La nouvelle voix du chœur

La jeune sorcière expliqua à Calianor comment l'attribution des crapauds à leur coéquipier chanteur s'était faite.
En vérité, c'était le hasard qui avait décidé de la répartition.
Elle lui expliqua également que la cadence de leurs entraînements en duo, en dehors des répétitions, avait été plus soutenue au début de leur collaboration, notamment parce que la petite créature avait depuis fait des progrès sur sa timidité.
Elle lui proposa ensuite de le toucher.
- Oh je peux ? s'exclama la fillette en levant la tête, les yeux pétillants.
Elle s'avança de deux pas rapides, avant de s'interrompre.
Stop ! si Luciano était timide, débouler comme une furie dans sa direction n'était pas une bonne première approche, avait-elle pensé.
Elle se reprit, leva délicatement une main, mais sans l'avancer pour l'instant.
- Je veux bien, mais je te laisse me dire comment je dois faire pour ne pas l'effrayer.
Même s'il était moins timide à présent, le premier contact avec une inconnue, c'était autre chose que de se trouver en confiance aux côtés d'une personne qu'on côtoyait régulièrement et avec qui on avait tissé des liens au fil du temps.
Pour certaines créatures, le premier contact était extrêmement simple et naturel, mais pour d'autres, ça pouvait demander tout un travail, ça, elle l'avait déjà constaté au cours des années et des diverses rencontres qu'elle avait faites avec toute sorte d'animaux. Même si toute petite, elle ne comprenait pas toujours pourquoi certains s'enfuyaient quand, pleine d'enthousiasme, elle les approchait.

Reducio
(247 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

L'enthousiasme dont fit preuve la Gryffondor fit sourire Cheryl. Si elle pouvait faire plaisir à sa camarade de chorale de la sorte, autant la laisser toucher Luciano. Ce dernier avait bien travaillé sur sa timidité l'année passée, peut-être allait-il montrer une certaine réticence mais la cinquième année était plutôt confiante. Et elle fut agréablement surprise lorsque Calianor lui demanda conseil quant à la façon de l'approcher. Malgré son jeune âge, elle se montrait précautionneuse.

Il faut qu'il voit ta main s'approcher pour pas qu'il soit pris au dépourvu. C'était valable pour la plupart des animaux. Si on se mettait à les toucher sans qu'ils nous voient venir, ils pouvaient vite sursauter et prendre peur. Concernant les créatures aussi timides que celui-ci, il fallait être deux fois plus délicat. Puis tu t'approches doucement du haut de sa tête, expliqua-t-elle en le faisant en parallèle pour lui faire une petite démonstration.

Sa main droite se posa alors sur le petit crâne de Luciano qui suivait du regard la main de son binôme soliste sans afficher la moindre expression. C'était étrange à dire mais son petit regard était terriblement mignon.

Et voilà ! termina-t-elle sa démonstration, invitant la rouge et or à se lancer à son tour. Celle-ci semblait délicate, nul doute que le batracien allait la laisser le toucher sans rechigner.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Elle écouta attentivement les conseils que Cheryl lui donna : faire en sorte qu'il voit sa main et l'approcher doucement, puis elle observa sa démonstration.
Luciano ne broncha pas au contact sur sa tête. Toutefois, on voyait bien qu'il n'était pas totalement détaché : il suivait attentivement la main de sa coéquipière. Mais il n'avait pas peur et ça ne le dérangeait pas, de toute évidence.
- D'accord, acquiesça Calianor. J'y vais alors !
Elle leva sa main, lentement, bien en évidence, et l'approcha peu à peu du batracien, à hauteur de sa tête, pour quil la voit et qu'elle n'ait pas besoin de la lever davantage au dernier moment. Un tel mouvement de dernière minute aurait pu le stresser.
Il ne sembla pas se préparer à bondir pour s'enfuir... un bon signe, ni ne poussa de cri de stress en la voyant s'approcher, ce qui la rassura.
Elle était tout près maintenant, respirant presque aussi doucement qu'elle n'avançait le bras vers lui.
Délicatement, elle posa sa main sur le sommet du crâne de la petite créature immobile.
- Salut Luciano, lui dit-elle, en inclinant légèrement la tête.
Ce dernier aspect de l'approche avait été inconscient, une forme d'habitude peut-être, issue de ce qu'on lui avait expliqué pour approcher des créatures plus grandes, comme un hippogriffe notamment.
Enfin il n'y avait pas de raison d'être moins respectueux avec un crapaud après tout...

Reducio
(232 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

La Gryffone tendit la main vers Luciano sous la surveillance attentive de Cheryl. Cette dernière ne doutait pas de la délicatesse de Calianor ; c'était surtout la réaction de Luciano qu'elle scrutait. Prête à intervenir au moindre signe de détresse du crapaud — telle une mère qui surveillerait son bébé — la rouquine souffla un coup lorsqu'il se laissa caresser le haut de la tête par la nouvelle voix du choeur. Elle laissa échapper un petit sourire, fière de constater les efforts dont faisait preuve Luciano.

Tout notre travail n'aura pas servi à rien ! commenta-t-elle alors en direction du batracien.

La cinquième année se posta à leurs côtés, laissant à sa camarade le loisir de passer un petit moment avec Luciano. Les autres membres du choeur arrivaient un à un et la Serpentard afficha sa traditionnelle moue dégoutée en croisant le visage de Charlotte. Comme si la croiser sur le stade de Quidditch ne lui suffisait pas, il fallait qu'elle la supporte chaque semaine lors des répétitions.

Je crois que ça va bientôt commencer, glissa Cheryl en direction de la rouge et or.

Il s'agissait de sa première séance au sein du choeur, pourvu que le moment privilégié avec le crapaud lui avait permis d'évacuer le stress que l'on pouvait ressentir. De toute manière, Miss Hamilton était gentille, nul doute que la répétition allait bien se dérouler.
Fin du RP pour moi, merci beaucoup j'ai adoré :wise:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Sous le regard attentif et bienveillant de la complice du petit Luciano, Calianor établit le contact avec ce dernier.
Et tout se passa bien : le crapaud se laissa caresser, docilement, faisant la fierté de Cheryl, qui pouvait y voir concrètement une part du résultat de leur travail en commun.
Tandis que la petite sorcière faisait connaissance avec le batracien, totalement absorbée par cette rencontre inédite, l'espace se remplissait peu à peu avec l'arrivée des autres choristes.
L'annonce de la cinquième signalant le début proche de la répétition la sortit de cette petite bulle temporaire où ils s'étaient trouvés tous les trois pendant quelques minutes.
Tournant la tête, la fillette prit conscience de l'ambiance de pré-répétition qui s'était instaurée, avec les bavardages des élèves présents, les mouvements de sièges, de sacs, de partitions...
- Ah ! oui ! acquiesça-t-elle.
Elle avait totalement oublié son stress et son appréhension ressentis à l'idée d'entamer sa première séance au sein du Chœur.
- C'était super ! s'exclama-t-elle à l'adresse de Cheryl. Merci beaucoup ! Et merci à toi aussi Luciano, ajouta-t-elle. Bonne répétition à vous deux, leur sourit-elle.
Elle alla ensuite saluer ses autres partenaires de chant.
Et comme si elle en avait été membre depuis un moment déjà, elle assista tout naturellement à sa première répétition, comme un poisson dans l'eau.
Ou comme une grenouille dans... son étang ? !

Reducio
(228 mots)

Merci beaucoup à toi pour ce RP, c'était très sympa
FIN