11 janv. 2026, 20:30
 Libre  Pourquoi un serpent?
Ben c’est qu’il avait de bons amis alors ! En tous cas c’était le genre de personnalités qui plaisait à Gabriel. Pas de limites tant qu’on ne s’en impose pas, donc on ne peut pas se perdre, on ne peut que découvrir ! Voilà ce qui animait le petit garçon et ce qui le poussait à avancer avec tant d’optimisme dans sa vie. Gabriel sourit donc de plus belle au deuxième année.

-Tu me le présentera.

Ajouta-t-il simplement avant que la discussion ne s’enchaine. Le blondinet se montrait très attentif aux informations données par le Serpentard. Les créatures n’étaient donc pas toujours les mêmes à l’enclos et pour voir une créature en particulier il fallait s’y rendre au moment où des élèves l’étudiait. Il savait que les cours de soins aux créatures magiques n’étaient pas dispensées au plus jeune, certainement pour s’assurer qu’ils soient maitres de leur magie avant de s’approcher d’êtres vivants. Mais il avait hâte de ces cours, les animaux avaient toujours attirés le garçonnet, le monde aquatique en particulier, mais tout être vivant méritait qu’on apprenne de lui. Il hocha donc la tête à ces informations les notant bien pour tenter de s’en souvenir durant l’année scolaire.

-J’y ait pas réfléchit. Caleb m’a parlé de la bibliothèque en me disant qu’elle était immense. J’aime bien lire mais je ne pense pas que ce soit la première chose que je veuille voir. En fait, je crois que je veux juste me laisser porter, comme un bateau dans des rapides, il faut le laisser faire pour arriver à bon port.

Se laisser porter par la vie quand il le fallait. C’était un bon crédo qui permettait de ne pas trop se stresser pour des choses qu’on ne contrôlait pas de toute façon. Il sourit à la présentation du garçon. Matthew, il s’en souviendrait.

-Moi c’est Gabriel Yates !

Il se retourna à nouveau, ces parents et son frère revenaient vers lui. Il pivota une nouvelle fois pour faire face à Matthew.

-Je vais devoir y aller, on a d’autres boutiques à faire, tu connais, la première année… Mais on se voit à Poudlard, pour percer tous les secrets du château !

Il tendit sa main pour frapper dans celle du Serpentard. Puis dans un dernier sourire, il abandonna son nouvel ami qu’il espérait retrouver dans quelques jours pour une super aventure. Et aussi pour rencontrer Coldren son super lézard.

C'est une fin de RP pour moi, merci à toi c'était génial!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

14 janv. 2026, 10:27
 Libre  Pourquoi un serpent?
Matthew se contenta de sourire en acquiesçant mollement à la demande de l'autre garçon. Il n'avait pas vraiment de nouvelles de Ryan depuis le début des vacances, il ignorait si son ami n'avait pas pu lui écrire ou s'il lui en voulait pour quelque chose.
Il préférait accepter vaguement, quitte à revenir dessus si le plus jeune lui en reparlait plus tard.

« Je comprends. » fit-il simplement quand l'adolescent avoua qu'il voulait juste se laisser porter.

Il ne parla pas de la bibliothèque qui, pour lui, restait un endroit qu'il évitait. Jusqu'à la fin de l'année dernière, il n'y était allé qu'avec sa sœur ou ses meilleurs amis. Ceux qui le connaissaient bien et acceptaient, en s'y posant avec lui, de communiquer uniquement par bouts de papiers glissés sur la table.

« Oh ! Mon frère s'appelle comme toi ! Enchanté Gabriel. »

Le plus jeune se retourna, puis reprit leur conversation pour dire qu'il devait partir. Matthew approuva d'un signe de tête, comprenant parfaitement ce que l'autre voulait dire. Il acceptait en même temps son invitation de se retrouver plus tard au sein de Poudlard pour commencer cette exploration dont ils avaient parlé.

« Pas de soucis, on se voit là-bas alors ? Bon courage pour finir tes achats. »

Il regarda Gabriel s'éloigner, avant de reporter son attention sur le serpent. Il finit le tour de la boutique en observant les animaux qu'il n'avait pas encore vus, acheta quelque chose pour Coldren et sortit.
Il prit le chemin du glacier, pour y attendre sa sœur et son oncle, comme promis.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !