies piles électriques. Remarquais-je.
- Elles aiment jouer à chercher des trésors. Propose lui un objet brillant, tu verras., répondis-je à la première année. La plus grande, là bas, qui farfouille dans les buissons s’appelle Daphné. La plus petite est plus jeune et s’appelle Nini.
Nini, curieuse, vagabondait entre les quelques élèves qui s’étaient approchés, avant de ramper vers une première année de la maison Serdaigle (@Paige Barrow). Elle fit le tour de l’adolescente, reniflant un quelconque bijou.
J’avais reconnu mon élève qui allait débuter la formation Animagus, et je répondis par l’affirmative à sa demande.
Daphné se faufila entre quelques élèves, passant sur les genoux d’un garçon de la maison bleue (@Aristide Griffiths) puis se précipita sur une élève (@Erin Fergusson) qui avait rusé pour l’attirer. Déçue, la femelle renifla d’un air outré, et se dirigea vers l’adolescente qui s’était servie dans le seau de nourriture (@Eileen O’Brien).
- De vraies piles électriques. Remarquais-je.
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
DDM à partir de novembre 2050
Au plus grand bonheur de l'Aiglonne, et malgré l'absence de nourriture entre ses mains, Paige attirerait l'attention de l'une des Niffleurs. Nini, si elle en croyait son observation et les paroles de la professeure.
Pour sûr, le petite animal ne cherchait pas autour d'elle l'attention, mais bien un quelconque objet brillant. Elle n'en avait pas sur elle, et se saisirait ainsi d'un de ceux procurés par Miss Cavell, le balançant sous les yeux de sa nouvelle compagne.
Un jeu, tout à fait ce dont elle avait besoin en ce début de rentrée, après ces journées quelque peu épuisantes pour la sorcière. La nouveauté, les constantes interactions.
Rien de tel pour se vider la tête que de jouer avec des petites boules pleine de malice.
Elle n'avait rien à prétendre ici. Sa curiosité était comblée, et son coeur tout à fait attendri.
Pour sûr, le petite animal ne cherchait pas autour d'elle l'attention, mais bien un quelconque objet brillant. Elle n'en avait pas sur elle, et se saisirait ainsi d'un de ceux procurés par Miss Cavell, le balançant sous les yeux de sa nouvelle compagne.
Un jeu, tout à fait ce dont elle avait besoin en ce début de rentrée, après ces journées quelque peu épuisantes pour la sorcière. La nouveauté, les constantes interactions.
Rien de tel pour se vider la tête que de jouer avec des petites boules pleine de malice.
Elle n'avait rien à prétendre ici. Sa curiosité était comblée, et son coeur tout à fait attendri.
Paige tente de jouer avec le Niffleur, savourant simplement le moment.
Le chapitre quotidien qu'il s'était promis de lire allait déjà sauter au bout de la première semaine, puisque Lyam avait trouvé une activité bien plus passionnante pour occuper sa soirée. En effet, la nouvelle professeure de Soins aux Créatures Magiques, Miss Cavell, était passée à la table de Gryffondor pour leur proposer de venir nourrir les Niffleurs. Autant dire que Lyam n'avait pas hésité un seul instant et s'était empressé de rejoindre le grand enclos. Et il n'était visiblement pas le seul à avoir répondu favorable à cette invitation. Il arriva pile au moment où Erin lançait un caillou faussement doré en direction d'un des deux Niffleurs. Il salua Miss Cavell et rejoignit la Serdaigle, pendant que la créature se précipitait sur le caillou.
- Tu l'as eu ! s'enquit-il en riant, alors que le Niffleur s'en allait, déçu. Mais j'crois que tu t'es pas fait un copain, il a l'air de quand même préférer les racines... L'animal semblait en effet plus intéressé par ce qui se mangeait. En même temps, qui n'était pas attiré par la bonne nourriture, sincèrement ? Le seau n'étant pas très loin, Lyam en profita pour aller prendre une petite dose de racines et de vers, avant de retourner aux côtés d'Erin.
- Tu l'as eu ! s'enquit-il en riant, alors que le Niffleur s'en allait, déçu. Mais j'crois que tu t'es pas fait un copain, il a l'air de quand même préférer les racines... L'animal semblait en effet plus intéressé par ce qui se mangeait. En même temps, qui n'était pas attiré par la bonne nourriture, sincèrement ? Le seau n'étant pas très loin, Lyam en profita pour aller prendre une petite dose de racines et de vers, avant de retourner aux côtés d'Erin.
@Erin Fergusson, je m'incruste, j'espère que ça ne te dérange pas
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
293 mots (dites-moi si c’est trop)Quand la nouvelle professeure de soins aux créatures magiques était passée près des rangs pour leur annoncer que, si ils le souhaitaient, les élèves pouvaient venir nourrir les Niffleurs, Lou avait intérieurement sautée de joie. Nourrir des Niffleurs ? En vrai ?
Malheureusement, elle était arrivée dans les dernières au banquet et avait commencée en retard. Elle se dépêcha donc de finir son assiette, mais fut trop lente pour partir avec le premier groupe.
