11/02/51 Serpentard vs Poufsouffle

L'échauffement était terminé. Avec la neige, il fallait redoubler d'attention pour ne pas se refroidir. Les températures fraîches me réconfortaient d'être du côté des joueurs que des spectateurs. Il fallait être bien motivé pour assister au match depuis les tribunes en affrontant l'air glacial typique de l'Écosse. Une fois bien chauds, nous sommes rentrés sur le terrain, prêts à en découdre. En face, les Poufsouffle étaient sûrement aussi chauds que nous, la rencontre promet d'être sympa.
    Dans les airs, j'attends le coup de sifflet qui indique le coup d'envoi. Je ne peux m'empêcher d'écouter le commentateur Poufsouffle héler dans son micro qu'il parierait 60 gallions sur la victoire des jaunes. N'était-ce pas impartial d'avoir un commentateur d'une équipe jouant, surtout avec ce genre de commentaires ? Je ne peux m'empêcher de lui adresser un regard froid.
    Je crois que si j'étais batteuse, j'enverrais le cognard dans cette partie des tribunes, par "inadvertance", évidemment.
    Et s'il était réellement prêt à parier autant sur notre défaite, c'était le bon moment de les lui faire perdre...

Le coup d'envoi lancé, je regarde mes partenaires s'élancer. Les Poufsouffle semblent aussi très rapides. Je croise les doigts pour qu'on récupère ce fichu souafle. Restée en retrait, Abi s'apprête à récupérer une éventuelle passe. Je décide donc de l'encourager :
    — Allez Abi, c'est ton moment ! On va leur montrer qu'ils ont tort de nous sous-estimer !

Encourager Abi
(Avantage niv. 3)

2è année RP
Image postée par le membre
CROCHETS D’ARGENT
0
VS
HEL'S
0
TOUR 2

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de SKEA.

OUEST
17M
19M
15M
GS
NORD-OUEST
AS
SUD-OUEST
P1P
ROND CENTRAL
P2S P2P BS BP
NORD-EST
P1S
SUD-EST
AP
EST
GP
15M
19M
17M
Reducio

MCGOWAN (12+6) passe le Souafle à SKEA
VARALTA (10+5) repère un Viffet
LINKS (3+5) rate son cognement
SHARP (8+6) cogne COOPER
MCFLY (6+6) rate sa passe
COOPER (8+2) déstabilise SHARP
HUNTER (9+2) harangue la foule
ZHAO (7+2) rate son encouragement

MCFLY active son Comète 360. Sa prochaine passe réussie enverra le Souafle une zone plus loin.
Le post de VARALTA étant invalide (pré-requis de l'action non-respecté), les Hel's écopent d'une pénalité.

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

16/16
P2
13 – MCGOWAN
▰▱

18/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▱▱▱

16/17
B
15 – LINKS
▰▱▱

15/16
G
7 – COOPER
▰▱
(sonné)

14/15
.
.
G
Cap.
88 – ZHAO
▱▱

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2

Reducio
P1
6 – WATHEN
▱▱
(encouragé)

18/18
P2
13 – MCFLY
▰▱
(encouragé)

15/16
A
5 – VARALTA
▱▱▱
(encouragé)

17/18
B
3 – SHARP
▰▱▱

15/16
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

18/19
.
.
B
P2

15 – HOUSTON
▱▱▱
▱▱

sur le banc
B
P1

2 – COYLE
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
A
13 – MCFLY
▱▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P2
G
3 – SHARP
▱▱

sur le terrain comme B
A
6 – WATHEN
▱▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P1
B
5 – VARALTA
▱▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme A

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 18 février entre 18:30 et 18:45

#b10743
L'irlandaise avait aperçu un mouvement dans les secondes qui suivirent le coup d'envoi. Cela lui permis de gagner en confiance et en concentration. A présent, elle était parfaitement dans le match et ne quittait plus des yeux le viffet qui continuait de bouger dans tous les sens autour du terrain.

Elle savait qu'en tant qu'attrapeuse, la poufsouffle devait rester attentive au jeu de ses camarades et adversaires, mais son objectif principal était, et restait, d'attraper les viffets et vif d'or pour apporter des points à son équipe. S'intégrer dans leur jeu était secondaire, lorsqu'elle avait un peu de répit.

Ce n'était pas le cas actuellement, il fallait donc qu'elle concentre la totalité de son attention sur le prochain viffet, ignorant autant le soutien du public qui commençait à s'amasser dans les tribunes, que les mouvements des joueurs sur le terrain. La seule qui avait une légère partie de son attention, c'était l'attrapeuse adverse, qu'elle surveillait d'un coin de l'oeil, en alternance, afin d'être certaine d'être la première à avoir la petite balle dans la main.

D'ailleurs, cette fameuse balle venait d'effectuer un mouvement dans sa direction, c'était le moment parfait pour la prendre en chasse, bras tendu, profitant de son travail sur les accélérations. A chaque virage, elle surveillait autant les mouvements de la Balle qui se rapprochait, que la distance avec l'attrapeuse adverse.

Capturer le viffet

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Abi s'était levée de bonne heure ce matin. Elle était resté seule la plupart de la matinée et avait déjeuné tôt. Elle était ensuite partie s'échauffer pour le match qui se jouait cet après midi. La brune était en forme, concentrée et déterminée. Elle garda cet état d'esprit le plus longtemps possible, alors quand elle monta sur son balais peu avant le coup d'envoi on pouvait voir la concentration sur son visage.

Son regard était bloqué sur une seule balle : le souafle. Il constituait son seul et unique objectif aujourd'hui. Et elle comptait bien l'atteindre cette fois. Ces blaireaux ne devaient pas se l'accaparer.

Les équipes se mirent en place et bientôt l'arbitre siffla. Erza se saisit du souafle et lui fit la passe. Elle l'avait ! Pas croyable. Ce n'est pas le moment de se déconcentrer, la jeune fille observa le terrain. Elle était trop loin des buts pour tenter un tir elle devait refaire une passe.

Passer le souafle à Erza McGowan en E

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
ET BIIIIIM DANS TA TRONCHE ! En à peine quelques secondes, j'ai l'impression qu'il s'est passé tout un tas de trucs. Bon, par contre, va falloir s'arrêter deux minutes sur ce magnifique cognard envoyé sur la gard... Aaaah mais en fait, c'est un meeeec ! Ils se ressemblent tous les Serpentard de loin toute façon.

Il me traite de minus. Je fais presque 1m70, d'où je suis un minus ? J'ai les sourcils qui se froncent malgré moi et je sens que je perds un peu le fil un instant. J'irais presque jusqu'à foncer sur lui pour vérifier ma taille auprès de lui, mais y a déjà Kate qui tente un truc de Super Capitaine. Elle est stylée quand même cette meuf, elle fait des trucs cools et ça me sauve même d'en perdre mon attention !

Allez hop, on s'y remet ! Je scanne, constate que la passe d'Elena a échoué - on ne te remerciera pas ! - et me rassure en voyant ce premier viffet attrapé par Lucia. La pro des viffets est de retour ! Dommage qu'elle ait pas été dispo pour le premier match, elle aurait sûrement mieux fait que Constance. En même temps, c'était pas difficile...

Breeeef ! Faut que j'arrête de me déconcentrer comme ça ! Allez, on repart sur des superstitions, vu que la première a marché et que, par conséquent, on est obligés de gagner le match. Je réfléchis cinq secondes, attends que le cognard vienne retrouver ma batte et on s'y remet !

- Si je la dégomme, j'irai dire aux arbitres à la fin du match qu'elles sont trop stylées !

Cogner McGowan

Fiche PR - 4e année RP
    Je n'ai pas été assez rapide. J'ai vu les reflets argentés du viffet, mais l'attrapeuse adverse a été plus rapide que moi. Il faut avouer que c'était bien joué de sa part, mais je ne suis pas dans ce mood-là actuellement.
    Je reprends un peu d'altitude pour observer le déroulement des premières minutes du match. Erza a réussi la passe à Abi, et le souafle se dirige lentement vers les buts adverses. Ça, c'est une bonne chose pour nous. Il ne fallait plus qu'espérer que Abi parvienne à amener la balle un peu plus loin.
    De l'autre côté du terrain, le batteur adverse a cogné notre gardien. Elena n'a visiblement pas réussi à prendre possession du cognard. Enfin, heureusement, le souafle est loin de nos anneaux, et ça rend le cognement de Wyll assez anecdotique.

Je me reconcentre sur mes positions. Lucia vient d'attraper le viffet, il faut maintenant que j'anticipe le prochain. En anticipant, j'arriverai peut-être mieux à l'attraper. Je scrute alors le terrain à la recherche du viffet.

Repérer

2è année RP
Malheureusement, j'ai été beaucoup trop lente. Mon adversaire fait une magnifique passe à sa camarade, alors que je n'ai presque pas eu le temps de faire trois mètres. Ma mâchoire se crispe tandis que le match continue. Le Souafle s'approche des anneaux de Poufsouffle. On doit l'arrêter. D'ailleurs, Lukas tente de s'emparer du Cognard pour cogner la poursuiveuse possédant le Souafle. Moi, je ne peux rien faire de là où je suis, à part rester à proximité en espérant que le Souafle retombe près de moi. Alors je lâche mon balai, et mets mes mains en porte-voix pour crier :
- Tu vas y arriver Kate !
Puis je fais quelques mètres en direction du jeu, hésitante sur la conduite à suivre. Notre capitaine arrivera-t-elle à arrêter le Souafle ?
Prévoir le prochain dé de Kate Hunter

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Je regagnai tranquillement mes anneaux après ce petit aparté de début de match où je m’étais amusée à chauffer un peu les tribunes.

C’était bien joli de plaisanter après tout, mais il était temps de redevenir sérieuse. Un match reste un match et disperser un peu trop son attention était tout sauf une bonne idée.

En volant, je pris donc quelques secondes pour faire le point sur la situation. Tout s'agitait autour, tout le monde semblait sur le qui-vive. Enfin… surtout les poursuiveurs de Serpentard, un peu trop motivés à mon goût. Mais je ne m'inquiétais pas trop. Brynn et Elena sauraient très certainement leur rappeler que la persévérance fini toujours par payer, j’en étais persuadée.

Dans cette masse de balai, la seule finalement à paraître légèrement déconnectée, c’était Links. Le cognard se baladait à l’autre bout du terrain en la seule compagnie de Lukas, et elle ne semblait pas particulièrement pressée d’aller le récupérer.

Peut-être que le vacarme des Poufsouffle dans les tribunes l’avait empêchée de réaliser que le match avait commencé ?

- Allô, Links ? Ici la Terre. Nous sommes en 2100, tu me reçois ?, lançai-je en espérant la tirer de sa rêverie.

Et puis, si malgré tout, elle n’avait pas envie de courir après le cognard, ce n'était pas bien grave. Je n’étais pas contre un peu de compagnie. Discuter m’éviterait de trop m'ennuyer. Hum... Ce n'était pas mal ça comme idée d'ailleurs. C’était décidé : pour ce match, ma partenaire officielle de bavardage pour tuer le temps serait Links !

Déstabiliser Elena Links

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Au moment de rentrer sur le terrain, Brynn trépignait de ce mélange caractéristique de stress et d'enthousiasme qui caractérisait les débuts de match, avant qu'il ne mette au second plan l'éclat des tribunes, les chants des cheers et les exclamations des commentateurs pour se concentrer sur ce qu'il se passait sur le terrain. Ce moment où il sentait toute la pression des yeux qui se posaient sur eux, celle qu'il se mettait lui-même pour réussir le match, et celle que pouvaient ressentir ses coéquipiers. Ce moment où il n'avait qu'une hâte, filer dans les airs pour mettre un terme à l'attente, et pour jouer.

L'équipe des Serpentards était petite cette année. Aussi petite qu'avait été la leur l'année précédente. Et si ça ne voulait aucunement dire qu'il fallait les sous-estimer, l'adolescent était content d'une chose : suivre l'action serait probablement plus simple que lorsqu'ils avaient joué contre les Serdaigles, plus tôt dans l'année. Les Serdaigles avaient en effet l'habitude de changer de rôle régulièrement, et il y avait quelque chose d'assez déstabilisant dans le fait de n'être pas certain du rôle que chacun avait sur le terrain.

Aussi, Brynn avait observé avec attention les visages de ses adversaires, fixant leurs rôles dans son esprit, et adressant quelques sourires à ceux qui croisèrent son regard. Il réserva cependant ses plus grands sourires à ses coéquipiers, et en particulier à Elena qui était sa binôme pour ce début de match. Il était bien décidé à gagner ce match !

Comme prévu en amont, il avait donc filé aussi loin qu'il avait pu sur le terrain dès que le coup de sifflet avait retenti dans le stade, pour se placer en réception. Un regard en arrière le fit cependant bien vite s'arrêter : les poursuiveuses adverses avaient été plus rapides. Il n'y avait donc pas le temps de tergiverser, il fallait qu'il se rapproche de l'action, qu'il gène au mieux les joueuses des Crochets, et que leur équipe récupère le Souaffle. D'ailleurs, pour le moment, c'était sans doute Kate qui était la mieux placée pour le faire.

« Allez Kate, tu l'as ! » s'exclama-t-il donc, en espérant qu'elle entendrait sa voix passer au dessus de celle des commentateurs.

Encourager Kate Hunter

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Bon. Ce n'était pas le début de match dont avait rêvé Elena. Mais au moins, ça voulait dire que ça ne pouvait pas être pire. Enfin... Mieux ne valait pas s'avancer là dessus. La jeune fille poussa un juron en voyant le cognard heurter Erza, et vola vers elle.

-Ça va ?

Oui, elle aurait pu s'excuser (c'était un peu de sa faute après tout, elle avait loupé le cognard). Mais ce n'était pas le genre de la serpentarde. Elle préférait des actions concrètes quand elle était désolée. Ce qui n'était pas le cas. Après tout, elle ne pouvait pas avoir tout les cognards. Mais le plus possible serait le mieux malgré tout.

Protéger Erza

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror