Tout feu, tout flamme

Est-ce que Matthew se portait bien ? Lilith aurait tant aimé le savoir. Hélas, ils n'étaient plus rien l'un pour l'autre désormais. Comme Alexander, elle ne pouvait que nourrir l'espoir qu'il se portait bien. Elle retint ses larmes. Son aîné, loin d'être stupide, remarqua immédiatement son trouble et lui demanda ce qu'elle avait fait. Cette simple question lui ôta aussitôt l'envie de pleurer. Une vive rougeur envahit ses joues à une vitesse fulgurante. Comment faisait-il pour la confronter aussi directement à sa propre conscience ? Pourtant, Lilith avait toujours été une enfant douée pour détourner les sujets qui la gênaient. Même ses parents ou ses grands frères ne parvenaient pas à la mettre autant face à ses contradictions. Seule sa grand-mère y arrivait, et désormais Alexander aussi. Lilith se tordit les mains avant d'avouer rapidement, les yeux rivés sur un coin du couloir. Pendant ce temps, Alexander lui répondit avec son honnêteté habituelle. Il lui raconta même une anecdote concernant des petits fanatiques complètement fous qui vénéraient le sang des sorciers. Exactement le genre de personnes qu'elle détestait. Lilith adorait les moldus, tout comme ses grands-parents. Il termina et elle prit enfin la parole :

J'l'ai attendue devant les toilettes. J'l'ai attrapée, j'l'ai menacée avec. Elle l'avait eue. Puis un imbécile l'avait bousculée et tout avait été gâché. Par Merlin, qu'est-ce qu'elle le haïssait ! «J'la tenais mais... il est parti... en courant». Ce n'est qu'à cet instant qu'elle osa enfin le regarder.

Pour alléger l'atmosphère, elle ajouta avec un rire maladroit : «Ils sont fous». Silence. «Ces premières...». Mais sa plaisanterie sonnait faux, elle avait beaucoup trop honte. Alors, notre sorcière le remercia une nouvelle fois. «Merci». Elle lui montra son pied d'un léger mouvement. «Ça fait longtemps que je... j'n'avais pas parlé. Enfin...». Enfin autant parlé, songea-t-elle sans achever sa phrase. Un demi-sourire gêné étira ses lèvres. Il existait désormais plusieurs exceptions à son principe de détester les grands. Peut-être était-ce cela, grandir. Peut-être devenait-elle peu à peu une grande personne. Peut-être qu'en grandissant, elle commençait simplement à mieux comprendre les autres. Elle écarta ces pensées en tapotant du pied.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique

Tout feu, tout flamme
Alexandre écouta calmement la confession que la jeune fille lui fit en s'efforçant de ne rien afficher de sa désapprobation. Il avait promis de ne pas la juger. Toutefois, chasser un autre élève, même si celui-ci s'était aussi mal conduit que Asael, ce n'était pas bien reluisant. Il savait que la plupart se vengeaient pour un mauvais tour qu'un autre leur avait joué ou une réflexion jeté au visage. Il n'y voyait pour sa part pas la moindre logique. Cela ne faisait qu'accentuer les rancunes et créer de mauvaises histoires. Il s'adossa et sourit tranquillement.

"Cela me rappelle une histoire. Un roman que j'ai lu il y a longtemps. Un homme a voulu se venger d'un acte terrible que trois personnes qui avaient un jour intrigué contre lui. Sauf que se faisant il est devenu comme eux."

Il marqua une pause, puis reprit :

"Le désir de justice est normal, c'est, je crois, ancré en nous tous, mais la violence, ça, je crois que c'est quelque chose que nous devrons tous ne jamais avoir recours. Sauf pour défendre quelqu'un bien sûr."

Son discours sonnait peut-être un peu trop moralisateur. Mais il devait bien l'éduquer et lui apprendre à garder tempérance. Il raconta cette histoire avec ces premières années et leur sag et surtout cette petite peste colérique. Un soupir lui échappa lorsqu'elle les jugea fous.

"Malheureusement, non, ils ne sont pas fous. Ce sont des gosses. Des gosses qui ont reçu une mauvaise éducation. Ces idées ne sortent pas seules de leur cerveau. Elles leur ont été implanté depuis longtemps par leurs parents."

Soudain, Lilith fut gênée, puis avoua e pas avoir parlé depuis longtemps. il lui sourit.

'Tant mieux. N'hésite pas à revenir vers moi quand tu veux. Tu sais que je suis toujours là pour vous écouter, que ce soit dans les couloirs ou la salle commune."

@Lilith McKey

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.