20 févr. 2026, 06:50
Curieux petit serpent  PV 
Et tu penses que si mon père fait partie du Conseil je pourrais visiter les appartements de la directrice ? Elle s'entendait parler au moins ? Émeline venait de lui dire qu'elle avait besoin d'être accompagnée par l'un d'eux, pas qu'il fallait qu'elle soit absolument leur chouchou. Usée du peu de raisonnement qu'elle voyait chez-elle, Émeline répondit d'une manière courte et simple.

- Je ne sais pas. Tu n'auras qu'à voir ça avec eux.

Du coin de l'œil, elle la regarda en train de faire une véritable carte de la zone sur son parchemin. Elle ne savait pas si ça allait vraiment lui servir au final, car il n'était pas si difficile de retenir les différents coins qu'elle lui présentait. Mais bon, elle n'était pas là pour lui indiquer ce qui était bon ou non. Si elle voulait s'amuser à dessiner tous les détails des structures, qu'elle le fasse ! Émeline, elle, s'occupait essentiellement de la visite.

Une nouvelle question tomba, mais celle-ci, fort heureusement, était déjà plus intéressante.

- Oui, j'ai déjà aidé à soigner un Jobarbille. C'est un petit oiseau qui ne recoule pas, ni ne chante. Sa particularité, c'est que juste avant de mourir, il pousse un cri qui retrace tous les sons qu'il a pu entendre dans sa vie. Tu auras peut-être l'occasion de soigner une créature, toi aussi.

Il y avait un peu plus d'efforts pour cette fois-ci. Peut-être que ça lui suffirait et qu'elle se tiendrait un peu plus à carreau sur les questions. Enfin, ça, elle ne pouvait pas vraiment le prévoir. Du peu qu'elle avait pu voir de la Serpentard, c'était que son cerveau ne se mettait jamais réellement en pause.

En lui annonçant qu'elle croyait en la Divination, Émeline fit directement le lien avec le professeur Willows. Allait-elle devenir une de ses groupies, elle aussi ? La pauvre enfant avait l'air d'y croire dur comme fer, et elle ne savait pas à quel point ce sorcier qui gérait la matière pouvait être une nuisance.

- Tu crois en ce que tu veux, lui répondit Émeline les mains dans les poches. Mais un conseil, ne fais pas confiance à n'importe qui pour te faire une prédiction. Les gens ne sont pas toujours très honnêtes.

C'était une belle leçon que la vie lui avait inculquée, et ça, de la plus cruelle des manières.

(395 mots)
@Alice Grant - Attention, l'anti Willows est de sortie :lol:
@Sulien Willows Pour la mention - Je crois qu'elle va essayer de la dissuader :whistling:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

28 févr. 2026, 06:55
La grande lui répondit d'un ton qui semblait dire : tais-toi. Alice baissa les épaules et la tête et suivit la septième année silencieusement. Peut-être qu'elle l'avait déjà usée avec toutes ses questions ? Après tout, le pire défaut d'Alice était sa curiosité intarissable quand un sujet était mystérieux et l'intriguait. Elle devait l'avoir sûrement agacée et se promit de se tenir à carreau pour le reste de la visite. C'était une promesse durement réalisable mais elle surmonterait le défi. Elle n'était pas à Serpentard pour rien.

La septième année lui affirma qu'elle avait déjà soigné un Jobarbille. La Serdaigle lui expliqua que c'était un petit oiseau qui chantait seulement au moment de sa mort un chant qui retranscrivait tous les bruits qu'il avait entendu. Les mots de la grande résonna en Alice et réveilla sa curiosité : elle voulait en voir un, cela devait être troublant de ne pas l'entendre alors que tout les oiseaux chantent. Mais elle tient bon et dit seulement :
" - J'espère qu'il n'est pas mort même si écouter son cri doit être une expérience inoubliable. "

Soudain, Alice s'aperçut qu'elle avait déjà entendu le nom de l'oiseau. Mais elle était certaine qu'il était pas connue des moldus. Elle chercha un instant dans son cerveau et finit par trouver : c'était le nom du programme les langues des autres créatures. La septième année devait sûrement avoir déjà soigner d'autres créatures. Alors, pourquoi elle avait décidé d'évoquer le Jobarbille ? Pour mettre à l'épreuve Alice ? La Serpentard voulut poser la question mais elle se mordit la langue avant qu'elle ne la pose : elle devait réfréner sa curiosité.

Alice avait évoqué la Divination ce qui lui octroyait presque à chaque fois le mépris de ses congénères. Une fois de plus, elle se sentit étrangère. La grande semblait désespérés mais elle lui affirma qu'elle pouvait croire à ce qu'elle voulait. Cependant, elle lui dit aussi qu'elle devait pas faire confiance à ceux qui lui faisait une prédiction car il n'était pas toujours honnête. Alice retient un rire qui allait la faire passé pour une possédé et s'autorise un léger sourire avant de répondre :
" - Je fais confiance à personne à par cinq personnes et qu'une seule est à Poudlard. Je sais très bien que certaines personnes ne sont pas très honnêtes, même moi, je mens des fois. En plus, je suis à Serpentard, là-bas, à mon avis, nous mentons chaque jour."

Dans sa tête, une question prit forme : pourquoi la septième année lui disait ça ? Elle avait eu le droit à une fausse prédiction ? Elle avait une dent contre le nouveau professeur de Divination ? Alice réfléchit un instant avant de formuler une nouvelle hypothèse : peut-être que M. Willows lui avait fait une mauvaise prédilection ? La Serpentard annonça :
" - De toute façon, je préfère me faire moi-même une prédilection que demandait à quelqu'un d'autres. Ce qui est dommage avec le Divination, c'est que Miss Jenkins a été remplacé par Willow qui ressemble pas tellementà un vrai voyant."

Cependant, la Divination n'était pas le sujet du jour, c'était les Soins aux Créatures Magique et la visite de la zone où on pratiquait cette matière. Alice demanda donc :
" - C'est par où la suite de la visite ?"

Dernière modification par Alice Grant le 24 mars 2026, 17:46, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

08 mars 2026, 03:14
L'anecdote avait éveillé de l'intérêt chez le petit serpent. Émeline, quand elle répondait à sa question, avait fait attention à la réaction de cette dernière. Même si elle avait du mal avec son flot de questionnement incessant, la Serdaigle savait reconnaître quand elle parlait avec quelqu'un de passionné. En venant du monde moldu, sa cadette devait découvrir un tout autre univers à chaque coin de couloir, de sorts à tout va et de toute la diversité de la magie. La voir ici, à demander la visite de la zone et s'intéresser aux créatures magiques adoucissait quelque peu la vision qu'elle avait d'elle.

- Il n'est pas mort, si ça peut te rassurer. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter un, mais mon grand-père m'a raconté que c'était...troublant et triste à la fois.

Parler ainsi de Phynéas rendit la voix d'Émeline plus basse, comme si le fait d'en avoir parlé à voix haute venait de lui asséner un coup. Dire que son grand-père lui manquait était un euphémisme. Depuis qu'elle avait quitté l'appartement de son père, l'adolescente souhaitait ardemment retourner en Irlande pour aller les voir. Mais quasiment deux années de silence la séparaient d'eux. Et surtout, la honte. Émeline se sentait honteuse à chaque fois que son esprit dérivait vers le reste de sa famille, ceux qu'elle avait ignorés délibérément pour faire plaisir à son père.

Avant de pouvoir s'enfoncer plus longtemps dans ses problèmes, la Serpentard assura qu'elle n'allait point faire confiance au premier venu. Émeline s'apprêtait à renforcer sa pensée en lui disant que tant qu'elle gardait ses distances avec la naïveté, elle serait en sécurité. Mais bon, venant d'elle, ça allait peut-être faire assez hypocrite...Elle préféra taire sa remarque au fond de sa gorge et s'intéressa plutôt au reste de sa réponse. Un terrible sourire se dessina sur ses lèvres en l'entendant descendre sans vergogne le professeur de Divination. Il n'y avait pas mieux pour lui redonner un coup de boost.

- On est bien d'accord sur ça, lui lança-t-elle sans se défaire de son sourire. Bonne chance à toi pour le supporter en cours.

Le fait d'être dans la filière Sciences était devenu une vraie plaie pour elle. Par contre, elle s'évitait les cours de Vol et la Divination. Il fallait bien trouver des avantages à sa situation.

- C'est par là, indiqua Émeline en bifurquant vers la droite.

Elle leva le bras pour montrer une zone qui se trouvait sur leur gauche.

- Si tu continues par là-bas, tu as une salle pour la théorie, une cour pour la pratique, des tables de travail pour pouvoir bosser à l'extérieur et un peu plus loin, tu as le bureau de la prof et les toilettes. Retiens bien leur emplacement, ça va t'éviter un retour en panique jusqu'à ta salle commune à la fin de cours...

En troisième année, elle se souvenait qu'une fille de sa promo s'était presque urinée dessus car elle avait oublié qu'il y avait des W.C. dans la zone. À l'époque, Émeline avait eu beaucoup de peine pour elle face à son visage affolé et ses yeux brillants de larmes. Tandis que maintenant, la Serdaigle n'était pas certaine de ressentir la même sympathie.

- Voici l'un des plus grands coins d'observation de la zone, présenta-t-elle en avançant vers les bâtiments. Terrariums, vivariums et aquariums, tu as de tout là-dedans et plusieurs races qui vivent ici. Regarde, les boursouflets sont réveillés.

Émeline s'approcha de la cage des boursouflets pour lui montrer les boules de poils.

521 mots
@Alice Grant

Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

25 mars 2026, 14:32
Le Jobarbille semblait être un oiseau assez spéciale mais sûrement comme tous les animaux magiques. Ne pousser un cri qu'une seule fois dans sa vie devait rendre les choses compliqués. Alice avait lu que certains oiseaux utilisaient leur chant pour se nourrir ou faire la parade à un autre. Cela devait être difficile pour le petit oiseau. Alice releva la tête quand la grande lui répondit qu'il était pas mort. La Serpentard semblait percevoir de la tristesse dans ses phrases. Peut-être qu'elle était déçue de ne pas avoir pu entendre le chant du Jobarbille ? Ça se faisait pas pour l'oiseau mais Alice comprenait. Cela devait tellement bouleverser les esprits. La septième année avait fait mention de son grand-père et la Serpentard comprit que l'homme avait dû entendre le cri. Comment ? était la question. Voir un Jobarbille mourir semblait pas possible pour les personnes qui ne côtoyaient pas les animaux. Alice en déduit que le grand-père de la septième année avait exercé un métier avec les animaux. Elle allait poser la question quand elle se ravisa : il ne fallait pas qu'elle soit trop curieuse sinon...

La grande semblait partager son avis avec Alice et celle-ci ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Elle ne comprenait pas. La septième année détestait le nouveau professeur de Divination, Mr Willows, mais pourquoi ? La Serpentard avait l'impression que son guide ne connaissait pas assez Miss Jenkins pour que la raison qu'elle déteste le nouveau professeur soit juste à cause qu'il soit moins bon que la précédente. Elle porta la main à sa bouche et se grignota les ongles, en signe d’incompréhension et de réflexion. Pour un fois, Alice comprit qu'elle ne pourrait pas retourner au château sans savoir pourquoi. Sa curiosité la rongeait de l'intérieur mais elle pouvait rien y faire. Elle joignit les mains et demanda d'une manière dissimulé :
" - Pourquoi ?... Pourquoi tu dis qu'il est pas bien ? Il est prof de Divi, bien qu'il n'a pas l'air d'en savoir plus sur le sujet que Miss Jenkins, pourquoi tu sembles dire qu'il ne sait pas faire de prédiction ?"

La grande continua sa visite : elle désigna une direction et Alice s'empressa de regarder. La septième année lui désigna à tour de rôle, la salle pour la théorie, la cour pour la pratique, les tables de travail pour pouvoir travailler à l'extérieur, le bureau de la professeur, Miss Cavell, et les toilettes. Elle insista sur le dernier lieu et Alice se demanda pourquoi. La grande avait été dans cette situation ? Ou elle avait été témoin de cette situation. La Serpentard ferma le poing pour se retenir de demander, il ne fallait pas qu'elle soit curieuse. Elle s'accroupit et continua de dessiner sa carte. Sa mère serait sûrement fière en voyant que sa fille a bien respecté toute les consignes de dessins : elle était cartographe.

Voyant que la septième année s'était éloignée, Alice couru pour la rattraper. Bien qu'éssouflée, elle parvient à enregistrer le fait qu'elles étaient en face d'un des plus grands coin d'observation de la zone de Soins aux Créatures Magiques. L'enclos devait faire partie de ces grands coins d'observations déduisa Alice. Elle s'approcha pour regarder les terrariums, les vivariums et les aquariums. Elle se retient de poser la main sur le verre et releva la tête quand son guide lui annonça que les Boursoufflets étaient réveillés. La Serpentard avait l'impression que ces boules de poils sur pattes avaient adouci le ton de la grande. Elle s'approche et regarda ces créatures qui semblaient avoir plus de poil sur le corps que de chair. Émerveillée par l'endroit, elle murmura :
" - On dirait la Salle de la Gorgone... En moins beau, mais ça y ressemble."

10 avr. 2026, 04:16
L'avait-elle entendu ? Pour sûr qu'elle n'avait rien manqué de sa question indiscrète sur le professeur Willows. L'envie de l'envoyer balader anima sa langue, l'engorgeant d'un venin presque gratuit. Après, était-elle là pour un interrogatoire ? Non. Avait-elle envie de lui répondre ? Pas réellement. Rien ne l'obligeait à donner des explications à ce jeune serpent un peu trop curieux. Elle se contenta donc de faire la sourde oreille et de se concentrer plutôt sur le reste de la visite.

Son choix d'itinéraire avait fait mouche au vu de la réaction de la plus jeune. L'intérêt qui illumina le regard d'Alice confirma à l'adolescente qu'elle avait, au final, bien fait de l'accompagner. Une bonne action par jour, ce n'était peut-être pas si insurmontable que ça à réaliser ? Cette vague idée qui venait de la traverser lui aurait presque arraché un rire rauque. C'était bien le genre de raisonnement qui pouvait provenir de Mattew. L'image du Poufsouffle s'imposa dans son esprit et comprima légèrement son cœur. Malgré son désir d'être honnête avec lui, Émeline n'avait pas réussi à lui confier ce qui avait pu se passer durant les dernières vacances. Ce manque d'aveux de sa part avait créé une légère amertume qui apparaissait dès que ses pensées se tournaient vers son ami.

Le murmure de sa cadette lui fit détourner son regard des Boursoufflets et, par le nom qu'elle venait de prononcer, Émeline fit rapidement un lien avec la salle commune de Serpentard.

- Comment est-elle cette salle ? questionna Émeline sans réfléchir.

L'adolescente n'avait jamais pris la peine de questionner ses camarades sur l'apparence des autres salle commune, comme si les livres qu'elle avait pu lire sur Poudlard avaient réussi à canaliser ce genre de questionnements jusqu'à maintenant.

Ses doigts se mirent à jouer avec la lanière de son sac qui cisaillait son épaule à cause du poids. La douleur, et le froid qui arrivait toujours à s'engouffrer quelque part dans sa cape, lui rappelaient à quel point elle aimerait s'installer au chaud près d'un feu. Le temps filait tandis que l'observation des créatures de la zone continuait. Et ça, Émeline avait bien conscience des minutes qui s'écoulaient, lui faisant prendre conscience qu'il serait judicieux de mettre fin à son rôle de guide improvisée.

Elle se mit à frotter vigoureusement ses bras pour relancer au mieux la circulation du sang et lança à Alice :

- J'crois que le tour est terminé. Si tu veux continuer à découvrir les créatures, tu peux continuer à l'intérieur du bâtiment. Moi, je rentre.

Ses jambes se mirent en mouvement, la faisant se retourner dans la direction opposée. Seulement, avant qu'elle ne soit trop loin, Émeline regarda en arrière pour rajouter quelques mots, incapable de s'en aller sans lui faire part de ce qu'elle pensait.

- Je sais que c'est difficile de se contenir quand on est curieux, mais tu devrais éviter de poser des questions qui ne te regardent pas, dit-elle en faisant référence au sujet du prof de divination.

Comme au revoir on avait vu mieux, mais du point de vue d'Émeline, c'était un réel conseil qu'elle lui donnait. Si la malheureuse s'était retrouvée devant une élève comme Lylas, elle aurait sûrement regretté de posséder une langue. Sur ces dernières paroles, elle prit la direction du château sans s'attendre à ce qu'elle la suive.

553 mots
@Alice Grant - Je m'excuse pour le retard et je t'annonce que c'est une fin RP pour moi ! Merci d'avoir partagé ce moment avec moi :kiss2:
@Mattew Thomas et @Lylas Mistérya pour des légères mentions <3

22 avr. 2026, 17:51
Alice aurait mieux fait de se taire. Pourquoi elle avait posé la question ? Heureusement que la plus grande n'était pas sujette à de grandes colères comme elle-même. Car, à sa place, la jeune fille n'aurait pas hésité, elle lui aurait hurlé dessus. Elle fut reconnaissante quand la Serdaigle éluda sa question au lieu de lui répondre ou de lui crier dessus. La première option n'aurait fait que renforcer sa curiosité et la deuxième lui aurait peut-être délié la bouche et n'aurait pu empêcher les mots qui s'en serait sorti. Alice se mit en retrait, se laissant guider. Peut-être que ce serait bien qu'elle ne se fasse plus remarquer pour la fin de la visite.

Il y avait des terrariums et des vivariums, comme dans la nouvelle salle qui s'était ouverte dans leur Salle Commune aux Serpentards. Alice regarda un peu plus loin pour voir si il y avait d'autres créatures magiques. Elle retient un cri quand elle s'aperçut que les crapauds que les solistes utilisaient pour la chorale étaient là, dans un vivariums. Elle ne s'était jamais posé la question où ils étaient quand ils ne chantaient pas avec eux. Un peu trop concentrée sur les habitants dans les cages de verre, Alice entendit quelques mots de la question de la septième année. Ah ! Il y en avait d'autres qui faisaient ressortir leur curiosité. Mais, contrairement à elle, la jeune fille prit le temps de lui répondre, ravie que des élèves d'autres maisons s’intéressaient à leur salle commune.
" - C'est une nouvelle salle. Son plafond est en verre qui donne sur les profondeurs du Lac, on y peut donc observer le Calamar Géant. Dedans, il y a des terrariums, des vivariums et des aquariums. On peut s'occuper de plantes ou d'une petite créatures. Un lieu idéal pour ceux qui aiment la Botanique et la SaCM."

A ses mots, on aurait dit qu'elle cherchait à rendre jalouse la Serdaigle. C'était sûrement vrai. Alice avait appris à aimer sa maison, bien qu'elle avait un instant cru qu'elle serait mieux ailleurs, comme dans la Tour des Serdaigles. Maintenant, elle était sûre qu'elle avait sa place dans les cachots à par le fait qu'elle était une Née-Moldue, elle avait beaucoup des qualités des Serpentards : Alice était assez ambitieuse et savait se servir de son esprit pour planifier des plans fiables.

Alice se déplaça vers d'autres vitrines. Elle avait hâte d'être l'année scolaire prochaine : elle pourrait choisir sa filière et enfin abandonner la DCFM, le Vol et les Potions. Elle pourrait enfin étudier la Divination, l'Etude des Runes et les Soins aux Créatures Magiques, des matières qu'elle était sûre d'aimer. La septième année la tira de ses pensées en lui annonçant qu'elle allait rentrer au château mais qu'Alice pouvait continuer la visite. La jeune fille hocha la tête pour indiquer son choix, celui de rester. Elle replongea ses yeux dans les vivariums quand elle fut encore interrompue. Avec une lenteur, elle posa ses yeux sur ceux de la Serdaigle. Celle-ci, avec des mots juste et précis, lui dit qui fallait qu'elle maitrise sa curiosité et qu'elle ne devait pas poser des questions personnellement. Alice baissa les yeux sur ses doigts, et, dans un souffle, elle dit :
" - Je sais."

Un jour, Alice avait lu un extrait de livre : La curiosité permet de créer des choses formidables. Si l’humain n’était pas curieux, on n’aurait pas vécu longtemps. Ce n’est pas un défaut, c’est peut-être même notre plus grande qualité.. Cette phrase était restée gravée dans sa mémoire. Des fois, elle essayait de se contrôler mais cette phrase lui disait de continuer de poser des questions. Alors, Alice laissait parfois sa curiosité explosait comme un feu d'artifice.
Fin du Rp