La jeune fille arriva en courant, mais dès qu’elle a perçu la zone de soins aux créatures magiques, elle ralentit le pas pour ne pas effrayer les animaux.
Lou enleva ses boucles d’oreilles, les fourra au fond de sa poche, et remonte à son col pour que le brillant de son collier soit le moins apparent possible.
Un groupe s’était déjà formé près de l’enclos. Lou salua la professeure, prit quelques racines, et s’assît près de ses camarades.
Le Niffleur était l’une de ses créatures préférée. La Poufsouffle trouvait toutes les créatures fascinante, mais celle au long museau et aux petites pattes griffues, elle les trouvait encore plus intéressante. Elle ne saurait dire pourquoi !
La jeune fille tandit l’une de ces racines près des Niffleurs, espérant que l’un de serait attiré. Malheureusement, le nourrissage avait déjà commencé depuis un petit moment et la jeune fille avait raté le début.
Une fille était assise à côté d’elle. Une griffone. Sûrement de sa promotion.
Elle lui adressa la parole dans l’espoir d’en apprendre davantage sur les petits animaux.
– Salut ! Je m’appelle Lou ! Et toi ? Je viens d’arriver, et je me demandais si la prof avait dit leur nom ?
La jeune fille regarda de nouveau les Niffleurs, attendant une réponse de la part de sa camarade.
Lou arrive en retard. Elle prend le soin de dissimuler ses bijoux. Elle prend une racine et essaye d’attirer les Niffleurs avec. Puis, elle pose une question à @Ambre Walker
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Elijah arriva en courant, dans une tenue tout aussi colorée que celle qu'il portait le matin, mais un peu moins sportive : il s'agissait là d'un pantalon cargo un peu large et d'une chemise hawaïenne qui donnerait à n'importe qui l'envie profonde de devenir daltonien. Casquette vissée à l'envers, il s'arrêta devant la professeure.
- Re-bonjour M'dame Cavell ! J'suis en r'tard pour les niffleurs ? Désolé ! lâcha-t-il d'une traite non sans manquer de lui faire un highfive avec un sourire enjoué.
Il attrapa alors quelques vers dans une main avant d'entrer dans l'enclos, bizarrement plus calme dès lors qu'il en passa la barrière. Il prit tout de même le temps de saluer tout le monde avec un check - du moins pour ceux qui le désiraient - avant de se laisser tomber assis en tailleurs. D'une main il tenait un ver qui gigotait, de l'autre il avait enlevé son pendentif en forme de planche de surf qui brillait doucement pour l'agiter comme si de rien n'était.
- Re-bonjour M'dame Cavell ! J'suis en r'tard pour les niffleurs ? Désolé ! lâcha-t-il d'une traite non sans manquer de lui faire un highfive avec un sourire enjoué.
Il attrapa alors quelques vers dans une main avant d'entrer dans l'enclos, bizarrement plus calme dès lors qu'il en passa la barrière. Il prit tout de même le temps de saluer tout le monde avec un check - du moins pour ceux qui le désiraient - avant de se laisser tomber assis en tailleurs. D'une main il tenait un ver qui gigotait, de l'autre il avait enlevé son pendentif en forme de planche de surf qui brillait doucement pour l'agiter comme si de rien n'était.
Elijah arrive en courant, fait un highfive à Isée, salue tous ceux qui veulent d'un check, et essaie d'attirer les niffleurs avec un ver et un pendentif.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Mon test avait échoué.
Si l'un des Niffleurs s'était dans un premier temps précipité vers mon caillou doré, celui-ci avait flairé l'arnaque et s'en était aller voir ailleurs.
Ouais... J'voulais tester si c'était l'aspect doré qui les attirait... Mais faut croire qu'on peut pas rouler un Niffleur !, répondis-je à Lyam.m, un camarade de promotion.
Celui-ci s'éloigna pour chercher de la nourriture et j'attends son retour pour lui demander d'un air innocent.
Tu m'passes un morceau de racine ?
Ce n'est pas que le seau est loin, mais si la nourriture s'approche, autant essayer d'en récupérer un morceau. Un brin Serpentard, ce raisonnement.
Au fait, t'as passé de bonnes vacances ?, lui demandais-je.
113mots
Si l'un des Niffleurs s'était dans un premier temps précipité vers mon caillou doré, celui-ci avait flairé l'arnaque et s'en était aller voir ailleurs.
Ouais... J'voulais tester si c'était l'aspect doré qui les attirait... Mais faut croire qu'on peut pas rouler un Niffleur !, répondis-je à Lyam.m, un camarade de promotion.
Celui-ci s'éloigna pour chercher de la nourriture et j'attends son retour pour lui demander d'un air innocent.
Tu m'passes un morceau de racine ?
Ce n'est pas que le seau est loin, mais si la nourriture s'approche, autant essayer d'en récupérer un morceau. Un brin Serpentard, ce raisonnement.
Au fait, t'as passé de bonnes vacances ?, lui demandais-je.
113mots
@Lyam Murphy
Pas de souci, camarade
Pas de souci, camarade
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |