24 oct. 2025, 17:39
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont bricolé
Gloria a lu sur le panneau d'affichage que son ancien DDM avait besoin d'aide. C'est naturellement que la rouge et or est venu lui prêter main forte, bien que la quatrième année ne soit pas là meilleure bricoleuse au monde. Depuis les grandes vacances entre sa deuxième et sa troisième année ainsi que durant celle de sa troisième à sa quatrième année, la jeune fille a pris des cours avec son père. Celui-ci lui a appris notamment à être un peut plus manuelle en lui faisant un atelier bricolage notamment. C'est pourquoi la dramaturge est contente de pouvoir mettre en pratique ce qu'elle a appris.
Gloria arrive à l'heure dans la salle.
"Bonjour mister !"
Après l'avoir saluer, la Gryffone se met au travail. La jeune fille commence par réparer les morceaux qui ont été abîmé. Une fois cela fait, la jeune fille réfléchit à comment elle pourrait arriver à agrandir le jeu de Rotanev. Après avoir réfléchi durant quelques dizaines de minutes, Gloria eu une idée et se mis au travail. Après trois heures de travail, la jeune fille a enfin finit. La dramaturge va voir son professeur d'astronomie.
"Et voilà mister, j'ai terminé. Qu'est-ce que vous en penser ?"
201 mots
Gloria arrive à l'heure dans la salle.
"Bonjour mister !"
Après l'avoir saluer, la Gryffone se met au travail. La jeune fille commence par réparer les morceaux qui ont été abîmé. Une fois cela fait, la jeune fille réfléchit à comment elle pourrait arriver à agrandir le jeu de Rotanev. Après avoir réfléchi durant quelques dizaines de minutes, Gloria eu une idée et se mis au travail. Après trois heures de travail, la jeune fille a enfin finit. La dramaturge va voir son professeur d'astronomie.
"Et voilà mister, j'ai terminé. Qu'est-ce que vous en penser ?"
201 mots
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
24 oct. 2025, 18:14
"Bonjour M'sieur Ingham !"
Dorian entra dans la salle de classe avec un grand sourire, elle lui avait pas mal manqué en ce début d'année. En voyant que l'annonce parlait de reconstruire un parcours pour un rat, le blondinet n'avait pas hésité et avait sauté sur l'occasion. En plus, il aimait bien Mister Ingham donc pourquoi refuser ?
Le garçon regarda les objets sur la table et commença à rassembler tous les éléments dans sa tête. "On pourrait mettre une petite maisonnette à la fin du parcours, comme ça, il peut se reposer après le sport.", le Poufsouffle suggéra en mimant une sieste avec ses mains. "Et il faut ajouter des barrières sur les côtés pour pas qu'il tombe, je peux les faire si vous voulez !", Dorian ajouta avant de se mettre au travail. Bah oui, la sécurité avant tout !
Le blondinet opta pour un design simple, des petites poutres avec des cordes accrochées entre elles. Pour percer des trous pour faire rentrer les cordes dans les minies poutres, Dorian opta pour le sort Perforus appris durant sa première année. Aller hop ! Au boulot, il avait du pain sur la planche s'il voulait assurer la sécurité de Rotanev IV !
206mots
C'est bien le quatrième ?
Dorian entra dans la salle de classe avec un grand sourire, elle lui avait pas mal manqué en ce début d'année. En voyant que l'annonce parlait de reconstruire un parcours pour un rat, le blondinet n'avait pas hésité et avait sauté sur l'occasion. En plus, il aimait bien Mister Ingham donc pourquoi refuser ?
Le garçon regarda les objets sur la table et commença à rassembler tous les éléments dans sa tête. "On pourrait mettre une petite maisonnette à la fin du parcours, comme ça, il peut se reposer après le sport.", le Poufsouffle suggéra en mimant une sieste avec ses mains. "Et il faut ajouter des barrières sur les côtés pour pas qu'il tombe, je peux les faire si vous voulez !", Dorian ajouta avant de se mettre au travail. Bah oui, la sécurité avant tout !
Le blondinet opta pour un design simple, des petites poutres avec des cordes accrochées entre elles. Pour percer des trous pour faire rentrer les cordes dans les minies poutres, Dorian opta pour le sort Perforus appris durant sa première année. Aller hop ! Au boulot, il avait du pain sur la planche s'il voulait assurer la sécurité de Rotanev IV !
206mots
C'est bien le quatrième ?
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
25 oct. 2025, 15:28
J’avais vu sur le panneau d’affichage que notre ancien DDM avait besoin d’aide, et n’ayant rien à faire de ma journée, j’étais montée voir s’il avait besoin de quelques mains en plus. Une fois arrivée en haut, avec toutes ces marches à monter, c’était un enfer. Heureusement que je n’avais plus Astronomie cette année, pfiouuu… Mais bon, au moins, l’année dernière, on pouvait profiter de l’air frais le soir. Maintenant, c’est le couvre-feu ou rien !
Bref, une fois dans la salle, je vis des têtes familières, mes amis. J’allai donc devant l’adulte et dis :
- Bonjour Monsieur, vous allez bien ? J’ai vu que vous aviez besoin d’aide pour quelques aménagements. Si j’ai bien compris, c’est sur le mur ? Il faut faire un parcours pour Rotanev ?
Entendant les propositions de Dorian, je souris et dis :
- Ouais, t’as de trop bonnes idées. Euh… moi, je peux faire la petite maisonnette si vous voulez. J’assemble quelques planches et la décore un peu, je pense que je peux le faire !
Je me tournai vers le matériel et pris quelques planches, que je devrais découper, de la ficelle et d’autres éléments pour qu’elle tienne en place. En y réfléchissant bien, j’aurais sûrement besoin du sortilège Diffindo, non ?
___
Et hop me voilà !
215 mots, de justesse
Bref, une fois dans la salle, je vis des têtes familières, mes amis. J’allai donc devant l’adulte et dis :
- Bonjour Monsieur, vous allez bien ? J’ai vu que vous aviez besoin d’aide pour quelques aménagements. Si j’ai bien compris, c’est sur le mur ? Il faut faire un parcours pour Rotanev ?
Entendant les propositions de Dorian, je souris et dis :
- Ouais, t’as de trop bonnes idées. Euh… moi, je peux faire la petite maisonnette si vous voulez. J’assemble quelques planches et la décore un peu, je pense que je peux le faire !
Je me tournai vers le matériel et pris quelques planches, que je devrais découper, de la ficelle et d’autres éléments pour qu’elle tienne en place. En y réfléchissant bien, j’aurais sûrement besoin du sortilège Diffindo, non ?
___
Et hop me voilà !
215 mots, de justesse
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
26 oct. 2025, 10:50
Summer avait répondu à l'appel du prof parce qu'elle était désireuse de s'occuper. Elle dut s'admettre soulagée de reconnaître plusieurs têtes parmi les élèves, notamment Dorian, ou Nina, qu'elle écouta parler avec un sourire, soulagée d'avoir des gens vers qui elle pouvait se tourner sans trop de gêne si elle avait besoin d'aide.
Elle se tourna vers le matériel qui était à leur disposition, et fronça les sourcils, essayant de réfléchir à ce qu'elle allait faire. Heureusement qu'elle se débrouillait plutôt bien avec les clous et le sort Diffindo...
-Bon, qui s'occupe de quoi ? demanda-t-elle aux autres.
Elle même attrapa plusieurs planches avec un enthousiasme qui n'était qu'à peine forcé.
Elle prit le temps d'observer les méthodes et les idées des autres avant d'elle même se mettre au travail.
Elle se tourna vers le matériel qui était à leur disposition, et fronça les sourcils, essayant de réfléchir à ce qu'elle allait faire. Heureusement qu'elle se débrouillait plutôt bien avec les clous et le sort Diffindo...
-Bon, qui s'occupe de quoi ? demanda-t-elle aux autres.
Elle même attrapa plusieurs planches avec un enthousiasme qui n'était qu'à peine forcé.
Elle prit le temps d'observer les méthodes et les idées des autres avant d'elle même se mettre au travail.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
26 oct. 2025, 17:07
C'était toujours étrange de voir un professeur quitter le cœur de la salle commune. Même s'il n'avait pas de cours d'astronomie avec le professeur Ingham, Lyam avait commencé à apprécier sa présence chez les rouge et or. Lorsqu'il avait demandé de l'aide pour un peu de bricolage, il s'était proposé spontanément. Il n'était pas le plus doué en la matière mais il pourrait se débrouiller pour rendre quelque chose de potable.
Arrivé dans le bureau du professeur Ingham, Lyam passa en revue les différentes pièces du parcours du rat. Elle en avait bien de la chance, la petite souris ! Faisant son possible, il tenta de bricoler quelque chose d'amusant pour Rotanev IV. Il aurait au moins donné de son meilleur pour le petit rat.
Arrivé dans le bureau du professeur Ingham, Lyam passa en revue les différentes pièces du parcours du rat. Elle en avait bien de la chance, la petite souris ! Faisant son possible, il tenta de bricoler quelque chose d'amusant pour Rotanev IV. Il aurait au moins donné de son meilleur pour le petit rat.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
30 oct. 2025, 05:17
Bonjour,
Voici la résolution de votre service !
@Gloria Shah
@Dorian Peachey
@Nina De Almeida
@Summer Jenkins
@Lyam Murphy
Voici la résolution de votre service !
@Gloria Shah
Neutre. Vous gagnez 1 PR.Reece observe votre réalisation et hoche doucement la tête. Pas particulièrement enthousiaste, il pense néanmoins que celle-ci aura sa place quelque part sur le parcours. C'est déjà ça.
@Dorian Peachey
Réussite critique. Vous gagnez 8 PR et 4 points aux sabliers.Votre idée séduit immédiatement le professeur d'Astronomie. Et le résultat est à la hauteur de l'effort ! Aucune chance que le précieux Rotanev ne tombe malencontreusement avec ça !
@Nina De Almeida
Réussite. Vous gagnez 4 PR et 2 points aux sabliers.En voyant le résultat de votre travail, Reece ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire franc. Nul doute que Rotanev se plaira dans sa nouvelle maison !
@Summer Jenkins
Réussite. Vous gagnez 4 PR et 2 points aux sabliers.Votre enthousiasme ne manque pas d'être remarqué par le professeur ! Votre approche méthodique, elle, semble porter ses fruits. À ne pas marcher sur les plates bandes de vos camarades, vous vous montrez efficace.
@Lyam Murphy
Réussite. Vous gagnez 4 PR et 2 points aux sabliers.Reece apprécie grandement vous voir débarquer en salle d'Astronomie. Et vos compétences en bricolage semblent, malgré vos doutes, se montrer à la hauteur. À peine votre réalisation terminée, Rotanev s'approche d'elle avec intérêt. Après tout, qui de mieux pour la juger ?
Aucune casse n'est à déplorer, merci à vous pour votre participation à ce service !
Les points et les PR seront ajoutés dans la foulée !
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever