Formation 2050-2051 Examens - 3e année

Mia Spencer | n°4 | 3A | P&O, opt Potions, EdR, Astro | auto-évaluation
RP théorie

mardi 6 juin 2051, 14h-15h

Les examens avaient commencé la veille seulement et Mia en était déjà à sa cinquième épreuve. Heureusement, elle avait eu la chance de passer assez tôt en sortilèges pour pouvoir se reposer presque toute la matinée. Elle s'était quand même gardé du temps pour relire ses notes une dernière fois. Elle ne savait d'ailleurs pas trop quoi penser de ses chances de réussir en potions. En début de scolarité à Poudlard, elle avait pensé qu'elle n'y arriverait jamais avec la matière ce qui l'avait poussée à redoubler d'efforts, ainsi elle s'était surprise elle-même en décrochant un optimal à ses premiers examens. Cela s'était d'ailleurs poursuit en deuxième année et la Serdaigle avait donc gagné plus de confiance en elle.

Pour ses troisième examens, elle avait donc continué à bien réviser. Une partie d'elle continuait un peu à douter puisqu'elle avait potions en option elle avait eu moins d'heure pour travailler la matière mais finalement, elle se sentait quand même plutôt bien au moment d'entrer dans la salle.

Mia découvrit son sujet en même temps que les autres élèves et commença à composer. Au bout d'une heure de rédaction, elle était assez satisfaite. La partie sur l'astronomie l'avait ravie, c'était le sujet qui l'avait la plus intéressée sur toute l'année et elle avait développé ses réponses sûrement plus que nécessaire. Pour le reste, il lui avait semblé qu'elle s'était à peu près débrouillée correctement aussi, même si elle avait oublié au passage quelques détails. Elle espérait que cela ne lui coûterait pas trop cher.

Après avoir rendu sa copie, la troisième année remonta dans la tour de Serdaigle pour relire ses runes une dernière fois en prévision de l'épreuve pratique qui l'attendait dans un peu plus d'une heure et demie.
Variations :
Et les révisions, ça dit quoi ? : Vous en savez plus que vous le pensez
Edit Magdaléna
…vous en savez plus que vous le pensez. [1-3] votre note augmente de 0.5 point ; [4-6] votre note augmente de 1 point
Résultat du dé = 4
+1 point sur votre note
8.25 > 9.25

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Bonjour,

Voici mon auto-évaluation :
Nom & prénom de l’élève : Rubble Estelle
Année inRP, filière et options éventuelles : 3ème année, filière Sciences, option DCFM et Sortilèges.
Merci de décrire en quelques mots votre niveau et attitude en potions au cours de l’année 2050-2051 : Estelle est une élève sérieuse et passionnée par les potions. Son affection pour la matière n'a cessé d'augmenter depuis sa 1ère année, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a choisit la filière Sciences. Elle a de bonnes notes, car elle apprend ses cours et a une bonne réflexion ce qui lui permet de comprendre les subtilités de cette matière.
Thèmes pouvant tomber lors de la partie théorique (merci de répartir de 0 à 13 points en respectant les 2 points maximum par thème) :
✵ Maniement de la râpe : 1/2
✵ Potions et Astronomie : 2/2
✵ Potions et Botanique (1ère partie) : 2/2
✵ Entretien du Chaudron : 2/2
✵ Règles de base pour la conservation des potions courantes : 1,75/2
✵ Quelques potions commerciales d'usage courant : 1,25/2
✵ Gestion de la température : 1,75/2
✵ Introduction aux Potions de grands pouvoirs : l'exemple du Polynectar : 1,25/2

Total : 13/13
Potions pouvant tomber lors de la partie pratique (merci de répartir de 0 à 13 points en respectant les 4 points maximum par potions) :
✵ Onguent anti-brûlure : 4/4
✵ Potion de Désenflure : 3,5/4
✵ Potion d'Hilarité : 2,5/4
✵ Potion de l'Oeil Vif : 3/4

Total : 13/13
Merci.
Edit Magdaléna
Partie théorique:
Vous tombez sur:
✵ Potions et Astronomie : 2/2
✵ Introduction aux Potions de grands pouvoirs : l'exemple du Polynectar : 1,25/2
✵ Potions et Botanique (1ère partie) : 2/2
✵ Maniement de la râpe : 1/2
Note théorique de base: 3+1.875+2+1= 7.875/10
Vous avez maintenant la possibilité de faire évoluer cette note suivant les modalités présentes dans le 1er post :)

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-
Bonjour !

Voilà mon auto évaluation !

Alizée Melrose | Troisième année
Filière : Auror | Options : Astro, Runes, SaCM
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Nom & prénom de l’élève : Melrose Alizée
Année inRP, filière et options éventuelles : 3e Année, Auror
Merci de décrire en quelques mots votre niveau et attitude en potions au cours de l’année 2050-2051 : Alizée écoute et reste attentive, elle est concentré en pratique et respecte toujours les consignes de sécurité. Son niveau varie entre EE et O selon les thème abordé. Globalement elle a du potentiel, mais n’étant pas une grande fan de potion ce qui fait que ce n’est pas la matière qu’elle place en priorité lors de ses révisions, ce qui explique de possible variation dans les notes selon les périodes.
Appliquer et concentrer elle cherche à atteindre une précision chirurgicale dans sa pratique et la réalisation de ses potions et onguents. Elle ne bavarde pas et reste concentré tout le cours, que ce soit théorique ou pratique.
Thèmes pouvant tomber lors de la partie théorique (merci de répartir de 0 à 13 points en respectant les 2 points maximum par thème) :
✵ Potion de l'Oeil Vif : inventeur, histoire, ingrédients, mode d’action puis élaboration 2/2
✵ Potions et Astronomie 2/2
✵ Potions et Botanique (1ère partie) 1,5/2
✵ De l'importance de l'origine des ingrédients : exemple du cacao 1,5/2
✵ Potion de Désenflure : inventeur, histoire, ingrédients, mode d’action puis élaboration 1,5/2
✵ Entretien du Chaudron 1,5/2
✵ Règles de base pour la conservation des potions courantes 1,5/2
✵ Maniement de la colonne de distillation et de l'alambic 1,5/2

Potions pouvant tomber lors de la partie pratique (merci de répartir de 0 à 13 points en respectant les 4 points maximum par potions) :
✵ Onguent anti-brûlure 3/4
✵ Potion de Désenflure 3/4
✵ Potion d'Hilarité 3/4
✵ Potion de l'Oeil Vif 4/4
Edit Magdaléna
Partie théorique:
Vous tombez sur:
✵ Potions et Botanique (1ère partie) 1,5/2
✵ Maniement de la colonne de distillation et de l'alambic 1,5/2
✵ Potions et Astronomie 2/2
✵ Potion de Désenflure : inventeur, histoire, ingrédients, mode d’action puis élaboration 1,5/2
Note théorique de base: 2.25+2.25+2+1.5= 8/10
Vous avez maintenant la possibilité de faire évoluer cette note suivant les modalités présentes dans le 1er post :)

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP
Les posts ont été édités pour vous indiquer votre note théorique de base :)
La note théorique définitive sera indiquée au moment de la 2ème phase :) (pas forcément au début néanmoins :sweatingbullets: )

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Bonjour,
Voici pour Agatha :
Nom & prénom de l’élève : Sanders Agatha 
Année inRP, filière et options éventuelles : Troisième année, filière Totale
Merci de décrire en quelques mots votre niveau et attitude en potions au cours de l’année 2050-2051 : Agatha est souvent dans la lune. Elle a beaucoup de mal à se concentrer malgré ses efforts. Elle participe peu à l'oral et redoute la pratique. Ses devoirs sont souvent mauvais. Les potions sont sa bête noire. 
Thèmes pouvant tomber lors de la partie théorique (merci de répartir de 0 à 13 points en respectant les 2 points maximum par thème)  :
✵ Potion de l'Oeil Vif : inventeur, histoire, ingrédients, mode d’action puis élaboration 0.5
✵ Rappels de 2ème année 1
✵ Maniement de la râpe 1.5
✵ Potions et Astronomie 0.5
✵ Potion de Désenflure : inventeur, histoire, ingrédients, mode d’action puis élaboration 0.5
✵ Entretien du Chaudron 0.5
✵ Règles de base pour la conservation des potions courantes 0.5
✵ Quelques potions commerciales d'usage courant 0
Potions pouvant tomber lors de la partie pratique (merci de répartir de 0 à 13 points en respectant les 8 points maximum par potions)  :
✵ Potion de Désenflure 2
✵ Potion de l'Oeil Vif 2
Merci beaucoup !
Edit Magdaléna
Partie théorique:
Vous tombez sur:
✵ Rappels de 2ème année 1
✵ Règles de base pour la conservation des potions courantes 0.5
✵ Potions et Astronomie 0.5
✵ Entretien du Chaudron 0.5
Note théorique de base: 1.5+0.75+0.5+0.5= 3.25/10

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Bonjour,
j'arrive un peu essoufflé pour déposer mon autoévaluation.
Nom & prénom de l’élève : Gabriel Riva
Année inRP, filière et options éventuelles : 3A, Sport et soins, matière obligatoire (5H)
Merci de décrire en quelques mots votre niveau et attitude en potions au cours de l’année 2050-2051 : Gabriel apprécie les potions, il se montre toujours sérieux et attentif en cours, prenant des notes et suivant les conseils. Il fait de nombreuses recherches à la bibliothèque afin de mieux appréhender cette matière. Mais même si la partie théorique est en générale bien maîtrisée, il a plus de lacunes sur la partie pratique, qui nécessite parfois un peu d'improvisation et qui n'est pas toujours très claire pour lui. Toutefois, il ne se décourage pas et redouble d'effort afin de garder une bonne moyenne.
✵ Maniement de la râpe (1)
✵ Potions et Astronomie (2)
✵ Potions et Botanique (1ère partie) (2)
✵ Entretien du Chaudron (2)
✵ Règles de base pour la conservation des potions courantes (2)
✵ Quelques potions commerciales d'usage courant (2)
✵ Gestion de la température (1)
✵ Introduction aux Potions de grands pouvoirs : l'exemple du Polynectar (1)
✵ Onguent anti-brûlure (3)
✵ Potion de Désenflure (3)
✵ Potion d'Hilarité (3)
✵ Potion de l'Oeil Vif (3)
Merci :)
Edit Magdaléna
Partie théorique:
Vous tombez sur:
✵ Gestion de la température (1)
✵ Règles de base pour la conservation des potions courantes (2)
✵ Introduction aux Potions de grands pouvoirs : l'exemple du Polynectar (1)
✵ Potions et Botanique (1ère partie) (2)
Note théorique de base: 1.5+3+1+2= 7.5/10

#51749c
Les dernières notes théoriques ont été éditées. Vous avez encore la possibilité de rédiger un post RP pour cette partie théorique (facultatif) jusqu’au 5 août.
Afin de faciliter le traitement des examens, merci d’indiquer dans votre post RP de la partie pratique (post RP obligatoire voir ci-dessous) si vous savez déjà que vous n’allez pas rédiger de post RP pour la partie théorique. D’avance merci !

La partie pratique

InRP, vous devez réaliser une potion (ou une partie de potion) parmi celles étudiées dans l’année (ce n’est donc pas une « découverte » pour votre perso, il a forcément vu cette potion, au moins en cours). Vous disposez de quoi écrire et des différents instruments dont vous pourriez avoir besoin. Concernant les ingrédients, selon l’année concernée, des intrus peuvent s’y trouver. Et bien-sûr, vous n’avez pas la recette sous les yeux.

Le sujet de votre année est donc révélé à la suite (tirage au sort), ainsi que votre note de base, déterminée par l'auto-évaluation. Attention à respecter les filières! Pour valider votre examen en potions, vous devez, avant le 5 août dernier délai poster un unique post RP à la suite (>220 mots), où vous racontez comment se passe votre partie pratique (vous n'êtes pas obligés de détailler la réalisation de la recette, mais vous pouvez indiquer, par exemple, si vous vous en sortez haut la main ou si vous vous trompez sur l'une ou l'autre des étapes ;) ).
Merci de rappeler votre note pratique de base ET celle que vous aimeriez avoir pour cette partie « dans l’idéal ».

Votre note de base est trop haute ? Trop basse ? Vous avez également la possibilité de la moduler (attention la note ne peut pas être supérieure à 10, ni inférieure à 0)
*** Par le RP = on le sait toutes et tous : on révise, on révise, mais des fois on a des surprises, bonnes ou mauvaises. Vous pouvez donc faire varier votre note de + ou – 1.5 point avec le contenu de votre post RP (à indiquer à la fin de votre post RP).
Exemple : note théorique 6 (ce qui donnerait un Acceptable) mais si vous indiquez que vous êtes particulièrement inspiré par le sujet, que finalement votre mémoire est beaucoup plus efficace que prévu, votre note peut monter jusque 7.5. Et l’inverse est vrai aussi : l’impression de tout mélanger ? Un trou noir ? Et hop, votre note peut descendre jusque 4.5.

*** Par des variations 2 maximum ( Si vous décidez de la/les utiliser, la ou les variation.s choisie.s sont à indiquer en fin de post RP ; le résultat d’une action est déterminé par un dé à 6 faces) =

Reducio
1) Ranger, nettoyer… ou pas ?
  • Nettoyer ? Et puis quoi encore ? Y a bien des elfes, non ? [face 1-4] -0.5 point ; [face 5-6] -1 point
  • Un peu de rangement, un peu de nettoyage, mais ce n’est pas votre priorité [face 1-3] -0.5 point ; [face 4-6] +0.5 point
  • Tout est nickel et rangé : plus aucune trace de votre passage en dehors de votre potion [face 1-4] +0.5 point ; [face 5-6] +1 point
2) Oh, bah ça alors !
  • Vous êtes tombée sur la même potion en théorie et en pratique. Ca tombe bien ! Vous vous étiez rué sur vos notes pour évaluer votre note. [Face 1] Pas de changement ; [Face 2-4] +0.5 point ; [Face 5-6] +1 point
  • Vous n’êtes pas tombé sur la même potion en théorie et en pratique. Ca tombe bien, vous vous en doutiez et vous avez relu les fiches des autres potions. [Face 1-3] Pas de changement [Face 4-5] +0.5 point ; [Face 6] +1 point
3) Et le voisin, ça dit quoi ? (un tirage au sort sera effectué pour savoir sur qui vous avez triché)
  • [Face 1-2] Ca passe ! Mais à double tranchant puisque votre note s’aligne sur celle de votre voisin, mais est-il meilleur que vous ?
  • [Face 3-5] Vous êtes bien trop loin et ne voyez rien. Ce n’est peut-être pas plus mal !
  • [Face 6] Aïe ! Vous vous faites pincer ! Votre note de base est divisée par 2 ET vous perdez 25PR avec Magdaléna Xarinez.

Recette potion de l'Oeil vif
Ingrédients:
- 1/3 de chaudron d'eau
- 10 feuilles de Ginseng frais
- 2 cuillères à soupe de miel d'acacia
- 4 dards de Billywig
- 3 grammes de poudre de topaze
- 2 brins de Tue-Loup

Protocole:
1. Couper en lamelles 10 feuilles de Ginseng frais. Laisser macérer dans un bol avec 2 cuillères à soupe de miel d'acacia.
2. Remplir un 1/3 de chaudron d'eau.
3. Réduire 4 dards de Billywig en poudre à l'aide d'un pilon et d'un mortier.
4. Ajouter la poudre dans le chaudron.
5. Porter à ébullition tout en mélangeant de façon continue.
6. Sortir le chaudron du feu dès l'ébullition.
7. Ajouter aussitôt le ginseng mélangé au miel. Mélanger 10 fois (5 fois dans un sens, 5 fois dans l'autre).
8. Ajouter 3 grammes de poudre de topaze
9. Laisser reposer 10 minutes hors du feu.
10. Ajouter 2 brins de Tue-Loup
11. Porter à nouveau à ébullition puis éteignez le feu.
12. Filtrer le mélange avant de le mettre en fiole.
Potion demandée: Potion d’Hilarité
Temps de préparation indicatif: 50 minutes
Aspect final: texture liquide après filtration, jaune-vert
Taille du chaudron: 14cm de rayon ; 20cm de hauteur « utile » sans les pieds = ~12 litres de contenance

Ingrédients :
• ¼ de chaudron d’eau : ¼ de chaudron
• 65g de Millepertuis (fleurs ; séchées)
• 15 épines de Noueux
• 10 dards de Billywig (séchés)
• 12 Feuilles d'Alihotsy (séchées ; taille moyenne)
• 3g de Sauge des devins (fleurs uniquement ; fraîche)
• 15g de Cacao (pur ; en poudre)

Protocole :
1. Mettre ¼ de chaudron d’eau à chauffer jusqu’à ce qu’elle soit frémissante. Une fois la température atteinte, ajouter 50 g de millepertuis séché. Couvrir et laisser infuser à feu doux pendant 20 minutes
2. Pendant ce temps, broyer finement 3 g de sauge des devins au pilon et au mortier et mélanger soigneusement au 15g de millepertuis restant.
3. Ajouter les 15 épines de Noueux, 3 par 3, en mélangeant 30 secondes dans le sens des aiguilles d’une montre entre chaque ajout. Puis ajouter les 10 dards de Billywig. Un fort dégagement de fumée opaque a lieu, pendant une dizaine de secondes environ.
4. Ajouter le mélange sauge des devins/millepertuis. Chauffer et mélanger jusqu’à une durée d’ébullition de 5 minutes.
5. Eteindre le feu et sortir le chaudron du feu pour ajouter les 12 feuilles d’Alihotsy. Attendre que la feuille commence à couler avant d’ajouter la prochaine. Le jaune devrait se teinter progressivement de vert.
6. Rallumer un feu doux et remettre le chaudron dessus. Saupoudrer le cacao et mélanger dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
7. Eteindre dès que l’ébullition est atteinte.
8. La potion devra être filtrée une fois totalement refroidie (non demandé ici)

Note pratique de base (sur 10)

Potion de l'Oeil vif

@Mavies Clawthorne = 8.125
@Mia Spencer = 8.125
@Sonia Ross = 5
@Heather McInn = 7.5
@Brian Helton = 8.75
@Agatha Sanders = 2.5

Potion d'Hilarité

@Léana Green = 6.25
@Eva Howard = 7.5
@Estelle Rubble = 6.25
@Alizée Melrose = 7.5
@Gabriel Riva = 7.5

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Bonjour !

Voici pour ma petite Sonia :cute: Je ne sais pas si on peut bénéficier du point bonus + d'une variation, s'il faut choisir, ce sera le point bonus ^^

————

J'arrive dans la salle de potions, le cœur serré. J'ai travaillé très dur pour pouvoir obtenir un Effort Exceptionnel à l'examen, je dois le faire. Il faut bien que mes efforts paient. J'ai embêté Adrian avec mes difficultés et Lavinia, ma tutrice au club de soutien, je dois leur montrer que tout ça n'a pas servi à rien et que j'ai appris. Et puis, je veux montrer à Miss Xarinez à quel point j'ai progressé depuis ma première année.

Très clairement angoissée à l'idée de faire pire que d'habitude, je découvre le sujet : la potion de l'œil vif. Oh vraiment ? Etonnamment, mon cœur se calme. Je prend place autour de ma paillasse et certaines informations sur la recette et les bons gestes me reviennent en tête. Ce n'est pas comme si j'allais réaliser une potion nickelle, mais bien mieux que ce que je pensais.

Je prends dix feuilles de ginseng frais et les coupes en lamelles, un peu trop finement néanmoins. J'ai peur d'en ajouter une autre pour compenser, mais je ne vais pas le faire, ce serait trop risqué. Après, il faut prendre un bol et les poser dedans, puis les laisser macérer en mettant de grosses cuillères de miel d'acacia. Je laisse poser et m'occupe de mon chaudron que je remplis d'un tiers d'eau. La partie compliqué vient : réduire en poudre les dards de Billywig. Je n'ai pas assez de force dans les bras, mais je n'ai pas le temps de m'attarder dessus, alors ce n'est pas une belle poudre, comme voulu...

Tant pis, j'ajoute la dite poudre dans mon chaudron et monte le tout à ébullition. Ah oui, il faut mélanger en même temps ! J'ai manqué un peu au début, mais je me reprends rapidement en mélangeant correctement le tout. Une fois que c'est bon, je sors le chaudron du feu sans me brûler. J'ajoute le ginseng et mélange dix fois. Mais dix fois dans le même sens, me rappelant pas qu'il fallait mélanger cinq fois dans un sens et cinq fois dans l'autre. J'ajoute le reste des ingrédients, puis porte de nouveau le tout à ébullition avant de filtrer le mélange dans une fiole.

Je soupire une fois terminé. J'étiquette mon travail et nettoie ma paillasse. Puis, je rends le fruit de mes efforts à Miss Xarinez et la salue, avant de quitter la salle de classe.

395 mots

note de base : 5/10
Je souhaiterai bénéficier
  • du bonus de 1,5 point
  • de la variation Tout est nickel et rangé
EDIT : je crois qu'avec ma note théorique j'aurai une moyenne de 15/20, si c'est bien ça, je souhaite conserver cette note.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Bonjour bonjour,

Je souhaite valider ma partie Théorique comme elle est, merci. :grin:

_________

Mercredi est arrivé, le dernier jour des examens pour Brian, comme pour la plupart des élèves de Poudlard cette année. Et l'examen pratique de potion est la dernière étape, enfin. Les épreuves de l'après midi ne le concernent pas, puisque qu'il n'a pas les deux matières restantes.

À 8h20, Brian est devant la porte ; à 23, il est installé ; à 30, il est prêt.

Les potions sont une matière qu'il apprécie beaucoup, pas besoin d'être capable de lancer des sorts surpuissants, il faut juste être précis et régulier. Et bien sûr, avoir une bonne mémoire, sans ça, on fini par se retrouver complètement perdu dans les ingrédients et les façons de les traiter.
Heureusement pour lui, la potion sur laquelle il est tombé, la potion de l’œil vif, n'est pas particulièrement compliquée. À condition de l'approcher de façon ordonnée.

Comme d'habitude, il commence par se faire mentalement la liste des ingrédients, et en prend les quantités nécessaires : 10 feuilles de ginseng, quelques grammes de poudre de topaze... Une fois tous regroupés, il se remémore la liste des étapes, se saisit encore de deux brins de tue-loup, puis organise les ingrédients selon une logique qu'il est peut-être seul à comprendre vraiment.

Puis vient la préparation. D'abord couper les feuilles, les laisser dans le miel... Remplir le chaudron au tiers d'eau... Écraser les ingrédients, les ajouter, faire chauffer, retirer du feu... Après un certain temps, le Serpentard éteignit enfin le feu définitivement. Sa potion était presque prête, il ne lui restait plus qu'à la filtrer.

La potion était terminée, ne restait plus qu'à ranger avant de partir. Bientôt, sa paillasse complètement nettoyée, Brian alla déposer la petite fiole à la professeure avant de sortir profiter de la fin des examens.

______
291 mots

Note de base : 8,75

Et avec ce RP, je souhaiterai utiliser la variation : Tout est nickel et rangé.
Bonne journée et encore merci ! :happy:
Edit Magda:
dé = 3 => +0.5 point

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Mia Spencer | 3A | P&O opt. Potions | n°4 | auto-évaluation | note base pratique : 8.125

mercredi 14 juin 2051, 8h30-9h30

N'ayant pas eu d'examen la veille, Mia s'était bien reposée tout en profitant de sa journée d'anniversaire. Elle avait donc accumulé suffisamment d'heures de sommeil à son compteur pour se lever plus tôt et ne pas être à moitié encore endormie pour son épreuve pratique de potions.

La jeune fille était beaucoup moins stressée que les années précédentes pour ses examens de potions. Ses progrès en la matière avait été fulgurant et elle avait réussi à passer d'une première année où elle avait du mal à comprendre la différence entre les ingrédients, à obtenir la note maximale en fin de deuxième année. Elle était très fière que les efforts fournis aient payé et espérait bien continuer de la sorte pour sa troisième année, qu'elle n'ait pas pris l'option pour rien. Surtout qu'elle appréciait beaucoup Miss Xarinez, une des rares professeurs qu'elle avait gardé depuis sa première année, et ne voulait pas la décevoir.

Mia était donc en pleine forme et prête à tout donner dans la fabrication de sa potion, qui s'avéra être celle de l'œil vif, comme elle le découvrit après s'être installée dans la salle. Cela tombait bien, n'ayant eu aucune question sur le sujet pendant la théorie, elle avait révisé cette potion de manière plus importante, se disant qu'elle aurait plus de chance d'être interrogée dessus. Elle était donc assez confiante et commença à préparer les ingrédients nécessaires. La troisième année s'était récité encore et encore la recette pour être sûre de ne pas l'oublier, elle la connaissait par cœur. Elle compta plusieurs fois ses ingrédients avant de les ajouter pour être sûre de ne pas se tromper, fit bien attention à la précision en les versant dans son chaudron et mélangea bien sans faire d'éclaboussures le nombre de tour demandé. Une fois qu'elle eut terminé, elle versa sa préparation dans une petite fiole, fière du résultat. La Serdaigle nettoya finalement sa table avant de rendre son travail, s'assurant que tout était bien rangé et propre.

Et plus que deux épreuves maintenant ! L'étude des moldus ne lui faisait pas vraiment peur, le vol par contre la stressait un peu... Il allait définitivement falloir qu'elle rattrape la catastrophe de sa pratique...
Demande du bonus +0,5

Variation :
- Tout est nickel et rangé
- Oh, bah ça alors ! : Vous n’êtes pas tombé sur la même potion en théorie et en pratique
Edit Magda:
1er dé = 2 => +0.5 point
2ème dé = 4 => +0.5 point

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans