Rentrée Quidditch
Introduction :
Bienvenue à tous et à toutes en ce fantastique début d'année. Les Serpentards sont prêts pour une nouvelle chance de remporter la Coupe, et ça commence maintenant.
Fan de Quidditch ? Curieux de découvrir comment ça se passe ? Certains membres des Crochets d'Argent se sont rendus disponibles pour inviter tous les Serpentards désireux de s’initier de les rejoindre sur le terrain pour un mini entraînement. Il est temps de prendre vos balais et vos balles de pratique pour vous démarquer.
HRP Tout Serpentard souhaitant participer est libre de rejoindre le RP tant que la pratique est en cours.
Tous les 4 ou 5 jours, un post RP présentant un aspect du Quidditch sera posté pour donner à votre protégé une chance de participer à la séance d'entraînement.
La session sera divisée en cinq parties, chacune accompagnée d'un retour d'un membre de l'équipe pour offrir des interactions dans la continuité du contexte. Étant donné qu'il s'agit d'un RP, chaque poste devra contenir au minimum 220 mots.
Prière d'utiliser un bandeau en fin de poste pour résumer vos actions.I. Session de vol libre
II. Une volée de Souafles [X]
III. Prends la batte
IV. Petites balles vont loin
V. Retour au sol
Rentrée Quidditch
I.
Session de Vol Libre
Samedi 17 septembre, 2050
10h00, terrain d'entraînement
La rentrée reste toujours un moment intense. Un retour à la normale, avec un penchant pour le chaos. Les quatre dernières années avaient été… disons simplement que c’était : compliqué. Ce que Rowan savait, c’était qu’il aimait aider quand il le pouvait, et après une session très courte de Quidditch l'année précédente, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de connaître ses coéquipiers ni de partager ses connaissances avec ses camarades.
Après avoir présenté son idée à sa capitaine dans le train de rentrée, et ayant reçu la bénédiction de Ms Field et Ahmadi, il avait passé ses premiers soirs à transmettre le message : quelques membres des Crochets se présenteraient pour guider leurs camarades sur le terrain et les encourager à venir s’amuser. Avec un peu de chance, ils convaincraient peut-être certains aspirants joueurs de se lancer.
Nimbus 3000 en main, il se dirigea vers le stade pour y retrouver ses camarades de classe. Il attendit que plusieurs se joignent avant de se présenter comme gardien et poursuiveur pour les Crochets d'Argent.
– Si vous êtes ici, c’est que vous êtes aussi passionnés que moi par le Quidditch, et je ne vous garderai pas sur le sol bien longtemps. On commence par quelques circuits autour du terrain pour se familiariser. Si vous êtes nouveaux, je reste au sol pour vous aider à décoller, mais on ne dépassera pas les deux mètres pour quiconque n’a jamais volé sur un balai.
Rowan prit un instant pour observer les Serpentards devant lui. Il n'était peut-être pas aussi imposant qu'un professeur, mais il était quand même préfet. Il espérait seulement que tout le monde respecterait les règles mises de l'avant.
– Allez hop ! C’est le moment de prendre votre envol, Serpentards !
Avec un sourire sur les lèvres, il regarda les plus vieux prendre leur envol avant de se tourner pour voir si les plus jeunes avaient besoin d’aide avec leur premier départ.
Prochaine résolution le 20 Septembre 2025
Rentrée Quidditch
Thomas arriva au terrain d'entrainement après avoir vu passer un message informant de la présence des Crochets d'Argent aujourd'hui.
Thomas était un grand fan de Quidditch. Il volait souvent chez lui, il avait appris grâce à son père. Ils avaient souvent été voir de vraies et grands matchs. Thomas avait son équipe préférés, les Faucons de Falmouth pour leur détermination !!
Aujourd'hui, il avait la possibilité à Poudlard de partager un peu l'entraînement de l'équipe de Poudlard, alors il n'avait pas hésité longtemps avant de se pointer.
Enfin, il avait quand même hésité après tout, les élèves présents se connaissaient bien et surtout ils savaient déjà quoi faire. Thomas n'aimait pas trop se retrouver au milieu d'un groupe sans savoir quoi faire mais il adorait le Quidditch alors ses doutes avaient vite été chassés.
Il écouta attentivement les présentations par l'un des poursuiveurs de Serpentard. Tout lui semblait bien logique et cela le rassura, il était prêt.
Quand les plus grands s'élancèrent, Thomas les observa prendre leur envol. Son coeur battait plus vite, il trouvait ça tellement beau et... magique.
Extérieurement, Thomas se montrait assez indifférent. Il gardait un air assez neutre et concentré.
A son tour de profiter du vent faisant bouger ses cheveux. Il respira calmement, il ordonna à son balai de se lever. Thomas avait une voix ferme et froide, il avait confiance en lui. Et il eut raison puisque son balai atterrit dans sa main sans problème.
Un petit sourire avait légèrement attiré ses lèvres mais il le fit disparaître quasiment aussitôt. Il enfourcha son balai et après un bref regard vers leur entraîneur du jour, pour s'assurer qu'il pouvait décoller, Thomas prit son envol à son tour.
Son équilibre était bon et stable. Thomas s'amusa donc à faire quelques tours de terrains oubliant totalement que plusieurs élèves le faisaient aussi. Il avança, restant à l'écart d'un autre balai tout en profitant de cette liberté.
Thomas était un grand fan de Quidditch. Il volait souvent chez lui, il avait appris grâce à son père. Ils avaient souvent été voir de vraies et grands matchs. Thomas avait son équipe préférés, les Faucons de Falmouth pour leur détermination !!
Aujourd'hui, il avait la possibilité à Poudlard de partager un peu l'entraînement de l'équipe de Poudlard, alors il n'avait pas hésité longtemps avant de se pointer.
Enfin, il avait quand même hésité après tout, les élèves présents se connaissaient bien et surtout ils savaient déjà quoi faire. Thomas n'aimait pas trop se retrouver au milieu d'un groupe sans savoir quoi faire mais il adorait le Quidditch alors ses doutes avaient vite été chassés.
Il écouta attentivement les présentations par l'un des poursuiveurs de Serpentard. Tout lui semblait bien logique et cela le rassura, il était prêt.
Quand les plus grands s'élancèrent, Thomas les observa prendre leur envol. Son coeur battait plus vite, il trouvait ça tellement beau et... magique.
Extérieurement, Thomas se montrait assez indifférent. Il gardait un air assez neutre et concentré.
A son tour de profiter du vent faisant bouger ses cheveux. Il respira calmement, il ordonna à son balai de se lever. Thomas avait une voix ferme et froide, il avait confiance en lui. Et il eut raison puisque son balai atterrit dans sa main sans problème.
Un petit sourire avait légèrement attiré ses lèvres mais il le fit disparaître quasiment aussitôt. Il enfourcha son balai et après un bref regard vers leur entraîneur du jour, pour s'assurer qu'il pouvait décoller, Thomas prit son envol à son tour.
Son équilibre était bon et stable. Thomas s'amusa donc à faire quelques tours de terrains oubliant totalement que plusieurs élèves le faisaient aussi. Il avança, restant à l'écart d'un autre balai tout en profitant de cette liberté.
Thomas arrive sérieux et studieux. En fan de Quidditch, il est attentif, discret et s'envole en oubliant tout ce qui est autour de lui.
Rentrée Quidditch
Ernest n’aimait pas vraiment le Quidditch. Enfin ce n’était pas qu’il n’aimait pas. Sur le papier, l’aspect stratégique et l’histoire du Quidditch étaient plutôt intéressants. Mais dans les faits… Ernest avait un peu de mal à voir les gens s’élever dans les airs, encore plus de s’y élever lui-même. Il ne faisait clairement pas partie des athlètes de la maison. Le petit brun était peut-être un élève brillant mais chaque médaille avait son revers. Et sa bête noire à lui, c’était le vol.SESSION DE VOL LIBRE
Extérieurs, Terrain d'entraînement
Samedi 17 septembre 2050
Aux alentours de 10h
ERNEST STEVENS - 4A - SERPENTARD
Qu’est-ce qu’il faisait là alors, un samedi matin ? Plutôt que d’être dans la bibliothèque en train de faire des recherches ou dans son coin pour s’entraîner à la pratique des sortilèges ? Tout ça, c’était la faute de Lina. Enfin pas vraiment la faute. Il était un grand garçon et il prenait ses propres décisions. Mais la petite demoiselle avait fortement influencé celle de rejoindre le Terrain d’entraînement. Il avait beau toujours voir en elle la petite fille des Vapeurs de Hong Zu, il avait quand même été particulièrement impressionné quand il avait appris sa nomination au poste de Capitaine des Crochets d’Argent.
Ses sentiments étaient ambivalents. D’un côté, il avait toujours eu peur pour elle, à la seconde où il avait réalisé qu’elle était répartie à Serpentard. Ce n’était pas la maison la plus accueillante pour une enfant issue d’une famille de moldus. Et puis découvrir la magie et tout un monde qui se cachait derrière, ça semblait être un gros morceau à digérer. Mais Lina avait du caractère. Ernest l’enviait parfois. Lui avait mis des mois, voire des années pour arrêter de longer les murs et de baisser les yeux dès qu’il croisait un élève de sa maison.
Capitaine des Crochets, c’était plus qu’impressionnant pour une élève qui ne volait que depuis un an. C’est qu’elle devait incontestablement être brillante sur un balai. Il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une certaine fierté. Et puis ce regard de Chat Potté quand elle lui avait demandé de venir participer aux ateliers. Il aurait très bien pu prétexter un devoir, une visite à Pré-au-Lard ou simplement qu’il était franchement nul. Mais il n’avait pas eu le courage. Alors il se retrouvait là un samedi matin, solidement emballé dans toutes les protections qu’il avait pu trouver. Les vieux balais de l’école, ça lui allait parfaitement. Au moins, ça limitait la vitesse et les possibilités.
Il fit quelques pas sur le terrain avant de pousser un léger soupir. Allez, dans deux heures max se sera terminé…
Mention @Lina Zhao
418
418
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Rentrée Quidditch
C'est beaucoup plus impressionnant que je le pensais. Aujourd'hui, je me présente à côté de Rowan, préfet de la maison, comme capitaine de Quidditch. Ces nouvelles responsabilités me semblent soudainement bien lourdes sur mes petites épaules au fur et à mesure que je vois des plus grands que moi arriver. Comment puis-je réellement les guider, moi petite deuxième année ? J'ai le même sentiment qu'au moment où l'on m'a proposé de prendre la relève de Veronica : l'impression de ne pas être à ma place, que l'on me surestime... La peur d'être une imposture aux yeux de mes camarades plus âgés et expérimentés.
Mais au final, j'ai accepté ce poste. C'est ma mère qui m'en a convaincu. « S'ils t'ont choisi, c'est que tu as de bonnes compétences dans ce... Kiditch ?. Et rien ne t'oblige à rester capitaine si tu vois que c'est trop de responsabilité, tu peux toujours essayer. » m'avait-elle dit. Et elle avait au final raison : il fallait essayer, et le Quidditch me plaît suffisamment énormément pour ça. Aussi, cela ne m'a pas dérangé de laisser Rowan présenter l'activité, d'autant plus que c'est lui qui m'avait suggéré l'idée.
Mais en ce matin de reprise de Quidditch, ma première réussite n'avait pas tardé, et elle n'était pas des moindres : j'avais convaincu Ernest d'enfourcher un balai et participer à l'entraînement. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que le convaincre soit aussi simple. Il faut dire que j'ai su trouver les arguments et le ton mielleux qu'il fallait pour qu'il accepte. Ernest a souvent du mal à refuser mes demandes, et évidemment, j'en profite un peu.
C'est ainsi que je vois arriver Ernest, emmitouflé dans toutes ses protections et avec l'un des balais les plus lents qu'il a pu trouver. J'ai presque éclaté de rire en le voyant venir ainsi. Mais je suis surtout très contente de le voir oser se prêter à l'exercice. J'ai envie de lui montrer que ce n'est pas si difficile, et qu'il devienne meilleur sur un balai. Et qui sait, j'arriverai peut-être à le convaincre d'intégrer l'équipe ! Enfin... C'est peut-être un peu ambitieux comme projet, mais comme dit ma mère : il faut essayer !
