7 sept. 2025, 20:28
- Torren VS Hyacinthe VS Crystal

Torren McGregor (0 pt) VS Hyacinthe Kyros (0 pt) VS Crystal Eealis (0 pt)
La demi-finale entre @Torren McGregor, @Hyacinthe Kyros et @Crystal Eealis commence !
Pour rappel :
- Vous avez 24h maximum après la résolution pour poster. (Vous pouvez poster avant vos adversaires, même si vous êtes après sur la résolution)
- Pensez à relire le règlement.
- Pour toute question (aucune absence possible), vous pouvez passer sur le sujet de l'animation.

Hyacinthe Kyros, le hasard t’offre la main pour commencer la partie. Tu seras donc le premier sur toute les résolution.Tour 0
Torren McGregor, tu seras le deuxième à jouer sur les résolutions.
Crystal Eealis, tu seras donc la troisième.
Bonne chance à vous trois !
Délai de réponse avant pénalité : Lundi 8 septembre, 10h05
Vous voilà donc prêt à entamer cette demi-finale et vous retrouvez Mia, qui sera à nouveau votre arbitre pour cette partie. Il fait toujours aussi chaud si bien qu'après vous avoir félicité pour cette qualification pour la demi-finale, elle vous elle vous rappelle que des sauts d'eau ainsi que de quoi vous rafraichir vous attends sur le côté.
Après avoir tiré au hasard vos noms pour la partie, elle laisse Hyacinthe s'avancer et se tient prête à remettre les quilles en place d'un coup de baguette.
Reducio

Reducio
A venir
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
7 sept. 2025, 20:48
Torren s’était replacé pour la manche suivante, mais son esprit n’arrivait pas à se détacher de l’image de l’échoppe vide. Son père n’était plus là. L’idée lui serrait la poitrine, chassant peu à peu toute la confiance qu’il avait gagnée durant la première partie.
Un petit mouvement dans sa manche le tira de ses pensées. Lynn avait glissé le long de son bras, et ses écailles froides effleurèrent doucement sa peau. Torren frissonna, puis sentit son cœur battre plus calmement. Sa respiration retrouva peu à peu un rythme normal, comme si ce simple geste suffisait à lui rappeler qu’il n’était pas seul. Peut-être que son père avait eu une bonne raison de s’éloigner. Oui... il devait y avoir une explication.
Voir qu’ils seraient trois à jouer cette fois le troubla un peu. Deux adversaires, c’était plus impressionnant qu’un seul... mais au fond, il se dit que peut-être, avec plus de joueurs, il passerait plus inaperçu. Son trac se mélangeait à une pointe de curiosité. Qui sait ? Cette manche serait peut-être encore plus passionnante que la précédente.
Quand vint son tour, Torren inspira profondément et se saisit du bâton. Devant lui, les quilles attendaient bien alignées, prêtes à défier son tir.
Un petit mouvement dans sa manche le tira de ses pensées. Lynn avait glissé le long de son bras, et ses écailles froides effleurèrent doucement sa peau. Torren frissonna, puis sentit son cœur battre plus calmement. Sa respiration retrouva peu à peu un rythme normal, comme si ce simple geste suffisait à lui rappeler qu’il n’était pas seul. Peut-être que son père avait eu une bonne raison de s’éloigner. Oui... il devait y avoir une explication.
Voir qu’ils seraient trois à jouer cette fois le troubla un peu. Deux adversaires, c’était plus impressionnant qu’un seul... mais au fond, il se dit que peut-être, avec plus de joueurs, il passerait plus inaperçu. Son trac se mélangeait à une pointe de curiosité. Qui sait ? Cette manche serait peut-être encore plus passionnante que la précédente.
Quand vint son tour, Torren inspira profondément et se saisit du bâton. Devant lui, les quilles attendaient bien alignées, prêtes à défier son tir.
Il resserra sa prise, choisissant de viser droit au centre, avec l’espoir d’en renverser le plus possible d’un seul coup.
8 sept. 2025, 00:06
Hyacinthe ne s'était pas vraiment attendu à atteindre la demi-finale. Jouer contre Niall avait été agréable, et malgré le fait que le roux n'ait pas joué depuis longtemps, il semblait qu'il n'était pas aussi rouillé qu'il ne l'avait pensé.
Cette fois-ci, il sut que la partie allait prendre une atmosphère toute autre. Non seulement ses adversaires étaient deux, mais surtout, ils étaient des adolescents. Le trentenaire n'allait sûrement pas adapter son jeu, se doutant sur cela ne plairait à aucun d'entre eux, mais il ne se voyait pas avoir une discussion avec eux comme il aurait pu en avoir avec Niall ou Christopher. Et dire qu'il allait sûrement revoir ces deux jeunes au travail dès septembre, pensa-t-il.
Une fois de plus, le hasard décida qu'il devait commencer. Reprenant une technique lui semblant bénéfique, le roux lança son bâton sur la brique qui avait la valeur la plus élevée, entamant ainsi les hostilités.
Cette fois-ci, il sut que la partie allait prendre une atmosphère toute autre. Non seulement ses adversaires étaient deux, mais surtout, ils étaient des adolescents. Le trentenaire n'allait sûrement pas adapter son jeu, se doutant sur cela ne plairait à aucun d'entre eux, mais il ne se voyait pas avoir une discussion avec eux comme il aurait pu en avoir avec Niall ou Christopher. Et dire qu'il allait sûrement revoir ces deux jeunes au travail dès septembre, pensa-t-il.
Une fois de plus, le hasard décida qu'il devait commencer. Reprenant une technique lui semblant bénéfique, le roux lança son bâton sur la brique qui avait la valeur la plus élevée, entamant ainsi les hostilités.
Viser la brique N°12
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
8 sept. 2025, 07:18
J'avance vers le lieu montré par Miss Vermillon. Il me semblait que mon souffle se faisait court, que mon stress augmentait à mesure que je me rapprochait des lieux de la demi finale. Arrivée sur les lieux, je regardais mes deux adversaires, me demandant pourquoi personne ne parlait.
Allaient ils vraiment passer la partie dans cette ambiance tendue ? C'était quelque chose que je ne voulais pas. Alors, avec un petit sourire, je remerciais Miss Vermillon pour sa présence en prenait la parole :
- Vous êtes... ? Je suis Crystal Eealis. Ravie de vous rencontrer.
Je jetais un coup d'œil à l'homme face à moi, et m'étranglais. C'était ce "Hyas" que mon précédent adversaire réclamait à corps et à cris la partie précédente ! Me tournant vers lui, je prenais la parole, d'un air narquois.
- Et vous... n'êtes vous pas ce mystérieux "Hyas" ? Votre copain que j'ai battu tout à l'heure était très déçu de ne pas vous affronter...
Je me tut enfin, remarquant que c'était à mon tour de jouer, et tirais.
Allaient ils vraiment passer la partie dans cette ambiance tendue ? C'était quelque chose que je ne voulais pas. Alors, avec un petit sourire, je remerciais Miss Vermillon pour sa présence en prenait la parole :
- Vous êtes... ? Je suis Crystal Eealis. Ravie de vous rencontrer.
Je jetais un coup d'œil à l'homme face à moi, et m'étranglais. C'était ce "Hyas" que mon précédent adversaire réclamait à corps et à cris la partie précédente ! Me tournant vers lui, je prenais la parole, d'un air narquois.
- Et vous... n'êtes vous pas ce mystérieux "Hyas" ? Votre copain que j'ai battu tout à l'heure était très déçu de ne pas vous affronter...
Je me tut enfin, remarquant que c'était à mon tour de jouer, et tirais.
Faire tomber toutes les briques.
8 sept. 2025, 16:32
Torren McGregor (12 pts) VS Hyacinthe Kyros (12 pts) VS Crystal Eealis (12 pts)

Tour 1
@Hyacinthe Kyros -
C'est toi qui entames cette partie et tu le fais avec brio ! La brique numéro 12 tombe. "Eh bien, voilà qui met les choses au clair dès le début, bravo !"
@Torren McGregor -
Tout comme ton adversaire, tu sembles bien décidé à ne pas te laisser faire et fais tomber toutes les briques. "Eh bien, ça c'est une manière de commencer une demi-finale comme on l'aime !"
@Crystal Eealis -
On aurait pu penser que les lancés de tes adversaires auraient pu te mettre en difficultées, mais non, toutes les briques tombent également. "Si ça ce n'est pas magnifique"
C'est toi qui entames cette partie et tu le fais avec brio ! La brique numéro 12 tombe. "Eh bien, voilà qui met les choses au clair dès le début, bravo !"
Tu remportes 12 points !
@Torren McGregor -
Tout comme ton adversaire, tu sembles bien décidé à ne pas te laisser faire et fais tomber toutes les briques. "Eh bien, ça c'est une manière de commencer une demi-finale comme on l'aime !"
Tu remportes 12 points !
@Crystal Eealis -
On aurait pu penser que les lancés de tes adversaires auraient pu te mettre en difficultées, mais non, toutes les briques tombent également. "Si ça ce n'est pas magnifique"
Tu remportes 12 points !
Reducio

Vous avez jusqu'au 9 septembre, 16h35 pour jouer.

Reducio
Hyacinthe : +12 pts | Torren : +12 pts | Crystal : +12 pts
Don't Worry, Be Happy
8 sept. 2025, 16:40
Hmm... il semblerait que je sois face à des adversaires coriaces. Un total de 36 points marqués en un seul tour, ce n'est pas rien. Alors je me contente de sourire à mes adversaires, et de me focaliser sur mon prochain lancer, essayant de faire abstraction ses tribunes, et du fait que mon ancien adversaire doit être en train de méditer sa vengeance quelque part non loin de la.
Prenant la balle, je me concentrais, et évaluait mes chances de viser la brique 12. Elles étaient moindres. Alors, mieux fallait viser dans le tas. Pour cette fois du moins. Mais j'étais bien sonsciente que je n'avais pas le droit à l'erreur, même minime. Elle pourrait bien me coûter ma victoire, face à deux adversaires si chevronnés.
Prenant la balle, je me concentrais, et évaluait mes chances de viser la brique 12. Elles étaient moindres. Alors, mieux fallait viser dans le tas. Pour cette fois du moins. Mais j'étais bien sonsciente que je n'avais pas le droit à l'erreur, même minime. Elle pourrait bien me coûter ma victoire, face à deux adversaires si chevronnés.
Faire tomber toutes les briques.
8 sept. 2025, 17:30
Torren sentit son ventre se nouer en voyant des spectateurs s’installer dans les tribunes dressées pour l’occasion. Pendant un instant, il espéra y distinguer la silhouette de son père. Peut-être qu’il s’y trouvait. Mais ses yeux glissèrent d’un visage à l’autre sans rien trouver de familier, et la déception se mêla au trac. Jusqu’ici, il avait réussi à se concentrer sur le jeu, mais la présence de nouveaux regards braqués sur eux le déstabilisa aussitôt. Ce fut sans doute pour cette raison qu’il oublia de se présenter.
« Oh… oui, pardon… moi c’est Torren » s’excusa-t-il d’une voix timide.
Quand son tour arriva, il resserra sa prise sur le bâton.
Elle était entourée de plusieurs autres, toutes prêtes à tomber si son tir déviait, ce qui rendait le coup un peu moins risqué. Torren inspira lentement, comme pour oublier la tribune, et leva le bras, décidé à tenter sa chance.
« Oh… oui, pardon… moi c’est Torren » s’excusa-t-il d’une voix timide.
Quand son tour arriva, il resserra sa prise sur le bâton.
Devant lui, la quille numéro dix attirait son attention.
Dernière modification par Torren McGregor le 13 sept. 2025, 13:18, modifié 1 fois.
8 sept. 2025, 21:40
Quel premier tour ! Hyacinthe ne pu s'empêcher d'écarquiller les yeux face à ces lancers parfait. Il fallait faire attention à ne pas perdre le fil, surtout face à ces jeunes dont la technique était impressionnante !
Il sourit lorsque la jeune fille, Crystal de son prénom, mentionna Chris, tiquant presque en entendant "Hyas" de sa bouche. Il ne perdit cependant pas de temps pour répondre.
- Hyacinthe Kyros. Effectivement, je crois voir pourquoi mon ami avait l'air contrarié. Mes félicitations pour votre victoire, cela devait être un beau match.
Sans perdre plus de temps, il attrapa son bâton et visa toutes les briques.
Il sourit lorsque la jeune fille, Crystal de son prénom, mentionna Chris, tiquant presque en entendant "Hyas" de sa bouche. Il ne perdit cependant pas de temps pour répondre.
- Hyacinthe Kyros. Effectivement, je crois voir pourquoi mon ami avait l'air contrarié. Mes félicitations pour votre victoire, cela devait être un beau match.
Sans perdre plus de temps, il attrapa son bâton et visa toutes les briques.
Viser toutes les briques
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
9 sept. 2025, 20:22
Torren McGregor (12 pts) VS Hyacinthe Kyros (19 pts) VS Crystal Eealis (24 pts)

Tour 2
@Hyacinthe Kyros -
Tu souhaites recommencer mais est-ce parce que les briques étaient plus éloignées que tu n'arrives à en faire tomber que 7. "Allez courage, vous n'étiez pas si loin !"
@Torren McGregor -
La brique numéro 10 t'attire mais elle ne semble pas vouloir de toi. "Ce n'est pas grave, vous aurez peut-être l'occasion de vous rattraper !"
@Crystal Eealis -
Contrairement à tes adversaires, ton adresse ne faibli pas pour le moment, toutes les briques tombent. "Vous prenez la tête de cette demi-finale miss !"
Tu souhaites recommencer mais est-ce parce que les briques étaient plus éloignées que tu n'arrives à en faire tomber que 7. "Allez courage, vous n'étiez pas si loin !"
Tu remportes 7 points !
@Torren McGregor -
La brique numéro 10 t'attire mais elle ne semble pas vouloir de toi. "Ce n'est pas grave, vous aurez peut-être l'occasion de vous rattraper !"
Tu remportes 0 points !
@Crystal Eealis -
Contrairement à tes adversaires, ton adresse ne faibli pas pour le moment, toutes les briques tombent. "Vous prenez la tête de cette demi-finale miss !"
Tu remportes 12 points !
Reducio

Vous avez jusqu'au 10 septembre, 20h25 pour jouer.

Reducio
Hyacinthe : +12 pts | Torren : +12 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +7 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +12 pts
Hyacinthe : +7 pts | Torren : +0 pts | Crystal : +12 pts
Don't Worry, Be Happy
9 sept. 2025, 21:06
Le bâton quitta sa main trop tôt, comme arraché à ses doigts moites, et alla heurter le sol sans qu’aucune quille ne bouge. Torren resta figé, les yeux grands ouverts. Pas une seule. Même la quille numéro dix, qu’il visait pourtant avec soin, ne broncha pas. Ses joues chauffaient, ses oreilles bourdonnaient. Un zéro complet... dans une demi-finale. L’idée lui traversa l’esprit comme une gifle : s’il continuait comme ça, il risquait de perdre sa place. Cet échec pouvait lui coûter la victoire.
Il détourna vite le regard de la tribune et essuya sa paume contre son pantalon. Impossible de rester planté là, paralysé. Il devait se ressaisir. Il fallait qu’il retrouve sa concentration, autrement il allait droit dans le mur.
Non loin du terrain, une petite table attendait les joueurs avec des rafraîchissements. Torren s’en approcha discrètement et attrapa un gobelet de citronnade. L’acidité le fit grimacer, mais il en avala plusieurs gorgées. La fraîcheur du breuvage calma un peu sa gorge sèche et le fit respirer plus librement. Un morceau de glace flottait encore au fond du verre. Il le garda contre sa langue, laissant le froid fondre lentement comme pour repousser la chaleur et la tension. Ses épaules se décrispèrent peu à peu.
Il s’imagina alors dans une grande bouée, porté loin des regards et de la pression. Rien ne pouvait couler, rien ne pouvait le faire sombrer. Cette image le fit souffler plus doucement. Il devait tenir bon, coûte que coûte.
Alors, quand vint son tour de rejouer, il sut qu’il ne pouvait plus viser petit. Il lui fallait frapper fort, montrer qu’il n’abandonnait pas malgré l’échec précédent. Torren leva les yeux vers la quille numéro 12. C’était la plus risquée, mais aussi celle qui pouvait tout changer.
Il détourna vite le regard de la tribune et essuya sa paume contre son pantalon. Impossible de rester planté là, paralysé. Il devait se ressaisir. Il fallait qu’il retrouve sa concentration, autrement il allait droit dans le mur.
Non loin du terrain, une petite table attendait les joueurs avec des rafraîchissements. Torren s’en approcha discrètement et attrapa un gobelet de citronnade. L’acidité le fit grimacer, mais il en avala plusieurs gorgées. La fraîcheur du breuvage calma un peu sa gorge sèche et le fit respirer plus librement. Un morceau de glace flottait encore au fond du verre. Il le garda contre sa langue, laissant le froid fondre lentement comme pour repousser la chaleur et la tension. Ses épaules se décrispèrent peu à peu.
Il s’imagina alors dans une grande bouée, porté loin des regards et de la pression. Rien ne pouvait couler, rien ne pouvait le faire sombrer. Cette image le fit souffler plus doucement. Il devait tenir bon, coûte que coûte.
Alors, quand vint son tour de rejouer, il sut qu’il ne pouvait plus viser petit. Il lui fallait frapper fort, montrer qu’il n’abandonnait pas malgré l’échec précédent. Torren leva les yeux vers la quille numéro 12. C’était la plus risquée, mais aussi celle qui pouvait tout changer.
292 mots
Il visa donc la quille n°12, bien décidé à rattraper son erreur et à marquer le plus de points possibles. (+Défi n°2)