Serre Froide Battement hésitant près des fleurs PV

Rouge, comme si des petites groseilles étaient venues colorer le haut des joues de sa camarade. Cette couleur lui allait bien, et Émeline lui aurait sûrement dit qu'elle était tombée dans la bonne maison, si elle avait su qu'elle était une Gryffondor. L'interrogation sur sa matière préférée la fit hésiter un bref instant. Parfois, il lui arrivait de sentir le regard accusateur de son père dans son dos, attendant qu'elle ose dire qu'il ne s'agissait pas des potions. Pour se donner un brin de courage, elle se pencha légèrement vers la fille et lui murmura la réponse.

- La SaCM, je pourrais en manger matin, midi et soir. Je trouve cette matière fascinante.

D'habitude, quand on la lançait sur le sujet, la Serdaigle déversait son amour pour les créatures magiques sans restrictions. Seulement, la présence de Jonathan était bien trop présente dans sa tête pour qu'elle puisse se lâcher à 100 %. Elle opta pour le silence, ce qui faisait presque mystérieux pour pas grand-chose.

L'entendre parler de sa famille lui rappela à quel point la sienne était fragmentée. Les bons souvenirs passés avec ses parents, toujours réunis, devenaient difficiles à lui revenir avec netteté. C'était comme si ce divorce avait effacé toutes ces années de bonheur, pour les remplacer par une fumée opaque dans son esprit. Pour ne pas partager sa propre peine et garder un minimum de pudeur, Émeline se força à lui sourire.

- C'est difficile d'être loin de sa famille, fit-elle posément. Avoir cette sensation pendant que tu fais une promenade, ça doit être génial.

Si Alexander était important pour elle ? Oh, cette façon de le dire n'était pas assez forte pour représenter toute la tendresse qu'elle ressentait pour son protecteur. En ayant une vague image de lui qui passa dans sa tête, elle sourit d'autant plus et son affection fit scintiller son regard.

- Je pense que ma vie ne serait pas pareille si je ne le connaissais pas, avoua-t-elle sur un coup de tête. C'est bizarre de le dire à voix haute comme ça, pouffa-t-elle.

Elle parlait de choses un peu intimes, qui ne devaient sûrement pas intéresser sa camarade. Alors elle jeta un regard vers le dessin de sa voisine et remarqua que le croquis était plutôt...comment dire...abstrait ? Quand elle disait qu'elle n'était pas trop douée pour ça, elle lui avait dit la vérité pour le coup. Amusée par ce petit mensonge, la Serdaigle se rapprocha un peu pour lui partager quelques conseils.

- Pour commencer une fleur, il est plus facile de débuter par le centre et de continuer sur l'extérieur avec les pétales, lui souffla-t-elle près d'elle.

(434 mots)
@Clar Magkill

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Clar hocha vigoureusement la tête en entendant parler la fille de la SaCM. Clar aimait aussi beaucoup les créatures magiques et c'était toujours un plaisir d'en apprendre plus sur elles ! Le fait que sa famille possèdent des Veaudelunes devait jouer là-dedans car la jeune sorcière avait appris à aimer à s'occuper d'eux depuis qu'elle était enfant.
Elle ne continua pas sur sa réponse, et Clar ne chercha pas à l'interroger plus. Il y avait dans son attitude comme de la restriction ou du secret. La brune savait qu'elles ne se connaissaient pas assez bien pour creuser tout ça. Pas encore assez bien, elle l'espérait.
La réflexion de l'inconnue la fit songeuse. Clar avait ses frères à Poudlard, elle n'était pas complétement éloignée de sa famille. Mais sa relation avec Fillan était encore bien compliquée, et ternissait ses jolis souvenirs qu'elle essayait tant bien que mal de garder purs.
Clar hocha une nouvelle fois la tête en réponse en souriant légèrement. Elle comprenait ce qu'elle voulait dire, et se demanda de qui elle parlait ? Peut-être d'un ami, ou d'un membre de sa famille plus éloigné. Car Clar pensait fermement que la famille modifiait toujours la personne que l'on devenait, la vie qu'on avait. Selon si on avait des parents aimants, si on était fille unique ou pas, ... La fille ne devait pas parler d'eux alors.
Encore une fois, elle n'osa pas faire de commentaire aux confidences de l'inconnue. Quelques minutes auparavant elle parlait sans réfléchir et on la trouvait maintenant muette comme une carpe !
Elle s'était concentrée (enfin, concentrer n'était peut-être pas le bon terme) sur son dessin quand elle sentit la fille se rapprocher d'elle. Elle sentit alors ses joues chauffer comme elle ne les avaient jamais senties avant, et son coeur se mit à battre plus vite. Il fallait qu'elle prenne sur elle sinon elle allait aussi avoir la main qui allait commencer à trembler à ce rythme-là ! Mais quelque chose se passait, et elle ne savait pas quoi. Peut-être qu'elle trouvait juste l'inconnue impressionnante, ou "très cool" (pour la citer) ?
Elle écouta le conseil en oubliant de respirer. Elle pouvait presque sentir son souffle, c'en était déroutant (mais que se passait-il ???)
Elle posa son crayon de papier sur une partie vierge de la feuille et leva les yeux pour observer les fleurs. Elle espéra que l'autre ne remarque pas ses joues rouges et fit un petit point pour le centre. Ensuite, elle tenta de représenter les pistils de la fleur en faisant des traits qui partaient vers le bas. L'un d'eux se retrouva trop long et elle marmonna dans sa barbe : "Mince...". Elle allait se ridiculiser devant l'inconnue, c'était sûre...
Pour lui faire oublier qu'elle était en train de faire n'importe quoi, elle dit :

-C'est quand même fou qu'une plante comme ça puisse survivre en montagne, dans des températures des fois super basses... J'crois qu'elle tient jusqu'à -25 degrés !

C'est ça Clar, détourner l'attention quelle bonne stratégie. Peut-être que la bourrer d'informations allait marcher, qui sait ?

509 mots
@Émeline Joyner :cute:

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Elle ne faisait pas de commentaires sur ce qu'elle lui disait, mais à travers le sourire qu'elle lui dédiait, Émeline savait qu'elle ne la jugeait pas. Et c'était plutôt agréable, de parler naturellement à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas sans craindre de voir un froncement de sourcil ou des paroles blessantes lui tomber dessus. Peut-être que sa camarade faisait partie de la maison des blaireaux ? Le fait de deviner par elle-même à quelle maison elle appartenait était comme une sorte de petit jeu qu'elle faisait dans sa tête. Pour y mettre fin, il suffisait juste de lui poser la question, mais ça, elle ne comptait pas encore le faire.

Donner des conseils, ça pouvait servir, après, il fallait réussir à les mettre en application. Et, d'après ce qu'elle voyait, les traits de sa voisine n'avaient pas l'air de particulièrement s'améliorer. Elle l'entendit râler dans sa barbe invisible alors qu'elle venait de rater la longueur de deux d'entre eux. Cette réaction lui arracha un petit rire qui ne se voulait pas moqueur.

- Avec de l'entraînement, ça sera plus simple, l'encouragea gentiment Émeline.

Pour ne pas trop la stresser, elle reporta son regard sur sa propre feuille et apporta des notes de couleurs supplémentaires à son dessin. En le voyant presque achevé, elle se dit qu'elle pourrait l'envoyer par hibou à Alexander et lui expliquer la rencontre qu'elle venait de faire grâce à lui. C'était marrant, comment les choses pouvaient arriver aussi facilement et totalement aléatoires. Si elle avait préféré reproduire une autre plante, elle n'aurait sûrement jamais croisé...hmm...elle ne savait toujours pas son nom. La fille aux tresses, voilà.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle parte sur de nouvelles informations sur la fleur. Contente qu'elle lui partage ça, Émeline hocha de la tête, souriante.

- Il y a de nombreuses plantes qui sont incroyables. Je pense que si je n'étais pas fan des créatures magiques et traumatisée par les mandragores, je serais toujours fourrée dans les pattes de Mr Charlerston, ria-t-elle à cœur joie.

Ce petit moment partagé avec cette fille était plutôt plaisant. Bien que sa camarade n'excellât pas dans le dessin, ça n'importait pas. Elles étaient juste deux adolescentes qui papotaient de tout et de rien pour passer le temps. D'ailleurs, Émeline arrivait au bout de son dessin et le regarda un instant, fière de ce qu'elle avait produit. D'un coup d'œil, elle remarqua que sa voisine était loin d'avoir terminé. Mais maintenant qu'elle n'avait plus rien à faire de ses mains et que son esprit n'était plus accaparé par quelque chose, elle ressentit enfin le froid de la serre venir chatouiller son cou et tous les endroits légèrement exposés. Merlin, quelle idée de venir là sans même enfiler son écharpe ? Émeline se releva, rangea ses affaires en faisant exprès de laisser les quelques crayons empruntés à la fille.

- J'crois que je vais y aller. Tu peux garder les crayons, comme ça tu pourras le finir tranquille, la rassura Émeline. Tu pourras me le rendre une prochaine fois.

(505 mots)
@Clar Magkill, la fin approche T-)

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

L'inconnue finissait son dessin petit à petit tandis que Clar essayait tant bien que mal de sauver les meubles. Elle n'arriverait pas à sortir quelque chose de potable de ce croquis mais si au moins elle pouvait réussir à dessiner une fleur qui ressemblait un minimum à une fleur...
Traumatisée par les mandragores ? Clar haussa les sourcils, surprise de cette déclaration et lui demanda :

-Comment ça, "traumatisée par les mandragores" ?

Elle avait adoré le cours sur ces plantes insolites l'année dernière. C'était peut-être le fait de trouver les mandragores hilarantes qui lui avaient permis de ne pas être trop dérangée par leurs cris abominables ? En tout cas, c'était un bon souvenir qu'elle gardait des cours en troisième année.
Clar recommença à se concentrer sur son dessin au moment où l'inconnue se levait. La jeune sorcière leva les yeux vers elle et elle lui apparu alors encore plus impressionnante maintenant qu'elle était debout au-dessus d'elle. Clar l'écouta et lui répondit, essayant de cacher sa déception dans un sourire qu'elle espérait convaincant :

-Oui bien sûr, il va bientôt commencer à faire nuit, fais gaffe en rentrant.

Le cerveau de Clar était peut-être en train de geler sous l'effet de la Serre Froide, et Clar espéra que la fille ne lui en tienne pas rigueur. Décidément, est-ce que quelqu'un lui aurait jeté un sortilège de Confusion ?
Elle posa les yeux sur les crayons un instant et se leva précipitamment.

-J'imagine que tu voudras les récupérer rapidement ?

*dis oui, dis oui, dis oui*
Elle se rappela alors qu'elles ne s'étaient toujours pas présentées, et dans un élan, tendit sa main droite sans réfléchir :

-Au fait, moi c'est Clar, dit-elle à une allure impressionnante.

287 mots
@Émeline Joyner :decayed:
Dernière modification par Clar Magkill le 2 janv. 2026, 20:43, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

La surprise qu'elle lut sur le visage de sa camarade lui arracha un nouveau rire. Il était vrai que sa peur pour cette plante était assez ridicule, de même que la façon dont elle s'était créé ce traumatisme.

- Ma grand-mère possède une serre personnelle et, enfant, on peut dire que j'y ai fait une mauvaise rencontre, ria-t-elle. Je te raconterai une prochaine fois plus en détail, si ça t'intéresse.

Elle nota sa gentillesse par sa manière de lui souhaiter de bien rentrer. Cette attention, aussi minime soit-elle, la toucha. Ce n'était pas tous les jours qu'elle croisait une personne aussi avenante chez les élèves plus âgés. La différence était si frappante qu'Émeline se demanda, durant une fraction de seconde, si la fille ne lui mentait pas. Douter lui permettait de garder le peu de protection qui lui restait.

Le fait qu'elle lui demande si elle voulait les récupérer rapidement lui arracha un nouveau sourire. Cela allait de soi, mais Émeline se contenta de lui répondre gentiment :

- Prends le temps qu'il te faut. Je ne suis pas pressée !

Son regard se baissa automatiquement vers la main tendue dans sa direction. Clar, c'était ainsi qu'elle se nommait. La Serdaigle n'attendit pas une seconde de plus pour partager cette poignée de main. À son tour, elle approcha sa main et serra celle de sa camarade. La peau de Clar était froide contre la sienne et lui donna un léger frisson à l'arrière de la nuque. Elle releva ses yeux vers sa cadette pour chercher les siens.

- Moi c'est Émeline. Mais mes amis m'appellent Émi, rajouta-t-elle d'un grand sourire.

L'aiglonne lâcha la main de Clar et lui fit un petit signe d'au revoir avant de se retourner pour se diriger vers la sortie. Cependant, avant de l'atteindre, Émeline s'arrêta pour lui dire une dernière chose.

- Je trouve ton nom vraiment beau, affirma-t-elle, une main déjà prête à ouvrir la porte. Il te va bien !

Elle lui sourit une dernière fois avant de dépasser la sortie et de prendre la direction de la tour Ouest.

(345 mots)
@Clar Magkill, c'est terminé pour moi ! Si tu veux, tu peux écrire le post réaction de Clar pour finaliser le tout ^^
En tout cas, merci pour ce premier RP ! :happy:

Clar hocha vigoureusement la tête. Elle était sûre que l'histoire serait intéressante, de toute façon, d'après ce qu'elle avait compris, la fille avait l'air plutôt douée pour raconter des histoires !
Elle ne répondit pas par rapport aux crayons. En réalité, elle ne savait pas trop quoi lui dire. Clar commençait à se connaître, et elle se doutait qu'elle n'allait pas se transformer en quelques jours en prodige du dessin. La motivation n'y était pas encore totalement, même si en réalité, cela aurait pu être une bonne opportunité pour elle. Savoir dessiner des plantes en Botanique était quand même assez important...
Elle avait tendu la main, et la dénommée Émeline - était-elle d'origine française ? - la lui serra. Le contact fut agréable, et malgré leurs peaux froides, elle sentit comme une légère chaleur dans sa poitrine, elle n'aurait su expliquer pourquoi. Elle fut d'autant plus ravie lorsqu'Émeline lui notifia que ses amis l'appelaient Émi. Cela voulait-il dire qu'elle avait le droit de l'appeler Émi ? La considérait-elle comme son amie ? Sûrement, car sinon cela aurait été une anecdote étrange à donner à quelqu'un.
Les deux filles s'échangèrent un geste de la main tandis qu'Émeline se dirigeait vers la sortie de la Serre Froide. Alors, cette dernière lui dit quelque chose juste avant de passer le pas de la porte. Les joues de Clar rougirent directement, alors que son "Merci !" arriva légèrement trop tard, alors qu'Émeline avait déjà fermé la porte derrière elle. Clar resta alors quelques instants debout sans bouger. Elle avait vraiment bien fait de venir dans la Serre Froide aujourd'hui.

-Émi... souffla-t-elle, songeuse.

Fin.
268 mots
@Émeline Joyner merci pour ce RP, c'était très sympa de partager ce moment avec toi ^^

clar cherche ami