3 juin 2026, 21:23
Sous les lumières de la Grande Salle
Maria se resservit un verre de jus de citrouille tout en réfléchissant à la question. Elle fit doucement tourner le liquide orangé dans son verre avant de hausser les épaules.

"À vrai dire, je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Je suppose que ce sera un chat, oui. Enfin, si mon animal préféré ne change pas d'ici là, mais je ne pense pas."

Elle reporta ensuite son attention sur Archibald tandis qu'il revenait sur l'histoire de sa famille. Il semblait faire tout son possible pour ne pas donner l'impression de se vanter. Pourtant, même si la légende n'était peut-être pas entièrement vraie, elle continuait de la trouver fascinante.

"Tu sais, même si ce n'est qu'une légende je trouve ça plutôt cool. Et puis toutes les familles racontent des histoires sur leurs ancêtres. Certaines sont vraies, d'autres un peu moins, mais c'est ce qui les rend intéressantes."

Lorsque Archibald traduisit sa devise familiale, Maria hocha lentement la tête.

"Toujours prêt..."

Elle répéta les mots à voix basse comme pour les tester. Elle trouvait la signification intriguante.

"J'aime bien. Ça donne l'impression que peu importe ce qui arrive, quelqu'un trouvera toujours une solution."

Ses yeux pétillèrent à nouveau.

"Même si ça doit mettre un peu la pression aux descendants... Mais je ne doute pas que tu les rendes déjà fiers."

La conversation dériva ensuite vers les cours à venir et pour la première fois depuis qu'ils avaient commencé à discuter, l'excitation de sa rentrée reprit complètement le dessus.

"Les sortilèges. Sans hésiter."

La réponse était sortie si vite qu'elle en fut presque surprise elle-même.

"J'ai hâte d'apprendre tout plein de sorts. Pas seulement ceux de base qu'on lit dans les livres ou dont on entend parler. Tous. Même les plus difficiles. Je pense que c'est ce qui me fascine le plus depuis que j'ai appris l'existence de la magie petite. Et toi ? Tu m'as l'air de quelqu'un qui a hâte de découvrir l'Astronomie... Mais aussi la Défense contre les Forces du Mal. Corrige-moi si je me trompe."

Lorsque la question de sa baguette fut abordée, son visage s'éclaira davantage. Elle l'avait prise avec elle ce matin sans trop savoir pourquoi. Peut-être avait-elle simplement envie de réaliser pleinement où elle se trouvait et qui elle était.

"Oh ! Attends."

Maria fouilla rapidement dans sa robe avant d'en sortir sa baguette avec précaution. Elle la posa devant lui sur la table comme s'il s'agissait d'un objet précieux.

Reducio
Image

"Elle mesure trente virgules quatre centimètres. Elle est en bois de saule et contient un ventricule de Snal... Snallygaster."

Même après plusieurs semaines, elle n'était toujours pas habituée à prononcer le nom de ce composant sans avoir l'impression qu'il sortait tout droit d'un livre ancien.

"Je ne sais pas vraiment ce que ça dit de moi, mais elle m'a choisie presque immédiatement."

Elle reprit délicatement sa baguette avant de la ranger.

"Et toi ? Ta baguette, elle est comment ?"

Maria était curieuse d'entendre sa réponse. Depuis qu'elle avait rencontré Archibald ce matin-là, elle avait l'impression que chaque réponse amenait de nouvelles questions et que leur discussion n'allait jamais s'arrêter. Et cela ne la dérangeait pas du tout.
566
@Archibald Sinclair
Dernière modification par Maria Cunningham le 6 juin 2026, 13:48, modifié 1 fois.

you’ll only live once so have fun and stop worrying
color : #4d8456 / 1ère année RP

3 juin 2026, 22:21
Archibald adressa un sourire gêné à Maria. Est-ce qu'il rendait ses ancêtres fiers? Bonne question! C'était compliqué à déterminer. Il n'avait jamais vu ses grands-parents maternels, ne serait-ce qu'en portrait, mais la manière dont sa mère les avait décris suffisait à le dissuader de tenter l'expérience. Quant à ses grands-parents paternels, tous deux alchimistes, ils voyageaient aux quatre coins du globe et il ne les voyait qu'une ou deux fois par an... Il lui répondit donc

"Tu sais... Chez moi, la famille c'est... compliqué... Pas avec mes parents qui sont adorables... Mais pas vraiment disponibles... Mais heureusement, j'ai Sorcha! "

Il chercha bien vite à changer de sujet et le fait de revenir sur le sujet des cours et du matériel lui donna l'excuse parfaite. Il enchaîna donc, mine de rien, avec la grâce d'un boursouflet tombant du haut d'une armoire.

"L'Astronomie... Je ne sais pas trop... Défense Contre les Forces du Mal, ce qui m'inquiète, c'est qu'il paraît que la professeure O'Sullivan est aussi la directrice de la maison Gryffondor... Alors, je me dis que je n'ai peut-être pas le bon blason pour y exceller... Les potions, je n'ai pas le droit de me rater, sinon je vais recevoir une beuglante de ma mère par semaine! La Métamorphose, ça a l'air vraiment cool! Et les sortilèges aussi, je suis d'accord!"

Puis, quand Maria sorti sa baguette et la tendit à Archie, ce dernier fronça les sourcils, comme à son habitude lorsqu'il réfléchissait et écouta la description.

"Est-ce que tu sais ce qu'est un snallygaster? C'est une créature mi-oiseau, mi-reptile à la peau blindée et aux yeux jaunes particulièrement curieuse... Je n'y connais pas grand chose en baguettes mais je pense que tu le découvriras en l'utilisant."

Archie sorti sa baguette à son tour et la montra à Maria.
Reducio
Image

"La mienne fait 24,4 cm, en bois de cerisier et avec... un coeur en crin de licorne... Comme celle de mon père... "

Il n'avait pas été particulièrement surpris par cet état de fait. A vrai dire, cela avait été une forme de soulagement. Un signe qu'il n'était pas totalement à côté de la plaque...

359 mots
@Maria Cunningham

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

6 juin 2026, 13:48
Maria remarqua le sourire gêné d'Archibald lorsqu'il évoqua sa famille. Sans vraiment savoir pourquoi, elle eut l'impression d'avoir touché un sujet sensible. Elle ne chercha donc pas à creuser davantage. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis à peine une heure et chacun avait sûrement des choses qu'il préférait garder pour lui.

La fillette l'écouta énumérer certaines des matières enseignées à Poudlard avec amusement. Ce garçon donnait l'impression qu'il réfléchissait et planifiait tout à l'avance. Elle osait à peine imaginer ce qui pouvait bien lui passer par la tête au cours d'une journée.

"Tu sais, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour la Défense contre les Forces du Mal. Les professeurs sont censés être impartiaux. Enfin... j'espère. Sinon ce serait vraiment injuste pour nous."

Elle haussa légèrement les épaules.

"Je suis certaine que les résultats dépendront surtout de notre travail. Donc si tu as de mauvaises notes, tu ne pourras pas accuser le blason!"

Lorsque le garçon lui expliqua ce qu'était un snallygaster, Maria baissa les yeux vers le morceau de bois qu'elle venait tout juste de ranger. Elle imaginait la créature décrite par Archibald : un mélange étrange d'oiseau et de reptile aux yeux jaunes perçants... Ce n'était pas exactement ce qu'elle aurait aimé avoir dans sa baguette.

"Eh bien... Merci pour l'explication. Je comprends mieux pourquoi le nom me semblait sortir d'un vieux livre d'aventures."

Elle réfléchit quelques secondes, décidant de se renseigner sur cette créature plus tard dans la journée. Puis ce fut au tour d'Archibald de présenter sa baguette. Dès qu'elle la vit, Maria se pencha légèrement pour mieux l'observer. Elle la trouvait élégante et délicate.

"Elle est vraiment jolie. J'en suis presque jalouse."

Son regard passa de la baguette au garçon avant qu'un sourire n'apparaisse sur son visage.

"Et avec un cœur en crin de licorne en plus. Franchement, si ça ce n'est pas un signe de tes ancêtres, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus."

Elle désigna vaguement le parchemin où figurait le blason familial.

"Entre la légende de ta famille avec votre blason et maintenant ta baguette, je commence à croire que cette créature te suit partout."

Maria laissa échapper un léger rire avant d'ajouter.

"Si un jour une licorne apparaît dans la Grande Salle juste pour venir te dire bonjour, je ne serai même pas surprise."

Elle observa quelques instants les autres élèves qui commençaient peu à peu à quitter la Grande Salle. Le brouhaha du petit-déjeuner diminuait progressivement tandis que certains élèves rangeaient déjà leurs affaires pour rejoindre les salles de cours. Son regard se posa alors sur les portraits accrochés aux murs avant qu'elle ne réalise l'heure qu'il devait être.

"Oh mince..."

Maria se redressa brusquement avant de poser son verre sur la table.

"Je viens de me rendre compte que je vais devoir y aller si je veux avoir le temps de retourner dans les dortoirs avant les cours."

Elle laissa échapper un petit rire embarrassé.

"Avec tout ça, j'ai complètement oublié que c'était notre premier vrai jour de classe."

La jeune fille tapota sa robe pour être sûre de ne pas avoir oublié sa baguette avant de se relever. Malgré leur conversation qui avait semblé durer une éternité, elle avait l'impression que quelques minutes à peine s'étaient écoulées.

"En tout cas, je suis contente d'être venue m'asseoir ici ce matin. J'avais peur de me retrouver seule pendant le petit-déjeuner, mais finalement j'ai trouvé quelqu'un d'assez bavard pour parler à ma place."

Elle lui adressa un regard malicieux avant de reculer d'un pas.

"Bon courage pour survivre aux cours, aux devoirs et à l'éventuelle beuglante de ta mère."

Un léger rire lui échappa tandis qu'elle commençait déjà à s'éloigner de la table des Serpentard.

"À plus tard, Archie !"

Sur ces mots, Maria le salua de sa main droite avant de prendre la direction des cachots. Elle comptait profiter du temps qu'il lui restait pour récupérer ses affaires, vérifier une dernière fois son emploi du temps et surtout, essayer de calmer l'excitation qui lui nouait l'estomac depuis son arrivée à Poudlard. Son premier jour de cours l'attendait enfin.
687 mots
@Archibald Sinclair

you’ll only live once so have fun and stop worrying
color : #4d8456 / 1ère année RP