28 juin 2026, 16:47
 Cours RP  Relais de marionnettes
Mavies me rassure sur mon retard, mais Miss Priddy commence l'appel avant que je n'ai le temps de lui répondre quoi que ce soit. Puis Maddie, la stagiaire de Miss Priddy, nous rejoins à son tour. Qu'a-t-elle pu bien nous avoir préparé pour ce cours ?

Lorsque la professeure annonce la couleur du cours, mon sourire disparait petit à petit. Ma baguette, ça c'est bon, je l'ai. Mais pour ce qui est de la puissance et de la confiance, cela va être plus compliqué... Cette année, aucun de mes sorts n'ont été puissants, sauf Herbivicus, et je n'ai aucune confiance en mes capacités en Sortilèges. Je sens le stress commencer à remonter dans mon ventre, je n'ai aucune envie de me ridiculiser devant mes camarades.

Lorsque Maddie annonce que nous allons travailler sur le sortilège de la marionnette, Mobilicorpus, je pousse un soupir déçu. Ce n'est pas un de ceux que je maîtrise le mieux... Par contre, je peux toujours montrer que je connais la partie théorique ! Pendant que je réfléchis à l'information que je peux donner, Mia et Mavies répondent déjà. Mince, je ne peux plus donner la formule ! Je lève la main, et prends la parole dès que Miss Priddy m'interroge :

- Pour le geste, il faut tracer de manière régulière une ligne avec sa baguette le long du corps, en commençant par la tête.
Léana commence à stresser car elle ne maîtrise pas le sort, mais répond en donnant la gestuelle.

3ème année RP 2048-2049
~ ~

30 juin 2026, 19:18
 Cours RP  Relais de marionnettes
Assez rapidement, le jeune Poufsouffle se retrouva encadré de deux Serdaigle, puisque Mavies était venue s'installer de son autre côté. Lorsqu'elles commencèrent à échanger toutes les deux, Brynn se demanda fugacement s'il était mieux qu'il échange de place avec l'une d'elles, puisqu'elles étaient amies et voulaient peut-être être à côté, mais il ne bougea finalement pas. Après tout, il fallait bien qu'il soit assis quelque part, et les deux adolescentes n'avaient pas l'air particulièrement malheureuses de la disposition. Ça n'était - après tout - pas comme s'il les empêchait réellement de parler.

Témoin involontaire de leur petite discussion, le gallois se retrouva un instant propulsé dans un petit univers Serdaigle, qui parlait révisions, bibliothèque et - plus tard - réponses assurées aux questions. C'était là un univers qu'il ne partageait pas. Cependant il aimait bien Mavies, qu'il connaissait plus que Mia, grâce au club d'artisanat, et il ne se sentait pas particulièrement mal à l'aise.

De toute façon, l'attention du troisième année avait été rapidement happée par une autre donnée : ce cours-ci ne serait pas donné seulement par Miss Priddy. Maddie, ou Miss Joy, il ne savait pas trop comment il convenait de l'appeler, était leur deuxième professeure. La jeune adulte (et, de ce qu'il en avait compris, la future professeure), était aussi une ancienne Poufsouffle. Une ancienne Poufsouffle pas si ancienne que cela, puisqu'elle arpentait encore le Terrier lors de sa première année. Elle avait le même âge qu'Aliénor.

Elle avait beau avoir le même âge qu'Aliénor, il était loin de la connaître autant ; ce qui était plutôt heureux, car il aurait été bien en peine si on lui avait demandé d'appeler Aliénor Miss Delphillia. Est-ce qu'Aliénor pourrait venir faire un stage elle aussi, à Poudlard ? Pour donner des cours de Vol ? Après tout, s'il l'imaginait surtout joueuse de Quidditch, son ancienne capitaine était une bonne formatrice. La preuve en était : il faisait du Quidditch, grâce à elle. Et il n'était pas mauvais. Enfin, il ne croyait pas.

En revanche, peut-être qu'il serait avisé d'écouter le cours de Sortilèges d'avantage. Il n'était pas mauvais non plus, en Sortilèges, mais il n'avait pas les mêmes facilités. Heureusement, les Serdaigle autour de lui avaient l'air de tout à fait maîtriser.

Brynn a vraisemblablement l'esprit qui dérive, mais finit par se recentrer pour écouter ses camarades.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs