24 mai 2026, 16:19
 14.05.51  La Reconquête du Manoir Varnholt
Une aventure racontée par
@Cillian O'Dea, @Cinaed Wallace, @Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū

(et Kristen Loewy en tant que MJ).

Le 14 mai 2051, au crépuscule, quatre aventuriers membres de la Mystérieuse Compagnie des Mystères répondent à l'appel de son étrange Maître Arcanique Suprême, Octavius Varnholt. Celui-ci possède un manoir, situé non loin de Tillyhouse... mais ce manoir est visiblement hanté ! Qu'est-ce qui l'habite ? Fantômes ou simples rats dans la charpente ? Malédiction ancestrale ou plomberie défaillante ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas Octavius lui-même qui prendra le risque de vérifier...

~ Caractéristiques des aventuriers ~

Reducio
Pour réussir une action impliquant un jet de dé et s'appuyant sur les caractéristiques, il faut obtenir, sur un dé à 100 faces, un chiffre situé entre 1 et la valeur définie par les chances de réussite. Par exemple : Chance [11] 25% réussite > l'action est réussie si le dé indique un chiffre entre 1 et 25.

Cillian O'Dea
Chance [11] 25% réussite
Discernement [16] 50% réussite
Empathie [21] 75% réussite
Habileté [19] 65% réussite
Vaillance [13] 35% réussite
Cinaed Wallace
Chance [25] 95% réussite
Discernement [10] 20% réussite
Empathie [15] 45% réussite
Habileté [20] 70% réussite
Vaillance [10] 20% réussite
Gabryel Fleurdelys
Chance [15] 45% réussite
Discernement [15] 45% réussite
Empathie [20] 70% réussite
Habileté [15] 45% réussite
Vaillance [15] 45% réussite
Miya Ryuū
Chance [11] 25% réussite
Discernement [15] 45% réussite
Empathie [09] 15% réussite
Habileté [24] 90% réussite
Vaillance [21] 75% réussite

~ Inventaires ~

Cillian O'Dea
2,965 kg
Un [sac à dos sans fond] (7 objets max au début de l'aventure) contenant :
1 [appareil photo magique] - 1 [potion développante] - 1 [un couteau de serrurier] - 1 [parchemin] - 1 [plume] - 1 [bougie magique] - 1 [barre de chocolat] - 1 [appareil photo de la MCM]

Cináed Wallace
4,14 kg
Une [sacoche sans fond] (6 objets max au début de l'aventure) contenant :
1 [figurine d'exécration] - 1 [pièce de monnaie] - 1 [appareil photo magique] - 1 [barre de chocolat] - 1 [sorbet citron] - 1 [appareil photo de la MCM] - 1 [clé du manoir Varnholt]
Ainsi que : 1 [thermos rempli de café noir]

Gabryel Fleurdelys
5,62 kg
Une [valise sans fond] (8 objets max au début de l'aventure) contenant :
1 [chocogrenouille] - 1 [McDaelenee] - 1 [couteau de serrurier] - 1 [Nimbus 3000] - 1 [multiplettes] - 1 [sorbet citron] - 1 [oreilles à rallonge] - 1 [photographie d'Aelle Bristyle - 1 [appareil photo de la MCM]
Ainsi que : 1 [thermos rempli d'une soupe de légumes]

Miya Ryuū
1,3 kg
Un [simple sac] (4 objets max au début de l'aventure) contenant :
1 [glace à l'ennemi] - 1 [couteau de serrurier] - 2 [barre de chocolat]

Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd

24 mai 2026, 16:41
- Introduction -

Au 3, quai Glanmore Peakes, le 14 mai 2051.

En cette saison, le jour décline lentement sur Godric's Hollow. Dans le hall d'entrée du 3 quai Glanmore Peakes, vous rencontrez Octavius Varnholt, visage public de la Mystérieuse Compagnie des Mystères, dont vous avez choisi de faire partie... pour des raisons qui ne regardent que vous. Le Maître Arcanique Suprême de la Compagnie, très élégant, était en train d'avoir une conversation vive avec les bustes de Ludmilla et Augustus Varnholt, des ancêtres au sale caractère.

Vous ne comprenez pas, c'est aussi pour vous que je le fais ! Bande d'ingraa-Aaah ! Vous ici !
Octavius se retourne subitement, mais dans un geste ample et plein de grâce, quand il perçoit votre présence. Ses lèvres s'étirent en un sourire chaleureux.
Messieurs ! Ma Dame ! Vous voilà ! Bonsoir, bonsoir... bonsoir et encore bonsoir... et merci d'être venus ! Je n'ai pas douté un seul instant que vous viendriez, bien sûr. Qui refuserait de résoudre le mystère d'un manoir hanté pour aller... manger un croissant au Café du Rosier, ou bien sortir pour assister à un spectacle ? Tout ceci, ce n'est que divertissement ! La plus grande misère de l'homme, que le divertissement, comme disait... un bon ami d'enfance. Bref, je vous aurais bien proposé de vous asseoir là-haut, mais vous n'allez pas tarder, n'est-ce pas ?
Octavius Varnholt consulte sa montre. Gabryel, tu es le seul à percevoir la raison de l'impatience d'Octavius. À en juger par sa tenue, son parfum, la façon dont il a arrangé ses cheveux et la discrète pointe de gloss sur ses lèvres, tu parierais qu'il est sur le point d'arriver en retard à un rendez-vous galant. Tu perçois également, derrière le grand sourire de l'homme, le trouble provoqué par la conversation qu'il vient d'avoir avec les deux bustes. Cillian, de ton côté, tu es quasiment sûr que cette histoire de divertissement vient d'un grand philosophe moldu, qui n'était certainement pas un ami d'enfance d'Octavius Varnholt. Il ne vous laisse cependant pas le temps de réagir et récupère un grand sac derrière lui. Il en sort quatre appareils photo anciens.
[tous] Vous pouvez obtenir un nouvel objet ! L'acceptez-vous ?
Cet appareil instantané magique est fourni avec 5 papiers photo enchantés. Vous pouvez donc prendre un maximum de 5 photographies avec celui-ci et il ne nécessite pas l'utilisation de potion développante. Si vous choisissez de prendre une photographie au cours de votre aventure, vous ne pourrez pas réaliser d'autres actions lors de ce tour, en dehors d'un déplacement. Plus la photographie est impressionnante ou présentant une situation de danger, plus Varnholt vous la rachètera cher. Vous pouvez également choisir de conserver ces photographies pour en faire usage en RP.

Poids : +1kg
Valeur : 7G
En tant que Maître Arcanique Suprême de cette glorieuse Compagnie, je vous les offre, pour vous souhaiter officiellement la bienvenue. Ne dites rien, cela me fait plaisir ! Je suis certain que vous n'avez jamais rien vu de semblable, n'est-ce pas ? Regardez comme ils sont beaux. Les plus beaux appareils que j'aie vus de ma vie ! Et bien sûr, n'hésitez pas à me ramener les photographies de vos aventures, je me ferai un plaisir de vous les racheter et les exposer dans mon Cabinet... des Curiosités, bien entendu.
Malgré son empressement, Octavius prend le temps de vous observer de la tête aux pieds et ce faisant, il se tait. Enfin.
Délai pour répondre : jusqu'au 26 mai inclus

Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[tous] : percevoir la raison pour laquelle Varnholt s'impatiente.
Caractéristique en jeu : empathie
Cillian (81) : échec / Cinaed (61) : échec / Gabryel (61) : réussite / Miya (20) : échec
[tous] : comprendre la référence d'Octavius Varnholt sur le divertissement
Caractéristique en jeu : discernement
Cillian (17) : réussite / Cinaed (55) : échec / Gabryel (60) : échec / Miya (98) : échec

Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - Dark Sasuke - DJ Kraken - Koala-Garou de compagnie de Lloyd

24 mai 2026, 23:54
Gabryel est un peu impressionné par l’allure de l’homme qui les observe, lui et ses camarades. Il sent bien que leur arrivée provoque une sorte de gêne chez Monsieur Varnholt, certainement due au fait qu’il était dans une conversation assez animée avec deux bustes dans l’autre pièce. L’homme semble contrarié, mais l’ancien Gryffondor ne saurait expliquer pourquoi.

Quant à son élégance, son impatience et cette odeur d’eau de toilette masculine qui emplit toute la pièce, Fleurdelys en est certain. Il a un rendez-vous amoureux, et n’a aucune envie de s’attarder avec eux. D’ailleurs, Octavius leur explique très brièvement leur mission, sans donner davantage de détails sur les risques qui les attendent. Gabryel garde sa certitude pour lui. Ce serait mal élevé de poser des questions sur un sujet aussi personnel…
Gabryel accepte l’appareil photo avec un discret « Merci, mmmonsieur… »

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

25 mai 2026, 00:34
Y'a intérêt à ce que cette histoire de convocation d'Octavius soit sérieuse. J'ai dû batailler et bien négocier avec la vieille Daisy pour partir du bar aussi tôt un dimanche soir, je tiens pas à revenir avec l'impression d'avoir perdu mon temps — et d'avoir laissé tomber Ross.

Plutôt satisfaite de n'être vêtue que de noir et de n'avoir qu'une besace très peu volumineuse, je sors mes mains de mes poches et m'amuse à faire danser ma baguette entre mes doigts pendant que le représentant de la Compagnie débite des informations à une vitesse affolante. Un manoir hanté, c'est bien d'ça dont il parlait dans la lettre, je songe. Lettre qui m'a été franchement utile pour expliquer à la vieille Daisy que c'était un truc important et pas des craques. Enfin, pas que des craques. Parce que j'ai bien dû broder sur cette histoire de Compagnie des Mystères.

Je lance un regard sceptique à l'appareil, n'ayant que moyennement envie de le porter. Bon, tant mieux, le jeunot l'accepte et remercie Octavius d'une voix trébuchante.

Glissant un regard curieux à Cin — le seul que j'aie déjà rencontré —, je me détourne bien vite.

Pour l'instant, Miya observe ce qui se passe sans intervenir.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

25 mai 2026, 15:52
Bienheureux aveugle aux tourments du barbu en face d'eux, Cinaed serre ses doigts autour de la main de Cillian et lui offre un grand sourire joyeux. Un croissant au Café, on pourra se faire ça après, c'est une bonne idée ! De toute façon, l'écossais ne pense pas que cette belle aventure prendra trop de temps. De son point de vue, c'est surtout un terrain de jeu ouvert où il pourra trouver deux ou trois objets rigolo, et c'est pour cette raison qu'il a embarqué sa sacoche sans même revérifier ce qu'il y a dedans, en dehors d'un thermos de café rempli le matin-même et d'une petite figurine qu'il a acheté dans l'allée, et que Ewan l'a poussé à emporter.

Il arrive un peu en touriste, mais un touriste au grand sourire qui se précipite pour récupérer l'appareil photo proposé. Il lève le sien au niveau de ses yeux et siffle d'admiration. C't'un bel appareil, ça c'est clair ! Merci !

Et puis, en tourna la tête, il capte le regard de Miya - il se souvient d'avoir bu un verre avec elle - et lui fait un clin d'œil. Et puis, il fini par fermer son clapet et se met juste à se dandiner en attendant de pouvoir aller courir partout.

212

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

26 mai 2026, 12:49
Cillian sourit chaleureusement à son petit ami qui semblait très excité d'être là. Lui-même avait décidé de venir pour changer un peu d'air, depuis qu'il passait tout son temps à la ferme.

Il haussa un sourcil en écoutant le discours de leur hôte. Un vieil ami hein ? Il était presque sûr que la phrase venait d'un philosophe moldu... mais bon, pas de quoi relever.

Il hésita à prendre l'appareil photo qui lui était destiné. Il en avait déjà un au fond de son sac, ça serait peut-être trop que d'en avoir deux. Mais il n'osa pas refuser par peur de manquer de politesse et accepta l'appareil sans un mot.

Cillian reste silencieux mais accepte l'appareil.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

26 mai 2026, 16:07
- Introduction (suite) -

Il semblerait que tout le monde n'ait pas eu la même éducation durant son enfance. Octavius était pourtant persuadé que l'apprentissage du mot "merci" venait peu de temps après "maman" et "papa." Et ce n'est pas parce qu'il vous a demandé de ne rien dire qu'il le pensait... Gabryel, Cinaed, le maître des lieux vous adresse un sourire chaleureux et se met la main sur le cœur, en grand seigneur.

Oh mais non, NE ME REMERCIEZ PAS, voyons ! Ce n'est qu'un appareil dernier cri qui ne vaut QUE SEPT GALLIONS après tout, des broutilles pour des personnes... de votre allure, j'en suis CERTAIN !

Il s'esclaffe faussement avant de changer subitement d'expression et poser un regard indifférent sur Miya. Puis, il tourne son regard vers Cillian en affichant cette fois une expression de profond mépris.

Eh bien, maintenant que vous disposez de tout ce qu'il vous faut, laissez-moi vous en dire un peu plus sur ce qui vous attend. Mon manoir, situé non loin de Tillyhouse, est un héritage de la famille Varnholt de génération en génération. Il s'avère qu'il est inhabité depuis quelques temps. J'ai voulu lui rendre sa splendeur d'antan afin d'y accueillir les membres de cette formidable Compagnie dans les meilleurs conditions possibles mais... Mon week-end au vert n'a pas exactement pris la tournure attendue. Comme je vous l'écrivais dans ma lettre, il s'y passe des choses que je n'explique pas. J'aurais bien réglé le problème moi-même, évidemment, mais... enfin, ce sera pour vous l'occasion de visiter les lieux en avant première, n'est-ce pas ? Libre à vous de choisir vos chambres avant tout le monde. Vous verrez, Tillyhouse est un petit village plein de charme. Bien sûr, les habitants n'y sont pas aussi distingués qu'ici mais c'est ce qui fait la beauté de l'endroit, en un sens. Rencontrer la population locale, c'est un peu comme... une excursion en terre inconnue. Ces gens-là ont la main sur le cœur. Ils n'ont rien mais ils donnent tout. Bref, c'est tout à fait dépaysant, croyez-moi.

Il se tourne vers Cillian, déjà catégorisé comme rustre, entre sa façon de ne pas dire merci et ses vêtements de seconde main... non, de sixième main, au moins. Si le mépris de classe avait une odeur, ce serait celle du parfum à la lavande d'Octavius Varnholt, qui embaume la pièce.

Enfin dépaysant pour certains d'entre vous, en tout cas. Peut-être pas pour tout le monde.

Il finit par attraper un objet dans sa poche, attrape la main de Cinaed et enferme l'objet dans sa paume, non sans lui adresser un clin d’œil... séducteur ?
[Cinaed] Tu obtiens un nouvel objet !
Cette clé ouvre le portail et la porte d'entrée du Manoir Varnholt.

Poids : +0,08kg
Valeur : inestimable
Voici la clé du portail et de la porte. Le Manoir n'est qu'à quelques centaines de mètres de Tillyhouse, vous ne le manquerez pas, une fois sur place. Eh bien voilà, je vous ai tout dit ! Allez, au revoir, merci et bonne chance !
Il s'avance gentiment vers vous pour vous pousser vers la sortie.
Délai pour répondre : jusqu'au 30 mai inclus

Si vous décidez de sortir et de stopper l'interaction avec Varnholt, vous pourrez répondre plusieurs fois pour écrire des interactions entre vos personnages de manière illimitée dans le temps qui vous est donné et jusqu'à avoir convenu d'une manière de vous rendre à Tillyhouse.

Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Octavius] : comprendre la relation de Cinaed et Cillian
Caractéristique en jeu : empathie
Octavius (23) : réussite

26 mai 2026, 22:24
Trop occupé à tourner son appareil dans tous les sens pour l'observer, avant de le ranger, Cinaed ne capte pas les regards d'Octavius. Au contraire, le moustachu lui semble tout à fait agréable et l'ébéniste se retrouve à l'écouter avec attention quand il leur balance toutes les informations nécessaires sur le manoir. Et, s'il trouve légèrement condescendantes certaines de ses phrases, il ne se défait pas pour autant de son grand sourire.

Un manoir, c'est une super base. J'me sens un peu comme un de ces super héros moldu. Pas vous ? dit-il en faisant un grand sourire au premier venu, qui s'avère être Gabryel.

L'ébéniste ne manque pas de remarquer le clin d'œil séducteur que l'homme lui fait en lui donnant la clef. Levant le menton par réflexe, il se pavane quelques secondes avant de se reprendre et de serrer la main d'Octavius rapidement avant de se détourner. A très vite, très cher ! lance Cinaed par dessus son épaule avant de retourner visser sa main dans celle de Cillian pour le tirer vers la sortie.

T'as vu, c'à moi qu'il a donné la clef ! J'crois qu'il m'aime bien. Dit-il au roux. Il a l'air fier comme un pou, d'ailleurs. Tu penses qu'il faut transplaner ?
208

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

26 mai 2026, 22:40
Gabryel écoute attentivement tout ce qu’Octavius leur explique concernant la situation au manoir, et les enjeux de leur mission. Lorsque le commerçant s’adresse à lui, le jeune sorcier ne sait pas à quel super héros ce dernier fait référence, mais ne doute pas, vu sa motivation, que ce doit être fun.
Gabryel l’entend ensuite parler à Cillian du « penchant » qu’Octavius semble avoir pour lui. Là non plus, Fleurdelys ne comprend absolument pas ce qu’il raconte. Cet original d’Octavius lui a juste donné une clé.
En tout cas, c’est toujours plus agréable d’avoir des compagnons d’aventure motivés et joyeux !
En attendant ses camarades, Gabryel range l’appareil photo dans sa valise magique.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

27 mai 2026, 12:11
Hm. Du coin de l'oeil, j'observe Octopus. C'est lui qui a constitué cette équipe ? Peut-être bien qu'il aurait dû y accorder plus d'attention — à moins qu'il ne nous ait sélectionnés au pif. Ouais, j'le vois bien tenter un truc du genre. Mes lèvres s'étirent en un rictus moqueur tandis qu'il nous abreuve d'info sur notre mission. Héritage familial, Tillyhouse, manoir. Compris.

Octopus remet quelque chose à Cin — la clef dudit manoir, je suppose — puis nous invite à partir aussitôt. J'ai un geste de recul quand il nous pousse vers la sortie. « Bonne soirée », je marmonne avant de m'empresser de suivre mes compagnons dehors. Devant, Cinaed parle à toute vitesse à l'homme roux qu'il tient par la main, l'air surexcité, tandis que le plus jeune s'occupe de ranger l'appareil offert par Octopus. Appareil que je suis la seule à avoir refusé. Pas grave, trois appareils pour quatre c'est amplement suffisant, je songe, haussant les épaules. De toute manière si je ramène quelque chose de cette mission ce ne sera surement pas des photos.

« Vous êtes déjà allés à Tillyhouse ? je demande aux trois hommes. Au fait, moi c'est Miya », je précise, réalisant que je ne connais que Cinaed.

Miya salue Octavius (qu'elle a renommé Octopus) puis suit les autres dehors.
Elle leur pose une question avant de se présenter.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage