La volière de Sarah Priddy
>> Ce hibou de réponse fait suite à la réception de la lettre de Sarah. La réaction haute en couleurs de Samy est à découvrir via ce portolien.
A peine a-t-il envoyé sa lettre à Miya qu'il se saisit d'un second parchemin et le griffonne à chaud. Lui d'ordinaire si calme et réfléchi est en cet instant totalement dominé par ses émotions. Tristesse, rage, humiliation. Tout ce qu'il vient de lire et d'apprendre lui fait mal. Ses larmes trempent ce nouveau parchemin, rendant son écriture malpropre et grossière, mais il s'en moque, il a besoin de l'écrire ainsi, sa lettre, pleine de douleur, quitte à regretter ses mots par la suite. Il reste évasif, ne souhaitant pas rajouter de couche à son humiliation, se sentir flageller vivant, c'était une chose, mais attiser la pitié de son ancienne collègue en lui révélant tout ce que sa missive avait provoqué en lui en était une autre bien différente. Elle n'avait pas besoin de savoir à quel point Elina s'était montrée monstrueuse à son égard, ni à quel point elle lui avait consciemment fait ce mal. Être pris pour un misérable détruirait le peu de substance qu'il avait encore en cet instant.
Le sorcier sort, toujours vêtu de son pyjama et avec sa tête peu esthétique du réveil, confier sa lettre au premier hibou qu'il croise. Puis, il rentre chez lui et termine sa bouteille de rhum entamée la veille avant de retourner se coucher.
Dimanche 16 juillet 2051,
Matin, aux alentours de 8h
Matin, aux alentours de 8h
A peine a-t-il envoyé sa lettre à Miya qu'il se saisit d'un second parchemin et le griffonne à chaud. Lui d'ordinaire si calme et réfléchi est en cet instant totalement dominé par ses émotions. Tristesse, rage, humiliation. Tout ce qu'il vient de lire et d'apprendre lui fait mal. Ses larmes trempent ce nouveau parchemin, rendant son écriture malpropre et grossière, mais il s'en moque, il a besoin de l'écrire ainsi, sa lettre, pleine de douleur, quitte à regretter ses mots par la suite. Il reste évasif, ne souhaitant pas rajouter de couche à son humiliation, se sentir flageller vivant, c'était une chose, mais attiser la pitié de son ancienne collègue en lui révélant tout ce que sa missive avait provoqué en lui en était une autre bien différente. Elle n'avait pas besoin de savoir à quel point Elina s'était montrée monstrueuse à son égard, ni à quel point elle lui avait consciemment fait ce mal. Être pris pour un misérable détruirait le peu de substance qu'il avait encore en cet instant.
Ma chère Sarah,
Tu m'apprends bien des choses...
Je te présente mes excuses pour vous avoir écrit autant, à Jae et à toi, je ne m'étais pas rendu compte du poids que cela représentait pour vous, j'avais l'impression de bien faire et je voulais très sincèrement aider. Je comprends à présent que j'ai été berné, et je ne saurais t'expliquer très bien dans quel état je me trouve.
Sois assurée que tu ne recevras plus aucune lettre de ma part. Le message est bien passé, tu peux vivre la prochaine rentrée scolaire en toute sérénité, je ne viendrai pas la troubler avec mes incessants hiboux.
J'attendrai donc que tu reviennes vers moi s'il y a du nouveau, sans plus t'importuner.
J'espère que tu vas bien, et Raf aussi. Je pense fort à vous et vous envoie plein de bonnes ondes en ces temps difficiles. Je vous souhaite tout le meilleur. Transmets mes excuses à Jae si tu le peux également, s'il est dans les parages, je ne me sens pas tout à fait capable d'écrire deux missives similaires.
Amicalement,
Samy
Le sorcier sort, toujours vêtu de son pyjama et avec sa tête peu esthétique du réveil, confier sa lettre au premier hibou qu'il croise. Puis, il rentre chez lui et termine sa bouteille de rhum entamée la veille avant de retourner se coucher.
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
La volière de Sarah Priddy
Réponse à ce hibou de @Eileen O'Brien
Début mai 2051
La directrice avait été un peu surprise par la requête de la Serdaigle quelques jours plus tôt et avait pris le temps de vérifier certaines choses auprès de ses collègues d'Histoire de la Magie et d'Étude des Moldus ainsi que dans les archives de l'école et les programmes généraux des différentes matières de l'école. Désormais au point sur le sujet, elle pouvait répondre à la jeune O'Brien en connaissance de cause.
Bonjour Miss O'Brien
Je dois vous avouer que votre requête m'a surprise. En effet, les problématiques que vous citez sont déjà abordées dans différentes matières et notamment en Histoire de la Magie et Étude des Moldus via l'étude et la comparaison des différentes sociétés d'hier et d'aujourd'hui.
Pendant la période agitée durant laquelle le secret magique avait été rompu en Grande Bretagne et les élèves nés-de-moldus totalement rejetés par nos gouvernants, des cours spécifiques supplémentaires avait été mis en place. Ainsi de janvier 2045 à juin 2046, des cours obligatoires supplémentaires avaient été ajoutés à tous les élèves autour du secret magique et des conflits et actualités. Ces cours obligatoires avaient néanmoins été perçus comme non nécessaire par la suite - ces thématiques étant abordés petit à petit au fil de la scolarité dans des cours spécifiques - et arrêtés à la fin de la période de troubles aigus.
J'entends que ce sujet vous tient à cœur et j'en discuterai avec l'équipe pédagogique à la rentrée prochaine. Nous déciderons alors d'une évolution ou non sur la façon d'aborder ces sujets civiques auprès des élèves de l'école.
Cordialement
Sarah Priddy
La directrice confia son courrier à un des hiboux de l'école et quitta la volière après avoir noté dans son carnet d'aborder ce sujet avec Jae dans les jours à venir. Le connaissant, il prendrait ça très à cœur du moins, s'il en avait le courage en cette période chargée.
304 mots
@Jae Dawson, @Peony Soulton et @Aaron Bagans pour les mentions
Infos sur les cours obligatoires mentionnés juste ici
@Jae Dawson, @Peony Soulton et @Aaron Bagans pour les mentions
Infos sur les cours obligatoires mentionnés juste ici
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.