24.12.2050 Lumières de Yule

Si Lylas pensait avoir résolu l'énigme concernant la destination de leur petit groupe, une interrogation persistait dans son esprit. Elle interpella Sir Nicholas et pressa le pas pour se retrouver à la hauteur du fantôme de sa maison et ainsi pouvoir s'adresser à lui sans avoir besoin de déranger tous les habitants du château.

" Dites, pourquoi avez-vous besoin de nous exactement ? "

La vraie question qui brûlait les lèvres de la septième année était plutôt, où étiez-vous passé pendant tout ce temps ?, mais l'anglaise doutait que le fantôme lui offre une réponse. Alors peut-être qu'en posant d'autres questions, Nick lui donnerait des indices sur la raison de l'absence prolongée des fantôme au château.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Ormen dévala les escaliers à grandes enjambée, le coeur battant tout en suivant la Dame Grise qui ne ralentissait pas alors quand dans le couloir silencieux, elle lui dit qu'elle espérait qu'il savait ce qui s'y trouvait, un frisson d'inquiétude le parcourut et il ne put que murmurer pour lui-même :

- Euh pas vraiment non...

Chaque pas le rapprochant de l'inconnu et lorsqu'il arriva face à deux fantômes près de l'Arbre-Monde et de fées qui virevoltaient autour, Ormen s'arrêta nerveux, scrutant la scène et commençant à comprendre que ce service ne serait pas si ordinaire qu'il ne l'avait au départ pensé.

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
Mais attendez moi par Merlin ! Je m'active et arrive essoufflée aux côtés de Nick et de ma camarade. Je hoche la tête en entendant rapidement la discussion.

- Oui ! C'est une bonne question ça ! Comment on va vous être utiles ? Y'a d'autres fantômes aussi ?

Je me retiens de l'assaillir encore plus et me contente de ravaler les nombreuses questions qui me brûlent les lèvres.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | p'tite crevette d'Elam 🦐 | Vava signé Alaska | Elagalaric
∞ Tour ∞
〚 3 〛

Image postée par le membre

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
❝ Lylas et Agatha, Nick répond à vos questions alors que vous avancez dans le couloir. Il reste toutefois assez vague. « Tous les fantômes de Poudlard seront présents. Nous avons besoin de votre aide pour effectuer une cérémonie célébrant la magie. Ne sentez-vous pas qu'elle est plus puissante en cette période ? Et pour votre utilité... Comme vous le voyez, nous ne sommes pas physiquement présents. Nous ne pouvons donc pas tenir des objets ou interagir avec ceux-ci. Ce sera votre rôle. Je vous expliquerai plus en détails quand nous arriverons. » La discussion passée, vous vous rendez compte que vous êtes arrivés dans la grande cour de métamorphose au centre de laquelle se trouvent Ormen, et les trois autres fantômes des maisons. Vous les rejoignez.

Omen, la dame grise semble un peu décontenancée par votre réponse négative et elle répond en montrant du doigt l'arbre magique trônant au milieu de la cour « L'arbre monde bien sûr, que voulez-vous qu'il s'y trouve ? ». Vous êtes alors salué par le Moine Gras et le Baron Sanglant tandis que deux personnes et un fantôme semblent vous rejoindre...
❞
∞ Délai de résolution : 24 janvier ∞
〚 @Ormen Raven @Lylas Mistérya @Agatha Sanders〛

P'tite mamie - Projection de Charlotte Dwight dans 60 ans.
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
Ormen marqua un léger temps d'arrêt, se sentant soudain bien maladroit devant la réaction de la Dame Grise.

- Bien sûr, l'Arbre-Monde murmura-t-il d'une voix peu assurée, inclinant respectueusement la tête lorsque les fantômes le saluèrent.

Son regard passant sur l'Arbre-Monde puis sur les silhouettes qui étaient en approche, cela ne faisant que de le rendre encore plus nerveux.

Tous les fantômes ?! Le mystère qui entourait leur absence prolongée ne faisait que s'épaissir aux yeux de la gryffone. D'abord, ils disparaissaient tous ensemble, puis ils revenaient mystérieusement et quémandaient l'aide d'élèves. Lylas trouvait cela bien étrange, pour autant, elle préféra ne rien dire pour le moment.

L'arbre monde. C'était une évidence. Rejoignant un autre petit groupe, Lylas salua tout le monde d'un sourire avant d'ajouter quelques mots à l'attention des fantômes.

" Je suis ravie de vous revoir. Le château était bien vide sans vous. "

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
∞ Tour ∞
〚 4 〛

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
❝ Lylas, le Moine Gras vous répond pour les quatre fantômes et vous salue tous par la même occasion. « Nous sommes ravis de vous revoir également ! Il fait meilleur vivre en ces lieux que là où nous étions. Merci de nous avoir rejoint ce soir ! Je sens que cela va être une belle fête ! » Rapidement, c'est le Baron Sanglant qui prend à nouveau la parole, coupant presque le fantôme de Poufsouffle un peu trop bavard et joyeux. De sa voix sombre et plutôt sèche, il vous explique. « Ce qui va se passer ce soir est de la plus haute importance. Vous avez pu remarquer que nous ne sommes pas au meilleur de notre forme depuis notre retour. » Il montre alors son propre corps et celui de ses camarades. Ceux-ci vous apparaissent tout de suite plus translucides que d'habitude pour ceux qui les ont connus à une autre époque. La Dame Grise reprend alors la parole. « Tous les fantômes de Poudlard ont dû faire face à un grand danger et nous avons puisé dans nos maigres forces magiques pour y faire face. Toutefois, en cette période et proche de l'arbre monde, la magie est plus puissante et vous allez pouvoir nous aider à participer à un rituel pour recouvrer nos forces. »

La dame fantôme fait une pause pour vous laisser réfléchir et Nick-Quasi-Sans-Tête continue les explications. « Vous avez pu poser au pied de l'arbre les différentes pierres dans l'après-midi pour nous ainsi que les branches de gui. Le rituel que nous allons faire est basé sur des incantations que nous prononcerons mais nous avons besoin de personnes possédant la magie pour nous lier aux racines puissantes de l'arbre. Nous aimerions que vous disposiez les pierres au pied de l'arbre sous forme d'un cercle et que vous en gardiez chacun une. Est-ce que l'un d'entre vous est à l'aise avec l'imprégnation magique d'objets ? ». Vous subissez tous les trois le regard plus ou moins aimable de chacun des fantômes qui attendent une réponse ou des questions de votre part. Pendant ces explications, une fée vient voler près des cheveux d'Ormen...
❞
∞ Délai de résolution : 27 janvier ∞

Ormen écouta attentivement les explications, de plus en plus tendu à mesure qu'il comprenait l'ampleur de ce qui se préparait. La transparence inhabituelle des fantômes lui nouant l'estomas et lorsqu'une fée vint voleter près de ses cheveux, il y vit un signe et osa dire avec franchise :

- Pour être honnête, je ne sais pas vraiment comment fonctionne l'imprégnation magique d'un objet. Est-ce que vous pourrez nous guider sur les choses à faire pendant le rituel ou faut-il posséder un savoir précis au départ ?

Lylas regarda Le Moine Gras avec attention. Là où ils étaient ? Il ne pouvait pas donner plus d'informations sur ce point au lieu de s'étaler sur le reste... Le cerveau de la gryffone tournait à plein régime pour ne louper aucun indice potentiel et comme souvent des milliers de questions lui traversaient l'esprit. Ce furent les paroles de la Dame Grise qui lui permirent d'en choisir une. "Est-ce que le danger est passé ?"

Et leur directrice, la vraie directrice, pas la remplaçante, était-ce pour cela qu'elle n'était pas là ? Cela lui ressemblerait bien, gérer les problèmes et aider les fantômes...

Sir Nicolas détourna son esprit de ses interrogations au sujet de Miss Montmort. L'imprégnation d'objet magique ? Cela relevait des runes, non ? Peut-être un peu de la métamorphose et des sortilèges également.

"Personnellement, je ne suis pas les cours de Runes, mais si vous nous guidez, on devrait pouvoir obtenir un résultat convenable, du moins je l'espère..." Lylas n'était absolument pas sûre d'elle, mais ils étaient là pour aider, alors autant essayer.

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
∞ Tour ∞
〚 5 〛

◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
❝ La Dame Grise vous répond brièvement Lylas. « C'est difficile à dire. Mais nous ne retournerons pas dans ce lieu froid et gris dans les conditions actuelles. » Suite à vos réponses à la question du fantôme de Gryffondor, les fantômes se regardent et semblent un peu décontenancés. C'est Sir Nicholas qui reprend alors la parole « Aucun d'entre vous ne suit les cours de Ms Priddy ? J'ai entendu des troisièmes années en parler quand nous étions encore au château, ou peut-être que le programme a changé... Je ne parle pas d'imprégnation en runes même si elles peuvent être utiles mais simplement avec votre baguette. » Le Moine Gras ajoute alors. « Nous pouvons vous guider pour l'imprégnation, nous espérions juste que l'un d'entre vous suive les cours de sortilèges pour que cela soit plus pratique, mais je peux expliquer au plus vieux ou au plus à l'aise avec la magie dans votre groupe. Ce sera juste un bête sortilège de lévitation. Pour le reste, ne vous inquiétez pas, il vous suffira de suivre nos indications. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la magie, vous pouvez déjà répartir les pierres en cercle autour de l'arbre et mettre de côté les trois plus grosses. » Le fantôme bedonnant semble alors chercher quelqu'un qui conviendrait à sa description pour le guider à lancer le sortilège. Sur le sol, au pied de l'arbre, il se trouve une dizaine de galets, plus ou moins gros.

Pendant que les fantômes parlent, la fée bourdonne autour de vos oreilles Ormen et se pose dans vos cheveux, vous chatouillant légèrement.
❞
∞ Délai de résolution : 17 février ∞