10 sept. 2025, 07:33
 Tournoi de l'été DF  - Torren VS Hyacinthe VS Crystal
Je souris en voyant mes adversaire se présenter à leur tour. Finalement, la partie ne serait peut être pas si... tendue ? En voyant que je prenais de l'avance, mon sourire se fit plus vrai, plus grand. Allais-je réussir à garder ce rythme pour remporter une seconde victoire ? Rien n'était moins sûr. C'est pourquoi je ne relachais pas ma concentration et continuais d'analyser le jeu de mes adversaires.

Une fois cela fait, quand je m'assurais d'être dans un bon état de concentration, je reprenais la balle, retenant presque mon souffle. Si je pouvais réussir à marquer encore 12 points, ce serait génial. Pour cela je devait cependant mettre en place ma stratégie. Et celle que j'avais utilisé jusque là semblait bien fonctionner pour le moment.
Faire tomber toutes les briques.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire
10 sept. 2025, 23:37
Torren McGregor (22 pts) VS Hyacinthe Kyros (19 pts) VS Crystal Eealis (36 pts)

Tour 3
@Hyacinthe Kyros - pénalité
Tu oublies de jouer et Mia s'inquiète. "Est-ce que vous allez bien ? N'hésitez pas à prendre une boisson rafraichissante si besoin."
Tu remportes 0 points !

@Torren McGregor - + active défi 2
A croire que cette citronnade te fait du bien, l'objectif que tu souhaitais atteindre le tour d'avant est réussi. Hasard ou talent ? Tu loupes de peux la numéro 12 en tout cas. "Bravo !" te félicites Mia
Tu remportes 10 points !

@Crystal Eealis -
"Imperturbable, quelle concentration, bravo !"
Tu remportes 12 points !

Reducio
Image

Vous avez jusqu'au 11 septembre, 23h40 pour jouer.

Reducio
Hyacinthe : +12 pts | Torren : +12 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +7 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +0 pts | Torren : +10 pts | Crystal : +12 pts

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
11 sept. 2025, 00:09
Hyacinthe cligna des yeux, sortant finalement de son esprit. Mince, avait-il raté son tour ? La voix de Miss Vermillon avait clairement été la bouée qui avait interrompu ses pensées. En regardant les scores, il réalisa qu'effectivement, sa faute avait certainement eu un effet sur sa performance.

- Excusez-moi, je réfléchissais à quelque chose, dit-il.

Il alla se chercher un verre de citronnade, qu'il dégusta rapidement afin de se remettre sur pied. Il ne profita qu'à peine de la fraîcheur du jus que provoquait les carrés de glace qui y étaient déposés.

Jetant un regard curieux vers les deux jeunes l'accompagnant, Haycinthe sentit sa baguette dans sa poche, fidèle et légère. Elle n'avait pas bougé. Tant mieux. Il lança son bâton avec plus d'attention qu'il n'en avait donné jusque là.

Viser la brique N°12 + Défi N°2

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
11 sept. 2025, 07:11
Il semblerait que la chance soit encore de mon côté, et je m'en étonne légèrement. Jusque là, j'ai plutôt bien joué, même si j'ai conscience que je ne dois mes points qu'à une chance étrangement forte. Je ne suis pas adroite, mais peut être que le fait de participer à un Tournoi me motive. En tout cas, je n'ai pas le choix : je dois remporter cette partie.

Un sourire sur les lèvres, je félicite à mon tour le jeune homme venant de marquer 10 points, et m'avance pour saisir la balle. Je ne dois pas me déconcentrer. J'ai déjà un peu d'avance, mais il me faut absolument réussir à marquer les 50 points. Et surtout pas plus, au risque de redescendre à 25. Alors, je lance et profite du répit de mon dernier coup sans stress.

Faire tomber toutes les briques.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire
11 sept. 2025, 11:24
Torren avait suivi du coin de l’œil le lancer de Hyacinthe, surpris de le voir hésiter au point d’oublier de tirer. Il n’aurait jamais cru que ça puisse arriver, surtout en demi-finale.

Puis Crystal prit la relève, et toutes les quilles tombèrent encore une fois avec une facilité déconcertante.
« Wow… bravo ! » souffla-t-il, impressionné.
Elle n’avait pas tremblé une seule fois depuis le début : un sans-faute parfait qui la plaçait déjà en tête. La voir si sûre d’elle lui donna une drôle de sensation, quelque part entre le découragement et l’admiration. Il aurait aimé afficher la même assurance, comme si la chaleur et les regards du public ne comptaient pas.

Il inspira profondément et resserra sa prise sur le bâton. Il voulait prouver qu’il pouvait tenir tête. Pour rester dans la course, il n’avait pas le choix :

Il fallait tenter de nouveau la quille n°12.

#ab8422
"La robe ne fait pas le mage"
11 sept. 2025, 12:21
Torren McGregor (34 pts) VS Hyacinthe Kyros (31 pts) VS Crystal Eealis (48 pts)

Tour 4
@Hyacinthe Kyros -
Le défi 2 n'a pas pu être activé car ton post ne faisait pas 220mots
Mia est rassurée et te laisse jouer. Tu sembles à nouveau dans la partie puisque la brique numéro 12 tombe. "Joli !"
Tu remportes 12 points !

@Torren McGregor -
Tu es bien décidé à te rattraper et c'est une réussite, la brique numéro 12 tombe à nouveau !
Tu remportes 12 points !

@Crystal Eealis -
Tu continues dans ta lancée, et ne laisse aucune chance à tes adversaires. Mia ne dit plus rien, juste impressionnée. 4 strike, euh non mais presque, de suite, c'est sûr c'est du talent et non de la chance.
Tu remportes 12 points !

Reducio
Image

Vous avez jusqu'au 12 septembre, 12h30 pour jouer.

Reducio

Don't Worry, Be Happy
11 sept. 2025, 13:43
Sincèrement, Hyacinthe ne savait pas pourquoi il avait fait ça. Peut-être que les encouragements de Chris lui étaient monté à la tête. Peut-être qu'il l'avait trop écouté entre les deux matches et qu'il s'était décidé à se venger à sa place. Mais lorsqu'il réalisa qu'il avait jeté de l'eau au visage de Crystal, son propre teint avait perdu de sa couleur.

Il s'approcha de la jeune fille, l'air bouleversé.

- Je... je suis désolé. Par Merlin, je n'aurais jamais dû faire ça. J'ai eu un mouvement trop brusque, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse... à ce que ça entraîne une telle chose ! Je ne voulais pas te déstabiliser, j'en suis sincèrement navré, commença-t-il avec une voix maîtrisée. Ca a l'air d'être un sacré coup bas... crois-moi, je le regrette amèrement. Je ne voulais pas te blesser, pas même une seconde. Ce n'était qu'un geste de panique, un réflexe idiot, mais... je m'en excuse. Je sais à quel point ça peut être humiliant et dangereux pour toi.

Hyacinthe prit une profonde inspiration, n'osant qu'à peine regarder la jeune fille dans les yeux.

- Pardonne-moi, vraiment. Je sais que mes excuses n'effacent pas mon geste, et je vais immédiatement te chercher de quoi te sécher. Je me retrouve profondément honteux face à cette situation, tout comme tu dois être sous le choc... Tu ne mérites pas ce genre de traitement. Tu as joué de façon tout à fait valeureuse et énergique depuis le début de ce match, et j'ai malgré moi trahi cet esprit.

Quelle image déshonorante il donnait. Là, à s'excuser comme s'il avait commit l'irréparable, alors qu'il jouait contre des enfants. Il n'avait pas gardé son sang froid et s'était laissé emporté, ça devait être ça.

- J'en prend l'entière responsabilité, et j'en suis navré. Tu peux me reprocher ce geste sans souci. Cette... cette erreur ne se reproduira pas. Je ferai attention, à l'avenir. Encore une fois, pardon. Je n'ai pas d'autre mot. Pardon pour la douleur, pour l'injustice causée par ce terrible glissement de ma part.

C'est dans le flou total que Hyacinthe lança son bâton, trop perturbé par cette mésaventure pour regarder ce qu'il faisait.

Viser la brique n°11 + Défi n°3 sur Crystal Eealis

Tonton Hya - #5f957c
11 sept. 2025, 14:52
Torren cligna des yeux quand il vit l’eau jaillir en direction de Crystal. La scène lui parut si étrange qu’il resta immobile, le bâton serré contre lui, sans trop savoir quoi penser ni où se mettre. Les réactions autour de lui emplirent l’air, mais il se contenta de déglutir, encore surpris par ce qu’il venait de voir.

Quand son tour arriva, il secoua légèrement ses mains pour se remettre dans le jeu. Son regard balaya les quilles encore debout avant de s’arrêter sur la numéro 4. Elle ne paraissait pas être la cible la plus compliquée à atteindre...

Il décida de viser la quille n°4.

#ab8422
"La robe ne fait pas le mage"
12 sept. 2025, 15:13
Torren McGregor (34 pts) VS Hyacinthe Kyros (42 pts) VS Crystal Eealis (48 pts)

Tour 5
@Hyacinthe Kyros - + active défi 3 sur Crystal
Mia t'écoute et ne sais même plus quoi dire, complétement perdue en voyant ce qu'il se passe. En tout cas, ton lancé à toi réussi.
Tu remportes 11 points !

@Torren McGregor -
Tu n'as décidément pas de chance... La brique numéro 4 , ni aucune autre refuse de tomber. "Aie... Pas de chance !"
Tu remportes 0 points !

@Crystal Eealis - Pénalité.
Peut-être est-ce Hyacinthe qui t'a perturbé, mais tu oublies de jouer. Ou alors est-ce car tu as encore de l'eau dans les yeux ? Mia vient vers toi pour s'assurer que tout va bien.
Tu remportes 0 points !

Reducio
Image

Vous avez jusqu'au 13 septembre, 15h15 pour jouer.
Rappel : La prochaine résolution clôturera cette partie !

Reducio
Hyacinthe : +11 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +0 pts

Don't Worry, Be Happy
12 sept. 2025, 15:24
Qu'est-ce qu'il avait honte de lui... par Merlin, comment est-ce que cette partie avait pu tant dégénérer ! Après s'être assuré que Crystal allait bien et était apte à poursuivre son jeu, Hyacinthe poursuivit sa route. Il respira un bon coup, reprenant confiance et caractère.

Ca ne lui ressemblait pas, tout ça. Il n'avait jamais été du genre à perdre la face ainsi. Regardant les briques qui étaient face à lui, il décida de viser à nouveau l'une d'entre elles. Espérant qu'il n'avait pas perdu la main malgré ses maladresses précédentes.

Viser la brique n°8

Tonton Hya - #5f957c