RP Événements du chœur des Grenouilles

Bonjour !

Je souhaiterai également m'inscrire :cute:

Merci pour cette chouette idée ! :wow:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire également.
Bonne journée.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Bonjour,
Je souhaite aussi m'inscrire. ^^
Merci beaucoup pour l'opportunité !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Bonjour
J'aimerais moi aussi m'inscrire ! ^^

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Bonjour ! Je veux bien m'inscrire aussi s'il vous plaît !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Bonjour,

Ayant postulé pour la chorale et n’ayant pas encore de réponse officielle et/ou définitive mais n’ayant pas envie de rater une si belle opportunité, j’aimerais m’inscrire sous réserve d’acceptation dans la chorale.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée 🙂

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Bonjour ! ^^

De même, ne voulant pas rater cette opportunité et ayant demande à être réintégrée à la liste des choristes, je souhaite m'inscrire si mon retour est accepté s'il vous plaît :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Bonjour à tous !
Vos inscriptions sont bien validées.
Le RP débutera le 22 octobre, merci à vous :happy:
Inscriptions fermées

Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Sans tarder, voici le premier sujet que je vous propose, ayant lieu inRP, le samedi 22 octobre 2050 de 14h à 15h30 :
Un mois s’est écoulé depuis la rentrée, et certains d'entre vous n’ont peut-être pas encore eu le courage d'aller vers leurs camarades pour mieux les connaître. Pas d’inquiétude ! Votre maestro préférée a eu l’idée d’un petit jeu à faire entre groupes pour briser la glace et apprendre à mieux se connaître au travers de la musique.

Pour ce faire, et à l’instar du portrait chinois, la cheffe de chœur va vous proposer plusieurs questions auxquelles il vous faudra répondre avec votre sensibilité musicale, vos goûts, vos souvenirs, ou encore le rapport à votre voix. Ainsi, vous pourrez ensuite en débattre et potentiellement découvrir que vous avez plus en commun que vous ne le pensiez ! Évidemment, vous connaissez votre maestro, elle ne pourra pas s’empêcher de glisser son grain de sel et de s’immiscer dans vos réponses. Mais n’ayez pas peur, elle ne mord toujours pas. :happy:
Samedi 22 octobre 2050

Ce matin-là, Valérie s’était levée aux aurores. Le sommeil lui avait échappé, et son esprit oscillait de part et d'autre dans ses pensées concernant l’événement de l’après-midi. En relisant ses écrits, la cheffe de chœur ne pouvait s’empêcher d’ajouter, de rayer, de corriger, encore et encore, hésitant sur la direction à donner à son projet pour ses formidables choristes. Mais il était là, sous ses yeux. Et aujourd’hui, ce n’était pas à elle de mener la mélodie, mais bel et bien à ses petites grenouilles.

Lorsque la fanfare de Gryffondor eut terminé son entraînement, elle salua Rosaleen et Sonia d’un signe de tête, leur indiquant qu’elles se retrouveraient plus tard. Elle profita ainsi de sa pause du midi afin d’y installer les préparatifs : chaises, disposition, ambiance, elle condamna l’accès à l'amphithéâtre afin que les élèves puissent tout de même venir répéter si l’envie leur prenait, sans perturber le temps d’échange réservé pour la chorale pour autant. La maestro disposa les chaises en trois cercles, formant ainsi de petits îlots de discussion. Sur chaque siège reposait un carton au nom d’un choriste, accompagné d’une chocogrenouille pour les plus gourmands d’entre eux qui aurait envie d’une petite friandises.

Une fois l’heure venue, elle se plaça non loin de la porte, accueillant chaque élève d’une révérence de tête. Elle montra ensuite les chaises d’un mouvement de la main bref, les invitant à y prendre place. « Bien le bonjour mes petits sucres d’orge ! Je suis ravie de vous voir ici, même si je vous reverrai dans approximativement… » elle consulta sa montre d’un air faussement dramatique avant de reprendre « ...très peu de temps ! » déclara-t-elle dans un grand sourire lumineux. « Aujourd’hui, vous êtes les maestros. C’est à vous de guider la musique de vos paroles vers ceux de vos camarades pour qu’ensemble, vous formiez une magnifique et douce mélodie » conclut-elle en agitant ses bras dans les airs.

Elle leva alors sa baguette et, d’un mouvement vif du poignet, fit s’élever trois morceaux de parchemin usés qui vinrent flotter au-dessus des cercles de discussions, avant de se poser au centre de chacun. « Le but d’aujourd’hui est simple : apprendre à vous connaître. Et quoi de mieux, pour cela, qu’un petit jeu des vérités ? » s’exclama-t-elle en tapotant vivement dans ses mains. « Des questions apparaîtront au fil de l’après-midi, et vous y répondrez avec sincérité et sensibilité. Mais attention… pas de moqueries entre vous ! »

Valérie fit tournoyer sa baguette, et aussitôt, les premiers mots se dessinèrent sur les parchemins. De quoi débuter en douceur et tisser les premiers accords de cette nouvelle harmonie.
> Si ton micro pouvait parler, que dirait-il de toi ? <
> Si tu pouvais inventer une excuse bidon pour éviter une répétition, ce serait laquelle ? <
> Quelle chanson as-tu honte d’aimer ? <
Groupe 1 : @Cheryl Styles ; @Diane Dallenico ; @Eva Howard ; @Rosaleen Winston ; @Miles Libawa ; @Gloria Shah
Groupe 2 : @Charlotte Dwight ; @Noémie Da Cruz ; @Elijah Cooper ; @Sonia Ross ; @Elisabeth-Ann Dryke
Groupe 3 : @Deryn O'Connors ; @Calianor Daenarya ; @Yoon Amalda ; @Alice Grant ; @Lily Dawson
Reducio
Image postée par le membre

Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Gloria est toute excitée. En effet aujourd'hui, elle doit participer à la première réunion de la chorale. Sa première réunion. Comme la rouge et or n'aime pas être en retard, elle est arrivée dix minutes en avance devant la porte de la salle de répétition. Quand la porte s'ouvrit, la jeune fille remarqua que le cheffe de chœur les accueillit avec douceur.
"Bonjour madame!"
La dramaturge chercha sa place et une fois qu'elle l'a trouvé s'installa confortablement. Tout en écoutant ce que leur disait miss Hamilton, la Gryffone ouvrit sa chocogrenouille pour voir la carte qui y étais.
*Trop bien! Je ne l'avais pas en plus ! J'en ai déjà un petit paquet, mais il me manquait celle-là parmis d'autres pour ma collection!*
Lorsque Valérie eu fini son explication la jeune fille se demanda comment ils devaient s'y prendre pour qu’ensemble, ils forment "une magnifique et douce mélodie".
La Choriste continua d'écouter la cheffe de chœur qui leur expliqua comment allait se dérouler la séance. Après avoir dit cela, la quatrième année vit des mots et plus précisément des phrases être écrites sur son parchemin.
*C'est trois questions sont fort intéressante. Il faut que je réfléchisse un peut avant de pouvoir y répondre. La deuxième est facile, mais la première et la dernière sont plus compliquées. Je vais voir si mes camarades ont quelques idées, cela pourrait m'aider.*
"Est-ce que vous avez des réponses à ces différentes questions ? J'en ai seulement pour la deuxième. Les deux autres, je réfléchis encore."
251 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50