Je peux tout expliquer...

Sa partenaire de table était une vraie fan, l'enfant de bientôt 12 ans, pouvait l'affirmer de ses dires qui, emplie d'émotion, respiraient le Quidditch. Les passions communes avaient don de lier les gens et si l'aigle de bronze appréciait, malgré la petite mésentente précédente, Hanka. Il l'appréciait bien davantage dorénavant. Il fallait dire, que les partisans des Tornades étaient rare au sein de l'école, une espèce en voix d'extinction même aurait dit le garçon à la tignasse brune si on lui avait demandé de poser des mots dessus. Toutefois, l'impopularité de l'équipe, ne le surprenait point. Loin de là. Les Tornades possédait un jeu sensationnel qui pouvait faire débattre quant à leur efficacité en match et à faire dans l'extravagance, c'était souvent la facilité du but qui se voyait relégué au second plan pour les chorégraphies hautes voltiges. Le Serdaigle pouvait alors aisément comprendre la frustration des spectateurs et leur décision de se tourner vers une autre équipe qui ne faisait pas trente pirouettes pour mettre un souafle dans l'anneau.

- Non, non ! Pas besoin de t'excuser ! Je vois totalement ce que tu veux dire ! s'écria t-il en battant des mains devant lui.

Naturellement, la question retourna à l'envoyeur envoyant l'aigle bronze chercher dans des lointains souvenirs.

- Et bien... Moi j'ai jamais eu l'occasion de regarder un match de Quidditch en vrai, du coup j'écoute tout à la radio sorcière. Comme il n'y pas d'image ça... ça t'oblige à tout imaginer avec les commentaires. Pour tout te dire, petit, je trouvais ça assez ennuyant, c'étaient toujours les mêmes schémas qui revenaient en boucle : "passe" , "cogne", "tir" et ça sti... stimi... stimulait pas du tout mon imagination., il marqua une pause durant laquelle il se versa un verre de jus de citrouille. Toutes ces paroles lui donnaient décidément la gorge sèche...

- Alors forcément, quand j'ai écouté mon premier match des Tornades... C'était en 2046 je crois... Quand il y avait encore le duo O'kins et Sinwell aux commentaires... J'ai été transporté par leur jeu. C'était plus seulement "passe", "cogne", "tir" mais saute-balai, pirouette, passe arrière et plongeon de Dionysos et pour une fois, j'ai trouvé ça vraiment prenant à imaginer leur manière de jouer. C'est... C'est comme ça que je suis devenu fan de leur équipe...

Il descendit d'une gorgé son verre de citrouille. Bien que le Quidditch le rendait bavard, cela n'en cachait pas moins sa nature timide et il était un fait qu'il avait le sentiment d'avoir trop parlé, monopolisant ainsi la discussion autour de lui. Ce n'était certainement pas ce qu'il voulut. Si bien que restant dans le thème, il renchérit d'une question en direction de la supportrice des Tornades.

- Si... Si tu veux, on a qu'à aller voir le prochain match de Serdaigle contre Poufsouffle ensemble ? demanda t-il les joues rougissantes d'un possible refus.

@Hanka Yunestrelyan

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Je peux tout expliquer...
Hanka ouvrit grand les yeux. Artemis était un véritable fan, lui aussi. La manière dont il avait découvert l'équipe toucha beaucoup la jeune Serdaigle, presque autant que la proposition qui s'ensuivit. Hanka n'avait pas trouvé le temps d'aller voir le premier match de la saison, mais celui-ci ne lui échapperait pas, et encore moins si elle devait aller y assister avec un ami.

- Le prochain match ? Évidemment qu'on ira le voir ! s'écria-t-elle en reposant ses couverts aux côtés de son assiette à dessert désormais vide.

Dès qu'elle l'avait rencontré, Hanka avait rapidement compris qu'il n'était pas simple de faire parler Artemis. Il était naturellement presque aussi muet qu'une tombe, et se contentait souvent de répondre par phases brèves, comme s'il avait peur d'en dire trop. Alors le fait qu'il s'investisse de cette manière dans la discussion, avec autant de verve, étonna beaucoup Hanka. L'Irlandaise ne se priva pas de le lui faire remarquer.

- Tu sais, c'est super intéressant de discuter avec toi quand tu le veux, affirma-t-elle avec un peu trop de fougue, avant de se rendre compte que ce n'était peut-être pas très délicat. Enfin, ce que je veux dire... c'est que t'as pas besoin de retenir tes paroles. N'attends pas d'être un fantôme pour devenir bavard, parce qu'à ce moment-là, plus personne n'aura envie de te faire la conversation, crois-moi.

Elle jeta un oeil vers l'un des fantômes du château qui sillonnait la salle avec des airs mélancoliques, puis sourit à Artemis.

Le temps avait filé plus vite qu'Hanka ne l'aurait imaginé, et elle se redressa sur son banc afin de jeter un regard circulaire sur l'ensemble de la pièce. Les chandelles flottantes projetaient des ombres mouvantes sur les dizaines de visages qui passaient et franchissaient l'immense porte de la Grande Salle à destination des salles communes, tels des silhouettes sombres glissant, dans ce lieu empreint de magie. L'ambiance était devenue moins intense, plus sourde, comme si Poudlard lui-même fermait peu à peu les yeux.

Hanka se rendit compte qu'elle était restée immobile, à contempler le flux de sorciers qui s'engouffraient dans le hall du château. La fatigue se faisait lourdement ressentir, après le repas. Elle se tourna vers Artemis.

- Je crois que je vais y aller.

La Serdaigle s'extirpa de la table encore emplie d'élèves bleus et bronze, et s'avança d'un pas légèrement titubant vers la sortie, avant de se retourner vers son ami pour lui adresser un signe de la main.

- On se revoit dans les tribunes !

Sa voix s'était noyée dans l'agitation ambiante, mais ça n'avait pas vraiment d'importance. La petite fille était certaine qu'Artemis avait compris. Alors, tournant les talons, elle s'enfonça dans le tumulte et les éclats de voix des sorciers, une sorte d'apaisement gravé en elle. Elle avait hâte du prochain match.

Voilà, @Artemis Fraser, fin du RP pour moi ! Désolée d'avoir tant tardé :sweatingbullets:

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.