31 janv. 2026, 14:49
Une histoire de f(o)uret
@Stella Ruewen, @Ilyana Nicholas, @Simon Stewart et @Gloriah Shah, ravie de vous voir vous soucier du bien être de son furet Gwendoleen vous propose une tasse de thé et vous installe au travail. Vous avez à votre disposition du bois, du carton, tout ce que vous pouvez imaginer et vous avez le champ libre, la seule condition : que Ms Smith apprécie votre rendu final
Vous avez 48h pour poster votre mise en situation
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
31 janv. 2026, 19:36
Une histoire de f(o)uret
Je trouvais ça assez marrant que Miss Castle fasse appel aux élèves pour l'aider à occuper son furet ; mais faut dire, c'était tentant, et puis ça devait être amusant d'imaginer un jeu pour furet nan ? Et c'est comme ça que je suis débarqué, pas très sûr de moi, les mains dans les poches, devant sa salle de cours. D'habitude, je m'ennuyais pas mal le vendredi quand j'avais fini mes devoirs, je me promenais ou je lisais mais là, ça m'occuperait au moins. « Bonjoooour, je dit en entrant d'une voix chantonante. » Dans la salle, surprise : cartons, papier, bois, de quoi concevoir tout ce qu'on veut !
Je réfléchis deux secondes, c'est là que je me rends compte que j'avais pas du tout réfléchi à ce que je voulais faire et qu'en fait, j'en savais rien du tout. C'est là que me vient l'idée, pas très originale mais efficace d'un arbre à chat furet. Sur le même principe qu'un arbre à chat, mais pour les furets ! (la même chose en fait)
Dix bouts de cartons et des coups de ciseaux plus tard soit environ 15 minutes, je rapporte à ma prof un "arbre à furet" un peu bancal, mais il fait le job et j'en suis plutôt fier.
Toutes mes excuses, j'ai trop radoté pour bien préciser la création de Simon
Je réfléchis deux secondes, c'est là que je me rends compte que j'avais pas du tout réfléchi à ce que je voulais faire et qu'en fait, j'en savais rien du tout. C'est là que me vient l'idée, pas très originale mais efficace d'un arbre à chat furet. Sur le même principe qu'un arbre à chat, mais pour les furets ! (la même chose en fait)
Dix bouts de cartons et des coups de ciseaux plus tard soit environ 15 minutes, je rapporte à ma prof un "arbre à furet" un peu bancal, mais il fait le job et j'en suis plutôt fier.
Toutes mes excuses, j'ai trop radoté pour bien préciser la création de Simon
Nouveau compte : Eliott Faulkner
1 févr. 2026, 22:48
Une histoire de f(o)uret
Lorsque Gloria vit le message de sa professeure de métamorphose sur le panneau d'affichage, la jeune fille s'est dit que ce service pourrait être très bien pour elle car la quatrième année à beaucoup d'imagination. Par contre, la dramaturge n'est pas la plus douée de ses mains. Après avoir vu le message, la rouge et or se présente devant la salle de métamorphose où elle et accueilli avec trois autres de ces camarades pour sa professeure qui a l'air ravie. Celle-ci leur sert une tasse de thé et après l'avoir bu en la remerciant, la dramaturge se met au travail. En premier lieu la réflexion: qu'est-ce qui pourrait plaire à MRS Smith et plus largement à un furet? La quatrième année regrette amèrement de ne pas s'être renseigné sur le sujet par le passé car là, elle en aurait bien besoin. Après avoir regardé ce que font ces camarades Gloria à une idée, pourquoi ne pas lui faire faire un peut d'exercice en lui construisant une roue comme pour les hamsters? Après avoir trouvé son idée, la strafordienne se met au travail et après un certain temps, la Gryffone a fini sa construction. La rouge et or espère qu'elle plaira à sa professeure de métamorphose ainsi qu'à son furet.
209 mots.
209 mots.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
1 févr. 2026, 23:12
Une histoire de f(o)uret
Soucieuse du bien être animal, ce fut avec plaisir qu'Ilyana ce proposait pour créer un nouveau jeu pour le furet.
Il fallait déjà imaginer le projet, elle pensait à un casse tête capable de stimuler un peu le furet, avec à la clé une ou plusieurs friandises pour elle. Elle le conçu de forme carrée avec une base en bois, dessus il y aurait 3 zones, un tapis de fouilles en forme de rectangle avec des chutes de tissus au couleurs de l'herbe, un espace ou c'était caché dans des petits verres en carton qu'il fallait soulever et une spirale en carton où il faudrait faire coulisser la friandise pour l'obtenir.
Elle se mit donc dans la fabrication de ce qu'elle avait imaginé, elle coupa le bois du socle et le ponça pour protéger l'animal, le socle fait elle fit de même avec les verres en cartons, elle découpa une forme ronde pour le font et un rectangle et scotcha le tout, pour le tapi de fouille elle coupa les chute en bande et les cousu en faisant pleins de croisement avant d'en coller le cadre sur la base et enfin elle prit une longue bande de carton qu'elle colla au pistolet à colle sur la plateforme.
Elle espérait que cela conviendrait et au furet et a sa maitresse.
Il fallait déjà imaginer le projet, elle pensait à un casse tête capable de stimuler un peu le furet, avec à la clé une ou plusieurs friandises pour elle. Elle le conçu de forme carrée avec une base en bois, dessus il y aurait 3 zones, un tapis de fouilles en forme de rectangle avec des chutes de tissus au couleurs de l'herbe, un espace ou c'était caché dans des petits verres en carton qu'il fallait soulever et une spirale en carton où il faudrait faire coulisser la friandise pour l'obtenir.
Elle se mit donc dans la fabrication de ce qu'elle avait imaginé, elle coupa le bois du socle et le ponça pour protéger l'animal, le socle fait elle fit de même avec les verres en cartons, elle découpa une forme ronde pour le font et un rectangle et scotcha le tout, pour le tapi de fouille elle coupa les chute en bande et les cousu en faisant pleins de croisement avant d'en coller le cadre sur la base et enfin elle prit une longue bande de carton qu'elle colla au pistolet à colle sur la plateforme.
Elle espérait que cela conviendrait et au furet et a sa maitresse.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
2 févr. 2026, 01:01
Une histoire de f(o)uret
VENDREDI 27 JANVIER 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
Arrivée en salle de métamorphose, la Serdaigle salua la professeure et se contenta d'un signe de tête poli à ses camarades, réfléchissant déjà. Les furets n'étaient pas bien différents des chats, alors pourquoi pas partir sur quelque chose qu'un félin apprécierait ? Après avoir cogité un petit instant, la quatrième année se redressa un peu, étonnée de ne pas y avoir pensé plus tôt. Enthousiaste, Stella s'empara de chutes de tissus, de bois et de quoi assembler le tout.
En essayant de s'appliquer au mieux, elle entreprit de tout assembler pour essayer de donner jour à ce qu'elle avait imaginé. Avec le bois, Etoile confectionna une maisonnette — en prenant évidemment soin de soutenir le toit sur des colonnes et non des murs, histoire que le furet ne se sente pas trop à l'étroit —, puis elle plissa le tissus aux extrémités et le colla sous la maisonnette avec l'idée de créer un petit hamac. Elle ajouta une ficelle pour pouvoir accrocher le module en hauteur, et observa son œuvre. Bon, pas trop mal ! Avec ses restes de tissus, Stella tressa une petite corde — peut-être que le furet aimerait jouer avec ? Assez contente, elle passa sa main sur son plan de travail et essaya de rassembler les détritus en un tas net — ça ne coutait rien.
_______
220 mots
220 mots
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
14 févr. 2026, 15:14
Une histoire de f(o)uret
@Stella Ruewen
@Ilyana NicholasUne petite maison ? Mais comme c'est adorable on dirait une vraie petite maisonnette de jeu pour enfant, Gwendoleen est ravie et a hâte de voir son furet la découvrir. Vous gagnez 2 points au sablier et 5PRs
@Simon StewartMême si Gwendoleen aime beaucoup l'idée de base, la mise en pratique est un petit peu plus compliqué, peut être que Ilyana n'aurais pas du partir sur quelque chose d'aussi compliqué ? La professeure la rassure tout de même et lui fait des compliments sur son travail. Vous perdez 2 points au sablier et 3PRs
@Gloria ShahC'est simple mais efficace, votre professeure vous assomme de compliments, comme quoi il n'y a pas besoin de se casser la tête à faire des choses compliquer pour toucher dans le mille, puis les furets sont comme les chats non ? Si vous leur acheter le nouveau jeu hors de prix ils joueront avec l'emballage. Vous gagnez 4 points au sablier et 8PRs
Même si Gwendoleen apprécie l'effort la roue ne lui fait pas apparaitre des paillettes dans les yeux, après tout ce n'est pas particulièrement au gout de son furet mais la pauvre gryffondor ne pouvait pas le savoir. Vous gagnez 0 points au sablier et 2 points de réputation
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -