14 juin 2026, 08:13
 28/09/2050  Under the bridge...
Archibald écarquilla les yeux à la réaction de Cassidy. Elle ne connaissait pas les abraxans? Mais d'où sortait... Avant de réfléchir et de se sermonner en son for intérieur. Bien évidemment qu'elle n'en avait jamais vu! Elle avait grandi dans un monde dépourvu de magie. C'était exactement la même situation que lui et la... Comment déjà? Ah oui! La librairie de Bibury... Alors, il fallait l'aider. Lui expliquer. Lui apprendre pour qu'elle puisse s'intégrer. Il lui sourit avec douceur.

"Oui! Ils sont magnifique. Ce sont des palominos. On en a deux à la maison. Père a des contacts à l'Académie de Beauxbâton. C'est de là qu'il les a fait venir. Mais... je ne les ai jamais monté. Mère dit que je suis trop jeune et que je dois d'abord apprendre avec un balais. A Poudlard? Je ne sais pas. Je ne crois pas qu'il y ait des écuries. Et puis... il faut des sortilèges d'illusion pour qu'ils échappent au regard des moldus alors, c'est assez... contraignant... "

Il avait beaucoup parlé et presque occulté la peur exprimée par sa camarade. Par réflexe, il lui prit la main pour la rassurer et la soutenir.

"Oh, ne t'inquiètes pas! Je suis sûr que les cours de vol vont t'aider à dépasser ça. Et puis, je connais des sorciers qui ont le vertige aussi. Enfin, qui n'aiment pas le vol. Ils préfèrent transplaner. Ou utiliser des portoloins. Il y a plein de moyens de se déplacer rapidement sans voler..."

Lorsque Cassidy le traita de gentleman, Archie baissa la tête et se mit à rougir intensément. Il était toujours mal à l'aise quand on lui faisait un compliment. vite! Il devait trouver un autre sujet pour dissiper cette sensation! Il prit la première branche de secours qui lui vint.

"Euh... C'est quoi de la "dark romance"? Ca n'a pas de rapport avec la magie noire au moins? "

Il releva la tête, la dévisageant avec un air interrogateur et vaguement inquiet. Après tout, l'ambition et la volonté de prouver que l'on pouvait être le ou la meilleure pouvait amener à s'intéresser à des choses terribles. L'Histoire des sorciers l'avait prouvé à plusieurs reprises.

363 mots
@Cassidy Harrington

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

16 juin 2026, 15:02
Cassidy attendit que son camarade termine son récit avant de dire. "J'adorerais pouvoir en voir un, j'adore les animaux, magiques ou non, mais mes préférés c'est les chevaux. Après j'aime beaucoup les chats aussi, mais pas les noirs, ils me fichent la trouille, je sais pas pourquoi. Et les araignées aussi, j'aime pas du tout. Sauf si c'est Spiderman," la rouquine observa son camarade avant d'ajouter. "Ah oui, tu ne sais pas qui est Spiderman..." dit-elle, gênée.

Puis quand son ami lui prit la main, elle rougit, mais ne la retira pas. Archibald tenta de la réconforter. "Merci..." dit-elle d'une toute petite voix, puis elle reprit contenance et demanda, "C'est quoi des portoloins ? Et... 'transplaner' ?" la jeune fille était réellement curieuse.

Puis l'adolescente remarqua que son camarade rougit à son compliment, mais elle ne fit pas de remarque, elle le laissa changer de sujet. "Non, non, ça n'a rien à voir, ne t'inquiète pas," Elle prit une grande inspiration avant de reprendre, "Euh… en gros c'est des histoires d'amour, mais version vraiment pas saine parfois. Genre y'a du drama, beaucoup de drama, des personnages un peu cassés, des trucs sombres, des relations hyper intenses, parfois toxiques même. C'est pas le genre de romance toute mignonnes où ils se regardent sous la pluie et vivent heureux pour toujours. Enfin… pas directement," elle haussa les épaules, "Le truc, c'est que les gens lisent surtout ça parce que c'est intense et dramatique, pas forcément parce qu'ils veulent ça dans la vraie vie. Heureusement, d'ailleurs". Cassidy le fixa une petite seconde avant de conclure, "J'aime bien parceque c’est prenant, je crois. Genre… c'est intense. Tu lis une romance normale, c'est mignon et tout, mais là t'es à fond, t'es stressée, tas envie de savoir ce qu'il va se passer. Et puis j'aime bien les personnages compliqués. Ceux qui ont des problèmes, un passé bizarre, qui savent pas gérer leurs émotions… c'est bien plus intéressant," elle fit une pause puis ajouta rapidement : "Après hein, dans la vraie vie ? Jamais de la vie. Faut préciser parce qu'on me juge vite."

L'apprentie sorcière avait énormément parlé, mais c'est ce qui arrivait quand un sujet la passionnait...

363 mots
@Archibald Sinclair :grin:

#7d2374 | Serpentard | Marraine |1A RP | PR | PNJ
« T’es diabolique Cassidy…. Tu fais honneur à Serpentard ! » Rebekah Norfolk

17 juin 2026, 15:01
"Spiderquoi? C'est quoi? Une acramentule?! "

Bon... Décidemment, Archie se rendait compte qu'il ne connaissait vraiment pas grand chose du monde des moldus. Etait-ce seulement surprenant? Il avait grandit sur une île, il n'avait que très peu côtoyé le monde des moldus. Sa seule source de connaissance était sa grand-mère qui était née dans ce monde à la fin du siècle dernier. Il y avait donc peut-être moyen de mettre ses connaissances à jour en échange de ses propres connaissances sur le monde des sorciers?

"Transplaner c'est... hum... Tu penses à un endroit et hop... tu disparaît de là où tu es et tu apparait à l'endroit désiré. Le portoloin c'est le même principe sauf que ben... Tu touches un objet et il t'emmène à un endroit précis décidé à l'avance par l'enchantement..."

Oubliant sa main sur celle de sa camarade, Archie écouta ses paroles avec attention. Ainsi, elle aimait rêver de drames amoureux avec des personnages torturés. Il trouva ça... étrange. Il ne comprenait pas vraiment le sens de ce genre de romance. après tout, c'était quoi l'amour? Ca ne voulait pas dire se sentir en confiance et en sécurité avec la personne? Archibald haussa les épaules.

"Ah... euh... D'accord... Moi je préfère quand les gens dansent sous la pluie... C'est plus... romantique... Mais euh... Chacun lit ce qu'il veut. Moi, je ne suis pas forcément un grand lecteur, tu sais. Je lis euh... des romans d'aventure... Parfois... "

Il avait un peu honte de ne pas forcément être un érudit. Archie aimait plutôt la pratique. La théorie n'était pas forcément sa bièreaubeurre. Mais bon... C'était bien aussi de découvrir des personnes différentes. Il ajouta, pour continuer la discussion.

"Et euh... Le monde des moldus ne te manquent pas trop? Et tes parents, ta famille? Tu as des frères et sœurs? "

307 mots
@Cassidy Harrington

Fiche
Farfadet malicieux

17 juin 2026, 15:37
La jeune fille laissa échapper un petit rire face à la question de son camarade. "Spiderman c'est un super héros dans les comics Moldu. Genre à la base c'est un ado, et tout, et il se fait mordre par une araignée radioactive qui lui donne des pouvoirs comme ceux d'une araignée. Il peut grimper au murs, genre il colle, il tombe pas, et il a le sixième sens des araignées, il arrive à 'prédire' le danger. Et il lance des toiles aussi, mais ça c'est avec un gadget qu'il a fabriqué," elle fit une pause et ajouta d'un air rêveur, "Et puis l'acteur qui le joue au cinéma est trop beau..." elle sourit, gênée, le rouge lui montant aux joues.

Cassidy l'écouta expliquer ce que sont les portoloins et le transplanage. "Mais c'est trop cool !" s'exclama-t-elle. "Du coup techniquement, c'est de la teleportation, puisque tu penses à un endroit, et hop, tu y est. Tout le monde peut le faire ?" demanda la vert et argent.

L'adolescente l'écouta patiemment expliquer ses préférences en matière de romance, et elle rougit sans savoir pourquoi avant de répondre, "Dans la vraie vie, oui, je préfère ça, évidemment, mais dans les livres, je trouve la dark romance plus intéressante, y'a plus de rebondissements," elle ajouta d'un air rêveur, "J'aurais adoré vivre dans la rome antique, genre j'aurais été une princesse romaine, ou même grecque, et j'aurais rencontré l'empereur romain, et j'aurais vécu mon histoire d'amour avec lui..." elle continua, clairement ailleurs dans sa tête, très loin du parc du château de Poudlard, "Genre coucher de soleil sur Rome depuis le palais imperial, lui avec sa couronne de laurier qui brillerai à la lumière..." puis elle reprit conscience du moment et de ce qu'elle disait, puis elle devint rouge tomate. "Désolée..."

Cassidy utilisa la question de son camarade sur sa famille comme bouée de sauvetage pour changer de sujet. "Ce qui me manque le plus, c'est mon casque et mon téléphone, pour pouvoir me couper du monde et mettre la musique à fond. Sinon c'est plus intéressant ici," dit-elle en riant. "Par contre ma famille si, je pense qu'elle me manque un peu, même si je suis contente de pouvoir souffler un peu et d'avoir ma liberté," elle ajouta, répondant à la dernière question d'Archibald, "J'ai un frère, Jonathan, il a trois ans de plus que moi. Et toi ?" elle le fixa du regard, curieuse.

402 mots
@Archibald Sinclair :cute:

18 juin 2026, 09:17
"Un super héros?! Des comics?! Ce sont des livres humoristiques? "

Archibald écouta avec circonspection les explications de Cassidy. Oui... Bon... Enfin, ça pouvait paraître impressionnant pour un moldu. Mais, il existait des sortilèges et des potions accessible à la plupart des sorciers qui faisaient la même chose...

Archie l'écouta parler d'un truc étrange. Un acteur, ça, il savait ce que c'était. Un type célèbre et qui plaisait aux femmes! Comme ce vieux là... Qui avait finit à Sainte Mangouste... Même que sa grand-mère l'avait eu comme professeur de défense contre les forces du mal... Ah oui, Lockhart! Par contre le cinéma... Il afficha une mine gêné. Elle allait vraiment le prendre pour un idiot.

"Et... Euh... C'est quoi le... cinéma?"

Elle semblait néanmoins très intéressée par le transplanage. Archibald essaya de lui expliquer. Au moins, ça, il maîtrisait. Tout du moins en théorie.

"Alors, oui, sans doute. C'est ce principe là. Par contre, non, tout le monde ne peut pas le faire. Il faut apprendre et passer un permis quand on devient majeur..."

Il l'écouta religieusement exprimer ses rêves d'un empire moldu de l'antiquité, de coucher de soleil dans les bras d'un homme puissant devant un paysage urbain qui pour lui évoquait davantage des ruines qu'autre chose. Mais, après tout? on avait tous nos rêves, non?

"Moi... euh... parfois, je rêve que je tombe amoureux d'une princesse guerrière, courageuse et brillante . Tu vois... Comme une amazone mais qui serait douce et aimante avec moi. De me blottir contre elle et de me sentir en sécurité en écoutant battre son coeur... "

Archibald rougit très fort. Il n'avait jamais avoué ça à personne avant. Il essaya donc de changer de sujet rapidement pour ne pas créer de malaise.

"J'ai une petite soeur. Sorcha. Elle a 8 ans. Elle est gentille. On est très fusionnels tous les deux. Et tu t'entends bien avec ton grand frère? Il n'est pas sorcier?"

324 mots
@Cassidy Harrington

Fiche
Farfadet malicieux

19 juin 2026, 17:10
Cassidy souria doucement puis lui expliquant ce qu'était les comics. "En gros c'est des petits livres, comme des magazines, et dedans y'a des histoires de super-héros," la jeune fille était une grande lectrice de romans très très longs, mais elle adorait aussi les comics.

"Le cinéma, c'est raconter des histoires, sauf qu'au lieu de les lire, tu les vois prendre vie devant toi, projeté sur un écran, parce que les acteurs jouent et sont filmés. Et puis il y a la musique, les décors, les émotions... Tout est fait pour t'embarquer ailleurs pendant un moment. Franchement, y a des films qui te marquent tellement que tu y repenses encore des années plus tard," expliqua la rouquine. Quand elle ne lisait pas, et ne montait pas son cheval, elle passait ses journées à regarder des films et des séries, donc elle savait de quoi elle parlait.

Elle hocha la tête après que son camarade eut terminé son explication sur le transplanage. "Tu es majeur à 18 ans chez les sorciers aussi ?" demanda-t-elle simplement.

L'adolescente écouta son ami parler de son rêve puis elle ria doucement. "C'est exactement comme ça que je m'imagine quand je rêve de lui..." dit-elle, d'un air rêveur, perdue dans ses pensées.

Cassie l'écouta parler de sa sœur puis répondit, "J'aime bien le nom. De ta sœur. Sorcha, c'est joli," elle lui souria gentiment puis continua, "Oui, je m'entends plutôt bien avec lui, mais il est très chiant des fois. Et non, il n'est pas sorcier."

249 mots
@Archibald Sinclair <3

21 juin 2026, 13:41
Archibald écouta avec attention les explications de Cassidy mais ses sourcils restaient imperceptiblement froncés. Il peinait à visualiser comment des histoires pouvaient prendre vie sur un écran avec de la musique. C'était sans doute une technologie moldue qui s'avérait inutile dans le monde des sorciers. Cela semblait être... un loisir? Cela le laissait particulièrement circonspect mais ça valait le coup de voir si c'était quelque chose qu'il pouvait découvrir. Aussi lança-t-il innocemment?

"Et... Tu crois qu'on pourrait diffuser un... film? Ici? A l'école? Ca pourrait valoir le coup de demander ça en cours... d'étude des moldus, non? "

Il sourit par rapport à l'âge de la majorité. Décidemment, leurs questions pouvaient se comprendre en miroir. Il acquiesça.

"Oui. Mais il faut bien s'entrainer avant. Parce que si tu te rates, tu peux avoir un membre qui se disloque. C'est arrivé à mon oncle quand il était jeune. Ca fait affreusement mal à priori. Presque autant que de faire repousser un os..."

Lorsqu'elle répondit à ma réflexion sur l'amour, je lui posais naïvement une question hautement périeuse.

"Et du coup... Dans la réalité? Tu as un garçon qui te plaît? Enfin, je veux dire...Un type de garçon qui te plairait? "

Archibald se remit à rougir, conscient de l'aspect indiscret de sa question. Mal à l'aise, il enchaîna sur Sorcha immédiatement

"Parfois ma sœur, elle peut être aussi pénible qu'une colonie de doxys donc je comprends parfaitement! Surtout qu'elle a déjà eu sa première manifestation de magie spontanée! A la plus grande fierté de mes parents. Ils font quoi les tiens comme travail?"

266 mots
@Cassidy Harrington

Fiche
Farfadet malicieux

23 juin 2026, 21:42
Cassidy sourit, puis son sourire s'effaça. "Ouais non, ça marche pas, 'fin on peut pas. Ma cousine m'avait parlé d'un truc du genre des ondes magiques qui empêchent les objets moldus de fonctionner ici. Mais on pourrait toujours demander, on a rien à perdre" expliqua-t-elle à son camarade à la fois de promotion et de maison.

La jeune fille observa Archibald avec un air mi-horrifié, mi-curieux. "Disloqué, genre il perd un membre ? Ça doit être trop sty–" Cassidy s'arrêta de parler, rougissant de sa bêtise avant de se corriger, "Ça doit faire très mal, je voulais dire que ça doit faire très mal," puis elle répondit sur la suite, "Et on peut faire repousser des os ? Mais c'est trop bi–" elle marqua une pause encore une fois, "Ça... Ça doit faire mal aussi, je suppose."

Le cœur de l'adolescente rata un battement et elle devint rouge tomate, quand Archibald lui posa LA question auquel elle ne s'attendait pas du tout. "Je, heu..." Cassidy rougit encore plus, si cela été possible. La verte et argent détestait perdre ses moyens, surtout devant quelqu'un. "Je... 'fin je..." elle n'arrivait pas à aligner deux mots. Pourquoi cette question était-elle aussi gênante. Oui, c'était personnel, mais ce n'était pas tellement ça qui l'a gênait. Cassidy ouvrit la bouche pour essayer de répondre une nouvelle fois. Rien ne sortit. C'était ridicule. Elle avait toujours quelque chose à dire. Une réplique, une pique, une remarque sarcastique. Toujours. Pourtant, cette fois, son esprit semblait s'être vidé d'un seul coup. Un garçon qui lui plaisait ? Pourquoi cette question la mettait-elle aussi mal à l'aise ? Elle sentit ses joues se réchauffer encore plus et elle détournant aussitôt le regard, comme si examiner le paysage était soudain devenu la chose la plus fascinante du monde. Plus étrange encore, ce n'était pas la question qui la perturbait. C'était le fait que ce soit Archibald qui l'ait poser... "Je sais pas." dit-elle, la froideur dans sa voix revenant pour la protéger.

Cassidy rebondit immédiatement sur leur partie de discussion sur la famille, toujours rouge tomate, "Je... heu... Mon père est chirurgien et ma mère est bibliothécaire. Et toi ?"

360 mots
@Archibald Sinclair, oh my god, j'adore ce post :decayed:

24 juin 2026, 22:32
Archibald écarquilla les yeux en voyant la réaction de Cassidy quand il évoqua les risques du transplanage ou de la repousse des os. Il explosa soudain dans un rire emplit de joie.

"Bon, ok! Tu sais, t'as le droit d'aimer les trucs douloureux et un peu sanglant. Je te jugerai pas! Moi j'aime bien les trucs qui explosent. même que j'envisage une alternative aux bombabouses. Je vais appeler ça les bombapaillettes! Et que, au lieu d'avoir une odeur d'oeuf pourri, ça recouvrirai toutes les personnes à la ronde de paillettes colorées. J'ai même le slogan publicitaire: Bombapaillettes, pour mettre des paillettes dans ta vie! "

Archibald était assez fier de ce concept. Bon, il devait encore apprendre des sorts qui permettrait l'explosion et la dispersion mais être aussi capable de concentrer ce sort dans un objet. Mais ce n'était qu'un contretemps vers la gloire et sa propre carte chocogrenouille!

Mais son optimiste s'arrêta net quand il se rendit compte du malaise dans lequel il venait de plonger sa camarade. Il se mit à paniquer. Il espérait ne pas l'avoir blessé ou pire, contrariée. Aussi déploya-t-il immédiatement les aérosfreins de son balais verbal avant de s'encastrer dans la tour d'astrologie de l'égo de sa camarade.

"Euh... Non... Oublie cette question. Je... Je suis désolé, d'accord? Je voulais pas te mettre mal à l'aise. C'est... C'est trop personnel. Je... Je suis stupide. Pardon. Ca ne me regarde pas et je devrais apprendre à museler ma curiosité comme dit ma mère..."

Trop heureux de la voir enchaîner sur la profession de ses parents, il ajouta.

"Chirurgien, c'est quoi? Ca a un rapport avec... les selles? "

Il rougit. Sa question était stupide! Bien sûr que si ça avait un rapport avec les excréments, elle n'allait pas le claironner sur les toits. En bredouillant, Archie enchaîna donc sans attendre vraiment de réponse.

"Mon père est herboriste et ma mère potionniste. Ils travaillent ensemble. Avec les plantes, tu vois? Du coup, j'ai pas vraiment le droit d'être nul en botanique ou en potions..."

342 mots
@Cassidy Harrington
Dernière modification par Archibald Sinclair le 2 juil. 2026, 09:36, modifié 1 fois.

Fiche
Farfadet malicieux

29 juin 2026, 17:44
La rouquine écouta patiemment le projet de son ami avec un grand sourire, "Mais c'est trop cool ! D'ailleurs je trouve qu'une explosion de paillettes c'est mieux qu'une impression de ne pas avoir tirer la chasse d'eau depuis trois mois", puis elle lui fit un clin d'œil.

Cassidy eut l'impression de s'être pris une gifle quand il s'excusa. Elle n'était pas mal à l'aise, elle n'était jamais mal à l'aise, et surtout pas devant des gens, elle ne se le permetrrait jamais, et cet idiot osait s'excusait comme s'il l'avait mis mal à l'aise ou gênée. Elle adorerait le taper, là, maintenant, tout de suite, mais quelque chose l'en empêchait alors elle ravala sa rage et répondit d'un ton si glacial qui aurai pu faire chuter la température, "Je suis pas mal à l'aise, ok ? Alors t'excuse pas commd un idiot, ça te rends juste pathétique," elle ne voulait pas vraiment le blesser, mais elle avait besoin de se protéger, c'est pour ça qu'elle évita son regard, de peur qu'il comprenne qu'elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit.

Puis la jeune fille vit Archibald rougir à sa propre question, et elle ne put s'empêcher de sourire, malgré que le sourire restait plus sur les tons méchants que sympa, elle était toujours secouée. "Non. Ça n'a absolument rien à voir." Elle soupira puis continua, "Un chirurgien, c'est un médecin spécialisé dans les opérations. Quand quelqu'un a un problème que les médicaments ne peuvent pas vraiment soigner, c'est lui qui intervient. Il opère pour réparer un organe, enlever quelque chose qui ne devrait pas être là ou soigner une blessure importante. C'est un métier qui demande beaucoup de précision et de sang-froid" dit-elle avec un calme impressionnant.

"Ah oui, je comprends, t'as pas le droit à l'erreur quoi, surtout que t'es l'aîné" termina-t-elle d'un ton compatissant.

306 mots
@Archibald Sinclair, excuse ma pauvre Cassie :cryhappy: