30 janv. 2026, 19:18
Un rêve éveillé
∞ Tour ∞
〚 III 〛
◎ Sonia Ross ◎⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Yggie Prince ◎⦿ Sortilège ➳ ...
❝ Yggie, votre aveu fait naître une petite moue pleine de tristesse sur le visage de l'elfe.
" Nutty espère que la jeune Poufsouffle a pu s'amuser un peu aussi malgré tout ce monde. "
Elle sourit nouveau quand vous prenez la parole Sonia.
" Qu'avez vous appris à danser ? "
Les yeux de l'elfe brillent, il est évident que cette question n'est pas que polie. ❞∞ Vous avez jusqu'au 2 février ∞
〚 @Sonia Ross, @Yggie Prince 〛
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
1 févr. 2026, 10:05
Un rêve éveillé
En voyant la mine triste de Nutty, Sonia ne put s'empêcher de s'en vouloir d'avoir passer un bon moment ; même si elle n'y pouvait rien. Puis lorsqu'elle revint vers la Gryffondor, le regard brillant, elle se ravisa.
« Oh euh, je suis vraiment nulle, en danse, pour être très honnête. Mais c'était très drôle ! Je crois que ça s'appelle... Gordons... Gordons quelque chose. C'est une danse écossaise ! Il fallait taper des pieds et faire des petits sauts en rythme et quand on tournait, on changeait de partenaires. Autant vous dire que c'était un peu chaotique... Mais vraiment très drôle ! Au début, j'avais du mal à comprendre le rythme, mais au final, je l'ai retenu ! »
« Oh euh, je suis vraiment nulle, en danse, pour être très honnête. Mais c'était très drôle ! Je crois que ça s'appelle... Gordons... Gordons quelque chose. C'est une danse écossaise ! Il fallait taper des pieds et faire des petits sauts en rythme et quand on tournait, on changeait de partenaires. Autant vous dire que c'était un peu chaotique... Mais vraiment très drôle ! Au début, j'avais du mal à comprendre le rythme, mais au final, je l'ai retenu ! »
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
2 févr. 2026, 10:05
Un rêve éveillé
La Poufsouffle remarque immédiatement les conséquences de son aveu, et se presse pour répondre à Nutty.
- Un peu, oui ! Ne vous en faîtes pas, j'ai bien aimé découvrir ça quand même.
Puis, elle hocha la tête en écoutant attentivement Sonia. Un sourire étira ses lèvres avant que la brune ne s'exclama tout d'un coup : "Le Gay Gordons, c'est ça ? Ma tante adore le danser. C'est pas trop notre truc, à la maison, puis la danse... même si c'est vraiment joli, c'est difficile !"
C'était une façon de dire qu'elle n'était pas très coordonnée, ni-même adroite en danse, absolument.
- Un peu, oui ! Ne vous en faîtes pas, j'ai bien aimé découvrir ça quand même.
Puis, elle hocha la tête en écoutant attentivement Sonia. Un sourire étira ses lèvres avant que la brune ne s'exclama tout d'un coup : "Le Gay Gordons, c'est ça ? Ma tante adore le danser. C'est pas trop notre truc, à la maison, puis la danse... même si c'est vraiment joli, c'est difficile !"
C'était une façon de dire qu'elle n'était pas très coordonnée, ni-même adroite en danse, absolument.
25 févr. 2026, 17:11
Un rêve éveillé
∞ Tour ∞
〚 IV 〛
❝ Nutty boit vos paroles, son sourire grandit et elle hoche vivement la tête aux paroles de Sonia avant de s'exclamer.
" Oh non ! Il ne faut pas dire que la danse est difficile, il faut trouver la danse qui convient à chacun. Elle-même surprise par son audace elle s'arrête brusquement et plaque les mains sur sa bouche. Oh. Pardon. Nutty s'excuse. Nutty n'a pas à parler ainsi aux jeunes sorcières. Nutty aime tellement danser qu'elle oublie toutes les règles. "
Elle semble particulièrement gênée de s'être emportée. ❞∞ Vous avez jusqu'au 28 février ∞
Toutes mes excuses pour cette pause bien trop longue.
25 févr. 2026, 18:10
Un rêve éveillé
« C'est ça » dit-elle à Yggie. Puis, elle se tourna vers Nutty et agita les mains face aux excuses de l'elfe. « Mais non, ne vous excusez pas ! Vous avez totalement raison, Nutty. » Sonia se repassa les paroles de Nutty et ajouta, incertaine : « Vous avez dit que vous aimiez danser ? Vous connaissez d'autres danses ? Désolée, si c'est trop indiscret... Je ne voudrais pas vous mettre mal à l'aise. »
aucun soucis 
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
26 févr. 2026, 17:03
Un rêve éveillé
Yggie ne put retenir un léger rire malgré le déplacement de sa main devant sa bouche, puis hocha vivement la tête en accord avec Nutty.
- Je suis d'accord avec vous... J'suis assez maladroite, donc des danses difficiles ne font pas bon ménage avec moi... mais s'il en existe des plus faciles, je pense que ça me plairait d'essayer. Elle décida ensuite de mentionner un souvenir soudain. Ma maman m'a appris la Macarena, un jour, c'était vraiment fun, même si j'ai oublié l'ordre.
Puis, intriguée par la question de Sonia, elle ajouta : Je serai curieuse d'en apprendre un peu plus, moi aussi. Je... ça fait plaisir de vous entendre en parler avec un si grand sourire.
- Je suis d'accord avec vous... J'suis assez maladroite, donc des danses difficiles ne font pas bon ménage avec moi... mais s'il en existe des plus faciles, je pense que ça me plairait d'essayer. Elle décida ensuite de mentionner un souvenir soudain. Ma maman m'a appris la Macarena, un jour, c'était vraiment fun, même si j'ai oublié l'ordre.
Puis, intriguée par la question de Sonia, elle ajouta : Je serai curieuse d'en apprendre un peu plus, moi aussi. Je... ça fait plaisir de vous entendre en parler avec un si grand sourire.
28 févr. 2026, 12:34
Un rêve éveillé
∞ Tour ∞
〚 V 〛
❝ Nutty se détend alors que vous l'excusez et hoche la tête avec frénésie.
" Oh oui, Nutty connait beaucoup de danses différentes. Elle s'entraine souvent devant le miroir pour parfaire ses pas, ajoute t'elle tout bas, comme un secret pas tout à fait avouable avant de reprendre plus fort. Mais Nutty ne connaît pas la macarena, elle aimerait beaucoup découvrir cette danse si elle est amusante. Le rêve de Nutty serait de danser aussi bien que les Tiny Trotters ! "
Emportée par son bonheur à la mention de ce nom, elle réalise un tour sur elle-même avant de se figer en mettant à nouveau la main sur sa bouche et de s'excuser de tant d'exubérance. ❞∞ Vous avez jusqu'au 3 mars ∞
Toutes mes excuses pour cette pause bien trop longue.
1 mars 2026, 14:53
Un rêve éveillé
Bien que la fatigue se fasse sentir, Yggie se retrouvait à l'aise avec Sonia et Nutty. Elle décida alors de profiter de l'instant présent.
- Est-ce que vous seriez d'accord pour nous en apprendre une facile ? Si vous avez le temps, bien sûr...
Tenter d'apprendre la macarena à la petite elfe serait tâche ardue, mais l'idée motiva la Poufsouffle. Devant l'enthousiasme de Nutty, elle ne pu s'empêcher d'à son tour tourner sur elle-même, les joues un peu rouges.
- Est-ce que vous seriez d'accord pour nous en apprendre une facile ? Si vous avez le temps, bien sûr...
Tenter d'apprendre la macarena à la petite elfe serait tâche ardue, mais l'idée motiva la Poufsouffle. Devant l'enthousiasme de Nutty, elle ne pu s'empêcher d'à son tour tourner sur elle-même, les joues un peu rouges.
1 mars 2026, 16:25
Un rêve éveillé
Sonia sourit heureuse de voir Nutty... heureuse, tout simplement. La voir tourner avec autant de grâce la mettait en joie. Sonia se tourna vers Yggie et hocha vivement la tête, approuvant l'idée.
« Oh oui ! On en serait vraiment ravies ! » affirma-t-elle. Puis un peu plus sur la réserve : « Si ça ne vous gêne pas, bien sûr. »
« Oh oui ! On en serait vraiment ravies ! » affirma-t-elle. Puis un peu plus sur la réserve : « Si ça ne vous gêne pas, bien sûr. »
11 mars 2026, 10:07
Un rêve éveillé
∞ Tour ∞
〚 VI 〛
❝ " Nutty serait extrêmement fière de vous montrer quelques pas, précise t'elle malgré un air soudain pensif trahissant une certaine réflexion. Mais il faut choisir une danse simple et amusante pour que les jeunes sorcières prennent du plaisir. Est ce que vous voulez apprendre le début de la chorégraphie proposée par les Tiny Trotters quand ils ont gagné le concours ? "
L'idée semble l'enthousiasmer, reste à savoir si vous répondrez favorablement ou non à sa proposition. ❞∞ Vous avez jusqu'au 14 mars ∞
Mes excuses, c'était prêt et j'ai oublié de poster...