25 sept. 2025, 19:34
 Mini Anim  Rentrée Quidditch  Libre: Serpentard 
III.
Prends la batte

Samedi 17 septembre, 2050
10h40, terrain d'entraînement

Elena se balancait d'un pied sur l'autre. Déjà, elle ne savait meme pas pourquoi elle s'était proposée. Pas son genre de vouloir aider à introduire le Quidditch aux autres. Pas qu'elle était égoïste hein ! Mais bon, elle avait déjà eut suffisamment de mal à passer batteuse principale de l'équipe, alors encourager d'autres à tenter le truc... Elle était pas sure que ce soit l'idée du siecle. Elle remercia Rowan d'un hochement de tete, et parcouru la la salle le terrain du regard. Ernest, Skea, et un garçon et une rousse qu'elle ne connaissaient pas.

-Bon. Vous connaissez le concept de batteur je suppose ?

Elle n'attendait pas vraiment de réponses. S'ils étaient ici c'est qu'ils s'interessaient un minimum au Quidditch. Ou alors ils allaient trouver la matinée extremement longue.

-Aujourd'hui on va pas vous filer des cognards parce que bah... C'est dangereux. Mais par contre vous allez avoir des battes.

Parce que bon, une partie sur les batteurs sans battes et sans cognards, ça aurait pas servi à grand chose. Déjà que sans les cognards c'était dommage. Mais bon, pas la peine de pleurer sur les potions ratées. On lui avait dit de faire sans les cognards, elle faisait sans les cognards.

-Vous allez rester par groupe de deux. Y en a un au sol qui va lancer un souaffle en l'air, que l'autre va essayer de dévier. Et vous echangez apres. Si y a pas de questions vous pouvez commencer.
Prochaine résolution prévue le 30 septembre

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

25 sept. 2025, 21:48
Thomas avait suivi toutes les instructions de leur préfet avec attention. Il avait pris l'entraînement très au sérieux depuis son arrivé sur le terrain. Le Quidditch était important pour lui.

Lorsque le Serpentard leur présenta Elena, une batteuse à Poudlard, le coeur de Thomas fit un bond mais rien ne se vit.

Thomas était fan des batteurs, il jouait souvent ce rôle quand il volait chez lui avec son père. Clairement, il allait en profiter un maximum d'avoir cette chance de s'entraîner avec une batteuse.

Ce qu'il aimait dans ce rôle, ce n'était pas seulement la puissance ou la brutalité qu'on pouvait voir. Mais c'était la stratégie qu'il voyait. On pouvait protéger ses coéquipiers et bien sûr détourner les adversaires de leurs buts !

Il adorait d'ailleurs les Faucons de Falmouth notamment pour le jeu de leurs batteurs ! Ils ne proposaient pas que de la brutalité comme certains pouvaient le penser mais c'était magnifique, vraiment.

Thomas écouta attentivement ce que la jeune fille leur présentait. Il resta impassible et ses yeux étaient rivés sur la Serpentard. Dévier un souaffle avec une batte, c'était jouable. Dommage, pas de cognard aujourd'hui... Mais il saurait se contenter et il pourrait en profiter quand même.

Thomas inspira doucement, son impatience montait en lui. Il récupéra la batte et joua un peu avec dans ses mains sans se rendre compte.

Il garda son visage sérieux et fermé, prêt à former un binôme.
Thomas est très sérieux et attentif. Fan des batteurs au Quidditch, il écoute Elena concentré et impatient, prêt à s'exercer en binôme.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

29 sept. 2025, 08:38
Cassidy avait un peu plus de mal à garder son équilibre et ses lancers sont aléatoires. Mais au fur et à mesure du temps elle finit par comprendre la technique et Abi l'encourage.

Le préfet passa les voir et donna des conseils à sa camarade. Puis il se tourna vers elle en la félicitant. La jeune fille esquissa un grand sourire fière d'elle.

- Merci ! Oui c'est ça Abi

Mais bientôt l'exercice était fini et venait le tour du rôle de batteur. Une place qui intéressait la jeune particulièrement. Il fallait être attentif. Pas de cognard pour s'entrainer, une personne au sol doit lancer le souaffle et la personne en l'air doit le dévier.

Abi s'empressa d'aller récupérer une batte.

- Ca te dérange pas si je commence en l'air ? On échange après.

Cassidy accepta et Abi, batte en main, attendit les balles.

Sauf que l'exercice était plus compliqué que prévu. Au début elle ne toucha même pas le souaffle, sa batte passant tout près. Le mouvement n'était pas si naturel qu'elle le croyait. Au bout de quelques minutes elle le touchait presque à chaque fois, mais la direction était approximative. Elle le déviait certes, mais elle n'arrivait pas à viser avec précision un point. La brune était un peu déçue de sa performance. Elle pensait que ce serait plus simple. Au moins elle avait une marge de progression.

Abi retourna au sol et tendit la batte à sa camarade.

- Tient à ton tour !

@Cassidy Wilde désolée j'ai posté un peu tard... J'espère que tu aura quand même le temps de répondre avant la résolution ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

1 oct. 2025, 00:00
Je fais un petit sourire en entendant Rowan m’encourager. La pratique… c’est déjà ce que je fais en ce moment, non? C’était mon but en venant ici aujourd’hui. Quant au centre de gravité, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour le trouver. Je verrai bien.

Je suis soulagée lorsqu’Elena explique que le prochain exercice se déroulera sans cognard. Je n’ai pas vraiment envie de me faire frapper par un cognard et aller à l’infirmerie. Le souafle sera beaucoup moins dangereux. Vu que c’est un autre exercice en équipe, Abi sera encore ma partenaire. Ça m’étonnerait qu’on change d’équipe entre les exercices. Abi doit penser comme moi, vu qu’elle me dit qu’elle veut commencer dans les airs. Ça ne me dérange pas de la laisser faire l’exercice en premier, je vais pouvoir rester au sol un peu.

Sans avoir à me concentrer sur mon équilibre, mes lancers sont beaucoup mieux. Ils ne sont pas parfaits, j’en rate quelques-uns, mais c’est normal. En même temps, j’essaye de suivre le conseil de Rowan et d’observer les autres pendant que je suis au sol, mais je regarde surtout ce qu’Abi fait. C’est beaucoup plus facile de me concentrer sur ce que fait ma coéquipière que sur ce que les autres font.

Après un moment, Abi redescend au sol et me passe la batte pour qu’on échange nos rôles. Je la remercie et je m’envole. Une fois en place, je me prépare à dévier les souafles. Je rate complètement mes premiers essais puisque j’essaye de frapper la balle trop tôt. Je les aurais touchées si j’avais attendu un peu plus avant de frapper. Au fur et à mesure qu’Abi m’envoie les balles, je peux voir une amélioration. Je commence à toucher les balles, même si je mets trop de force et que je ne contrôle pas bien la direction où elles s’en vont. Ça se déroule mieux que je le pensais, sûrement parce que je peux garder une main sur mon balai pour garder mon équilibre. C’est un peu encourageant, comme situation.

341 mots
@Abi Skea Juste à temps! :grin:

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!

5 oct. 2025, 18:16
UNE VOLÉE DE SOUAFFLE - PRENDS LA BATTE
Extérieurs, Terrain d'entraînement
Samedi 17 septembre 2050
Entre 10h15 et 10h40

ERNEST STEVENS - 4A - SERPENTARD
Ernest avait observé les élèves de tous les âges arriver sur le terrain. Dans l’ensemble, une majorité des élèves de Poudlard aimait le vol. Tous ne suivait pas le Quidditch et il fallait souvent un peu plus de temps aux enfants issus de famille moldus pour acquérir des réflexes que des enfants de sorciers maîtrisaient depuis l’enfance. Cela dit, ce n’était pas une fin en soi. Certains avaient juste le don. Et d’autres pas. Lina et lui en était un parfait exemple.

En entendant le préfet prononcer son nom, Ernest fit un léger signe de dénégation à l’adresse de Lina, pour signifier qu’il n’avait besoin de rien. Il connaissait ses faiblesses. Et il n’était pas là pour briller, juste pour soutenir la petite brunette. Mais autant qu’elle aille à la rencontre des autres élèves et qu’elle soit vu au sein de sa nouvelle équipe. Lui, il était simplement là pour faire de la figuration. C’est d’ailleurs ce qu’il fit en faisant le tour du terrain d’entraînement à une vitesse de croisière qui ne permettait aucun incident.

Quand un exercice de passes au souafle fut proposé aux Serpentards, Ernest décida simplement de l’ignorer. Lâcher les mains de son balai, il n’aimait vraiment pas ça. Il le faisait en cours, quand vraiment il était obligé. À la limite au sol, sur ses deux pieds, faire des passes, pourquoi pas. Mais il se contenta de faire un tour de terrain en plus avant de rejoindre le sol. Debout au bord du terrain, il lorgnait les autres, appuyé sur son balai. Au début de sa scolarité à Poudlard, le petit brun avait longtemps été partagé entre la peur qu’il éprouvait en observant les autres voler et une fascination liée à ce rush que semblaient ressentir les voleurs.

L’inconfort du spectacle s’était peu à peu dissipé et Ernest examinait les élèves avec un intérêt scientifique certain. Il n’était pas très à l’aise sur un balai mais la fascination, elle, demeurait. Il écoutait également les recommandations du préfet avec attention. Il avait également appris à connaître le matériel. Dans une filière où les cours de Vol faisait partie du cursus principal, la théorie lui avait permis de maintenir ses notes à la limite de la moyenne.

Pour l’exercice suivant, c’était le poste de batteur qui était mis à l’honneur. Ernest reconnu Elena, une élève de sa promotion. Il ne savait pas qu’elle occupait ce poste. Mais après tout, il ne connaissait pas du tout la composition de l’équipe ni qui occupait quel poste. Paradoxalement, il aurait probablement été plus en mesure de citer les joueurs de l’équipe des Faucons de Falmouth que de celle des Crochets d’Argent.

Il s’approcha d’un deuxième année qui semblait enthousiaste à l’idée de commencer cet exercice mais qui n’avait pas de binôme.

“J’peux te faire quelques lancer, Thomas, si tu veux t’entraîner… mais je resterais au sol…”

Les deux pieds au sol, Ernest n’était plutôt pas mauvais. Il était rapide et précis. Et puis si déjà il était là, autant ne pas se contenter de faire acte de présence et mettre à profit son temps en se rendant utile.
518
Mention @Lina Zhao, @Thomas Didler

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

1 nov. 2025, 17:36
Toute mes excuses pour ce gros retard :sweatingbullets:
III Prends la batte

Elena regarda un moment les differents neophytes s'entrainer. Ils etaient pas si mauvais pour certains. Pour d'autres un peu. Mais bon, sans les vrais cognards, c'était facile. Puis la quatrieme année decrocha. C'est pas que ça l'ennuyait. C'est que... Oui, ça l'ennuyait en fait. Il y avait tant de choses à faire ! Elle avait tant de choses à faire dans la vie ! Et elle devait rester à coté d'un terrain à regarder des gens essayer de devier une balle en mousse. Pfff. Comme si elle etait vraiment utile. La jeune pirate suivit du regard un nuage à la forme de mouton. Mais tout les nuages avaient une forme de mouton au final. Ils etaient tous moutonneux, mousseux, mou... Elle n'avait plus d'idées de mots en mou-. Elena s'ennuyait. Elle detestait s'ennuyer, plus que tout au monde. La jeune pirate jeta un regard blasé à Lina, puis de nouveaux aux apprentis joueurs de Quidditch. Pfff. C'était bientot fini ? Ça faisait combien de temps, là ? Une demi heur, non ? Bon, un quart d'heure, allez. C'était suffisant. La jeune fille se racla la gorge:

-Euh... Allez, c'est bon ! Y a Lina qui va prendre le relai pour les attrapeurs maintenant.

Hop. Autant refiler le boulot à Lina, c'était sa faute apres tout. C'était elle qui avait eut cette idée débile d'initiation.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

2 nov. 2025, 02:10
Thomas avait été ravi de commencer cet entraînement de batteur. Un élève plus âgé lui avant proposé de faire un binôme. Pour des raisons obscures, le Serpent resterait au sol.

Thomas ne comprenait pas pourquoi mais malgré tout, il accepta de jouer le jeu.

- Si ça ne te dérange pas, Ernest, j'accepte.

Il remonta donc sur son balai et s'éleva un peu. Le deuxième année ne monta pas trop haut pour ne pas s'éloigner trop de son camarade. Le plus jeune des deux resta à une haute moyenne, pour ne pas prendre plus de risques, il avait l'impression que le plus âgé des deux ne le souhaitait pas.

Sa main serrait fermement la batte, son autre main faisant glisser ses doigts sur le manche pour trouver le bon équilibre. Le souffle du vent caressait ses joues, soulevant quelques mèches de ses cheveux sombres. Une sensation familière qui l'apaisait.

Le garçon sourit légèrement, cela lui arrivait rarement devant tout le monde mais il se sentait bien ici. Le vent léger faisant voler ses cheveux. Il avait l'impression de se retrouver chez lui, comme si les vacances n'étaient pas fini.

Son père et lui aimaient jouer ensemble sous un soleil de plomb dans le champ près de chez eux, l'été. Et avant Poudlard, la météo gâchait rarement leur moment de jeu, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Son père lui avait d'ailleurs appris à tenir une batte bien avant qu'on ne l'autorise à monter sur un balai. Le vieux champ faisait office de terrain de Quidditch improvisé et c'était son endroit pour s'entraîner.

Thomas avait toujours eu une relation spéciale avec le Quidditch. C'est lorsque ses parents lui avaient offert son premier balai-jouet que sa magie avait décidé de se manifester. En grandissant, il lui avait semblé logique que sa magie avait besoin de cette liberté que lui procurait le vol. C'est donc tout naturellement qu'il continua de jouer avec son père.

Thomas se souvenait du rire de son père chaque fois qu'il manquait de peu la balle et inversement. Ils étaient légèrement moqueurs l'un envers l'autre mais toujours remplis de bienveillance.

Sa mère finissait par les appeler pour les demander de se mettre à l'abri du soleil, de la pluie, du vent ou du froid. Mais eux, ils faisaient semblant de ne pas l'entendre et il savait que ça faisait rire sa mère et qu'elle adorait les regarder voltiger dans le ciel.

Là, en flottant à quelques mètre du sol, il était bien de retour chez lui.

Il pensa tout de même à se reconnecter à la réalité, montrant qu'il n'avait pas oublié son camarade malgré sa légère absence.

- Tu ne veux vraiment pas voler ?
Thomas accepte la proposition d'Ernest, avant de voler à hauteur moyenne du sol. Il se perdit un peu dans ses souvenirs avant de se reconcentrer pour s'entraîner avec @Ernest Stevens.

2 nov. 2025, 17:38
Ernest rassembla quelques balles pour en faire un petit monticule. Une réserve, en somme. Tout en préparant sa base, il tentait de garder un visage impassible. Comme si sa peur du vol n’était pas une honte qu’il traînait sous ses basques depuis le premier jour. Presque nonchalant, comme s’il avait mieux à faire que de voler durant un exercice de vol.

“Nan… ça m’dérange pas…”

Il y avait quelque chose d’étrangement familier dans la phrase de Thomas. Déranger, ça avait longtemps été la hantise d’Ernest. Ça l’était probablement toujours un peu. Aujourd’hui, il avait l’impression de répondre à son propre écho. Il fallait bien avouer que c’était plus simple d’être en quatrième année. Il y avait à présent autant d’élèves plus jeunes que lui que de plus vieux. Et il avait grandi. Littéralement. Et ces quelques centimètres, ça donnait peut-être un autre prisme à son regard.

Pendant que le deuxième année rêvassait, Ernest, lui n’avait pas perdu de temps pour se préparer. Balles d’un côté, baguette en main de l’autre, il avait rapidement vu le potentiel pratique que pourrait avoir un tel exercice. Tout en aidant Thomas, il ferait d’une pierre deux coups. Ou d’une balle deux coups.

“C’est pas vraiment mon truc le vol… le quidd non plus d’ailleurs.. j’suis v’nu parce… ‘fin… c’était pour Lina en fait…”

Il n’avait pas particulièrement envie de rentrer dans les détails sur sa relation avec la jeune Serpentard. Les rumeurs, ça pouvait se répandre vite à Poudlard. Les liens pouvaient se déformer. Vous pouviez entendre dans les cachots une anecdote sur la manière dont Miss Montmort avait attiré un Niveleim hors des Cuisines de Poudlard et quinze minutes plus tard, on racontait que cette même directrice se promenait avec des morceaux de lard fumé sous sa cape pour attirer les élèves jusqu’à son bureau.

“Mais t’inquiète… j’vais pas m’ennuyer… et toi non plus…”

Il adressa une bribe de sourire à l’adresse du garçon qui volait à quelques mètres de lui.

“Toi tu t’entraines avec ta batte et ton balai et moi j’m’entraine avec ma baguette. Ça nous permettra de travailler notre précision à tous les deux…”

Ernest n’était pas étrangé à ce genre d’entraînement. Il avait déjà affronté un lanceur de cognards pour tester ses réflexes et sa stratégie avec le Professeur de Défense contre les forces du mal. Et puis seul aussi. Aujourd’hui, c’était lui le lanceur.

“Tu m’dis quand t’es prêt… On commence tranquille et puis j’accélérerais la cadence… mais c’est toi qu’est perché là-haut donc tu m’dis quand ça va trop vite…”
423
@Thomas Didler
Ernest préfère rester au sol pour faire l'exercice avec Thomas mais il profite de l'opportunité pour adapter un peu l'exercice à sa pratique de la magie.

- PRÉSENCE RÉDUITE -

4 nov. 2025, 11:21
Thomas comprit rapidement qu'Ernest ne voulait pas s'étendre sur le sujet de sa présence. Il ne comptait pas le questionner, il ne voulait pas se montrer impoli ou le déranger.

Le garçon avait continué de jouer avec la batte sans réellement sans rendre compte pendant que le quatrième année lui parlait.

“Mais t’inquiète… j’vais pas m’ennuyer… et toi non plus…”

Thomas hocha la tête, le remerciant sans parler avant de reprendre la parole :

- J'en doute pas une seconde, dit-il avec un air presque gentil.

L'idée proposé plaisait à Thomas. Au moins, il ne faisait pas perdre du temps au Serpentard face à lui si l'exercice les faisait travailler tous les deux. Lui, s'entraînerait avec son équilibre et Ernest, s'entraînement avec ses lancers. C'était gagnant-gagnant pour tous les deux et Thomas préférait ça.

Le plus jeune des deux laissa échapper un petit sourire en coin. Ca, il était prêt, il en était certain. Il comptait bien envoyer cette balle loin d'eux et surtout il espérait bien resté perché sur son balai.

- T'en fais pas, c'est plus stable qu'on ne pourrait le croire.

Thomas n'était pas inquiet, il ne pensait pas tomber puisqu'il préférait lâcher sa batte si il voyait qu'il était déséquilibré. Il espérait tout de même que cela n'arriverait pas. Après tout, il était entraîné mais il ne voulait pas paraître prétentieux.

Il confirma au garçon qu'il était prêt d'un signe de pouce levé.
Thomas confirme à @Ernest Stevens qu'il est prêt !

18 nov. 2025, 21:14
Entre les Sortilèges, la Défense contre les Forces du Mal et même la métamorphose, Ernest possédait un arsenal de sorts non négligeable pour faire de cette "obligation" un exercice tout à fait intéressant autant pour lui que pour le jeune Thomas. Et en voyant le deuxième année sur son balai, il pouvait deviner une inclination profonde pour le vol. Il ne la comprenait pas, mais elle le fascinait. Parce qu’il savait ce que c’était que d’être passionné par quelque chose. Ou par quelqu’un.

Et si la mécompréhension de ce plaisir vif de voler s’accompagnait généralement d’une peur viscérale de la chute, ce que ça provoquait chez les autres l’intriguait. Peut-être même qu’il était envieux. Mais pas assez pour combattre sa logique cartésienne et l’idée de son corps aplati comme une crêpe sur le sol.

“J’vais utiliser différents sortilèges pour propulser ou envoyer les balles dans ta direction… Hésite pas à me dire s’il faut changer les trajectoires…”

Depuis la première année, Ernest avait toujours eu l’habitude de tester les limites des sortilèges qu’il apprenait. Par défi envers lui-même, mais aussi pour comprendre leur amplitude et le champ d’action que chaque sort couvrait. Aujourd’hui encore, il pouvait parfois être surpris de découvrir de nouveaux usages à des sortilèges de première année qu’à l’époque, il avait probablement jugé ennuyeux un peu trop rapidement.

L’adolescent prit une seconde et inspira profondément avant de faire légèrement tourner sa baguette dans le creux de sa main. Un rituel. Un appel. Ou plutôt un réveil. Celui de ce pouvoir incroyable qui parcourait son corps et le reliait indéniablement à la terre. Dans un premier temps, valait mieux utiliser un sortilège qu’il maîtrisait à la perfection pour voir de quel genre d’écailles était fait le jeune Thomas.

Ernest pointa l’une des balles et actionna son catalyseur en prononçant la formule du sortilège de lévitation. Le projectile s’éleva doucement dans les air en suivant le mouvement de la baguette magique. Le brun adressa un signe d’entendement à son cadet et maintint la trajectoire jusqu’à ce dernier. La balle n’allait pas très vite, mais la trajectoire était maîtrisée. Au dernier moment, Ernest modifia légèrement son geste, créant l’effet du balle courbe.
362
@Thomas Didler

- PRÉSENCE RÉDUITE -