@Ernest Stevens
2è année RP
Mais au final, j'ai accepté ce poste. C'est ma mère qui m'en a convaincu. « S'ils t'ont choisi, c'est que tu as de bonnes compétences dans ce... Kiditch ?. Et rien ne t'oblige à rester capitaine si tu vois que c'est trop de responsabilité, tu peux toujours essayer. » m'avait-elle dit. Et elle avait au final raison : il fallait essayer, et le Quidditch me plaît suffisamment énormément pour ça. Aussi, cela ne m'a pas dérangé de laisser Rowan présenter l'activité, d'autant plus que c'est lui qui m'avait suggéré l'idée.
Mais en ce matin de reprise de Quidditch, ma première réussite n'avait pas tardé, et elle n'était pas des moindres : j'avais convaincu Ernest d'enfourcher un balai et participer à l'entraînement. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que le convaincre soit aussi simple. Il faut dire que j'ai su trouver les arguments et le ton mielleux qu'il fallait pour qu'il accepte. Ernest a souvent du mal à refuser mes demandes, et évidemment, j'en profite un peu.
C'est ainsi que je vois arriver Ernest, emmitouflé dans toutes ses protections et avec l'un des balais les plus lents qu'il a pu trouver. J'ai presque éclaté de rire en le voyant venir ainsi. Mais je suis surtout très contente de le voir oser se prêter à l'exercice. J'ai envie de lui montrer que ce n'est pas si difficile, et qu'il devienne meilleur sur un balai. Et qui sait, j'arriverai peut-être à le convaincre d'intégrer l'équipe ! Enfin... C'est peut-être un peu ambitieux comme projet, mais comme dit ma mère : il faut essayer !
@Ernest Stevens
2è année RP
Rentrée Quidditch
Si je me présente à la pratique de Quidditch ouverte des Serpentard, ce n’est clairement pas pour intégrer l’équipe. Même si je le voulais, mon absence de talent naturel en vol est un encore plus gros obstacle que je ne l’admets. Je suis juste là pour l’occasion d’essayer de m’améliorer. Peut-être que ce sera moins pire si je suis entourée de joueurs de Quidditch? Je peux bien rêver.
En tout cas, je vais pas m’améliorer si je reste au sol. Parfois ça marche, parfois ça marche pas. Je prends quelques grandes respirations et je me concentre le plus que je peux sur mon balai, ignorant le plus possible les mouvements du reste des élèves. Pourtant, j’attends quelques instants que les plus rapides s’envolent avant de commencer. Ça sera un peu plus facile d’essayer s’il y a un peu moins de monde. Bon, il faut que je me lance. La tête haute, j’ordonne à mon balai de se lever. À mon grand étonnement, mon balai se lève du premier coup. Je cache ma surprise du mieux que je peux et je ne vais certainement pas m’en plaindre. C’est déjà ça de pris.
Une fois sur mon balai, je monte doucement dans les airs à une vitesse que je sais que je peux réussir. Je ne tiens pas vraiment à me ridiculiser devant tout le monde. Ça a beau être lent, au moins je n’échoue pas. Puis, après une autre grande respiration, je commence à faire mes tours. Pour ça, je sais que je peux aller un peu plus vite, c’est juste une ligne droite. Par contre, je ralentis considérablement dès qu’il y a un virage avant de revenir à ma vitesse normale. Ça me prend un moment pour faire mes tours, je ne suis vraiment pas la plus rapide des Serpentards sur un balai. Au moins, je n’ai pas été si pire que ça, du moins je l’espère. J’ai juste failli avoir une collision avec quelqu’un une fois. Mais ce n’est pas arrivé, c’est ça qui compte.
336 mots
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar
Collectionneuse de sectes
En tout cas, je vais pas m’améliorer si je reste au sol. Parfois ça marche, parfois ça marche pas. Je prends quelques grandes respirations et je me concentre le plus que je peux sur mon balai, ignorant le plus possible les mouvements du reste des élèves. Pourtant, j’attends quelques instants que les plus rapides s’envolent avant de commencer. Ça sera un peu plus facile d’essayer s’il y a un peu moins de monde. Bon, il faut que je me lance. La tête haute, j’ordonne à mon balai de se lever. À mon grand étonnement, mon balai se lève du premier coup. Je cache ma surprise du mieux que je peux et je ne vais certainement pas m’en plaindre. C’est déjà ça de pris.
Une fois sur mon balai, je monte doucement dans les airs à une vitesse que je sais que je peux réussir. Je ne tiens pas vraiment à me ridiculiser devant tout le monde. Ça a beau être lent, au moins je n’échoue pas. Puis, après une autre grande respiration, je commence à faire mes tours. Pour ça, je sais que je peux aller un peu plus vite, c’est juste une ligne droite. Par contre, je ralentis considérablement dès qu’il y a un virage avant de revenir à ma vitesse normale. Ça me prend un moment pour faire mes tours, je ne suis vraiment pas la plus rapide des Serpentards sur un balai. Au moins, je n’ai pas été si pire que ça, du moins je l’espère. J’ai juste failli avoir une collision avec quelqu’un une fois. Mais ce n’est pas arrivé, c’est ça qui compte.
336 mots
Rentrée Quidditch
II.
Une Volée de Souafles
10h15, terrain d'entraînement
Rowan était fier de chaque Serpentard qui s’était pointé pour la session d’entraînement. Un rare sourire se dessina sur ses lèvres en voyant des membres de sa maison démontrer leur savoir-faire en balai, d’autres se laissant guider. Ce n’était pas facile de se joindre sans grande expérience, et il avait beaucoup de respect pour ceux qui venaient apprendre.
Son regard suivit Thomas un moment, qui enfourcha son balai et fit un premier tour de terrain. Il lui offrit un hochement approbateur.
Une fois assuré du bon déroulement des premières envolées, il prit un moment pour s’adresser à ceux et celles restés au sol, offrant des commentaires pour mieux les guider. Il venait justement d’aider sa sœur à prendre son envol quand il aperçut Ernest faire ses premiers pas sur le terrain. Celui-ci semblait stressé par la perspective du vol, emmitouflé comme s’il allait affronter un dragon plutôt qu’un simple tour de terrain. Avant que Rowan ne puisse le rejoindre, Lina se dirigea déjà vers lui.
Une nouvelle année avec une nouvelle capitaine : c’était le genre d’animation au sein de la maison qui pouvait aider à recruter. Il avait hâte de travailler avec Lina, de revoir les membres des Crochets d’Argent. Du moins, ceux qui n’avaient pas gradué et qui continueraient de faire partie de l’équipe. Il lui offrit un sourire avant de la saluer.
Tu t’occupes d’Ernest ? demanda-t-il à sa capitaine avant de se tourner vers le terrain.
Enfourchant son balai, Rowan fit un premier tour, s’arrêtant pour donner des astuces aux plus jeunes, qui n’étaient qu’à deux mètres du sol. Une fois convaincu qu’il n’allait pas perdre de participant, il prit de la hauteur pour observer les autres.
Il réalisa que Thomas avait trouvé son fil, visiblement dans une zone qu’il ne voulait pas déranger. Rowan se dirigea alors vers Cassidy, une rouquine qu’il avait croisée quelques fois en salle commune.
Ce n’est pas une course, tu te débrouilles très bien. Continue à pratiquer et tu trouveras ton rythme, lui offrit-il avec un petit sourire.
Il laissa encore quelques minutes aux autres pour trouver leur rythme dans les airs avant de les interpeller vers le centre du terrain.
Maintenant que vous avez fait quelques tours de terrain, j’aimerais vous voir vous passer un souafle. On va rester près du sol pour éviter les blessures. Vous allez vouloir utiliser vos cuisses pour bien vous tenir. Faolan, tu veux bien faire une démonstration avec moi ?
Sa sœur soupira et vint avec un ballon rouge en main pour aider son frère.
Donc, le but n’est pas de déstabiliser votre partenaire aujourd’hui, simplement de montrer votre capacité à lancer le souafle à votre partenaire, et de l’attraper quand il ou elle vous le renvoie.
Rowan offre des commentaires et encouragements. Après une dizaine de minutes de vol, il invite tout le monde à prendre un souafle et à pratiquer les passes avec un(e) partenaire.
Prochaine résolution/exercice prévu le 25 septembre 2025
Rentrée Quidditch
Le souffle court Abi courait pour rejoindre le terrain d'entrainement. Ce matin avait lieu une activité organisé par les crochets d'Argent afin de tester le Quidditch. La brune avait adoré le match amical auquel elle avait participé à la fin de l'année dernière et elle n'avait cessé d'en parler à son père. Celui-ci, surement agacé, avait fini par lui dire "Mais pourquoi tu ne rejoindrait pas l'équipe ?". La jeune fille y avait pensé bien sur, mais elle ne pensait pas avoir le niveau. Après tout elle n'avait obtenu qu'un EE à son bulletin de vol. Bien qu'elle ne comprenait toujours pas pourquoi puisque, selon elle, elle excellait dans la matière.
Ceci étant quand elle avait vu l'activité organisé par l'équipe de Serpentard elle s'était dit que c'était un bon moyen de savoir si elle était en capacité de rejoindre les Crochets. Et de passer les sélections. Mais voilà, sa lenteur l'avait empêcher d'arriver à l'heure. Et pourtant Abi détestait être en retard. Elle aperçue au loin quelques élèves voler et compris qu'il ne faisait que voler. Ouf elle n'avait pas loupé le plus important.
En arrivant elle vue son préfet ainsi que la nouvelle capitaine de l'équipe, Lina. Bizarre qu'une fille si jeune soit capitaine mais bon, si elle était là elle devait être douée. Elle prit un balais et décolla en se fondant dans le reste des élèves.
Elle reconnue Cassidy à qui elle fit un signe de la main avant de se diriger vers elle. Pour la prochaine activité ils devaient se lancer des balles en l'air. Elle alla récupérer une balle et demanda à sa camarade si elle voulait bien qu'elles pratiquent ensemble. Cette dernière accepta et Abi commença en lui envoyant la balle.
Son équilibre était simple à trouver sur le balais et elle arrivait à mettre de la puissance sans trop de difficultés.
@Cassidy Wilde
Les action de la joueuses ont été décidées avec elle au préalable
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Ceci étant quand elle avait vu l'activité organisé par l'équipe de Serpentard elle s'était dit que c'était un bon moyen de savoir si elle était en capacité de rejoindre les Crochets. Et de passer les sélections. Mais voilà, sa lenteur l'avait empêcher d'arriver à l'heure. Et pourtant Abi détestait être en retard. Elle aperçue au loin quelques élèves voler et compris qu'il ne faisait que voler. Ouf elle n'avait pas loupé le plus important.
En arrivant elle vue son préfet ainsi que la nouvelle capitaine de l'équipe, Lina. Bizarre qu'une fille si jeune soit capitaine mais bon, si elle était là elle devait être douée. Elle prit un balais et décolla en se fondant dans le reste des élèves.
Elle reconnue Cassidy à qui elle fit un signe de la main avant de se diriger vers elle. Pour la prochaine activité ils devaient se lancer des balles en l'air. Elle alla récupérer une balle et demanda à sa camarade si elle voulait bien qu'elles pratiquent ensemble. Cette dernière accepta et Abi commença en lui envoyant la balle.
Son équilibre était simple à trouver sur le balais et elle arrivait à mettre de la puissance sans trop de difficultés.
@Cassidy Wilde
Les action de la joueuses ont été décidées avec elle au préalable
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Rentrée Quidditch
Après le premier exercice, Abi me rejoint en me saluant. Je suis certaine qu’elle n’était pas là au début de la pratique, elle a dû arriver pendant que je faisais mes tours. Je la salue de la main en retour avant de me concentrer sur les explications de Rowan sur le prochain exercice.
Maintenant il faut voler en lançant ou en attrapant une balle? Sans tomber de mon balai? Ça va être plus compliqué que de seulement voler.
Me trouver un partenaire pour l’exercice fut assez simple, puisqu’Abi est allée chercher un souafle avant de me proposer d’être en binôme. Après avoir accepté son offre, on se met en place pour l’exercice.
Je m’assure de garder une hauteur similaire à celle d’Abi, me concentrant plus sur cette tâche que sur le souafle. Je me prépare à attraper son premier lancer, mais je manque d’équilibre sur mon balai. Je remets rapidement mes mains sur mon balai et la balle tombe au sol sans que j’essaie de l’attraper.
Sur tous les lancer d’Abi, j’en attrape qu’un, je perds trop l’équilibre pour attraper les autres. Je cache ma frustration de mon mieux et je garde la tête haute pendant tout l’exercice malgré mes échecs consécutifs. Un jour, je serai meilleure, j’ai juste besoin de pratique. Mes lancers sont déjà mieux puisque je peux lancer d’une main et garder mon équilibre avec l’autre, mais ils restent un peu imprécis.
Quant à Abi, elle se débrouille bien, même avec mes lancers imprécis.
247 mots
@Abi Skea
Les actions de la joueuse ont été décidées avec elle au préalable
Maintenant il faut voler en lançant ou en attrapant une balle? Sans tomber de mon balai? Ça va être plus compliqué que de seulement voler.
Me trouver un partenaire pour l’exercice fut assez simple, puisqu’Abi est allée chercher un souafle avant de me proposer d’être en binôme. Après avoir accepté son offre, on se met en place pour l’exercice.
Je m’assure de garder une hauteur similaire à celle d’Abi, me concentrant plus sur cette tâche que sur le souafle. Je me prépare à attraper son premier lancer, mais je manque d’équilibre sur mon balai. Je remets rapidement mes mains sur mon balai et la balle tombe au sol sans que j’essaie de l’attraper.
Sur tous les lancer d’Abi, j’en attrape qu’un, je perds trop l’équilibre pour attraper les autres. Je cache ma frustration de mon mieux et je garde la tête haute pendant tout l’exercice malgré mes échecs consécutifs. Un jour, je serai meilleure, j’ai juste besoin de pratique. Mes lancers sont déjà mieux puisque je peux lancer d’une main et garder mon équilibre avec l’autre, mais ils restent un peu imprécis.
Quant à Abi, elle se débrouille bien, même avec mes lancers imprécis.
247 mots
@Abi Skea
Les actions de la joueuse ont été décidées avec elle au préalable
Rentrée Quidditch
II.
Une Volée de Souafles (fin/transition)
10h40, terrain d'entraînement
Rowan était heureux de voir les groupes se former sur le terrain. Il nota un premier binôme s’arrêtant pour les regarder un moment avant de passer au prochain.
Quand il arriva au binôme d’une châtaine (Abi) et d’une rouquine (Cassidy), il prit un moment pour les étudier. Il offrit un hochement de tête à Abi, qui semblait à l’aise sur son balai, attrapant les lancers plus volatils de sa partenaire.
Ça devient plus facile avec de la pratique, dit-il à Cassidy. Il faut juste que tu trouves ton centre de gravité. Tu peux regarder quelques groupes autour, voir si tu repères des techniques qui fonctionnent pour toi. C’était plus simple à dire qu’à faire, mais il espérait lui donner la motivation de pratiquer, de trouver ce qui marcherait pour elle, surtout à ce stade de son apprentissage.
Se tournant vers sa partenaire, il lui offrit un sourire. Il appréciait qu’elle travaille avec une amie qui n’était pas au même niveau : cela démontrait un amour du sport, et une bienveillance qu’il aimait voir chez les Serpentard. Tu te débrouilles très bien. C’est… Abi ?
Rowan voulait se souvenir de ceux qui semblaient plus à l’aise, les encourager à se présenter lors des sélections pour rejoindre l’équipe. Il espérait que Lina gardait son œil de lynx sur les potentielles recrues.
Il passa ensuite aux autres binômes, offrant quelques corrections pour ceux qui se montraient plus confiants dans leurs échanges, ou justement pour ceux qui semblaient hésitants. Il leur rappela qu’il n’y avait rien de mal à se rapprocher ou à privilégier des lancers avec plus de hauteur et moins de force. L’idée était de construire une aisance, pas de s’attendre à former des joueurs de Quidditch professionnels.
Après avoir fait le tour, il rappela l’attention des Serpentards sur le terrain.
Très bon travail, les Serpents. Maintenant, je vous présente la merveilleuse batteuse de notre équipe, Elena Links. Elle vous proposera un exercice destiné à tout futur batteur ou batteuse parmi vous.
Rowan interagit avec @Abi Skea et @Cassidy Williams.
Il introduit @Elena Links.N.B. Pour les retardataires, aucun souci : si vous souhaitez une interaction avec Rowan, envoyez-moi un hibou et je vous donnerai un petit mot à insérer dans votre post
Cette animation a 5 jours entre chaque session. Si vous êtes en retard, vous pouvez adresser chaque étape dans votre post, sans stress. Et si vous voulez en faire un RP à part, vous êtes les bienvenus
@Elena Links postera la prochaine résolution bientôt.