18 juin 2026, 09:55
 27/09/2050  I want to fly away
Archie se positionna également. il allait faire de son mieux. Ses mains se posèrent sur le manche du balais. Cela lui semblait assez intuitif. Il avait eu la chance d'avoir un balais-jouet depuis son enfance. La seule chose qui changeait, c'était la hauteur de vol qui, dans ce cas précis, ne laissait aucune marge d'erreur!

Il se concentra. Sans être compétiteur, il voulait néanmoins donner le meilleur de lui-même. Parce que, s'il devait gagner, il pouvait poser des questions plus personnelles à Andreas. Et si jamais il perdait, alors, il voulait au moins qu'elle sente que le combat avait été âpre et qu'il était un partenaire d'entraînement des plus intéressant.

Il lui lança un sourire malicieux et lui dit d'une petite phrase bien sentie.

" Il faut que je me retienne d'avoir des flatulences. je ne voudrais pas t'enfumer quand tu seras derrière moi... "

A ces mots, Archie partit en trombe en direction du côté opposé du terrain. Non il n'avait pas triché. Il voulait juste tester la capacité de réactivité d'Andreas. Il arriva logiquement le premier à l'autre bout du terrain. Mais il avaient convenus d'aller-retour. Il négocia son virage mais pas aussi bien qu'il l'aurait voulu, se déséquilibrant légèrement ce qui l'obligea à ralentir.
Andreas e profiterait-elle pour rattraper les quelques mètres qu'il avait grapillé?

Il accéléra à nouveau alors qu'il faisait le chemin retour. Allait-il l'emporter et pouvoir nourrir sa curiosité naturelle?

241 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

21 juin 2026, 17:35
Quand le garçon arriva à sa hauteur pour se positionner sur leur ligne de départ imaginaire, elle ne put s'empêcher de sourire : la partie amusante allait enfin commencer. Bien installée sur son balai et attendant le départ de la course, elle décida de l'observer du coin de l'œil ; en effet, elle voulait voir si son camarade appréhendait la course ou non. Elle voulait tenter de lire sa gestuelle pour voir s'il avait l'habitude de voler, si elle allait gagner facilement ou si elle allait avoir de la résistance.

Le rouquin repris la parole et ce fut pour blaguer, tout en lui faisant comprendre qu'il n'allait pas se laisser faire, ce qui plut beaucoup à la jeune fille. Le combat allait être épique, à l'image des combats dans la Grèce antique que son père lui relatait en fin de journée quand ils se retrouvaient dans la bibliothèque familiale. À peine eut-elle le temps d'apprécier la phrase de son camarade Serpentard que ce dernier partie en trombe sans demander son reste et surtout sans attendre le top départ.

- Un vrai Serpentard, finalement, brailla Andreas. Elle le regarda donc filer à la vitesse de l'éclair sans réellement comprendre ce qu'il venait de se passer avant de se ressaisir très rapidement. En tant que boxeuse, elle était habituée à savoir s'adapter et réagir vite face à chaque situation. C'est loin d'être effrayée que la fillette s'élança à la poursuite de la fripouille qui lui servait de binôme. Elle se pencha sur son balai, approchant au maximum son torse du manche. Son oncle le lui avait dit une fois au détour d'un repas de famille, l'aérodynamisme était primordial pour prendre un maximum de vitesse. Elle appliqua donc à la lettre ses conseils et elle sentit en effet que la vitesse commençait à venir. Archibald, arriva en premier au bout du terrain, soit ce dit-elle, mais elle remarqua qu'il fut déséquilibré dans le virage, ce qui lui donnerait un avantage. Elle manœuvra son virage d'une main de maître, et accéléra de nouveau. Elle était maintenant au coude-à-coude avec Archibald. Elle se pencha davantage et comme elle l'avait prévu, elle prit de la vitesse et put dépasser son camarade et ainsi prendre la tête de la course.

Quand elle arriva au niveau de la zone de départ, elle s'arrêta avec l'élégance d'un hippopotame au milieu d'un troupeau de flamants roses, mais malgré tout, elle venait de gagner cette première manche ! Elle se retourna vers le garçon qui venait d'arriver peu de temps après elle pour lui lancer son sourire le plus malicieux, sa marque de fabrique finalement.

- Je crois que je viens de gagner, non ? Je suis tout de même impressionnée par ta maîtrise, tu m'as donné du fil à retordre ! Elle reprit sa respiration avant de reprendre. C'est à moi de poser une question, il me semble. Humm, que pourrais-je demander ? On va commencer simple, tu viens d'où Archibald ?

A toi @Archibald Sinclair, décidément j'ai de la chance aux dés...

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

22 juin 2026, 20:34
Battu... Sur le fil certes mais battu quand même. Il devait bien se l'avouer, il aurait sans doute mieux vécu cette défaite si elle avait été l'œuvre d'un ou d'une de ses camarades de la salle commune. Néanmoins, Andreas l'avait battu à la régulière, sans tricher et avec la manière. Aussi déçu qu'il puisse être, il n'avait aucune raison de lui reprocher quoi que ce soit. Aussi esquissa-t-il un sourire beau joueur malgré ce coup du sort, se promettant de faire mieux au prochain essaie.

" Bien joué! Un pari est un pari. Pour répondre à ta question, je viens de l'île de Guernesey au large des côtes françaises... C'est un magnifique coin de paradis... Et toi, je parie que tu viens d'Ecosse. Ca s'entend à ton accent. Je dirais les Lowlands. Peut-être Glasgow. Ou Edimbourg? "

Archibald se remis en position. Prêt à repartir pour un tour. Cette fois-ci, il ne voulait pas la prendre en traitre.

" Tu es prête? Moi aussi j'ai des questions à te poser. A 3. 1... 2.... 3! "

Archie parti en même temps qu'Andreas. Ils étaient toujours au coude à coude. Ils amorcèrent leur virage dans une coordination quasi parfaite. Le jeune Serpentard voulait sa revanche. Aussi accéléra-t-il dans la dernière ligne droite. Il voulait lui montrer qu'il pouvait être un adversaire digne de ce nom et pas juste un faire-valoir

Reducio

236 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Farfadet malicieux

24 juin 2026, 15:36
Elle attendit de voir comment le garçon allait réagir face à la défaite ; c'est souvent dans la défaite qu'on révèle son vrai visage. Le garçon allait-il être mauvais perdant, ou allait-il accepter la défaite dignement ? Elle était vraiment curieuse de le savoir ! Quand celui-ci lui lança un joli sourire entendu, comme pour lui faire comprendre qu'elle avait bien joué, la gamine prit le temps d'apprécier le moment.

- Tu viens de Guernesey, mais ce n'est pas français comme île ? Je me doute bien que le coin doit être sympa ; entouré d'eau et de montagnes, c'est le top ! Ça ne te manque pas trop ? Tellement absorbée par la conversation, la curiosité de la gamine prit le dessus l'espace de quelques secondes ; elle en avait même oublié la compétition qu'ils avaient lancée. Elle reprit donc : « Je suis née à Édimbourg, mais j'ai vécu un peu partout en Écosse pour suivre mon père. »

Archibald, pas du tout déconcentré, se remit en position et attendit que la rouquine en fasse de même. Cette fois-ci, le garçon avait décidé de respecter le top départ. Ce qui fit sourire Andreas : avait-il fait exprès de lui fausser compagnie pour le départ précédent afin de voir ce qu'elle valait ? Elle ne put s'empêcher d'en être flattée.

- Bien sûr que je suis prête, je compte bien te battre de nouveau et te poser plein de questions !

À trois, les deux gamins partirent en trombe et restèrent longtemps au coude-à-coude. Mais, lors d'un léger instant d’inattention, Archibald prit la tête de la course. Mais, la fillette ne comptait pas se laisser faire et le colla pour lui laisser le moins d'avance possible. Pour autant, elle ne réussit pas à le dépasser, comme elle avait pu le faire dans la manche précédente ; le garçon avait manœuvré son virage d'une main de maître. Décidément, ce garçon était plein de surprises : lui qui ne voulait pas faire de compétition se donnait beaucoup pour la battre. Était-il si curieux que ça ?

Cette fois-ci, c'est toi qui l'emporte @Archibald Sinclair

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051

25 juin 2026, 16:31
Cette fois-ci Archibald avait gagné. Il était parvenu à maintenir Andreas derrière lui. Ca avait été difficile mais il y était parvenu. Il prit donc son temps pour d'abord rectifier les connaissances de la jeune Gryffondor sur son île natale.

" Tu sais... Il n'y a pas de montagnes à Guernesey. Juste des collines. C'est... différent d'ici... Il fait plus chaud. Mais c'est bien une île britannique! On a rien à voir avec ses mangeurs de grenouilles et d'escargots! "

Archibald eut soudain un déclic. Le nom d'Andreas ne lui était pas étranger. Sa mère avait déjà mentionné ce nom lorsqu'elle racontait ses années d'étude à Poudlard. Archie s'en amusa.

" C'est marrant, ma mère est une Rosslyn. Ma famille vient du village où se trouve la chapelle. Au sud d'Edimbourg. Et je crois qu'elle a connu un Wilson qui venait de ce coin là quand elle était à Poudlard. C'était quoi son prénom déjà... Alistair, je crois. J'ai même trouvé ce nom griffonné dans un de ses vieux cahiers... Peut-être quelqu'un de ta famille?"

Archibald réfléchit à une question qu'il voulait absolument poser à Andreas. L'idée lui vint assez naturellement.

" Alors, comme j'ai gagné, voilà ma question: comment tu t'imagines dans 10 ans ou dans 20 ans? C'est quoi ta vie rêvée quand tu seras grande?"

Il attendait qu'elle lui réponde avant de relancer la course suivante, les bras croisés, le sourire aux lèvres, curieux et impatient.

244 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Farfadet malicieux

26 juin 2026, 15:43
Une fois que les deux enfants eurent passé la ligne d'arrivée, ils se regardèrent avec un regard entendu, comme s'ils n'avaient pas besoin de parler pour annoncer le vainqueur et le déroulement de la suite. Le fair-play entre les deux était remarquable et cela fit sourire la gamine. Il avait un véritable esprit de sportif ; faisait-il du sport ? Elle devrait le lui demander plus tard : elle qui adorait le sport n'en appréciait que plus le rouquin si, lui-même, était un féru de sport, peu importe la discipline. Après quelques secondes, Archibald reprit la parole pour la corriger et lui apprendre qu'il n'y avait pas de montagne à Guernesey, mais aussi pour lui dire que, contre toute attente pour la jeune fille, l'île était bien britannique et non française.

Elle le regarda, penaude, mais lui répondit tout de même : « Désolée, je ne savais pas, j'ai dû confondre avec une autre île. Peut-être est-ce trop loin de l’Écosse ? » rigola-t-elle. Elle termina sa tirade : « Je me coucherai moins bête ce soir, grâce à toi ! »

Elle continua à le regarder le sourire aux lèvres, elle commençait à vraiment bien apprécier son camarade. Il était gentil et ne se moquait pas d'elle quand elle disait des bêtises ; il était mature pour son âge ! Mais, apparemment, Archibald n'en avait pas fini et reprit la parole pour lui demander si elle connaissait un Alistair Wilson... La gamine marqua une pause, sans trop comprendre comment la mère d'Archibald pouvait connaître quelqu'un qui avait le même nom que son propre père... Mais il ne devait pas y avoir beaucoup d’Alistair Wilson venant d’Écosse, non ? Elle se mit donc à réfléchir, en creusant au plus profond de sa mémoire, et, d'un coup, elle se rappela que sa mère avait déjà évoqué le nom d'une certaine Deirdre Rosslyn.

- ATTENDS ATTENDS, se mit à brailler la gamine. Oups, pardon, je ne devrais pas crier comme ça... Mais ta mère ne s'appellerait pas Deirdre par le plus grand des hasards ?! Je crois avoir déjà entendu ma mère en parler ; elle pensait certainement que je n'étais pas dans le coin quand elle en a parlé à mon père. Mince, s'ils se connaissaient, c'est... je sais pas. En effet, la gamine ne savait pas trop quoi en penser : elle avait toujours imaginé ses parents ensemble, alors c'était compliqué d'imaginer son père proche d'une autre femme. Elle regarda Archibald qui passait déjà à une autre question sans sourciller ; elle ne savait pas trop comment réagir, mais répondit tout de même à la nouvelle question de son camarade.

- Hum ma vie rêvée serait d'être enquêtrice comme ma mère ou policière magique comme mon oncle. Je rêve de faire le bien autour de moi, si tu vois ce que je veux dire ?! J'aurais plein d'animaux aussi et après, je sais pas trop... Et toi ?

Elle se remit tout de même en place, prête pour une nouvelle course. Bien que perturbée, elle ne comptait pas se laisser faire pour autant.

Et voilà une Andreas toute perturbée haha, à toi @Archibald Sinclair

2 juil. 2026, 09:18
Donc leurs parents se connaissaient... Improbable. Mais Archie ne voulait pas en savoir davantage. Il supposait qu'il n'était pas forcément bon d'en connaître plus sur la scolarité de sa mère à Poudlard. Etrangement, lorsqu'il s'agissait de la famille Rosslyn, Archibald avait pris l'habitude de laisser sa curiosité au placard... Un réflexe acquis depuis l'enfance, sans doute lié à l'air embarrassé de son père et à la tension qu'il avait vu naître chez sa mère lorsqu'il lui avait demandé, à l'âge de 4 ans, si ses grands-parents maternels étaient morts et pourquoi il n'avait jamais vu quel leur portrait dans le salon.

Il fut donc particulièrement soulagé qu'Andreas lui renvoie la balle et lui demande à son tour ce qu'il voudrait faire plus tard.

" Euh... Et ben... J'ai pas mal d'idées à vrai dire... Alchimiste, j'aimerais bien... Pour suivre les traces de Nicolas Flamel... Ou artisan d'artefacts. Ou Brise-mémoire... Ceux qui interviennent sur les accidents magiques pour éviter que les moldus ne se rendent compte de quoi que ce soi... "

A vrai dire, il ne savait pas vraiment encore ce qu'il voulait. Il pouvait aussi rajouter maître-niffleur, archéologue ou joueur professionnel de Quidditch. Archie était un touche-à-tout. Il savait juste qu'il ne voulait pas devenir potionniste ou herboriste pour ne pas être constamment dans la comparaison avec ses parents.

Il se remit en place sur son balais et regarda la jeune Gryffondor avec un sourire.

" Tu es prête pour la revanche? Ca fait un partout. A vos marques... prêt, partez! "

Il démarra lentement, laissant Andreas passer devant. Il voulait tester une nouvelle stratégie. Il avait lu dans un article sur le Quidditch que se trouver derrière un autre balais permettait de profiter de l'aspiration de ce dernier. il voulait expérimenté ce phénomène. Aussi resta-t-il derrière Andreas jusqu'au moment de négocier le virage. Puis, dans la ligne droite retour, il profita de l'appel d'air pour venir aisément à sa hauteur et accéléra. Est-ce que ça allait suffir pour l'emporter?

Reducio

338 mots
@Andreas Wilson
Dernière modification par Archibald Sinclair le 9 juil. 2026, 18:45, modifié 1 fois.

Fiche
Farfadet malicieux

6 juil. 2026, 16:10
La gamine s'attendait sincèrement à ce que son camarade rebondisse sur sa réponse, mais il n'en fit rien. Elle ne savait pas trop comment le prendre ni comment interpréter son silence sur cette révélation ; après tout, ce n'était pas n'importe quelle information... Leurs parents se connaissaient, et apparemment pas qu'un peu. Mais soit, s'il passait à autre chose, c'est qu'il devait y avoir anguille sous roche. Malgré sa curiosité débordante, Andreas se retint de poser plus de questions et se concentra sur la deuxième partie de la conversation, à savoir, le métier de leur rêve.

- Je vois qu'on est assez différent sur ce point, mais remarque, c'est pas plus mal ! Le monde ne serait vraiment pas intéressant si on aimait les mêmes choses ! Elle lança un sourire entendu à Archibald avant de reprendre : tu es donc plus dans la partie intellectuelle et moi dans l'action. Je sais que je te connais à peine, mais je dirais que ça te correspond bien. Tu me sembles plus être du genre à réfléchir que de foncer tête la première comme moi... En y réfléchissant mes parents, c'est un peu pareil... Ma mère est une enquêtrice qui fonce dans le tas et mon père est un archéologue qui prend le temps de réfléchir et d'analyser les choses !

Voyant que son camarade se remettait en place, elle fit de même et se positionna à ses côtés en attendant le départ de leur nouvelle course. Elle ne comptait pas le laisser gagner une fois de plus, comment impressionnerait-elle Miss Tremblay si elle se laissait battre par son camarade Serpentard deux fois de suite. Quand ce dernier donna le départ, elle partit en trombe sans regarder derrière elle. Elle continua à toute vitesse sans trop comprendre la stratégie de son compère, mais décida de ne pas se laisser déstabiliser pour autant. Cherchait-il à récupérer de la vitesse en profitant de l'aspiration ? Elle connaissait cette technique, son oncle le lui avait déjà expliqué quelques années plus tôt et rien que pour ce moment précis, elle le remercia. Elle manœuvra son virage et c'est donc au coude-à-coude que les deux gamins évoluèrent sur le terrain. Mais au dernier moment, Andreas réussit à se démarquer et dépassa Archibald.
Elle tenta de freiner et manqua de percuter un élève non loin de là. Elle se tourna ensuite vers Archibald pour lui signifier que tout allait bien, mais aussi qu'elle avait gagné.

- Deux à un pour moi ! Bien tenter de m'utiliser pour tenter de me dépasser, mais je ne me laisserai pas faire m'sieur Sinclair ! Lui lança-t-elle tout en tirant la langue.
Hum que pourrais-je bien te poser comme question, dit-elle plus pour elle-même qu'à l'intention d’Archibald. Qui est la personne qui t'inspire dans la vie ?

Et voici pour moi @Archibald Sinclair

9 juil. 2026, 20:53
Mais bon sang! Elle avait quoi cette fille?! Des flatulences supersoniques???!!! Archibald était déçu et contrarié. Il avait fait tout ce qu'il fallait pour l'emporter. Il était passé à un cheveux... C'était tout ce qu'il lui avait manqué. Peut-être devait-il se couper le catogan pour aller plus vite? Ou peut-être devait-il suggérer à sa camarade Chatondor de se laisser pousser les siens?

Quoi qu'il en soit, ils avaient fixé un règle et il devait s'y tenir. Baissant la tête, acceptant sa défaite, Archie répondit à Andreas avec un ton qu'il voulait sarcastique.

" Et bien... J'hésite entre Gilderoy Lockhart et Dolores Ombrage à vrai dire... Non... Je plaisante! Ne me frappe pas! J'aime bien Ginevra Weasley. Je trouve que c'est une battante et j'admire beaucoup ce style de femmes. Comme... Comme ma mère à vrai dire... Et euh... sinon, chez les hommes... euh... J'aime beaucoup Nicolas Flamel. C'est beau le couple qu'ils formaient avec sa femme Pernelle... Ils ont travaillé ensemble toute leur vie en étant très soudés et très... amoureux... Et... euh... J'aimerais bien vivre ça..."

Archie se mit à virer au cramoisi. Pourquoi il racontait ça au juste? C'était personnel! Et particulièrement stupide! Il connaissait à peine sa camarade. Et en plus, elle appartenait à une autre maison. Il secoua sa tête et se ressaisit, se remettant en position.

" Bon... D'accord... Le premier à 3 victoires, d'accord? Ca me met un challenge et te met en position de force. Ca devrait te convenir, en tant que Chatondor, non? "

Cette fois-ci, il n'allait pas se laisser coiffer sur le poteau. Il démarra en trombe et fila vers l'autre bout du terrain sans se retourner. Prenant un virage impeccable, il vira en tête sur le retour, bien déterminé à accrocher une belle.

Reducio

301 mots
@Andreas Wilson

Fiche
Farfadet malicieux