La Reconquête du Manoir Varnholt
Gabryel sourit timidement à la femme qui vient de leur parler. Il la regarde, mais non, il ne l’a jamais vue. Il observe ensuite ses deux autres compagnons d’aventure, ce qu’il n’avait pas fait jusqu’ici par peur d’être impoli, et conclut qu’il ne connait aucun des trois. Il réfléchit ensuite à la question de Miya. S’ils doivent vivre cette enquête ensemble, il lui semble important de se sociabiliser, et de ne pas se laisser prendre par sa timidité maladive. C’est maintenant que les choses vont se compliquer.
- Moi jamais… Mais mes grands-parents peut-être quand ils allaient dans des soirées mondaines… Un manoir, ça doit organiser ce genre de trucs.
Le jeune sorcier termine sur un petit sourire pudique :
- Et moi c’est Gab… Gabryel Fleurdelys, enchanté.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
- Moi jamais… Mais mes grands-parents peut-être quand ils allaient dans des soirées mondaines… Un manoir, ça doit organiser ce genre de trucs.
Le jeune sorcier termine sur un petit sourire pudique :
- Et moi c’est Gab… Gabryel Fleurdelys, enchanté.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Par réflexe, Cinaed fait un signe de la main à Miya, comme s'il la rencontrait. Evidemment, ce n'est pas le cas mais sa présentation a au moins le mérite de lui rappeler qu'il ne connait pas l'entièreté de ses camarades du jour. Alors, il se tourne vers Gabriel et attend patiemment qu'il ai fini de répondre avant d'ajouter : Moi, Cinaed, enchanté bonhomme !
Et puis, il s'étire légèrement et tourne à nouveau la tête vers Miya. Et Ouaip, j'y ai déjà été. C'est écossais, après tout ! Et l'Ecosse étant le meilleur pays n'ayant jamais existé sur cette planète, il était logique que Cinaed ai passé des heures à explorer les villages et autres villes la composant, surtout les villages sorciers. C'est joli comme tout. J'peux transplaner avec quelqu'un si vous savez pas y aller, mais pas avec tout le monde. Sauf s'ils veulent perdre un bras ou une jambe, mais l'ébéniste en doute fortement. Et, honnêtement, il préfèrerait transplaner avec un bras autour de la taille de Cillian plutôt qu'autour de la taille d'un des deux autres.
Ou... je suppose qu'on peut y aller en cheminette, c'est bien aussi.
Présence normale - Tutoyez moi !
Et puis, il s'étire légèrement et tourne à nouveau la tête vers Miya. Et Ouaip, j'y ai déjà été. C'est écossais, après tout ! Et l'Ecosse étant le meilleur pays n'ayant jamais existé sur cette planète, il était logique que Cinaed ai passé des heures à explorer les villages et autres villes la composant, surtout les villages sorciers. C'est joli comme tout. J'peux transplaner avec quelqu'un si vous savez pas y aller, mais pas avec tout le monde. Sauf s'ils veulent perdre un bras ou une jambe, mais l'ébéniste en doute fortement. Et, honnêtement, il préfèrerait transplaner avec un bras autour de la taille de Cillian plutôt qu'autour de la taille d'un des deux autres.
Ou... je suppose qu'on peut y aller en cheminette, c'est bien aussi.
191
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Cillian ne comprit pas l’air méprisant d’Octavius, mais compris bien le sous-entendu lié au dépaysement de l’homme. Visiblement, Octavius était… classiste, pour le dire gentiment. L’homme offrit la clé du manoir à Cinaed avec un regard séducteur qui déplut fortement à Cillian, avant de les envoyer sur leur chemin.
« J’ai cru comprendre ça », répond Cillian à son amoureux avec un ton légèrement amer. Il n’aimait pas du Octavius pour sa part, c’était certain. « Sûrement. Ce n’est pas comme s’il nous avait laissé un portoloin. »
Cillian passe l’appareil photo autour de son cou avant de se tourner vers la femme qui venait de se présenter sous le nom de Miya.
« Cillian. Et oui, j’y suis déjà allé pour le travail. »
A vrai dire, il avait passé deux mois dans la campagne environnante par le passé.
À la dernière proposition de Cinaed, Cillian regarda autour de lui pour voir s’il y avait une cheminée dans le hall où il se trouvait. Il ne se voyait pas errer dans l’appartement pour en trouver une.
« J’ai cru comprendre ça », répond Cillian à son amoureux avec un ton légèrement amer. Il n’aimait pas du Octavius pour sa part, c’était certain. « Sûrement. Ce n’est pas comme s’il nous avait laissé un portoloin. »
Cillian passe l’appareil photo autour de son cou avant de se tourner vers la femme qui venait de se présenter sous le nom de Miya.
« Cillian. Et oui, j’y suis déjà allé pour le travail. »
A vrai dire, il avait passé deux mois dans la campagne environnante par le passé.
À la dernière proposition de Cinaed, Cillian regarda autour de lui pour voir s’il y avait une cheminée dans le hall où il se trouvait. Il ne se voyait pas errer dans l’appartement pour en trouver une.
Cillian se présente et cherche une cheminée du regard.
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Gab et Cillian, noté. Les deux hommes sont amicaux — au moins j'vais pas me coltiner des types insupportables, c'est un bon début — et nous sommes trois à être déjà allés à Tillyhouse. Voilà qui me rassure. Le transplanage est la chose la plus pratique qui existe, et dès que j'ai eu mon permis en poche j'ai délaissé tout ce qui était cheminée et portoloins pour ne me déplacer plus que de cette façon. Fini les vêtements tâchés de cendre et l'estomac en vrac.
« J'y suis déjà allée aussi, j'ajoute, réfléchissant. Alors même si Gab s'y est jamais rendu on peut le faire transplaner, nan ? En ce qui me concerne, j'voudrais éviter la poudre de cheminette. »
« J'y suis déjà allée aussi, j'ajoute, réfléchissant. Alors même si Gab s'y est jamais rendu on peut le faire transplaner, nan ? En ce qui me concerne, j'voudrais éviter la poudre de cheminette. »
Miya propose de transplaner, sous-entendant que l'un d'eux peut prendre Gabryel avec iel.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
- Devant le 3, quai Glanmore Peakes -
L'air est bon, les douces lumières du crépuscule magnifient la capitale des sorciers et les tours néo-gothiques qui projettent leur ombre sur les bâtiments inspirent toute la grandeur de l'endroit. Vous voyez passer non loin de vous un couple de sorciers à peu près de l'âge du plus jeune de la troupe, Gabryel. Le jeune homme glousse bêtement tandis que sa compagne le tire par le bras avec un air impatient. Elle porte un panier de pique-nique dans une main et vous imaginez sans difficulté qu'un rendez-vous amoureux s'apprête à commencer sur les quais de la Towy. De quoi vous donner des idées, peut-être...
En attendant, vous vous demandez toujours comment vous allez vous rendre à Tillyhouse. Transplanage ou cheminette ? Cillian, tu n'as pas vu de cheminée dans le hall du 3 quai Glanmore Peakes. En revanche, il doit bien y en avoir ailleurs, qu'elles soient privées ou publiques : la ville est vaste.
Délai pour répondre : jusqu'au 3 juin inclus
Vous êtes toujours dans une phase de mini-RP pour vous décider sur le moyen de transport choisi.
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[] :
Caractéristique en jeu :
Merci à Léonidas Vance pour cet avatar de queen
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd
Cinaed, les joues roses, donne un baiser rapide à Cillian. Le ton amer ne lui a pas échappé, et même s'il n'apprécie pas que le roux soit mécontent, il n'est pas idiot au point de ne pas comprendre quand l'ancien garde chasse est jaloux. Et, le fait qu'il le soit, ça lui donne envie de glousser.
Il fixe quelques secondes l'appareil autour du cou de son amant, avant de marmonner un C'pas con, ça et de ressortir le sien, en faisant attention à ne pas le confondre avec le deuxième, celui qu'il avait amené à la base. Une fois l'appareil en main, il se le passe autour du cou et fait un large sourire à Cillian, tout fier de lui.
Si on est trois à avoir déjà été à Tillyhouse, autant transplaner, effectivement, ça nous évitera de chercher une cheminette, et surtout de finir plein de suie répond-il finalement à Miya avec un grand sourire amusé. J'peux prendre le jeunot avec moi, si vous voulez. Il se tourne ensuite vers Gabryel T'en penses quoi ?
Si Miya n'a pas proposé de suite, c'est peut-être qu'elle n'a pas envie de transplaner avec Gabryel, et une partie de lui n'a pas envie qu'il s'agrippe à Cillian comme une moule à son rocher. Objectivement, il est le meilleur choix.
Il fixe quelques secondes l'appareil autour du cou de son amant, avant de marmonner un C'pas con, ça et de ressortir le sien, en faisant attention à ne pas le confondre avec le deuxième, celui qu'il avait amené à la base. Une fois l'appareil en main, il se le passe autour du cou et fait un large sourire à Cillian, tout fier de lui.
Si on est trois à avoir déjà été à Tillyhouse, autant transplaner, effectivement, ça nous évitera de chercher une cheminette, et surtout de finir plein de suie répond-il finalement à Miya avec un grand sourire amusé. J'peux prendre le jeunot avec moi, si vous voulez. Il se tourne ensuite vers Gabryel T'en penses quoi ?
Si Miya n'a pas proposé de suite, c'est peut-être qu'elle n'a pas envie de transplaner avec Gabryel, et une partie de lui n'a pas envie qu'il s'agrippe à Cillian comme une moule à son rocher. Objectivement, il est le meilleur choix.
216
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
L’Écossais observe les amoureux inconnus au panier. La pensée d’une Anglaise aux yeux bruns emplit son esprit. Un instant, il songe à faire machine arrière afin de la rejoindre, plutôt que de partir à l’aventure je-ne-sais-ou avec des inconnus. Mais rapidement, le sorcier se reprend. Il s’était engagé à aller jusqu’au bout, c’était une promesse faite à l’homme au parfum, il ne se dégonflerait pas. Gabryel se saisit de sa valise, réajuste le col de sa cape, et se tourne vers Cinead. Ce dernier lui propose de transplaner ensemble. Habituellement, il se méfie des inconnus pour ce type de déplacement délicat, mais son interlocuteur lui inspire plutôt confiance, instinct de sorcier. Il lui offre un large sourire :
- Avec grand plaisir, et merci pour la proposition.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
- Avec grand plaisir, et merci pour la proposition.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Bon, ça a l'air fixé. J'adresse un discret signe de remerciement à Cin, soulagée qu'il se soit proposé pour faire transplaner l'étudiant. A priori je m'en sors bien à deux, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un gamin désartibulé sur les bras si jamais ça rate.
« Moi ça m'va, je précise tout de même. Une dernière chose avant de transplaner ? »
Mes iris noires balayent le visage des hommes qui m'entourent. J'aimerais bien pas rentrer trop tard moi, alors autant nous mettre en route le plus tôt possible. S'ils sont prêts, alors moi aussi.
« Moi ça m'va, je précise tout de même. Une dernière chose avant de transplaner ? »
Mes iris noires balayent le visage des hommes qui m'entourent. J'aimerais bien pas rentrer trop tard moi, alors autant nous mettre en route le plus tôt possible. S'ils sont prêts, alors moi aussi.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Cillian sourit au visage fier de son amoureux.
« Va pour le transplannage alors. »
Cillian secoua légèrement la tête à la question de Miya. Non, rien de spécial.
« Va pour le transplannage alors. »
Cillian secoua légèrement la tête à la question de Miya. Non, rien de spécial.
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
- Tillyhouse -
Vous avez transplané par groupes de deux. Ce n'était peut-être pas voulu, mais Gabryel, pourtant encombré par sa valise et ne sachant pas où il allait mettre les pieds, se réceptionne avec la grâce d'un danseur étoile. Dans un mouvement semblable au battement d'ailes d'un aigle royal, il écarte sa valise pour ne pas se donner un coup ou risquer de frapper Cinaed. Pour les autres, moins encombrés, le voyage se passe aussi bien qu'à leur habitude.
Il fait plus humide et plus frais ici qu'à Godric's Hollow. Le hameau, très peu peuplé, laisse les vastes étendues d'herbe respirer tout autour. D'ici, vous avez presque vue sur l'ensemble du hameau et il n'est pas difficile de distinguer les petites maisons les unes des autres. Certaines d'entre elles sont allumées. Ce qui vous semble évident, c'est qu'aucune ne ressemble à un manoir hérité d'une vieille famille de sorciers. Il y en a bien une qui paraît plus imposante que les autres, mais de là à qualifier cela de manoir... Octavius vous avait pourtant dit que vous ne pourriez pas le louper, une fois sur place. Autour de vous, il n'y a pas un chat. Enfin, si, justement, c'est la seule créature vivante que vous pouvez repérer autour de vous. Un chat qui cesse de faire sa toilette et vous fixe dès qu'il vous repère.
Délai pour répondre : jusqu'au 6 juin inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Gabryel] : bien se réceptionner après le transplanage malgré l'encombrement
Caractéristique en jeu : habileté
Gabryel (3) : réussite
Gabryel (3) : réussite
Merci à Léonidas Vance pour cet avatar de queen
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd